Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat- Lycee de Jeunes Filles

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
22 avril 2008, 07:20
winking smileyMylène tu es bien Hélène d´AGDE, n´est ce pas? Je t´ai reconnu à ta façon d´écrire. Tout comme moi tu as habité l´immeuble Landesque à la rue de Bruxelles, le concierge Tamy et famille vivant tjrs. Je t´ai émaíllé hélas sans réponse de ta part.Bonne continuation.
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
23 avril 2008, 03:48
Mais oui ,Macris!

Mon pseudo ne convenait pas pour Dafina (déjà pris) alors, j'ai mélangé les deux éléments de mon prénom composé..
J'ai répondu à tes mails en t'envoyant "un lys pour la Reine Christine"(sur un admirable fond vert céladon)...
Mais comme j'ai ajouté cette fleur royale en utilisant un serveur inhabituel , je crains d'avoir "cafouillé".
Je t'en expédie un -sans fleur- et suis sûre au moins qu'il t'arrivera...
Un lys par la pensée à la Reine Christine, avec toute mon affection
Mylènesmiling smiley
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
23 avril 2008, 04:52
hot smileyBonjour Mylène, je viens de recevoir ton e-mail et t´en remercie aussi pour m´avoir répondu ici sur Dafina. Le pseudo "La reine Christine de la rue de Bruxelles" est extrait du roman de mon voisin et copain de la rue de Bruxelles Noordine Benmansour écrivain et journaliste au journal L´Opinion surnommé affectueusement "le Parisien" pour avoir longtemps vécu à Paris. Je te conseille vivement d´acheter le livre tu ne seras pas déçue et tu pourras t´identifier comme nous tous les r´batis et r´baties des années 60/70 où nous étions fauchés comme le blé et pourtant nous sortions presque tous les soirs. On ne pensait qu´à s´amuser dans une capitale constamment en effervescence.Et comme dit Noordine Rabat la ville qui a franchi le 21ième siècle sans feu d´artifice, une ville pudique, silencieuse etc... Affectuseusement.
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
01 septembre 2008, 12:12
bonjour à tous, je suis à la recherche de mes anciennes camarades de classe du lycée lala aicha RABAT de 1961 à 1967.
on me surnommait TITI LASRY. J'habitais Rue du Capitaine petit Jean.
Mes copines étaient :
- RITA BENITAH
- DINA ZINI (son père était buraliste en face du MELAH)
- ESTHER KOHANE

Sur les photos de classe ci-jointes, on peut retrouver :
Gisèle MOUGEOT, ARlette PINTO, Josette SEBBAN, Brigitte BRILLANT, Colette AMAR Martine LALEAU, Carmen GARCIA, Simone COHEN, Catherine FREIGNOT, Ghyslaine GUILLAUMEn Ruth BENITAH....

J'avais également un prof de musique qui s'appelait M. CHATIRON et qui terrorisait toute la classe !!!

n'hésitez pas à me contacter : menouxe@wanadoo.fr
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
01 septembre 2008, 12:20
désolé, photos disponibles en message privé uniquement ...winking smiley
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
01 septembre 2008, 13:22
BONSOIR ESTHERLASRY

ESTHER KOHANE,,ne serait elle pas la fille a odette levy de son nom de jeune fille dont le grand pere avait une epicerie rue de valence

a +
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
03 septembre 2008, 12:45
C'est bien juste le Lycee de jeunes Filles est bien passé par l'Ecole du Livre, j'etais juste à coté de la reliure, a la section photogravure.

J'ai connu au Lycee Michele Laubry et Michele Latino

Bonjour lointain de la Suisse
Christian

Laclais Christian
Moille-Sullaz 2
CH-1036 sullens (sisse)
Tél. 021 731 40 09
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
20 septembre 2008, 06:39
j'aimerais bien avoir des nouvelles de Juliette Bitton qui est sur cette photo au 1er rang bas cheuveux à la "garçonne".
Edith halioua-antébi
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
06 janvier 2009, 04:19
je suis la troisième elève à partir de la droite tout en bas à droite du professeur

l'une de vous se retrouverait elle sur cette photo?

Bonne journée à tous
Pièces jointes:
6eme evelyne.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
07 avril 2009, 10:36
Rabat, Lycee de Jeunes Filles ,

Classe de 2eme5,

anneee scolaire 1957-1958

Pièces jointes:
Rabat Lycee de Jeunes Filles ,2eme5 anneee scolaire 1957-1958.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
16 avril 2009, 10:52
Qui donc est aussi vieille que moi pour avoir été élève du Lycée de Jeunes filles de Rabat de 1938 à 1948,? j'ai vu que Lucile Desliens ( maman d'un artiste célèbre (Découflé) est intervenue sur le forum ; nous étions dans la même classe!! Si elle me lit J'aimerais avoir de ses nouvelles
bravo pour le forum lycée et merci!
marie claire sicault
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
16 avril 2009, 16:43
Je reconnais bien mon professeur de Mathématiques, M. Reynès !! Son épouse était aussi professeur au lycée de jeunes filles ( Histoire-Géographie)! Je pense que l'année de cette photo, j'étais en 4ème , et c'était mon professeur( sévère mais excellent) !!
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
19 avril 2009, 01:55
si je ne me trompe pas dans la ranger au troisiemme rand vers le bas se trouve nina moyal elle habiter au fond du melah elle habite a berre cheva je pense quie je ne me trom pe pas riton
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
21 avril 2009, 10:14
Bonjour a vous toutes cheres amies, anciennes eleves de ce prestigieux etablissement de Rabat

Lycee de Jeunes Filles a Rabat

Annee scolaire 1958-1959,

Classe de sixieme

Pièces jointes:
Classe de 6eme, 1958-59 au lycee de jeunes filles de Rabat.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
19 mai 2009, 23:09
Expéditeur: CHANTALRATSI
Date: 31/03/09 09:02


MESSAGE DEPLACE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: dahan arlette (IP enregistrée)
> Date: 4 février 2007, 17:21
>
>
> Lycee de jeune fille 6eme classique
>

Bonjour,
Je découvre avec bonheur ce site et,avec quelle surprise la photo de ma classe de 6ème (je suis assise à la droite du professeur)! Mais c'est surtout que j'y retrouve mon amie d'enfance Michèle Bitton que je recherche depuis 40 ans! J'habitais 11 avenue du Gral Moinier et j'ai quitté Rabat en 1962.Ma mère était infirmière à la clinique Dubois Roquebert.

Amitiés
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
31 mai 2009, 13:19
Bonjour cheres amies

C'est avec plaisir que j'accuse reception de cette magnifique photo de classes qui m'a ete envoyee par un nouveau membre aujourd'hui, et donc sans plus attendre je retranscris le message ainsi que la photo .


> Bonjour
> Ma soeur Christiane etait au lycee de jeunes filles de Rabat dans les années 1947 -1948
> J'ai conserve une photo d'une classe de 2eme ou 1ere

(Bonjour)
Ceci est la photo annoncée
Ma soeur , Christiane , est sur le rang du haut tout a fait a droite .
J'ignore si Marie Claire Sicault est sur cette photo prise dans les années 47 48
Amicalement Goulley

Rabat, Lycee de Jeunes Filles

Anne scolaire 1947-1948
Classe de seconde ou 1ere .

Merci cher M.Goulley,


elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/2009 13:20 par cohenelie.
Pièces jointes:
Lycee de Jeunes filles , Chritiane Goulley , annee scolaire 1947-48.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
11 juin 2009, 12:17
Rabat-Lycee de jeunes filles

classe de 4eme6 ,

annee scolaire 1955-1956


Pièces jointes:
Rabat-Lycee de jeunes filles classe de 4e6 ,annee scolaires1955-56.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
12 juin 2009, 17:54
Et l'on peut reconnaitre Myriam Cohen ( Mimipuce) assise 1ere à gauche !! Sylvia
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
18 septembre 2009, 10:59
Bonjour a toutes nos amies de Rabat

D'autres photos de votre lycee sont arrivees et c'est avec beaucoup de plaisir, avec bien sur une pointe d'emotion, que nous les affichons ici aujourd'hui.

Elles nous ont ete transmises par Raphy Rouimy, notre celebre R'bati. Ces photos proviennent de l'album personnel d'une de vos anciennes eleves de lycee, notre charmante Marie Dahan Benichou.

Voici le mail de Raphy ainsi que les noms, dont il se souvient, qui sont associes a cette photo de votre 6e Moderne 3,de l'annee scolaire 1958-1959. C'est aussi l'annee ou j'ai commence ma sixieme moderne au Lycee Gouraud, pas mal comme coincidence..

Raphy a ecrit:

Bonjour Elie!!
quelques photos envoyees par Marie ( Dahan) Benichou ( soeur de Charlie Dahan).

Sur la premiere ( 6eme M3) je reconnais ( beaucoup de R'baties ) mais les noms ne me reviennent pas.
De haut en bas , de gauche a droite: Ohayon, Assayag.

debout de g a d: Marie Dahan.

les autres je ne me rappelle pas des noms.

( Raphy Rouimy )

Pièces jointes:
Lycee de Jeunes Filles, Rabat classe de 6e Moderne 3, 1958-1959.jpg
Re: Rabat- Lycee de Jeunes Filles
18 septembre 2009, 11:24
Je reprends avec une photo de l'annee suivante.

Il faut que j'ouvre une petite parenthese en vous avouant que j'ai conclu , sur ma propre initiative, que ces photos ont ete prises au Lycee de Jeunes Filles de Rabat. J'ai verifie certains tabliers portes par nos jeunes demoiselles sur des photos affichees anterieurement , et j'ai retrouve des ressemblances. Je vous dis cela car Raphy a omis de mentionner le nom de l'etablissement scolaire. Il me semble aussi, qu'a cette epoque a Rabat, ce n'etait qu'a votre etablissement scolaire de Jeunes Filles, que les etudes secondaires etaient structurees en Moderne et Classique (latin, grec, etc..)

Bon voici donc la fin du message de Raphy qui accompagne cette photo de classes de la 5e Moderne 1, annee scolaire 1959-1960


5emeM1
Debout a gauche Marie Dahan, a par elle woualo!! ( rien!..trou de memoire!)

Chana Tova , sante amour prosperite.
Raphy

Comme aujourd'hui est la veille de la nouvelle annee juive, exactement 14h23 a Montreal, j'en profite pour souhaiter a toutes nos coreligionnaires, anciennes de Rabat, et a leurs familles, une tres bonne annee juive 5770, pleine de bonnes choses, et beaucoup, beaucoup d'amitie , joie et paix dans vos demeures , dans nos vies, et un peu partout sur cette planete qui est notre.

elie

Pièces jointes:
Lycee de jeunes filles Rabat  5e Moderne1 1959-1960.tiers.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved