Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX

Envoyé par SAM21 
UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
31 janvier 2006, 01:01
MERCI A TOUTE L'EQUIPE QUI A ORGANISEE CETTE TRES BELLE SOIREE
ET QUI NOUS A FAIT REVENIR AU TEMPS DE RABAT DANS LES ANNEES 50 60 70 . merçi Bebert Benarroch, tu m'a quand meme asphyxié avec ton çigare. Samy Bensoussan.

tous les commentaires sont les bienvenus, pour ceux qui veulent m'écrire et me revoir mon email est le suivant.

sansou5@yahoo.fr
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
31 janvier 2006, 15:02
Salut Samy

Tres heureux d'apprendre que vous avez passe une tres bonne soiree au Duplex.
Est-ce que Sylvia Stadler y etait? Elle m'a promis d'y aller car elle desirait voir tous ses anciens amis.
Sitot qu'elle rentre a Montreal je vais la contacter pour qu'elle me raconte, elle est tres sympa et je suis sur qu'elle me donnera un bon compte-rendu.
Ceci dit, peut etre qu'il y a possibilite d'avoir sur ce site quelques photos de cette partie, je pense que beaucoup d'entre vous ont du amener leurs appareils photos.

A bientot donc et amities,

elie cohen

31 janvier 2006, 15:18
satut Elie
une trés belle soirée effectivement, il faudra attendre quelques jours
il ya aura des photos diffusés sur le site et meme tu pourra demander
un cd de la soirée a l'amicale des rbatis dans 3 semaines par email

amicaledesrbatis@free.fr

a bientot
31 janvier 2006, 15:20
Salut Elie,
s'est Esther BENGIO , comme l'a dit samy Bensoussan c'était une superbe soirée avec plein d'émotions et de retrouvailles, effectivement il y avait sylvia Stadler et ses soeurs, d'ailleurs j'ai passé l'après-midi avec elle et Raphy Ruimy nous avons évoquer des souvenirs inoubliable de Rabat, comme ont dit blabas miakhdek.

Amitiès
Esther
01 février 2006, 07:48
salut Esther
ça m'a fait plaisir de te voir lundi soir et en meme temps tous les
autres Rbatis,
samy bensoussan
passe le bonjour a ta mére. salut
01 février 2006, 08:15
Salut Sam,

merci d'avance pour les photos et je contacterai l'Association pour l'obtention du CD qui sera pret dans 3 semaines..

Esther,

merci de repondre a mon message et je tiens a t'exprimer ma grande joie a savoir que grace a ce Forum , les Anciens R'batis en l'espace de quelques mois,se sont organises pour se retrouver et parler d'eux et de leurs souvenirs et de leurs rencontres.
Tout simplement dit, cela rechauffe le coeur de se retrouver en famille et j'espere qu'aux prochaines reunions je serais de la partie.
J'attends evidemment Sylvia pour tout me raconter, elle le fait si bien.

Amities a tous les R'batis et comme on dit chez nous,

Kol Hakavod pour avoir fait l'effort de vous rassembler, vraiment c'est tres bien et j'en profite pour feliciter tous les organisateurs de cette rencontre et bien sur celui qui a fait quand meme partie de ma jeunesse a Rabat, notre cher Maurice Halioua.

A bientot,

elie cohen

Pièces jointes:
Menu de party,a la notre...jpg
01 février 2006, 15:14
salut Elie
tu es dans qu'elle ville au canada
j'ai un beau frére qui habite a Montréal
peut etre que tu le connais c'est un meknassi
a plus
rs
04 février 2006, 18:45
bonsoir a tous je m'appelle Raphy Bellehsen je viens de joindre dafina, j'habite New York, j'ai appris par mon frere Marc que la soiree des r'batis etait super bien dommage que j'etais en voyage pour bussiness mais j'espere vous joindre pour la prochaine, khola kavot pour tous lers organizateurs.
09 février 2006, 14:29
Salut les amis!

Je viens d'atterrire, avant tout, chapeau pour la soiree des rbatis, et felicitation aux organisateurs et aux membres du commite dont Benaroch, Halioua, Cohen Armand, Roger Assaraf, Marc Belehsen, Mamane et tous les autres.
Avant de quitter Israel pour arriver a cette soiree, je ne savais pas si vraiment je ne me trompais pas de faire un voyage pareil sans avoir une notion de ce qui se passerait, donc les amis, et surtout ceux qui n'y ont pas assiste, " une soiree splendide" comme on dit yeshar coakh, revoir les amis quites depuis le debut 60, une idee formidable, et j'espere que ca ne s'arretera pas la.
Bien sure que j'aurai voulu voir dans cette magnifique soiree un Loulou Benacoun et Maurice Sultan etc..., mais j'espere qu'a la prochaine soiree je puisse arriver aussi et y participer avec tous les amis disperses partout, pour vous dire les amis , je ne regrette pas avoir fait le voyage pour cette belle soiree.
Encore une fois un grand merci a tous ceux qui ont pris part a l'organisation, et au comite des RBATIS.
A bientot. Raphy Rouimy
15 février 2006, 08:35
Salut Raphy
ça m'a fait plaisir de voir que tu t'es enfin connecté sur Daf. Tu peux donner de tant en temps de tes nouvelles. J'ai discuté hier soir avec Jeannette qui m'a donné des nouvelles de tout le monde. Par contre je n'ai pas de nouvelles de David.
Es-tu grand-père ou pas encore?
Salut et à bientôt de te lire.

Je suis nouveau et de Rabat. Je salue donc tous les R'batis et Loulou en particulier car il a parlé de moi dans un ancien message.
12 mars 2006, 10:03
Salut les R'batis,

voici deux photos que j'ai recues ,par mail, de cette soiree,

je les transmet en attendant que le CD-photos de cette soiree-reunion soit pret.

amities,

Sur cette photo , nous pouvons reconnaitre Sophie et Sylvia , de tres bonnes amies...

...et elles ont l'air de bien se marrer..

extra,!
Pièces jointes:
Soiree de reunion, Duplex.JPG
12 mars 2006, 10:15
Voici la deuxieme photo que j'ai recue avec les explications inclues.

Albert Moyal fils de André Moyal maitre d'école a
l'école de l'Alliance, a coté Roger Assaraf et debout Raphy Rouimy ! on aperçoit de dos et debout Jackie Benhamron !

amities,

Pièces jointes:
2.Duplex, Paris , soiree de reunion.jpg
12 mars 2006, 19:21
bonsoir Elie , quelle surprise de voir ces photos ! c'est vrai la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! nous étions tous tres heureux de nous retrouver et les organisateurs comme les participants étaient tous hyper chaleureux et j'ai été personnellement tres touchée par cette atmosphere qui fleurait bon nos 18 ans ! Meme le choix de la musique nous a transposé à tous vers le Bateau Ivre , le Panorama ou l'Entonnoir ! nous nous sommes lancés avec délices dans des rock and Roll endiablés avec une telle légèreté retrouvant ainsi notre joie de vivre et notre insouciance d'antan !!! les slows " tord boyaux " comme nous les qualifiions dans notre jeunesse faisaient également partie du répertoire musicale ! voilà Elie , c'était tout çà notre soirée R'batie en espérant que les organisateurs penseront un jour à MONTREALcomme lieu de rencontre ! Why not ??? sur la premiere photo , on peut apercevoir en second plan assise Noémie, l'épouse de Marc Belehcen , debout Albert Mamane, et courbée une partie de Maurice Halioua , tres tres en forme ce soir-là ! toutes mes amitiés !! Sylvia
13 mars 2006, 14:08
Salut Sylvia et Bonne Fete de Pourim,

Merci pour ta chaleureuse description de cette "soiree de tonnerre", comme beaucoup qui y ont participe me l'ont decrite.
Le Rock and Roll endiable , tel dans que les jeunes le dansaient a l'entonnoir et ailleurs dans les Boums de dimanche a Rabat, ..
...cela me fait penser au film "Rock around the clock" de Bill Haley et ses Comets qui etait passe au Vox dans les annees 1950's et qu'apres le film , plein de sieges du cinema eurent besoin d'une reparation urgente.
C'est bien que les R'batis n'ont pas perdu le "pied de danse" et que l'ambiance de notre ancien Rabat etait revenue , l'instar d'une soiree, dans sa pleine gloire.

J'ai recu d'autres photos et les voici avec les details qui les ont accompagnees.,

en premier une belle brochette avec de G à D Albert Mamane, Roger Assaraf, Marc Bellehsen, Armand Cohen, Albert Benarroch et Raphy Rouimy !

Merci.

Pièces jointes:
Reunion soiree Duplex 1.jpg
13 mars 2006, 14:09
Voici la seconde et les commentaires ....

tu reconnais sur l'une Roland Benzaken et sur l'autre Daniel Zafrani !
Pièces jointes:
reunion soiree Duplex 3.jpg
13 mars 2006, 14:10
Et la troisieme...

Pièces jointes:
reunion soiree Duplex 2..jpg
14 mars 2006, 06:20
Salut Elie et HAG POURIM SAMEAH!

n'est ce pas que d'apres les photos on voit quela soiree etait fantas, sur la photo avec Roland, t'as oublie de signaler que les deux autres sont Jojo Cohen a ma droite et son frere Elie Cohen a ma gauche .
Amitiees , a bientot

Raphy
14 mars 2006, 07:30
BONJOUR SYLVIA ET POURIM SAMEYAH

C EST BIEN DOMMAGE QUE NOUS N'AVONS PU ASSISETER A CETTE BELLE SOIREE.
C EST UN PLAISIR DE VOUS VOIR EN PHOTO....
CE SITE DAFINA EST MEIRVEILLEUX.
QUE DES FETES JOYEUSES SI D.. LE VEUT - AMEN
GROS BISOUS

14 mars 2006, 11:36

Bonjour Hélène, çà me fait aussi tres plaisir de régaler les absents! là tu as une idée de la joie et la bonne humeur qui y régnait ! j'étais bien déçue de ne t'avoir pas rencontrée ! j'étais pourtant persuadée d'avoir ce plaisir ! mais j'ai de bonnes occasions de me rendre à Paris ! ce sera donc pour la prochaine fois si D veut ! en attendant DAF et je trouve que les R'batis ne sont plus tres présents ! heureusement qu'Elie est là pour sauver l'honneur et quelques autres habitués ! alors à vos ordis tous ! toutes mes amitiés et gros bisous ! Sylvia
15 mars 2006, 08:19
Salut Sylvia , salut Helene

et joyeux Pourim a nos amies et amis de Rabat.

C'est vrai que Dafina nous a permis de nous retrouver et continue d'etre et de devenir un lieu de rencontres pour toutes nos communautes juives de la Diaspora et d'Israel. A cela nous ajoutons souvent des anciens amis musulmans et catholiques qui ont fait partie de nos groupes intimes au lycee, college ou tout simplement au "Quartier".
Cela dit , je me permet d'ajouter ma propre remarque a ce que Sylvia vient de dire , c'est le fait qu' en general les femmes sont plus fideles, loyales et impliquees en plus grand nombre dans les discussions de retrouvailles. Pourquoi? je ne peux qu'emettre des hypotheses.Mais il y a un element toujours constant , et je ne parle que par rapport a ma propre experience et observation sur ce forum depuis deux ans maintenant, c'est la regularite des interventions feminines.La femme "trouve toujours le temps pour garder le contact avec les personnes qui lui sont cheres."
Bon , il y a des exceptions, moi? je ne fais que mon possible et des fois je ne suis pas la , Raphy Ruimy, lui est bien meilleur que moi, il cherche et persiste et prend l'avion et parcourt des milliers de kilometres pour retrouver ses anciens camarades, c'est bien , c'est meme tres bien.
Sylvia parcourt toujours cette extra distance afin de garder la voie de communication ouverte et la porte d'entree de notre groupe d'anciens retrouves de Rabat, toujours grande ouverte et disponible pour les autres qui voudraient bien nous joindre et raconter leurs souvenirs , leurs pensees presentes ou d'antan, bref de retrouver un peu de cette chaleur r'batya si je peux me permettre.
Cela m'a fait tres plaisir d'avoir rencontre Sylvia ici a Montreal et d'avoir parle de toutes ces choses que deux R'batis peuvent comprendre sans avoir a finir leurs phrases, ...si je dis Bellehsen ..elle sait tout de suite que je vais parler d'alimentation , de Pessah ou d'Iguane et les scouts ou Dejj..si je dis Agua limon , elle sait de suite que je vais entamer les etes a Rabat et le milk Bar du pere de Raphy et si je dis Sale ..cela va etre nos souvenirs de la Hiloula au Saint R'bi Raphael Encaoua, et si je dis "entonnoir" et bien la ce sont ses souvenirs et ceux de mes grandes soeurs et freres car moi je n'avais pas encore 18 ans pour aller danser ces "tord-boyaux" etc..etc..
Bon cela m'a fait plaisir de "discuter " avec vous ce matin et j'espere que les autres R'batis se joindront a nos discussions en plus grand nombre.

Amities,

elie

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/2006 09:45 par Dafouineuse.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved