Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par SAM21 
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:28
Auteur: bensouss (IP enregistrée)
Date: 27 juin 2005, 15:04


bonjour le canadien

je crois te reconnaitre .je suis meme sure que tu es de la famille Amar ,nos voisins durant tant d'années .nos meres etaient tres amies et ton cousin Pépé est aussi le mien par alliance (mari de Simone) je me trompe ou pas ?????
Avec toute mon amitie et mes meilleurs souvenirs

Annie
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:29
Auteur: bensouss (IP enregistrée)
Date: 27 juin 2005, 15:16



Bonjour Loulou

merci , merci de m'avoir fait découvrir ce site!!!
grace à toi je me régale en remontant le temps,comme il est bon de se rememmorer le bon vieux temps!!et de prendre contact avec des gens,des amis de sa ville .Merveilleux cadeau!! A bientot.Au fait merci pour tout ce que tu fais pour Prosper chaque fois qu'il vient à Paris
Amities
Annie
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:29
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 28 juin 2005, 02:56


Bonjours Annie,
Et bien oui je suis de la famille Amar.Mon prénom est Isaac ami de ton frere Jacob.J'ai rencontré ton frere à quelle que reprise ici à Montréal.Cela fait plaisir de retrouver des voisins et amis de Kénitra.Moi j'ai quitté Kénitra en 1979,quelque années apres toi.
À Bientot.Salutations à tes freres et soeurs.
Amitiés.
Isaac.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:30
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 28 juin 2005, 18:40


Bonjour Annie!
Je ne sais pas si on se connais , est tu la soeur de Jacky et d'Henry Benayoun, voisins de la famille Lousqui Dede Giselle et les autres.
Je suis Raphy Rouimy je ne sais pas si tu reconnais si oui ecris stp.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:30
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 28 juin 2005, 18:50


Bonjour Raoul
Je m'ammuse, Loulou, je ne sais comment tous doivent te remercier, sans toi nous n'aurions jamais pu rencontrer nos anciens et n'aurions jamais su ou lis se trouven ou bien sont ils toujours avec nous, les recits les blagues tout ce dont on se rapelle c'est grace a toi et la je demande a tous de te remercier et te feliciter de chercher a avoir des amis de Rabat et leur passer le site . encore une fois merci et continuons a raconter ce dont on se rapelle ca remonte.
A bientot Raphy
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:30
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 29 juin 2005, 10:40


raphy merci,pour tes belles paroles ,tu sais lorsque j'ai fait connaitre le site à ANNIE tu ne peux imaginer ses yeux comment ils brillaient de bonheur , de découvrir les photos de notre ami COHEN ELIE d'ailleurs je le remercie vivement car il a une richesse de photos chez lui c'est une mémoire .
amiries
LOULOU
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:31
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 30 juin 2005, 00:05


Bonsoir Loulou!
La mon vieux je n'ai dit que la verite car sans toi moi je ne t'aurai pas trouve car lorsque j'ai vu le nom Raoul, j'ai ete surpris , j'ai voulu voir le message que tu avais ecrit et la j'ai vite compris qu'il s'agissait de toi surtout en voyant que tu correspondais avec Maurice( le flemard!!!!), alors la , grace a ca j'ai pu voir Koko Elkaim, Elie Cohen etc...
J'ai ecrit a Annie mais elle n'a pas repondu, ce n'est pas la soeur de Jacky Benayoun dont le pere a ete assassine parsqu'il vendait des cigarettes.Sur Kenitra vous avez tout dit sauf les parties qu'on faisait chez les gars qui venaient aussi aux parties faites chez nous les dimanches , et la une fois toutes les 3 semaines on y allait au lieu d'aller danser dans la boite ou prendre un pot au cafe, je ne sais pas si tu te rapelles. tu te rapelles les boums au garage de Raphy Azoulay "pigeon", la vigon gardait et ne laissait pas ceux qui n'etaient pas copains entrer. voila pour aujourd'hui.
Amitiees
Raphy
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:31
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 30 juin 2005, 17:29


RAPHY, non ANNIE n'est pas la soeur de JACKI BENAYOUN , figures toi que sa soeur est mariée avec PROSPER OHAYON qui est le fils du coiffeur "SOLON ROCK " ZL .Quant à "pigeon" il s'appelle EDMOND LEVY il habitait à coté du lycée de jeune fille .QUANT AUX BOOMS dans le garage c'etait chez moi on avait surnommé le lieu : la taverne .Mais est-ce que tu te rappelles la boom à rabat ,au mellah lorsque le sol s'etait effondré .
Aujourd'hui, je repars 40 ans en arriere ,il se déroule les jeux MEDITERRANEENS tu te souviens j'avais remporté deux memedailles de BRONZE pour le MAROC sur 100m et 4x100m eh oui! on ne rajeuni pas
bon à bientot
LOULOU
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:32
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 1 juillet 2005, 19:12


Bonjours Raphy,
J'ai un ami du nom de Rouimy Salomon,je ne sait pas si vous avez un lien de parenté avec lui.Il est de Rabat,son pere avait un glacier ou l'on servait un exellent Agua-Limon,à l'entré du mellah.
salutations et à bientot.
ISAAC.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:32
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 2 juillet 2005, 21:38


Chavoua tov le canadien!

En effaet, Salomon apelle Jean Pierre a Rabat est mon cousin le fils de mon oncle Albert qui tennait le magasin dont tu parles.Si tu habites MTL,et que tu le voit tu lui dirras que j'ai passe Pessah chez ma tante Ninette Cohen, et que je l'ai cherche , du moins s'il peut me contacte pour pouvoir avoir de ses nouvelles.
A bientot, au fait tu pourrais me dire qui tu es dans ta reponse car si tu es de Rabat tu dois aussi me connaitre.
Amicalemrnt Raphy
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:33
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 3 juillet 2005, 18:31


Boinjours Raphy,
Je ne suis pas de Rabat.Je suis né à Larache mais j'ai habité Kénitra jusqu'en 1979 et depuis je vis à MTL,ou j'ai connu Salomon,et depuis nous somme ami.On fréquente la meme Synaguogue.Je lui passerais ton méssage
amicalement. Isaac
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:38
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 30 août 2005, 16:04


Bonjour le canadien (Isaac)

Nous avions correspondu le 3 Juillet, message ou tu m'as annonce que tu es ami avec mon cousin Jean pierre Salomon, et depuis je n'ai pas entendu parler, peux tu stp lui remettre de se metre en contact si non avec moi mais avec ma tante Ninette Cohen qui habite le 19 Folbrook a Hampsted, car son mari est bien malade et avoir des nouvelles de lui (Salomon).
Je t'en remercie, a proppos je voudrai aussi son adresse et son numero de telephone car lorsque j'etais la a Pessah j'ai essaye de l'avoir mais impossible.
A bientot
Raphy Rouimy.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:39
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 4 septembre 2005, 05:13


AZ,
J'habite le Canada plus précisement Montréal au Quebec.Si tu peux me donner le no de ton cousin il se peu que je le connaisse.
Salutations et à bientot.
Isaac.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:39
Auteur: Le canadien (IP enregistrée)
Date: 24 septembre 2005, 20:50


Bonjours Raphy,
J'ai vu recement Salomon et je lui est transmis ton mesage au sujet de votre tante Ninette Cohen.Il vous passe un grand bonjours et à très très de vous voir.Voici ces coordonnée téléphonique.
Tel Maison:450-973-1523
Tel Cellulaire:514-378-7137
Salutation et à bientot.
Isaac.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:40
Auteur: AZ (IP enregistrée)
Date: 24 septembre 2005, 20:54


Bonsoir le Canadien,
Mon cousin s'appelait JEAN AMIEL ZL. IL EST DCD très très jeune. et son frère, André AMIEL a été longtemps Président de la Communauté juive de Montréal.
AZ LOVE
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:40
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 25 septembre 2005, 14:24


Salut le canadien( Isaac).

Merci de m'avoir donner les coordonnes de Salomon mon cousin, la , stp, remets lui mon E.MAIL qui est:
raphyr9@hotmail.com
mes remerciments et CHANA TOVA a tous

Amicalement Raphy Rouimy
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:41
Auteur: SAM21 (IP enregistrée)
Date: 15 janvier 2006, 14:42


je recherche des personnes de Kénitra des années 1966 a 1971
j'etais responsable de la discothéque appartenant a mr bitton c'etait le 007 il y avait les aprés midis dansants, et je recherche les dery
raymonde et en particulier Nicole Benchaya que j'aimais bien
si vous avez des nouvelles merci de me le faire savoir
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:41
Auteur: knitri (IP enregistrée)
Date: 31 janvier 2006, 20:05


Bonjour SAM21
Je suis un ancien de Kenitra et je reside à Paris depuis 1978.
Je connais très bien les personnes que tu as cité.
Le frère de Raymonde Edery est mon ami d'enfance ainsi que toute la famille Edery. Raymonde reside toujours à Kenitra.
Mon petit frère est marié avec la fille de Simon Bitton qui reside toujours à Kenitra et est toujours propriaitaire du 007 ainsi que de la croix du sud.

Si tu veux d'autres renseignement voici mes coordonées.

Email amarjacques@aol.com portable 0660470484
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:41
Auteur: SAM21 (IP enregistrée)
Date: 1 février 2006, 19:21


salut le Knitri
enfin un gars de Kenitra, je te remercie de m'avoir répondu, j'habite
aussi a paris et je voudrais savoir si tu a fréquenté le 007 et en qu'elle année parceque j'organisais les aprés midis dansants pour les
jeunes qui venaient de rabat casa meknés et meme de fés et bien entendu
les kénitréens .
je m'appelle samy bensoussan et j'avais ma tante Z.L. qui habitait
kénitra la famille Bensimon, Bébert daniel lulu della et qui habitent tous en Israel sauf Daniel qui habite a new york.
et de plus est ce que tu a des nouvelle de Nicole Benchaya, et de Anny
ohayon
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:46
Auteur: golosio
Date: 17 août 2006, 00:49


Salut Bella, vois comme le monde est petit, c'est une amie commune de classe qui m'a dit que tu avais parlé de moi sur ce forum, et comme je n'avais plus ton adresse ni ton téléphone je te réponds avec joie, en tous cas si tu veux correspondre avec moi de nouveau je te donne mon adresse mail qui est gerber.golosio@wanadoo.fr je t'embrasse trés affectueusement et garde l'espoir que tu me répondras. Annie Golosio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved