Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
06 juillet 2009, 21:31
Chers amis de rabat voici quelque photos et des filles dont je me rappelle le nom oiknine,fihma,azuelos,abitbol,bougami,rosette sotto......marcelle abbou portal j espere avoi contact avec une de ces filles de rabat.......
Pièces jointes:
1949-1950 at Alliance-Marcelle Abbou_tn.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
06 juillet 2009, 21:36
Chers amis voici une autre photo 1955 1956 a bientot marcelle abbou portal
Pièces jointes:
1955-1956 at Alliance-Marcelle Abbou_tn.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 00:36
JE N AI RECONNU QUE VIVIANE LAREDO
BONNE JOURNEE
ET BON COURAGE A RETROUVER TES COPINES




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/2009 00:38 par laura1501.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 07:14
Bonjour Marcelle Abbou et Bienvenue a notre site Dafina

Sur la deuxieme photo plusieurs visages me sont familiers et tout comme Mimi Eljam nous reconnaissons de suite Viviane Laredo car elle etait toujours presente dans nos groupes, Eclaireurs et Eclaireuses Israelites de Rabat, Dejj , etc..
J'attends Sylvia Serezo qui nous donnera tous les renseignements possibles sur ces photos car sa memoire des noms est tout simplement magique..

A bientot, et comme c'est notre coutume ici chere Marcelle voici la theiere de the traditionnelle de Bienvenue que nous pratageons tous ici avec toi.

Amicalement

elie

Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous.. (2).jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 13:39
Bonsoir tout le monde!!
Salut Elie comment vas tu, je t'ai envoye 2 photos de l'Alliance de Sale qui m'ont ete donnees par Albert Assaraf, j'espere que tu les as recues.
Bonjour Marcelle Abbou, le contraire de Mimi et d'Elie, moi je reconnais bien des eleves de 49-50 et 56, je vais m'y remettre de nouveau et passer les noms dont je me souviens,
Comme a dit Elie, bienvenue sur daf.
De moi tu te souviens surement Raphy Rouimy
A bientot
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 15:21
Bonjour Raphy

Desole mais je n'ai toujours rien recu. As-tu toujours mon adresse email, autrement je te la donne de nouveau?
Je viens tout juste de rentrer de vacances et on se remet au labeur des emails et scans..pour que tous nos amis R'batis en profitent.Entretemps nous attendons les noms de toutes ces belles dames de Rabat qui posent sur les photos de Marcelle.

A bientot cher ami et mes amities a Michel Bendavid et a tous nos autres amis de Rabat. Jacques mon frere a vraiment envie de revoir Israel et si cela se fait je lui dirai de faire un saut du cote de Haifa.

Amicalement

elie
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 19:29
Salut,Raphy,bien sur je me rapelle de toi et toute la famille Ruimi,mon beau pere zal Yhia Portal etait un grand ami de ton grand pere David ...nous avons quittes le Maroc en 62 pour Israel,mais nous habitons a Miami depuis 20 ans Amicalement Marcelle .........
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 19:29
Salut,Raphy,bien sur je me rapelle de toi et toute la famille Ruimi,mon beau pere zal Yhia Portal etait un grand ami de ton grand pere David ...nous avons quittes le Maroc en 62 pour Israel,mais nous habitons a Miami depuis 20 ans Amicalement Marcelle .........
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
07 juillet 2009, 19:50
drinking smileyMerci Elie pour la theire traditionnelle de bienvenue ,dans une photo de 55 56 j ai reconue Etoile Ohayon la niece de Mr O hayon qui donne des lecons d ebreu elle est mariee avec Elarar je crois qu ils habitent Ashdod ......A bientot Marcelle.......
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
08 juillet 2009, 03:30
Hello Elie , je t'ai laissé un message sur ton répondeur mais je n'ai pas eu le plaisir de t'entendre !! Ca viendra j'en suis sure !! Les jeunes filles qui figurent sur les photos de l'Ecole de l'Allance me sont très familières surtout celle de 1955-1956 et en particulier Gilberte Assayag assise près de Viviane Laredo , la fille Azuelos (soeur d'Arlette ), au premier rang debout , à coté la fille Nahmani dont le père avait la biscuiterie rue de Marseille , à coté la fille Soto je crois , une photo du mariage de son frère est sur une rubrique de Daf , les 2 dernières de cette rangée sont l'une la fille Attias , petite-fille de Baba Sidi , et la dernière de cette rangée est Renée Bitton épouse Portal qui habite au Luxembourg !! A la dernière rangée debout je ne reconnais que la première , Lasry,si mes souvenirs sont bons !! Voilà ce que ma mémoire peut encore donner !! A bientot !! J'attends ton appel !! Bisous à Marlène !! Sylvia
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
09 juillet 2009, 08:17
Bonjour a tous

Je viens tout juste de recevoir d'autre infos sur ces magnifiques photos de classes et les voici sans plus tarder.

Je remercie notre amie Daphna Obadia de Rabat de me les avoir communiquees.

Amities a tous

elie

From: daphna
To: elie cohen
Sujet: Ecole de lAlliance -photo filles - l955-56
Date: Jeudi, 9 Jul 2009

Bonjour Elie,

Je reconnais plusieurs de ces demoiselles dont les noms de reviennent et je me permets de m'adresser à vous, comme tant d'autres, afin que vous les passiez sur le forum.
 Première rangée à partir du bas et de gauche à droite: Ruth Benaqui, Dina Afriat, Georgette Ohayon, Gilberte Assayag et Viviane Laredo./  Deuxième rangée: ...Azuelos, Ninette Mahmani, Rosa Soto, Rachel Abitbol, Etoile Ohayon, Dolly Attias et Renée Bitton./  Troisième rangée:  ? , Marcelle Israel, Georgette Caspi, ...Bendavid,    Marcelle Abbou, Perla Benazra./  Quatrième rangée: Renée Ettedgui,  ?  , Solly Attias,  ? , Perla Elbaz, Elise...?
 
Quant à la photo 49-50 il y a quelques noms dont je me souviens: Delia Benoualid, Gilberte Elkaim, Judith Benarroch, Claudette Attias, Esther (Titi) Dahan, Dina Afriat, Rachel Benchaya, Anita Fhima, Victoria Benizri, ...Azuelos, Germaine..., ...Soto, ...Abergel
 
J'espère ne pas trop vous demander, cher Elie, et je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'à Marlène dont j'ai gardé un bon souvenir
 
Daphna
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
09 juillet 2009, 22:55
Bonjour Suzanne je crois que tu etais avec moi dans la meme classe tu pourras voir les photos dans le side je sais aussi que ton pere et ton grand pere etaient bijoutier amicalement marcelle ........
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
09 juillet 2009, 23:14
Dans cette photo la troisieme rangee de droite c est alice bitton ma soeur alice abbou et georgette amar a bientot marcelle.............
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
14 juillet 2009, 06:13
je constate par la photo de classe 55/56 ma soeur etoile ohayon
et mes souvenirs des copines de ma soeur dont l'expéditrice de cette photo.ma soeur est effectivement a ashdod et mon oncle isaac ohayon rabbin de la ville de pau pendant 35 ans,actuellement sur paris auprès de tout ses enfants et petits enfants.les six enfants de mon oncle ont des postes importants, avocats,PDG et chefs d'entreprises
merci pour cette photo
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
17 juillet 2009, 15:25
Cher, Elie voici nue autre photos de classe et mercie beaucoup a Daphna qui a donne les noms de toutes les filles amicalement marcelle...
Pièces jointes:
1950-1951-at Alliance-Marcelle Abbou_tn.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
19 juillet 2009, 05:16
Bonjour Marcelle

tout d'abord permets moi de te remercier pour ces belles photos.

C'est ma soeur Georgette qui sera heureuse de decouvrir la derniere puisqu'elle est assise tout a cote de toi, plus exactement a ta droite et pres du petit ecriteau CE1 ( donc la 4e eleve assise en comptant a partir de la droite de l'ecran )
Je vais essayer de lui enoyer cette photo pour qu'elle se reconnaisse ainsi que toutes ses anciennes amies..

A bientot et bon Dimanche

Sinceres amities

elie

ps: je t'ai envoye un mail prive en reponse a ta question
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
22 juillet 2009, 05:04
salut atous... voici une photo de classe que j'apprecie car j'ai reconnu quelque amies ,deuxieme photo annee 57/58/ je suis juste a cote de rachell amar au troixieme rang,alice abbou [ozana] comme j'ai deja dit ma soeur c'est marcelle abbou [portal] sur la photo je reconnais gorgette ohana,alice kadoch,anette soto,rachell amar.je regret les noms m'echappe, j'espere pouvoir envoyer une photo de ninette bohbot avec moi au mariage de ma soeur marcelle quia etait fete le 3/9/61. amitie a tous alice .......
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
03 août 2009, 14:00
Merci Marcelle Abbou!

que dire..?

VOIR UNE TELLE PHOTO ET REVER DE NOTRE ENFANCE...

Je vais bien sur l'afficher aussi dans notre album-souvenirs car ces personnes representent ce que nous avons connu, nos dirigeantes, dirigeants,nos voisins,voisines, nos maitres,institutrices, des visages que nous saluions avec tant de respect..

Message de Marcelle accompagnant ses photos personnelles qu'elle m'a prie d'afficher pour les partager avec toute notre communaute
:

Ecole de l alliance de filles,c est la fin de CFEP 1955 1956 . Les instituteurs et institutrices ainsi que la directrice de l' ecole Madame Cohen,Conqui,Amzallag, Polatelek, Monsieur Ohayon,les autres?

(marcelle abbou)


Pour moi, Mlle Amzallag ( mariee Levy il me semble ),troisieme debout a partir de la droite etait bien sur ma voisine depuis ma naissance, au 38 rue capitaine Petitjean, et a sa droite Mme Conqui et tous les autres que nous rencontrions toujours a Rabat, dans nos quartiers..

Mille mercis Marcelle

elie

Pièces jointes:
scan0001abcde.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
03 août 2009, 23:38
SUR ELIE, ELLE ETAIT MARIEE A LEVY UN SLAOUI ONCLE A TON EX BELLE SOEUR
D AILLEURS....BONNE JOURNEE
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
04 août 2009, 12:21
Salut Mimi

Merci de le confirmer.
Pour Arlette en principe je devrai la revoir avant son retour . Je sais que vous etes de bonnes amies. Arlette est une fille super sympa et c'est vraiment facile d'etre copine avec elle.

A bientot donc et bonne fin de soiree .. a Paris.

Amities

elie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved