Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat- Lycee Gouraud

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat- Lycee Gouraud
15 novembre 2009, 09:44
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rabat- Lycee Gouraud
>
> Classe de 5e moderne 9
>
> Anne scolaire 1958-1959
>
> Quelques potes de notre quartier assis a la
> premiere rangee
>sur cette photo au haut 5 agauche bebert benegmos et 2 apartir de la droite kadoch gilbert cohen 4 au milieu apartir de la droite ben said 2 a partir de la droite rangee du milieu lousquy en bas 3 aptir droite
Re: Rabat- Lycee Gouraud
15 novembre 2009, 09:48
gilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> cohenelie a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Rabat- Lycee Gouraud
> >
> > Classe de 5e moderne 9
> >
> > Anne scolaire 1958-1959
> >
> > Quelques potes de notre quartier assis a la
> > premiere rangee
> >sur cette photo au haut 5 agauche bebert benegmos
> et 2 apartir de la droite kadoch gilbert cohen 4
> au milieu apartir de la droite ben said 2 a
> partir de la droite rangee du milieu lousquy en
> bas 3 aptir droite c etait ma derniere classe au lycee g cohen
Re: lycee Gouraud
04 décembre 2009, 04:39
Quelques photographies retrouvées de mes années au lycée Gouraud, entre 1957 et 1965
Classe de 5e2 1958-59
Pièces jointes:
Goouraud 5e 2  1958-59.jpg
Re: lyc?e Gouraud
05 décembre 2009, 09:33
Quelques photographies retrouvées de mes années au lycée Gouraud entre 1957 et 1965

Classe de 6e2 1957-58
Pièces jointes:
Gouraud  ma  classe de 6e 2    1957-58.jpg
lycee1.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud
25 mai 2010, 10:15
j'ai étudié dans l'une de ces classes et trainé mes savates sur cette cour de 1970 à 1974. vous avez fais ce que j'aurais voulu réaliser un jour.
malgré nos différence nos rêves se ressembent. j'ai toujours été un cancre, mais nous avons surement des éléments en communs, nostalgie
déracinement (du coeur tout simplement peut être) et un passé pas composé. vous souhaite longue vie et santé. Amicalement un ancien du lycée.
Pièces jointes:
Lycée Hasan 2.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud 1919-1963
15 septembre 2010, 10:10
TRES CHERS AMIS JE N'ETAIS PAS AU LYCEE ,J'ETAIS AU COLLEGE DES ORANGERS,MAIS DANS CE FICHIER, J'AI RECONNU UN
ANCIEN AMI,2eme RANGEE,DEBOUT 1er A GAUCHE IL S'APPELLE PINNELLI,ON A JOUE ENSEMBLE AUX MINIMES ET AUX CADETS
DE L'A.S.R. EN FOOTBALL ET SON PERE ETAIT UN DES DIRIGEANTS DE L'EQUIPE.JE REMERCIERAI BEAUCOUP SI QU'ELQU'UN
POUVAIT ME DONNER DES NOUVELLES DE CET AMI QUE JE CHERCHE LONGTEMPS AINSI QUE METRAL QUI A JOUE AVEC NOUS.
Pièces jointes:
7je suis 1era gauch en bas.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud
28 novembre 2010, 08:07
Bonjour à tous nos anciens camarades de lycée ..

Grande soirée de réunion à Paris ce Dimanche 12 Décembre 2010.

Il reste encore des places mais les réservations se font très vite, alors dépêchez vous

Toutes mes amitiés et à bientôt

Elie, ancien du Gouraud-Descartes


Beaucoup d'informations sur le programme de cette soirée sur ce lien:[dafina.net]
Pièces jointes:
Soirée de reunion des Rbatis et Slaouis le 12 Décembre 2010 à Paris.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud
02 février 2012, 03:17
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de me reconnaître sur cette photo de classe de 4ème. Peux-tu me préciser l'année stp ?
J'étais en 4ème Moderne en 1960-61
Merci d'avance et bonne journée !
Maurice Cohen

Citation
piduv47
salut a tous mes amis R'BATIS

une photo du lycée Gouraud classe de 4e avec la prof de science dont j'ai oublie le nom...
je reconnais mes potes Salomon TOLEDANO, DEDE DAHAN, SYNDEY BENARROCH, COLSON ( pere patron de la STE Nantaise) qu'on a aidé à son depucelage
(chez notre bien-aimée ALLIA...) ...et bibi 1er rang assis a l'extreme droite ( je vous rassure ce n'est pas ma couleur politique.....)

je vous transmets à la suite de cette photo celle prise plus de 40 ans apres ..... ca fait qquelque chose..... c'est incroyable mais j'ai eu l'impression en l'espace de qq instants sur place que le temps n'avait bougé , je me revoyai avec tous mes copains de l'epoque comme si rien n'avait bougé : des details meme sans importance refaisaient surface...
souvenirs...souvenirs...
Re: Rabat- Lycee Gouraud
04 février 2012, 11:11
BONSOIR MAURICIO
J'AI OUBLIE DE TE DIRE SI TU VEUS RETROUVER TES AMIS DE L'A I U DU LYCEE GOURAUD ET LYCEE DES CARTES TU N'A QU'A LA SOIREE DE L'AMICALE DES RBATIS QUI AURA LIEU LE DIMANCHE 18 MARS AUX SALONS VIANAY .SOIREE ORIENTALE AVEC TRAITEUR CACHER ..
TOUS LES DETAILS SONT AFFICHES SUR DARKOUM ( AMICALE DES RBATIES )SI TU VEUT PLUS D'INFORMATIONS VOICI MON TELEPHONE 0142084304 / 0676229353 / ADRESSE IMAIL samybengio@hotmail.fr ( et a ta disposition )
chavoua tob
Re: Rabat- Lycee Gouraud
08 février 2012, 13:51
Bonjour

Nous voici enfin avec une nouvelle grande Rencontre des Anciens de Rabat et Salé, très prochainement à Paris ..

Cette Réunion se tiendra aux Salons Vianey le 18 Mars 2012

Venez nombreux et venez rencontrer vos amis d'enfance

Joyeuses rencontres et bonne soirée orientale à vous tous.


Elie Cohen

Voici le lien url ici à Dafina dans la rubrique DARKOUM, veuillez cliquer dessus afin de prendre note de toutes les coordonnées et informations sur cette Soirée Orientale du 18-03-2012:
[dafina.net]

Pièces jointes:
Grande Soirée Orientale des Rbatis et Slaouis en Mars 2012.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud
17 septembre 2012, 09:56
Classe de 7éme en 1947
Pièces jointes:
7é M Compas 1947lycee goureaud a Rabat.jpg
Re: Rabat- Lycee Gouraud
10 décembre 2012, 14:13
ELIE(JUDEX) JE N'AI PU ENVOYER UN FICHIER POUR MON AMI DE FOOT PINNELLI,DANS REPONDRE MESSAGES PRIVES ,DANS LYCEE GOURAUD 53-54, ALORS JE COLLE UN FICHIER ICI POUR QU'ILS PUISSENT ME RECONNAITRENT CAR CES DES AMIS CHRETIENS ET C'EST DIFICILE PEUT ETRE DANS DAFINA ET MERCI DE NOUVEAU A TOUS.
Pièces jointes:
7je suis 1era gauch en bas.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved