Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par SAM21 
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:48
Auteur: YANOUR
Date: 5 novembre 2006, 22:31


bonjour à vous ,
je reviens d'une visite d'affaires à kenitra ; mon contact reve d'avoir desnouvelles de renée sabbah , fille de percepteur et vous etes pratiquement le seul à en parler sur le site

si vous avez quelques infos , merci de les partager avec nous ;

merci infiniement
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:50
BONJOUR ANNIE
si mes souvenirs sont bons et que je ne me trompe pas a l'époque du
007 a kénitra est ce tu avais les cheveux trés longs et trés beaux
et tu était il me semble une bonne copine de Nicole benchaya, si c'est vraiment toi, ons se connait et c'est moi qui organisait les aprés-midis dansant le dimanche au 007
merci de me répondre a plus
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:51
Auteur: cohenelie
Date: 7 novembre 2006, 21:32


Salut Yanour et sois le bienvenu parmi nous.

j'espere que tu auras les infos que tu as demandes,

voici notre berrad d'ataye pour te souhaiter la Bienvenue comme c'est la coutume a Dafina.


Pièces jointes:
the_a_la_mentheet_au_chiba[1].JPG
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:54
Auteur: ninoaz (IP enregistrée)
Date: 14 novembre 2006, 21:35


Je m'appelle Azerrad Hanania - Nino. Je suis ne a Kenitra en 1940. J'ai etudie a l'ecole de la communaute israelite et ensuite au Lycee Abdelmalek As saadi en commerciale jusqu'en 1958. j'ai travaille a la Perception de Kenitra Ouest jusqu'en 1961 et ensuite a la Perception de Kenitra Est en qualite de Chef de service (sous percepteur).je suis marie a Rachel Perez qui travaillait caissiere chez Miraval et ensuite comptable chez Bisraor.Nous avons quitte le Maroc en 1960 et habitons actuellement a Eilat en Israel. nous avons 3 enfants et 6 petits enfants.
j'ai la nostalgie de cette belle ville Kenitra ou j'ai passe mon enfance, etudie et marie. J'aimerai correspondre avec toute personne qui se rappelle de moi.
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:55
Auteur: Ninoaz
Date: 15 novembre 2006, 06:48


Je vous prie de corriger l'annee que j'ai quitte le Maroc de 1960 a 1965.
merci
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:56
Auteur: ninoaz (IP enregistrée)
Date: 15 novembre 2006, 12:47


Mr Doudi bonjour
C'est un plaisir pour moi de savoir que vous pouvez nous informer sur l'actuelle Kenitra. Je m'appelle Azerrad Hanania connu sous le nom Nino. Je suis ne a Kenitra en 1940. J'ai etudie au Lycee abdelmalek as saadi en commerciale jusqu'a l'annee 1958. Je me rappelle bien de Mr. Chalaud le surveillant general qui aimait tirer les oreilles.
J'ai travaille a la Perception Ouest de 1958 a 1961 et ensuite a la perception Est en qualite de chef de service. Mon percepteur s'appelait Lemghari Mohamed, nous etions comme des freres. J'aimerai savoir de ses nouvelles ainsi qu'a des collegues de travail, Oudra Allal, Abdeslem .......
J'ai habite aussi la medina a la rue le campion jusqu'a l'annee 1957.
Ma tante etait tres connue, elle etait couturiere de la famille Diouri
et du Pacha,elle s'appelait Aicha Bensimon.
Si vous pouvez me contacter avec les anciens collegues de travail et du Lycee, je vous serais tres reconnaissant.
Merci et a tres bientot
Re: KENITRA discotheque LE 007
23 décembre 2006, 14:57
Auteur: Le canadien
Date: 20 novembre 2006, 00:42


Monsieur Ninoaz Bonsoir,
Je suis le Fils de Léon Amar a l'epoque gérand du magasin le Bazar Universel au 354 boul.Mohamed V.Vous avez surrement connu mon pere.Mes Parents ont quitter Kenitra en novembre 1998.Etabli a Montréal.moi j'ai etudier a l'ecole Don Bosco puis au lycée Abdelmalek As-Saadi jusqu'en 1968 ou j'ai quitter pour poursuivre mes etudes a Strasbourg.Moi je me rappelle Mr.Sabbah Percepteur a Kénitra mais je ne sais pas dans quelle division.
Cordialement.
Isaac A.
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 décembre 2006, 15:36
Auteur: chloe (IP enregistrée)
Date: 23 décembre 2006, 05:54


je suis de kenitra , j ai habite rue al istiqulal, j allais a l eclole honore de balzac......j aimerais rencontre des personnes ayant connus ces endroits , c etait entre 1956 ,et 1964



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2006 15:47 par clementine.
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 décembre 2006, 17:52
ecole de balzac
Expéditeur: chloe
A: MESSAGE DEPLACE
Date: 24/12/06 18:13


j ai ete a l ecole de balzac puis au lycee abdelmalek, je suis partie en 1964,j avais 13 ans j habitais derriere les services municipaux rue al istiqulal,jai exactement les memes souvenirs que toi , tobelem , les cygnes , la plage de mehdia, moi aussi j ai ete folle de joie de trouver ce site ! a bientot j espere.
Re: KENITRA discotheque LE 007
31 décembre 2006, 19:10
BonjourAnnie, Bonjour Kaki (qui est dans la même ville que moi mais que je ne vois pas souvent) Bonjour Jacob

Un an plus tard, voilà que je tombe sur vous grâce à l'internet.
Bonjour à vous,lire les souvenirs de Kénitra des uns et des autres fait tellement plaisir. Entre parenthèses, j'y retourne dans quelques semaines pour des vacances, je penserai à tous les anciens kénitréens qui ont passé par là.
A bientôt,

Sylvia
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 janvier 2007, 10:19
alors plus personne ne parle Kénitra et des
bons moments passés et je suis toujours a la recherche de NIcole
et de Annie merci de me renseigner
SAMY BDZ
22 janvier 2007, 14:07
PARLONS UN PEU DU BON VIEUX TEMPS
j marrache

JACK M.
Re: SAMY BDZ
23 janvier 2007, 01:11
bonjour jack
tu es de kenitra ou de rabat
Re: KENITRA discotheque LE 007
28 janvier 2007, 09:41
Bonjour,
je n'ai pas les coordonnées de Rnée, mais celle de son frere Pinhas SABBAH 0134282681
Cordial salut
A Azerrad Hanania
06 février 2007, 17:41
vous ne savait pas combien j'ètais heureux de trouver votre message et votre nom
je ne crois pas que vous vous rappelliez de moi mais nous sommes tous deux nès dans le meme quartier le mellah de kenitra et on a travaillè dans le meme service seulement vous , vous ètiez à la perception Est et moi j'ètais à la perception Ouest avec monsieur Frej apres c'ètait monsieur SABBAH , vous ètiez dans les annèes soissante à la perception est avec ALLAL et ABDELKADER , il y a pas longtemps un ami à moi , qui ètait aussi à la perception ouest et qui a passè le concours d'embauche sous votre surveillance , nous avons demandè dans un message si quelqu'un sait ou vous etes ainsi que pour le fils de monsieur SABBAH , pinhas , avant il a travaillè chez le cèrèalier mr David Amar ,moi j'habite toujours le meme quartier ,
La perception a changè de nom et il y en a maintenant plusieurs .
je me rappelle vous vous habilliez toujours bien .

je vous laisse mon Email ; bennani_128@hotmail.com

je serai heureux de parler avec vous des bons temps de kenitra
doudi

Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 février 2008, 07:53
recherche amis de kenitra
Auteur: amiache (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 14:49



recherche amis de kenitra des annes 60






Options: Répondre•Répondre en citant
KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
Auteur: Papilunet (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 15:25



Tu avais quel age en 1960 ? Entre 20 et 30 ans, nous risquons de nous connaître.






Options: Répondre•Répondre en citant
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
Auteur: amiache (IP enregistrée)
Date: 23 January 2008, 18:09



bonjour j,avais 15 ans en 1960.


[b/]Options: Répondre•Répondre en citant
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 08:55[/b]


connaissez-vous la famille ZINI
et la famille SABBAH QUI HABITAIT A LA POSTE
LA PISCINE LA MAMORA
LA BASE AMERICAINE
LA BOITE DE NUIT
LES PLAGES DE KENITRA
TOUT A CENTS DIX
JE CONNAIS LES PERES LES ELHARAR, LES OHAYON LES SAMOUN ET BP D`AUTRES.
KENITRA ETAIT MON POINT D`ATTACHE TOUS LES VACANCES JE SUIS DE FEZ.
LES LEVY DAN JUDITH SARAH NIECE DE MME SAMOUN.


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
Auteur: arfidsanta (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 20:24



bjr tallster57
de fès!!!!
en quella année!
amicalement
gil
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 mars 2008, 11:20
un message pour samy bensoussan, est ce qu'il est le frère de jeannette, je suis juliette zagoury j'étais copine intime à jeannette, mon beau frère était maurice bensimon de kenitra, j'aimerais bien avoir des nouvelles de jeannette si elle se souvient de moi, j'ai une belle photo avec elle a l'occasion je la ferai mettre sur le site
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 mars 2008, 15:17
pour JULIETTE84, effectivement je suis le frére de Jeannette,qui était a paris il y a une semaine , ELLE EST MAINTENANT EN israel mais elle vient souvent a paris, moi meme j'habite a paris et toi je pense que tu es a avignon. ou a paris .SAMY au plaisir de te lire sinon répond moi par message privé. a plus
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
25 mars 2008, 14:11
SALUT A VOUS TOUS
J'AI VECU DE 1957 A 1960 A KENITRA MON PERE JEAN BERENI TRAVAILLAIT AU LYCEE ABELMALEK AS SAADI OU NOUS VIVIONS, MR CAUCHY ETAIT LE PROVISEUR ET IL TRAVAILLAIT AVEC MR CHALAUD, MR CHOUKROUN ETAIT INTENDANT ETC, MA MERE ETAIT INSTITUTRICE A L'ECOLE DE LA VILLE HAUTE.

SUR LE SITE aakppa.free.fr J'AI TROUVE DES PHOTOS EMOUVANTES POUR MOI.

RIEN EN REVANCHE SUR DES PHOTOS CONCERNANT LES GENS QUI ONT TRAVAILLE AU LYCEE.

SI QUELQU'UN(E)AVAIT DES PHOTOS ET QU'IL ME LES ENVOIE OU LES METTES SUR LE SITE, IL GAGNERAIT MA RECONNAISSANCE ETERNELLE, C'EST PAS RIEN...
EN TOUS CAS C'EST UN REGAL DE REVOIR CETTE VILLE,J'Y SUIS DEJA REVENU ADULTE, MAIS CES PHOTOS ANCIENNES ME PARLENT BEAUCOUP PLUS QUE LA VILLE ACTUELLE? TOUS CES NOMS DE FAMILLE DES GENS QUI VENAIENT SE RENSEIGNER SUR LEURS ENFANTS "SONNENT"ENCORE A MES OREILLES D'ENFANT ET CE POUR TOUJOURS.
A TOUS SALUT
JEAN-FRANçOIS BERENI DE BASTIAjfbereni@wanadoo.fr
Re: KENITRA : souvenirs, retrouvailles et albums photos
31 mars 2008, 09:19
je m'adresse à sam21, je voudrais savoir si il a une soeur qui s'appelle jeannette, c'était ma meilleure amie, j'allais chez vous, je suis juliette zagoury de rabat et je suis la belle-soeur de jeannine bénizri, je garde précieusement la photo de jeannette avec moi au maroc, j'aimerais bien avoir de ses nouvelles merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2008 09:28 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved