Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par SAM21 
Re: KENITRA discotheque LE 007
26 août 2006, 14:51
a raphael ELMALEH
je serais vraiment content si tu pourra me mettre en contact avec Nicole a l'époque je l'admirais beaucoup et j'aimerai bien la revoir
et de plus j'habite moi meme a paris mon email. sbsben@voila.fr
merci d'avance
Re: KENITRA discotheque LE 007
07 septembre 2006, 20:32
jacky57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> SALUT SAM21
>
> c' est encore jacky cohen,une note pour te
> dire
> que ma femme est de kenitra:marie laure
> tomaselli
> son beau pere etait le dr pascalini qui
> nous a quitte
> l, an dernier ..ton nom de code ne me dis
> rien,alors
> fils dis nous qui tu es...ok ....jacky


c'est avec tristesse que j'apprend la mort du dr Pascalini, c'etait le docteur de la famille , plus connu chez les habitants de kenitra sous le nom de tbib talyani( medecin italien ), il avait son cabinet à l'avenue mohamed diouri ( avenue de la gare )
Re: KENITRA discotheque LE 007
08 septembre 2006, 06:14
salut jacky cohen, je suis samy bensoussan, et c'est mmoi qui organisait les aprés midi dansant au 007 a kénitra et qui appartient
encore a simon bitton , et beaucoup de jeunes venait surtout le dimanche aprés midi et ils venaient de casa rabat fes et meknes
mes amis de rabat c'etait alain sultan jacky aattias rené bitton jimmy saraga albert benarroch david moyal, mais toi tu es au canada ou dans
quel coin
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 octobre 2006, 06:47
salut les jeunes

vous parlez du mama's j'y allais aussi avec un fiance jo suissa il avait ses fres et soeurs mais je me rappelle que du prenom d'une seule viky elle frequentait des americains et je suis persduadee qu'elle est mariee avec un americain moi je suis de rabat mais j'ai beaucoup frquentee kenitra d'ailleurs mon beau frere est un benchimol de kenitra est ce que vous rappelez d'un salon de the acec des petits rideaux pourqu'on ne voit pas qui est a l'interieur je ne me rappelle pas du nom si vous vous merci de m'ecrire


ninette
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 octobre 2006, 07:35
bonjour Ninette, j'ai bien connu Jo, et il etait aussi tres ami avec
Sadoc,que vous devez connaitre.Mon nom est Raphael Elmaleh, et le votre?Votre beau-frere est-ce Jacques ou Emile?
A ++++Raphael
Re: KENITRA discotheque LE 007
25 octobre 2006, 07:44
salut raphael

je m'appelle ninette benizri et comme je l'ai deja dit j'etais fiance a joe suissa donc j'allais souvent a kenitra mon beau frere est simon et jacques et emile sont ses freres ils habitent tous a avignon si vous etiez leur ami et que vous voulez que leur donne un message je le ferais avec plaisir ? habitez vous paris? car il y a quelques annees j'avais appris par mon frere que joe etait a paris, je voudrais bien avoir des nouvelles de la famille.



bisous ninette
Re: KENITRA discotheque LE 007
19 novembre 2006, 06:54
salut sam21

ma reponse va t'etonner mais mon beau frere c'est un benchimol mais je sais qu'il a un frere bensimon mais par contre tu ne vas pas le croire tous ces prenoms que tu a cites je les connais tres bien et je les vois assez souvent si c'est vraiment eux car toute la famille habitaient kenitra meme ma soeur qui est marie avec simon moi j'allais souvent a kenikra j'etais fiancee avec jo suissa le copain de sadoc avec mon beau frere ils avaient un petit orchestre


salut ninette
Re: KENITRA discotheque LE 007
19 novembre 2006, 14:30
réponse a NINETTE je suis de rabat, mais ma tante Z.L habitait a kénitra ses enfants c'était BEBERT DANIEL DELLA LULU MICHEL DEDE ET
RAQUEL ilas habitent tous en ISRAEL SAUF daniel aux USA ,et leur pére
Z.L S'APPELAIT maurice et il avait un frére muet et ils ont d'ailleurs de la famille a avignon a paris mais tu es ou exactemment dans quel
pays, je connais trés SADOC ET moi je suis de RABAT ET J'HABITE PARIS . au plaisir de te lire .
SAM A PLUS
Re: KENITRA discotheque LE 007
19 novembre 2006, 17:58
Doudi salut
Tu as cherche un nomme Azerad Hninya qui travaillait a la Perception de Kenitra Est. C'est moi. J'ai cherche maintes fois des collegues de la Perception. Je ne me rappelle pas de toi. Peux tu me donner d'autres indications pour que je puisse me rappeler de toi. Pourras tu aussi me renseigner sur mes anciens collegues comme Lemghari Mohamed qui etait mon percepteur, Oudra Allal, Abdeslem ....
J'aimerai aussi retrouver mes anciens amis musulmans dont j'ai oublie
leur nom.
Merci
A tres bientot
Re: KENITRA discotheque LE 007
19 novembre 2006, 17:58
Doudi salut
Tu as cherche un nomme Azerad Hninya qui travaillait a la Perception de Kenitra Est. C'est moi. J'ai cherche maintes fois des collegues de la Perception. Je ne me rappelle pas de toi. Peux tu me donner d'autres indications pour que je puisse me rappeler de toi. Pourras tu aussi me renseigner sur mes anciens collegues comme Lemghari Mohamed qui etait mon percepteur, Oudra Allal, Abdeslem ....
J'aimerai aussi retrouver mes anciens amis musulmans dont j'ai oublie
leur nom.
Merci
A tres bientot
Re: KENITRA discotheque LE 007
19 novembre 2006, 18:17
Sam21 bonjour
J'aimerai bien te connaitre car nous avons un lien familial. Le mari de ta soeur Claudine ZL etait mon cousin germain. Sa mere Aicha ZL et mon pere ZL etaient freres. Les freres de Maurice ZL, Emile, Jacky, Simon et Rebecca habitent Avignon, Marie et salomon le muet habitent a Migdal Haemek en Israel.
Quant aux enfants a ta soeur ZL, je connais tres bien Bebert qui habite Petah Tikva et les autres enfants Lulu, Bella, Rachel, je connais vaguement, je les ai connus a l'entairement de Maurice ZL.
A bientot
Re: KENITRA discotheque LE 007
20 novembre 2006, 05:18
SALUT SAM


JE voudrais savoir comment tu t'appelles car la mere de tous ces enfants etait la cousine germaine de mon pere et c'est bien maurice que son mari s'appelait et elle claudine maurice est le frere de mon beau frere donc je connais tout ce petit monde moi j'habite a villeneuve le roi le frere muet s'appelle salomon et il vit avec sa soeur marie en israel


a bientot ninette
Re: KENITRA discotheque LE 007
20 novembre 2006, 15:57
pour NINETTE et NINOAZ je m'appelle Sam Bensoussan et CLAUDINE
( YACOT) Z.L. ETAIT LA SOEUR DE MA mére Z.L. donc ma tANTE et Bebert
qui habite a petah tikva que j'ai dernierement VU avec ses fréres et soeurs et le nom de DE JEUNE FILLE DE MA MERE et DAHAN DONC DE
CLAUDINE AUSSI.pour NINETTE J'HABITE A paris.et je pense aussi qu'on est de la famille donc ma mere aussi Z.L. etait aussi la cousine germaine de
ton pére.
sam a bientot
Re: KENITRA discotheque LE 007
20 novembre 2006, 22:03
Knitri salut
Doudi t'avait demande dans son message du 28/7 si tu connaissais un nomme Azerad hninia qui travaillait a la perception de Kenitra est.
C'est par hazard que j'ai vu ce message car je n'utilisais pas l'internet et c'est la raison pour laquelle je repond avec un peu de retard. Azerad Hanania, c'est moi. J'ai travaille a l'epoque a la perception de la medina en qualite de chef de service (sous percepteur). J'ai quitte le Maroc en 1965 et habite actuellement en Israel. Doudi n'a pas repondu au message que je lui ai envoye.
Je vous prie d'essayer de me contacter avec lui car je suis certain qu'il a du me connaitre a l'epoque.
Merci
Re: KENITRA discotheque LE 007
01 décembre 2006, 04:06
je n'ai plus de nouvelles de NINETTE me concernant
a plus
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:26
Auteur: marocani (IP enregistrée)
Date: 2 février 2005, 17:21




Bonjour,

Que de souvenirs !!!!
Merci, je suis née à Rabat oû j'ai vécu jusqu'en 1967.
Mes parents habitaient Kénitra.
Je m'appelle Annie Benayoun ,fille de Léon.
ma grand-mère ,Mme Laredo Marthe habitait rue de la Paix à Rabat.

Encore merci pour les photos de Rabat et Kénitra.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:26
Auteur: bensouss (IP enregistrée)
Date: 23 juin 2005, 15:13


bonjour,
j'ai ete folle de joie de decouvrir ce site et de voir ma ville de kenitra ou j'ai passé toute mon enfance et adolescence jusqu'en 1972.je suis une fille levy mon pere c'etait le tailleur tobelem de kenitra et mes cousins la famille samoun .la librairie. ce sont des souvenirs merveilleux pour toute ma famille j'etais à balzac petite et ensuite au lycée abdelmalek as saadi .mehdia sa merveilleuse plage le mamas ,l'odeur du mimosa ,les cygnes à l'epoque c'etait des vrais cygnes pas comme maintenant sur la photo recente .je me souviens des picniques extraordinaires sur la plage ,ma mere passant son temps toute la journée a nous faire des sandwichs:nous sommes une famille de 8 enfants.ma mere que sa memoire soit bénie à jamais est décedée tres jeune à 40ans. Je n'oublie rien tout est inscrit dans ma memoire et aujourd'hui grace à vous vous avez embelli ma journée.encore mille mercis.
Annie
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:27
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 24 juin 2005, 18:33


BONJOUR ANNIE,
tu vois il suffit de parler de sa ville et puis oh! miracle il y a quelqun qui connait le site dafina et te voila parmis nous ,soit la bienvenue ANNIE .Tu verras tu y feras de belles découvertes et te connecteras avec des anciens de ta ville ,tu iras de bonheur en bonheur
amities
loulou
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:27
Auteur: knitri (IP enregistrée)
Date: 24 juin 2005, 20:26


Bonjour Annie.

J'ai très bien connu ta famille, ton Papa Albert, ta Maman Fortune que son ame repose en paix, tes freres et soeurs Marcel, Marianne, Jacob, Rita, Dani, Judith et pour terminer le plus jeune Joseph ainsi que la famille Samoun,ton oncle Raphael, ta tante que son ame repose en paix Gracia, tes cousins et cousines simone, Marcel et Jackie; J'ai oublié le prenom de l'ainée mais je sais q'elle vit en angleterre.
Ton frere Jacob est actuellement Rabin en poste à Montréal.
Comme tu peux le constater je suis quelqu'un qui connais très bien ta famille. A toi de deviner qui se cache derriere ce pseudonyme.

A bientot. Amitiés
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:28
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 25 juin 2005, 06:42


Bonjours Annie,
Comme tu vois un autre Kénitrien qui te reconnais.Pour ne pas trahir Knitri je vais juste te dire que je suis de sa famille.Soit la bienvenue dans la grande famille de Dafina.Au fait Knitri ne se rapelle pas du prenom de ta cousine ainée,c'est «Lillianne Samoun».
A bientot.Amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved