Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX

Envoyé par SAM21 
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
30 mars 2006, 16:47
Salut Roland
Effectivement, c'est sur la photo qu'il me semblait bien reconnaître Cohen Elie avec qui j'ai effectué un court passage dans la chorale chez mr Amar (talmud tora). La suite m'a prouvé que je n'avais rien à y faire (je chante comme une casserole). Tu as fréquenté le Marivaux, j'y suis allé quelques fois mais nous ne nous y sommes jamais rencontré. C'était dans les années 1967-1968 (je suis arrivé en France en Juillet 1967) à cette époque on y côtoyait Bebert Moyal (il faisait de la muscu et était un peu notre protecteur), bebert bilia, même mardoché bellehesen y a fait un court arrêt avant de partir en Israël. Sinon j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les discussions sur Mékholaté, Rahel des youyous, saïd elhefiane,... Ce qui me fascine le plus c'est que tous ces personnages que nous avons singularisé par notre méchanceté d'enfants (souvent reprise des adultes) ont tracé leur vie et j'en suis certain en produisant des progénitures qui sont peut-être aujourd'hui des gens bien établis... La force de notre système et de notre communauté juive du Maroc.
A bientôt chers amis r'batis
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
30 mars 2006, 16:59
Salut Elie, J'ai un peu reconstitué le fil. Tu parles de handball j'ai joué au handball au stade marocain en tant que minime puis cadet et ensuite je suis passé à l'OM. Au stade j'ai joué avec marciano charly (son père avait un magasin de chaussures, excellent joeur du reste) Quant à l'OM c'est avec Aimé scialon, les frères Dahans émile, Daniel, jacquy, bebert .... et Rachid ben brick. Plus tard nous avons recréé l'équipe à Garges les gonesse et nous opérions dnas le championnat de France. Une époque mémorable. Je serais incomplet si je ne parlais pas de nos ainés de l'époque qui nous ont donné envie de jouer au handball, qu'étaient les Bebert Benarroch (excellent gaucher et très grand ailier) présent sur ce forum, alain (?) benattar, ... c'était la grande époque, Bebert pourrait mieux en parler; les jumaux Frattani, charly anyama, fofana (mais la c'était le FUS me semble t-il ?), existe - t il des photos de cette époque ?????
A plus tard chers amis r'batis
isaac jacques
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
31 mars 2006, 00:35
Salut Monsieur Le président,

Je suis trés fier de voir la représentativité des R'Batis.
Je te salue bien sur et aussi tes fréres!
J'en profite pour dire bonjour à Mikou.

A plus

William
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
31 mars 2006, 14:41
Salut Isaac,

Tout comme toi j'etais un fana de hand ball. J'ai decouvert ce sport en 1958 au lycee Gouraud, et c'etait le sport le plus pratique au lycee a cette epoque.Je dis cela, car pour mon frere Charles qui avait dix ans de plus que moi et donc il etait en sixieme en 1948, c'etait le foot qui dominait.
Ce qui me rappelle pas mal de souvenirs. Tout d'abord la majeure partie de l'equipe de l'OM etait composee des joueurs du lycee Gouraud , classes terminales et a cette epoque leur capitaine etait Sabatier du lycce. Les joueurs etaient extras, et je ne manquais aucun match de dimanche matin au stade du lycee Gouraud, ce fameux et tres cher stade ou j'ai joue cinq ans. Tous les tournois inter classes du jeudi apres-midi et plus tard j'ai joint l'equipe marocaine junior ou cadet qui s'appelait..... il faut que le nom me revienne...j'avais joint cette equipe avec Albert Rato.
Notre equipe de quartier de la Rue du capitaine Petitjean etait assez forte et nous avons joue beaucoup de matchs contre la rue Perpignan, Benaroch et Emile Dahan le plus grand buteur,un canon terrible et tout de suite apres lui c'etait ...moi, je ne suis pas muscle mais je tirais tres fort au but et je marquais pas mal.
Le Hand Ball etait notre passion et la route vers le stade marocain , nous la faisions tres souvent quand les matchs du dimanche s'y deroulaient.
Il faut que je fasse des recherches sur l'internet car le hand...c'etait la passion du lycee gouraud et quelqu'un quelque part a peut etre ouvert un blog avec des photos de notre epoque.
On continuera la discussion plus tard car le Chabate approche et peut etre demain je me reveillerais avec les noms de ces craks en penalty qui marquaient a chaque coup ou notre meilleur gardien de buts ( OM, lycee Gouraud) qui avait une personnalite extraordinaire en tant que chic gars du "GOURAUD"...Allez Gouraud ..allez ...Allez Gouraud ..allez!Ces chants resonnent encore a mes oreilles...

Bon ,Chabat Chalom et a plus tard,

elie
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
01 avril 2006, 02:12
Salut Elie
Cela me fait grandement plaisir que nous abordions le hand et le lycée Goruraud. C'est la que j'y ai fait armes et découvert at aimé le hand. Pour commencer j'y suis passé en 1961-63 (6eme et 5eme). ENsuite des profs de gym méomrable (M. Audusseau et M. Godard qui avait une fille en propédeutique qui a peuplé nos fanstames d'ado).Le fameux satde et ses jeudis matin avec des bandes qui venaient se castagner (Vigon, mrejen...), quel bonheur ces jeudis matins de sport. Qhaund au hand je jouais dans mon équipe de classe et nous étions toujours champion de notre classe d'âge car nous avions une excellente équipe, champion des 6emes nous jouions donc en finale contre les champions de 5eme .... Sabatier je m'en souviens très bien.... Emile comme je l'ai mentionné dans mon précédent chat, j'ai joué avec lui au Maroc (OM) et en France où nous avons crée l'équipe de hand de garges les gonesse .......Allons à la chasse de photos... A bientôt
Isaac
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
02 avril 2006, 00:02
ISAAC , n'oublie pas que tu as couru le 100m en ISRAEL,et ce dans une finale tres disputée .BRAVO

LOULOU
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
05 avril 2006, 00:15
renseignement sur le duplex
Pièces jointes:
duplex.jpg
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
05 avril 2006, 17:21
Salut Loulou,
Je suis les débats sur dafina depuis peu. Il y a bcp de choses à raconter mais le temps et les outils manquent.... Je vois que tu es très populaire .. comme d'hab.
je t'embrasse et bonnes fêtes de pessah car je cros savoir que tu les passes au Canada ... confirme
Bisous à ma cousine
Isaac
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 avril 2006, 10:11
salut jacqui isaac ,

Oui je te confirme nous partons MARDI à MONTREAL chez SIMON avec mon fils MAURICE et sa fiancée sans oublier NICOLE bien sur pour 15 jours
ISAAC tu viens nous rejoindre?

NICOLE ET MOI SOUHAITONS à toute la famille HAG SAMEAH

à bientot
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 avril 2006, 10:23
Salut Loulou.

Ou es tu passe? t'en a marre? vas un peu sur college des orangers, Nabet s'est manifeste , il a mis une photo et la, il ya le prof de francais, non, ce n'est pas celle qu'on a eue en 5eme et 4eme.
HAG SAMEAH VE CACHER a toi Nicole les enfants , tu passeras un grand bonjour a Simon .
A bientot Raphy
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 avril 2006, 13:49
Salut RAPHY,

Oui je vais passer une quinzaine de jours à MONTREAL, je vais aller me changer les idées et me reposer .Je passe les fetes avec mon ami LILO BENHAMRON qui nous rejoins chez SIMON .Surement que je vais revoir nos amis d'enfances ALAIN BOUZAGLOU et PIPER ABECASSIS .

Hier GIBERT ATLAN m'a téléphoné pour me souhaiter un joyeux anniversaire ,je lui ai conseillé d'aller sur dafina et je lui ai rappelé la course en natation où il a failli se noyer ,il est mort de rire ,il te passe le bonjour

RAPHY , NICOLE ET MOI TE SOUHAITONS UN PESSAH SAMEAH SANS OUBLIER TOUTE TA FAMILLE

LOULOU
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
07 avril 2006, 07:13
Salut Bébé,
J'ai regretté de n'avoir pu être des vôtres pour des raisons que tu as évoquées, mais pour les prochaines festivités je te promets j'y serai. Ne serait-ce que pour le programme alléchant qui est proposé plus haut.
Le bonjour à Monelle et à bientôt


Je suis nouveau et de Rabat. Je salue donc tous les R'batis et Loulou en particulier car il a parlé de moi dans un ancien message.
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
17 mai 2006, 12:54
salut tous les R'batis
et surtout dire a l'association de se dépécher d'organiser une autre soirée
pour se retrouver je suis sur qu'il y aura plus de rbatis des connus et des méconnus
bonsoir a tous
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
15 décembre 2006, 04:50
chère Arlette
je me permets de t'aider à retrouver ici des anciens de Rabat, en remontant le sujet(soirée de retrouvailles des r'batis) au début par ce post. Très heureux de t'avoir eu au téléphone l'autre jour...

bébé maman
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
15 décembre 2006, 09:00
J'avais bien connu, chez les scouts, une personne dont le prénom est Annie et dont le totem était "Feu Follet". Je pense qu'elle présentait l'émission de la Communauté juive sur Radio Maroc.
J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue. si quelqu'un d'entre vous pourrait me renseigner, merci de me m'envoyerun message à:
sassoul@wanadoo.fr.
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
06 février 2008, 10:45
Salut Rabat et Salé,
il était temps de renouer le contact
"... un site vous manque et tout est dépeuplé"
Histoire de remonter le sujet au début de yahsra ...
alors chers r'batis et Slaouis n'oubliez pas la soirée au "Duplex" le 18 février...ceux qui ne se sont pas manifestés encore,il est encore temps.
Cher Loulou je viens d'avoir Piper au téléphone , il arrive de Montréal le 14 Février .

Salut et à la soirée

Bébé
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
07 février 2008, 06:40
salut BEBE ,

PIPER m'a appellé hier pour m'annoncer sa venue .Merci de m'en avoir informé par mail.

Je ferai mon possible pour venir.

amities

loulou
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
07 février 2008, 13:47
SAlut Loulou!!

tu ne fais pas ton possible, vu que tu n'yetais pas la derniere fois, sans excuses, TU Y VA , et surtout tu emmenes Nicole avec toi, on vousattend la ba.
A propos de Piper , tu lui passeras un grand bonjour
Salut Bebe!!
ne t'en fais pas, tel que je le connais Loulou ne fera pas faux bon , il vous fera une grande surprise!!
Tu passeras le bonjour a tous lesgars du commite
A bientot Raphy
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
07 février 2008, 22:42
salut raphy, tu vas beaucoup nous manque a la soiree des rbatits, mais ne t'inquiete pas tes oreu
illes siffleront et j'espere que mon grand frere loulou va nous faitre la surprise de venir avec nicole gros bisous
Re: UNE SOIREE DE FOLIE DE L'AMICALE DES R'BATIS AU DUPLEX
09 février 2008, 08:28
SALUT ARLETTE

COUCOU ME REVOILA J'AI PU ENTRE SUR DAF, GRACE A MA VOISINE
NOUS AVONS TOUS COMMENCER PAR LE DEBUT POUR OBTENIR LE SPEUDO
ET LE NOUVEAU MOT DE PASSE, MAIS NOUS IL Y A LE TELEPHONE QUI
CHAUFFE SOUVENT ENTRE PARIS ET MARSEILLE .
LUNDI JE ME METTRAIS EN CONTACT AVEC BEBE MAMAN POUR LES DERNIERES INFORMATIONS DES SOIREES ET JE TE TIENDRAIS AU COURANT...POUR L'INSTANT RECOIS DE GROS BISOUS..........JUAN PEDRO ET ANNIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved