Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

souvenirs des ann?es 60 loulou

Envoyé par Raoul 
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
17 mai 2006, 03:07
BONJOUR ELIE

JE SUIS DESOLEE ?JE VOULAIS DIRE PLUS HAUT EFFECTIVEMENT DU COTE DE LA PLUMES D OIE
D AILLEURS CE MAGASIN APPARTENAIT A MON BEAU FRERE DANS LES ANNEES 59 60
JE ME SUIS TROMPEE DU NOM AUSSI C HELENE GIACALONE UNE ITALIENNE QUI ETAIT EN CLASSE AVEC MOI AU COLLEGE DES ORANDRES
C LA SEULE PERSONNE DONT JE ME SOUVIENS
ENCORE MES EXCUSES
AU FAITE ? TU NE M AS PAS DIT SI TU CONNAISSAIS MON MARI ALBERT BILIA DE RABAT: SON PERE AVAIT UN CAFE DU COTE DE L ALLIANCE A COTE DES SULTANS
A BIENTOT
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
18 mai 2006, 03:59
loulou bonjour
je peux te demander un petit renseignement

1er est ce que je peux changer mon nom :au lieu de mimi slaouia

mettre autre chose et je fais comment??????.


2e dis moi ce qui est payant sur le forum . C JUSTE POUR SAVOIR
BIENTOT
MIMI

Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
18 mai 2006, 06:32
Salut Mimi,

comment vas-tu?
Reponses a tes questions:
Il y avait un seul cafe pres du cercle de l'alliance ( rue de Bordeaux) et c'etait le Bristol.Malheureusement je ne me souviens pas d'Albert Bilia.J'ai contacte un grand ami a moi qui habitait l'immeuble adjacent au Cercle et qui bien sur est tres familier avec tous les etablissements du coin, il m'a meme rappele que le Bristol avait un Chouaye et c'est vrai, vois-tu je l'avais oublie.
Tout enfant, j'ai fait la route rue du capitaine Petitjean a la porte du Mellah pendant cinq ans , aller-retour deux fois /jour, et pour cause je devais aller a l'ecole ( AIU). Ce qui fait que le Bristol..bref tout le bloc d'immeubles depuis la rue de Lyon jusqu'au rond-point du Mellah etait mon chemin d'ecolier.Je me souviens que tous les lundis matins etaient assez excitants car c'etait le jour ou l'on changeait l'affiche sur le panneau qui se trouvait au-dessus des tables de la terrasse et qui appartenait au Cinema ABC, qui se trouvait au quartier de l'Ocean , si je ne me trompe. Je n'y suis jamais alle a ce cinema, mais le changement de film , par ex.le nouveau Johnny Weismiller me procurait une joie, sachant que ce film atterrirait bientot au Vox, et pareil pour les films de John Wayne.
Donc, tres familier avec le coin, mais je n'ai pas connu ton mari.
Pour Bebert Encaoua, c'etait le grand ami de la famille.La derniere fois que je l'ai vu , c'etait a Montreal avec son frere Guigui.Lui et Armand Amar habitaient le meme immeuble au-dessus du Coq d'Or.Ils etaient toujours chez moi, tres grands amis a mes freres Charles et Raphy, eux aussi disparus comme Bebert.J'ai dans les albums de famille plusieurs photos de Bebert , Armand, et meme des fois Guigui, il faudrait que je les recupere.
Syvia m'a dit qu'Armand Amar vient de perdre son frere , j'ai essaye de contacter Armand pour avoir des nouvelles, et pas encore de reponses, voici le mot que j'ai recu de Sylvia la semaine derniere:

"Elie bonjour , je viens d'apprendre par mon amie Sylvia Benzaken le décès de
son mari Jacques Amar, frère d'Armand Amar ! je sais que tu connais bien
Armand , ami de tes fréres ! Amitiés ! Sylvia"

Desole de recevoir pareilles nouvelles, mais que pouvons-nous?la vie est des fois assez triste.

Pour en revenir a Dafina, tout changement de pseudo doit s'effectuer en contactant le Webmaster ou la Dafouineuse, leurs adresses email se trouvent au portail du site.
Pour ta deuxieme question, j'avoue que je n'ai pas tres bien compris.Ce site de dafina est soutenu par des dons, et par la bienveillance du Webmaster, pour la sauvegarde du patrimoine Juif Marocain et la rencontre interactive de nos anciens ressortissants, camarades, cousins etc..Je te conseille pour plus de details a ce genre de questions de contacter le Webmaster qui lui seul a reponse exacte a cela.
Et voila,
je te souhaite une agreable journee,

elie


Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
18 mai 2006, 06:46
Salut Mimi,

je viens de repondre a un message prive et je me suis apercu que dans la boite de reception, celle ou l'on peut ecrire et recevoir des messages prives entre membres, il y a a gauche un tableau-guide pour tout ce qui est possible de faire en correspondance interne et privee, et dans la case "Options" il y a l'outil a utilser pour changer son mot de passe mais pas son pseudo..donc verifie avec le Webmaster..

Options
•Configuration du forum
•Modifier mon mot de passe



Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
18 mai 2006, 06:56
Salut Raoul,

quoi de neuf?
Comment va la sante, est-ce que tes douleurs au genou se sont estompees?

A bientot et bonne fin de semaine,

elie
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
18 mai 2006, 14:14
SALUT ELIE,

La semaine fut dure mais assez agreable avec le défilé de plus de1500 enfants et dirigeants de toute l'ile de france qui avec des chars décorés et accompagnés de jeunes qui chantaient ,jonglaient ,dansaient,ect..ect ont parcourus les rues de SARCELLES sous les applaudissements de la population qui etaient dans les rues et du haut de leurs balcons.

Bien sur je parle du défilé de LAG BA OMER .AUCUN INCIDENT GRACE A D...

J'espere que ton épouse et toi vous allaient bien

bisous
LOULOU
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
19 mai 2006, 02:02
MERCI ELIE

IHISS DEL LISEM QUE D TE GARDE

TU VAS PLUS VITE QUE LA PENDULE C FORMIDABLE TBAR KLAH LIK

LOULOU COMMENCE A SE FATIGUER A ME REPONDRE
AVEC TOUT LE TRAVAIL QU IL YA A FAIRE A SARCELLES ;IL FAUT QU IL SUPERVISE TOUS LES KHEULS(RIRE)
C VRAI JE NE PEUX PAS CHANGER MON PSEUDO
JE SUIS ENTRAIN DE CHERCHER UN AMI DE EL KSAR EL KEBIR

JE SUIS ENTRAIN DE REMUER CIEL ET TERRE

IL S APPELLE ALBERT BENCHIMOL 62ANS

J AI EU DEUX PERSONNES DU MEME NOM ,MAIS C ETAIT PAS CA??

ENCORE MERCI CHEF

Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
19 mai 2006, 10:28
MA CHERE MIMI , ELIE est tellement rapideet beaucoup plus competent que moi en informatique qu'il est normal de lui laisser le soin de t'expliquer les différentes questions que tu poses. CECI etant dis garde ton pseudo il est sympa (bon si on veut !! je rigole )

mimi ,tu parlais de SENTOB Z"L c'est le frere de mon beau pere DAVID RIMOCK c'est aussi le pere de MAURICE RIMOCK qui est le mari de DOUDOU ma cousine la soeur de william , GABI , et GUY DERHY. JE vais te faire une confidence MAHA Z"L la mere de MAURICE ELJAM qui est la soeur de to pere ISAAC CORRESPONDAIT avec moi quand j'etais militaire c'est à dire on s'envoyait des bisous ,des bonjours par ma grand mere
bon j'arrete ici j'avais envie de parler avec toi ,te voila servi

CHABAT CHALOM
LOULOU
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
21 mai 2006, 03:40
BONJOUR LOULOU

OUI, JE ME RAPPELLE DE SENTOB, ET SON FILS QUI HABITAIT A LA RUE CHARLES PEGGY AR RABAT, PAS LOIN DE L EGLISE DE LA RUE DE LA MARNE

JE ME SOUVIENS VAGUEMENT; COMME J T AI DIT LE PERE DE NICOLE ET MON

PERE SONT COUSINS GERMAINS

MAIS LE FILS DE MAURICE EST MARIE AVEC UNE FILLE DE CHRIQUI, JE PENSE
,

A BIENTOT
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
21 mai 2006, 04:38
MIMI,
Le fils de SYNTOB s'appelle MAURICE et il est marié avec DOUDOU DERHY.

SYNTOB ET SA FEMME CLARA ET LEUR FILS MAURICE HABITAIENT RUE CPT PETIT JEAN
bisous
LOULOU
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
31 mai 2006, 12:52

salut a tous

je viens de m' inscrire , je connais la plupart des gars

sur le site , je m ' appelle jacky cohen (ecole de pau

college des orangers , l' ort ), genre le grand etudiant..

je suis le frere de gaby , henri , dany ,betty cohen.

je connais bien loulou benacoun , par contre , ce elie cohen

de montreal (i dont know qui c'est) j' habite a montreal aussi et

on ne connait pas ce elie cohen de rabat....

qui tu es pappy ?

j' ai mis des photos dans darkoum avec notre regrette Marc Attias.......un choc pour moi et bien d' autres cpain.


super le site les mecs....abientot
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
31 mai 2006, 13:47
Salut Jacky et welcome sur le site Dafina.

Il y a quelque temps deja Roland Benzaquen m'avait pose la question et voici un peu ce que j'avais repondu. Rabat avait a mon epoque a peu pres 15 a 18 000 habitants et nous habitions tous dans des quartiers assez differents , par ex: Tour Hassan, Capt Petitjean, centre ville, Agdal, Henry Popp, Mellah etc...et aussi nous sortions en grpoupes definis par l'age et c'est pourqupi que j'ai tres bien connu Marco car il habitait a deux pas de chez moi et nous avions a peu pres le meme age ( j'etais legerement plus age que lui).
Voici le message de Roland et ma reponse.Tu peux aussi aller sur l'outil Recherche et chercher tous mes messages ( a peu pres 2500) et dans plusieurs je parle de moi , de ma famille et de mes amis a Rabat et je suis sur que si tu es de ma generation ou plus vieux tu reconnaitras ma famille.

Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 17 février 2006, 12:50

salut élie
tu discutes beaucoup sur le site et on te remercie profondément
pour les souvenirs que tu nous aportes on a parlé de toi a la soirée
au duplex a paris
et beaucoup de personnes ont demandé qui était élie cohen
j'ai pensé,qu'il aurait fallu que tu nous places ton portrait sur cette
rubrique pour savoir si on te reconnais lorsque tu étais a rabat
si tu veux bien
alors a bientot
[dafina.net]
Tu trouveras dans ce message ( celui du haut) des photos de Rabat depuis mon enfance jusqu'a mon depart.

voici ma reponse,
Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 27 octobre 2004, 20:41

Pour commencer ces photos des annees de jeunesse a Rabat , durant la periode 1953a 1963 ,
je vais tout d'abord afficher une photo de l'ecole de l'AIU des annees 1923 ( environ) de mon pere Aaron Cohen et sa classe, esperons qu'elle sera assez bonne a l'affichage
mon pere est debout tout a fait en haut , 2eme a gauche, Mr. Elkaim (papeterie rue du capitaine petitjean) meme rangee tout a fait a droite.
[dafina.net],

Et voici l'arbre genealogique de mon pere Aaron Cohen
AARON COHEN-RABAT
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 6 août 2004, 00:05

En 1935 etait venu d'Erets Israel , un oncle de mon pere Aaron Cohen Z"L qui habitait Jerusalem et etudiait dans une yechiva de Kabbalistes.
Il vint pour ramasser des fonds pour les juifs de Jerusalem et sa Yechiva. Il fit le tour de toutes les synagogues de Rabat et des Institutions Israelites communautaires et repartit pour sa ville d'Origine ,Jerusalem.
Avant son depart, pour remercier mon pere de l'avoir heberge pendant 1 mois, il lui ecriva en Arameen l'Arbre Genealogique de mon Grand-Pere Paternel Raphael Cohen Z"L,son oncle.
A l'epoque nos ancetres retenaient presque tout par coeur,et c'est ainsi que ce cousin de mon pere, Rabbin a Jerusalem se souvenait de TOUS les COHEN de ma Famille en remontant jusqu'a un Cohen, ancetre de mon pere qui etudia dans la yeshiva du Grand Kabbaliste Rabbi Shalom Sharrabi de Jerusalem,il y a plus d'un siecle et demi.
Je reproduis ici cette Ketouba de la Famille Cohen de Rabat et aussi de la Famille de ma Grand-mere paternelle Rena Elmaleh Cohen Z"L. en Arameen originel, ensuite avec la traduction Hebraique sur Parchemin, puis un Draft en Hebreu,et finalement une Traduction Anglaise faite par un Rabbin Americain de Hebron pour mes Enfants Shimon et David Cohen qui ont une mere Canadienne Anglaise.
Elie Cohen, Aout 2004.
[dafina.net]

Et maintenant comme c'est la coutume ici , je t'offre un Berrad d'Ataye de Bienvenue au site Dafina,

amities,

elie




Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous...jpg
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
31 mai 2006, 13:58
Resalut Jacky Cohen,

au fait quand j'ai dit qu'il y avait a Rabat a peu pres 15 000 habitants , je parle des Israelites evidemment.
Cela dit si tu veux vraiment me connaitre, car j'avoue que je ne te connais pas ici non plus , alors mets-toi en contact avec Sylvia Stadler et l'on pourra peut etre prendre le cafe ensemble un de ces jours, et si Loulou sera a Montreal alors , ce sera encore mieux.

Entretemps a la prochaine sur le site.
Tu peux , si tu en as le desir, utiliser les messages prives, dans notre b-a-l pour communiquer incognito,

elie
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
02 juin 2006, 11:54
salut les ançiens de rabat je vous recommende vivement le livre de noredine benmansour (chronique des annees de fraise)ou il detaille avec nostalgie le rabat des annees 60...j ai vu sur ce forum la photo de william abecassis qui habitait derriere le cinema royal...il avait un jeune frere prosper...si quelqu'un peut me donner de ses nouvelles...amitiés...kaki...

kaky
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
02 juin 2006, 12:23
salut KAKI

C'EST GABY COHEN le frere de JACKY.Si tu veux avoir des nouvelles de PROSPER ABECASSIS,( tres facile).Il est a Montreal pas loin de moi,je le contacterai et lui parlerai de toi... amitiés.... gaby
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
02 juin 2006, 14:03
salut gaby merçi pour la rapidité de ta reponse oui fais mes amities a prosper ...et bien des choses atoi aussi...amitiés...kaki

kaky
Pièces jointes:
Kaki chanteur.jpg
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
25 juin 2006, 09:21
salut gaby as-tu revue prosper abecassis...amitiés...kaki...si tu veux me laisser un mot fais le sur darkoum sujet le douar...
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
03 juillet 2006, 08:56
pour loulou benaccoun...je viens d avoir vigon au telephone qui m a dit que vous vous etes vus hier...quelle chance...viens faire un tour sur le forum culture-vigon...beaucoups de souvenirs d epoque...amitiés...kaki...
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
03 juillet 2006, 14:14
SALUT KAKI , SALUT MES AMIS ;

NUIT MAGIQUE HIER AU SOIR AVEC NOTRE AMI VIGON

Tout d'abord la surprise ,je suis invité à un mariage ,je rentre avec ma femme etdes amis et j'entends mon nom au micro .Je me retourne et là : VIGON ET MOI ONSE JETTE DANS LES BRAS ,RIRES , PLEURES DE JOIE, impossible de nous séparer ,les invités se sont demandaient ce qui se passés ,ils nous ont tous entouraient et VIGON a dit ça c(est pour LOULOU et nous avons ensemble chantés : TUTTI FRUTI , puis I CANT4 STOP LOVING YOU de ray CHARLES et d(autres et encore .
NOUS AVONS MIS UNE AMBIANCE DE FEU

Les gens qui ne connaissaient pas VIGON m'ont demandés son telephonne

TOUT LE MONDE ETAIT SOUS LE CHARME , SOUS LA CHALEUR DE SA VOIX ET CETTE GENTILLESSE QU 'IL A GARDE DEPUIS QUE JE LE CONNAIS SOIT 46 ANS

SON PERE QUE D...AIT SON AME ETAIT LE ROI DE LA CITROUILLE ET DES MEILLEURS FRUITS

VIGON LUI LE ROI DU RYTHME AND BLUES

J'attends des photos et je les passerais


son ami LOULOU
Re: souvenirs des ann?es 60 loulou
03 juillet 2006, 14:14
SALUT KAKI , SALUT MES AMIS ;

NUIT MAGIQUE HIER AU SOIR AVEC NOTRE AMI VIGON

Tout d'abord la surprise ,je suis invité à un mariage ,je rentre avec ma femme etdes amis et j'entends mon nom au micro .Je me retourne et là : VIGON ET MOI ONSE JETTE DANS LES BRAS ,RIRES , PLEURES DE JOIE, impossible de nous séparer ,les invités se sont demandaient ce qui se passés ,ils nous ont tous entouraient et VIGON a dit ça c(est pour LOULOU et nous avons ensemble chantés : TUTTI FRUTI , puis I CANT4 STOP LOVING YOU de ray CHARLES et d(autres et encore .
NOUS AVONS MIS UNE AMBIANCE DE FEU

Les gens qui ne connaissaient pas VIGON m'ont demandés son telephonne

TOUT LE MONDE ETAIT SOUS LE CHARME , SOUS LA CHALEUR DE SA VOIX ET CETTE GENTILLESSE QU 'IL A GARDE DEPUIS QUE JE LE CONNAIS SOIT 46 ANS

SON PERE QUE D...AIT SON AME ETAIT LE ROI DE LA CITROUILLE ET DES MEILLEURS FRUITS

VIGON LUI LE ROI DU RYTHME AND BLUES

J'attends des photos et je les passerais


son ami LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved