Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les cirques de notre enfance

Envoyé par ALIZA 
Les cirques de notre enfance
08 janvier 2005, 08:09
SALUT A TOUS,

QUI SE SOUVIENT DU CIRQUE "BLACKI" PASSE AU MAROC.
JE ME SOUVIENS, J'ETAIS A L'ECOLE PRIMAIRE - ALLIANCE ET TOUTE LA CLASSE EST PARTIE VOIR LE CIRQUE, C'ETAIT UNE JOURNEE INNOUBLIABLE POUR NOUS LES ENFANTS.

ALICE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/2005 23:22 par Dafouineuse.
Re: Le cirque d'avant
05 novembre 2005, 23:20
Auteur: liberté
Date: 5 novembre 2005, 19:01


bonjour , c'est liberté de casablanca , avez vous connus le cirque Antonio ,avec ses lions de l'atlas et madame Antonio avec ses chevaux les plus petits du monde, et les clowns bobo et cri cri merci de m'en parler amicalement Norbert
Re: Les cirques de notre enfance
06 novembre 2005, 05:35
jesuislàmoi , j'ai vu le cirque Ammar(années 60) avec Ali bel Houcine en moto qui tournait en rond, et le cirque espagnol "Martin Circus"(années 70) au Bd D'Anfa près des Arênes.
Re: Les cirques de notre enfance
06 novembre 2005, 09:19

Qui se souvient du cirque AMAR dans la rue qui partait de la place de verdun au cinéma APOLLO ,Je pense la rue guedj,en face du temple protestant,dans les années 45-55
Re: Les cirques de notre enfance
06 novembre 2005, 10:18
Bonjour c'est liberté, bien sur je me souviens du cirque Amar les 3 fréres Amar je crois que le dompteur Damo était du spectacle, le chapiteau était tres beau amicalement
Re: Les cirques de notre enfance
22 novembre 2005, 09:14
veuillez ajouter le cirque bouglione
Re: Les cirques de notre enfance
27 novembre 2005, 01:21
mon oncle m'avait emmené au cirque, j'étais une petite fille. J'étais assise sur ses genoux. Pendant le spectacle, j'ai eu envie de faire pipi. Mon oncle me dit : patiente c'est bientôt fini. J'ai patienté ....mais au bout d'un moment, eh bien, j'ai pissé sur le pantalon de mon oncle. Le pauvre, il avait été si gentil de m'emmener au cirque et voilà sa récompense.
Re: Les cirques de notre enfance
27 novembre 2005, 14:11
IL Y'AVAIT LE CIRQUE ESPAGNOLE
Re: Les cirques de notre enfance
26 décembre 2005, 10:37
mais oui que je m'en souviens et je croyais qu'il nous appartenait quand j'avais6 ou 8 ans je m'en vantait car je m'appelle AMAR et je le croyais dur comme fer jacqueline de nathanya
Re: Les cirques de notre enfance
27 décembre 2005, 13:53
Le cirque Amar
Pièces jointes:
Cirque Amar.JPG
Re: Les cirques de notre enfance
27 décembre 2005, 13:54
Une affiche
Pièces jointes:
Affiche Cirque.jpg
Re: Les cirques de notre enfance
27 décembre 2005, 13:55
Et encore une affiche pour "ton" cirque, Jacquelinesmiling smiley
Pièces jointes:
Affiche cirque, 2.jpg
Re: Les cirques de notre enfance
27 décembre 2005, 14:01
Jacqueline,

Savais-tu que c´est un Kabyl d´origine Algérienne qui créa le cirque Amar?

Il s´appelait Ahmed ben Amar El Gaid.

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: Les cirques de notre enfance
19 mars 2006, 12:46
Bonjour à tous , Alors personne se rappelle du Cirque Antonio, il passait souvent aux roches noires, Mr Antonio avait les plus petits chevaux du monde, ainsi que de beaux lions de l'atlas,souvenirs souvenirs ,bonsoir , amicalement liberté
Re: Les cirques de notre enfance
29 mars 2006, 00:03
Bonjour, les amis ou, les amateurs de cirque, surtout celui qui passait souvent aux roches noires , je veux parler du cirque Antonio, j'aimerais avoir , de anecdotes de certains qui ont participer à un de leur spectacle , merci à tous les Casablancais et Casablancaises, Amicalement Norbert.
Re: Les cirques de notre enfance
28 juin 2009, 13:38
Bonjour, je ne sais pas si vous regardez encore les réponses étant donné que la question a été posé il y a très longtemps.
Je connais un petit peu l'histoire de ce cirque, mais surtout celle de la personne qui était artiste dans ce cirque mais aussi neveu des propriétaires, car c'était mon père.
Bobo et cricri étaient ces amis.
J'aimerais beaucoup à mon tour apprendre un maximum de choses des personnes qui ont connus le cirque.
Merci, à très bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved