Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

coll?ge ibn batouta a Tanger

Envoyé par tanjaoui 
coll?ge ibn batouta a Tanger
18 décembre 2005, 11:00
Bonjour à toutes et à tous
Je cherche mes anciens collègues de classe première secondaire en 1980-81 au collège Ibn Batouta de tanger en face de hotel Chella. il y a avait mounir serraj, karim errayhani, mekouar, hamou el hadi,ennadi, et d'autres que je m'excuse d'avoir oublié. Comme prof on avait en math monsieur zerhouni, en éducation physique essouab et comme directeur c'était un monsieur qui s'occupait aussi de "dar el hana" un centre pour handicapés juste derrière le stade de Merchane.

Alors si quesqu'un s'en souviend ?

tchao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/2005 04:34 par Dafouineuse.
Re: coll?ge ibn batouta a Tanger
29 décembre 2005, 18:30
bonjour mr tanjaoui,
J’ai été bien touché par votre message qui a éveillé en moi les beaux vieux temps du notre collège Ibn Batouta.
J'ai y été de septembre 1978 au juin 1982 c’était ma dernière année scolaire, j’ai été en classe 4° année, après j’ai quitté pour aller suivre mes études dans un lycée technique à Rabat ou j’ai eu mon bac en 1985, directement après j’ai quitté le Maroc vers la Hollande pour suivre mes études supérieures dans une université polytechnique.
En 1991 je suis rentré chez moi, et peu après j’ai essayé d’entrer en contact avec des amis du notre collège mais malheureusement je n’avais pas de chance.
En début de 2005 quand j’ai voulu préparé le dossier d’immigration vers le Canada j’ai été obligé d’aller visiter notre collège pour demander le certificat et mes relevés de note pour compléter ma demande d’immigration.
En se présentant au collège après 25 ans, la première des choses qui m’a fait mal au cœur c’est son état délaissé, par contre ce qui m’a chauffé le cœur un peu le fait de rencontrer quelque prof, comme par exemple celui de hist-geo mr Haouari, edu-phys mr Souab, notre surveillant général, et autres dont j’ai oublié leur noms, cela m’a fait grand plaisir.
Ah ! avant d’oublier, notre Directeur s’appelait Abdel-hamid BOUZID, il est malade et il s’est fait remplacer définitivement par un ex-collégien de Ibn Batouta.
C’est tout pour le moment, j’espère que votre tentation aboutira un jour par un résultat positif.
En cas de besoin n’hésite pas à m’écrire directement sur mon email angleparfait@yahoo.fr
Ravi de te connaitre, je te souhaite une bonne nouvelle année 2006.
Salutations.
Re: coll?ge ibn batouta a Tanger
30 décembre 2005, 10:06
A Anouja

Merci de ta réponse ça m'a fait plaisir même s'il y a moins de probabilités qu'on soit déja rencontré, ce qui compte c'est l'élement commun que nous avons et qui est bien sûr le collège ibn batouta.Le monde est vraiment un petit village, donc un grand merci à l'équipe de "Dafina".


d'autre part je me rappelle de Mr El Alami en éducation islamique et Mr El Sebbar en hist. géo et comme collègues : Ziou ziou, Zerouk et El afifi.
Bonne fêtes à toutes et à tous
tchao
Re: coll?ge ibn batouta a Tanger
30 décembre 2005, 18:40
A TANJAOUI

t'as raison ce qui compte c'est notre élement commun qui est le collège ibn batouta. Pour cette raison je ne veux pas rater cette occasion pour remercier moi aussi l'administrateur/l'administratrice de ce forum et toute son équipe, qui grace à eux nos chemins se croisent aujourd'hui apres 25 ans.
Je souhaite à cette équipe et ce forum plus de réussite dans l'avenir et je salut tous les membres.
Bonne nouvelle année 2006 à tout le monde.
Re: coll?ge ibn batouta a Tanger
27 août 2008, 11:49
bonsoir, ancien du bario nuevo(casabarata),je m appelle Mehdi,j habitais moi,ma soeur Fatma et mon frére M hamed,à la rue N n°12 au 20, à la même rue habitait Mehdi tétaouni et sa soeur touraia,au début de la rue habitait, face à la fontaine publique un non voyant Mohamed Soussi,si la mémoire est bonne contactez moi o.medi@hotmail.fr amicalement.j ai quitté Tanger en juin 1962.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved