Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
30 août 2009, 10:25
je suis raphy zagoury le fils du coiffeur je me suis reconnu sur la photo rang du haut premier a droite j habitais en haut de la ibense
je faisais parti du mouvement dror et j ai travaille au ministere de l education nationale j ai reconnu la plupart de mes camarades de classe
que sont ils devenus?
j habite a ashquelon depuis mon alya en 1962-------------------------------------------------------
> Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite
> Universelle, ecole de Garcons
> Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
> Date: 21 January 2008, 00:55
>
> La plus ancienne photo d'ecole , celle de mon papa
> Aaron Cohen zal.
> Je la situerai donc autour de 1921-22 a Rabat.
>
> Mon pere se situe a la derniere rangee du haut, le
> troisieme a partir de la gauche et vers la droite
> de l'ecran.
>
> M.Elkaim de la papeterie et notre voisin de rue se
> trouve aussi sur la meme rangee que celle de mon
> papa mais le dernier, c-a-d le 7e a droite.
>
> Le papa de Prosper Bouenos se trouve au milieu de
> la photo, l'institutrice pose sa main gauche sur
> son epaule..
>
> ..et puis Claude Amar a aussi reconnu son papa:
>
> Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album
> photos
> Auteur: claude amar
> Date: 12 January 2008, 07:24
>
> mon pere joseph amar , seconde rangee second a
> droite. mort il y a dix ans a washington. son
> grand ami moise attias en plein milieux de la
> seconde rangee.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
30 août 2009, 14:23
Salut Raphy,
Je suis Jo (jojo) Lasry, après avoir résidé 25 ans à Paris, j'habite le Canada, Montréal ainsi qu'une grande partie de ma famille; je me souviens bien de toi, nous étions chez mademoiselle Pérahia en 1949; surle site Dafina tu trouveras une photo de classe très détaillée que j'ai publié avec la plupart des noms de nos camarades.
Merci de me rappeler le bon vieux temps.
Cordialement.

nissim
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
30 août 2009, 22:38
Bonjour Jojo Lasry!!

Je me rappelle bien d'Henry Lasry qui etait avec moi en classe mais pas Jojo, j'ai commence mes annees scolaires en 1950 donc !!mais plus tard il yavait aussi un Lasry bien brun qui habitait hors du mella ne serais pa celui ci par hazard.
A bientot Raphy
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
31 août 2009, 03:41
BONJOUR raphy

il y avait des lasry dont le pere travaillait au galerie lafayette avec le pere de sylvia10
ET D AUTRES LASRY COUSIN DE BEBERT BENARROCH
JE PENSE QUE CE JOJO EST PEUT ETRE LE FRERE DU BEAU FRERE DE MA COPINE ARLETTE DAHAN ET QUI SE TROUVE AU CANADA.....VOILA J AI MIS MON GRAIN DE SEL COMME D HAB HAHAHHAHHA
JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE .....LAURA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/2009 03:42 par laura1501.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
31 août 2009, 04:17
Bonjour Raphy,
En effet j'ai un frère Henry (plus jeune) qui habite Los Angeles; nous habitions au fond du mellah de Rabat surla grande rue comme on disait avec comme voisin M. Elmaleh le greffier du tribunal rabbinique.
J'ai quitté le Maroc 1n 1956.
Momy Salama était mon copain, je pense qu'il habite à Naharia.

nissim
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
31 août 2009, 05:39
salut raphy effectivement jojo lasry est le frere de mon beau frere paul lasry et il vit effectivement a montreal, tu as une bonne memoire, gros bisous a toi
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
31 août 2009, 06:29
QUELLE BONNE MEMOIRE IL A NOTRE AMI... IL NE SE RAPPELLE PAS DU TOUT DE LUI
POUR UNE FOIS IL A RATE DE COCHE, MAIS C EST RARE!!!!!bon on lui pardonne cette fois ci.

arlette ce n est pas celui qui est photographie avec mon mari le jour de sa bar mitzva,,,,a confirmer stp,,merci

,
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
31 août 2009, 13:44
Bonjour Jojo!!
Tu vois, la je vois qui tu es et je te reconnais, tu habitais en face de " HIDASS", ton frere Henry etait avec moi en classe et nous stions amis, tu peux le trouver sur les photos de classe . Content que tu sois avec nous, moi tu peux toujours le deviner je suis le fils du ferrailleur de la rue Henri Popp.
A bientot!!
Laura!! ne t'en fais pas c'est parsque ma memoire ne lanche pas que j'ai vite reconnu que Jojo Lasry n'etait pas avec moi en classe, donc je n'ai pas rate le coche!!
A bientot.
Salut Arlette merci du compliment, oui je le savais qu'il est le frere de Paul
A bientotRaphy
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
01 septembre 2009, 08:44
itamazal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Raphy,
> Je suis Jo (jojo) Lasry, après avoir résidé 25 ans
> à Paris, j'habite le Canada, Montréal ainsi qu'une
> grande partie de ma famille; je me souviens bien
> de toi, nous étions chez mademoiselle Pérahia en
> 1949; surle site Dafina tu trouveras une photo de
> classe très détaillée que j'ai publié avec la
> plupart des noms de nos camarades.
> Merci de me rappeler le bon vieux temps.
> Cordialement.


BONJOUR JOJO
tu ne serais pas le copain des bilia par hazarre , le pere avait un cafe pres du cercle de l alliance,,,j ai une photo de toi ou ton frere
sur yahsra " sale ecole de l alliance " et je sais que ton frere claude etait ami de mon frere charly,,,mes amities,,,laura,,,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/2009 08:45 par laura1501.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
01 septembre 2009, 21:32
bonjours à tous
encore une photo des fonds de tiroireje me trouve au 4eme rang 2eme en partant de la droite pour le reste je n ai vraiement pas la memoire des noms
Pièces jointes:
ecole de l alliance1950 1951.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
01 septembre 2009, 23:39
Bonjour Gaby, bonjour a tous!!
Gaby , moi je vais essayer de t'aider pour les noms.
assis de droite a gauche:
Raphy Perez, x, Oliel?, x, Arama, Coco Kessous z"l, Coco Elkaim, Maurice Ouaknine ( frere de Renee), Raphy( le nom de famille m'echappe.
2eme: Cohen, Loulou Dahan, Elouk, x,x,x,surnome Tintin, x, Amar, x, Aflalo, x, Lilo Malka.
3eme: Benaki, Benoliel, Benkalifa Jacky, x, Rouimy< x,x,x,x,x, Knafo, David Sebag, Albert Benzaquen ( mon cousin Beo, qui apres a etudie a l'ecole du Chellah),.
4eme:x, Gaby Benaroch, Jojo Cohen ( habite Creil),x, Maurice Salama, x, Cohen, x,x,x,x,x, Banon,x.
5eme: Victor Moyal, x, Abijdid, x, Edmond Levy, x,x,x,x,x,x, Elfassy, x.
Voila tout dont je me rappelle .
A bientot Raphy
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
02 septembre 2009, 05:14
je pense que vous faites fausse route, notre famille habitait Rabat jusqu'en 1962, peut-etre vous connaissez mon frere Raphael (roro) qui travaillait a la base américaine ainsi que ma soeur violette.
bonne journée.

nissim
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
02 septembre 2009, 21:41
bonjour raphy
tout d abord merci pour toutes les blagues que tu m envoies ici tout va bien et j espere qu il en est de meme pour toi et pour ta famille,jamais je n aurai retrouve les noms merci pour tout, un grand bonjour à michel bendavid à bientot
gaby
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
12 septembre 2009, 04:29
ecole de l'alliance rabat 1948



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/2009 02:02 par Arielle.
Pièces jointes:
Ecole de lalliance rabat 1948.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
13 septembre 2009, 02:55
vouci les noms qeu ma memoire se souvien / 1 rangee en haut de gauche a droite charlo attias'feduda'moi meme raffi a cote de mon frere zal enterre a pau (il a double de classe//2 range el grabi zozue'vaknine raphi 'suissa qeu son pere vandais ( tiah) olives citron)elbaz'laredo'
raphi cohen le fils de lhorloger
debou caspy'peu etre ettedguy'rimok'4 range azuelos'amzallag'riri ruimi
exuse des fautes de francais la plus belles anfance du monde/ je vous aimes a tous
raffi
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
13 septembre 2009, 05:06
Salut,
Je joins un complément de liste de la photo de classe de mademoiselle Pérahia:
Zagury, Dayan, Choucroun, Dadon, Lasry Moise, Lasry Joe (moi), Hazan, Azuelos, elalouf, Bohbot (zal), Salama...entre autres.
Très beaux souvenirs.
merci

nissim
Ecole Aliance Rabat
02 janvier 2010, 07:38
Si vous vous reconnaissez, contactez moi
Bonne année à tous

Hilaire
Pièces jointes:
EAI  CM2.jpg
Photographies ?cole de l'AIU Rabat
18 janvier 2010, 09:36
Quelqu'un parmi les visiteurs de ce forum aurait-il ou saurait-il si on peut trouver des photographies de lécole de l'Alliance israélite de Rabat dans les années 1910 environ. L'école était alors dirigée par monsieur CONQUY, père du célèbre Lazare Conquy, animateur infatigable et compétent du Cercle de l'Alliance israélite (conférences, débta prestigieux ) ?
Merci d'avance.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
27 avril 2010, 03:44
Bonjour,

Je suis le fils cadet de Mr et Mme Oiknine directeur de l'ecole de Rabat , malheureusement decedes tous les deux a Haifa il y a quelques annees.
Ces deux photos datent de 1949 , et y figurent des eleves de Mme Nahum en CE2 et des filles du meme cours de l'ecole des filles . Je figure sur les deux photos , sur la deuxieme, premier rang tout a fait a droite.
Je dois avouer que j'ai lu avec emotion les temoignages sur mes parents apres tant d'annees.
Tout notre famille vit ent Israel depuis 1976.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
01 mai 2010, 15:26
Bonsoir Claude !!
Je m'appelle Raphy et j'ai etudie en 1955 chez Mme Oiknine Za"L et j'ai eu comme directeur d'ecole Mr Oiknine Za"L.
Je me rappelle tres bien de toi et de ton frere Paul (je ne me trompe pas ?).
Je crois que pour parler de Mr et Mme Oiknine, il me faut un livre entier.Je me contente de dire que je dois toute mon education et ma formation a Mme Oiknine qui a tenu a me presenter a l'Ecole Normale Hebraique et a continue a s'interresser a mes etudes.
En tant qu'ancien enseignant, je peux dire que ce couple d'enseignants pouvaient etre un exemple pour beaucoup, beaucoup de directeurs et d'instituteurs comment diriger une ecole, comment enseigner et comment eduquer des eleves.
J veux rappeler a tous comment chaque matin, Mr Oiknine avec son costume a 3 pieces, debout avec son petit baton derriere le dos a 8H du matin et tout celui qui arrivait apres la sonnerie de la cloche se mettait de cote.Comment toutes les classes se rassemblaient dans la cour et a son tour chaque classe devait chanter un chant et ainsi commencait la journee.
Et que faisait Mme Oiknine qui n'etait pas douee pour les chants ?? elle appelait Mr Pinto.
Etre un eleve de Mme Oiknine , c'est un grand merite et je l'ai eu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved