Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
04 août 2009, 12:32
bonsoir ELIE

EN EFFET NOUS SOMMES DES AMIES ET NOUS AVONS FAIT CONNAISSANCE SUR DAFINA ,ET DEPUIS ON NE SE QUITTE PLUS!JE LUI TELEPHONE TOUS LES JOURS AU CANADA ET JE SUIS SON PARCOURS..grace a dieu je n ai que de bons amis et bien choisis surtout . j espere que vous allez vous rencontres jeudi comme prevu,,c est gentil de votre part,,,enfin les vacances se terminent et les bons souvenirs restent,,,elie bien le bonjour a sylvia et a toute la famille,,,laura
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
08 août 2009, 10:13
bonjour a tous

la photo 55 56

rangee du haut, la 1ERE A GAUCHE C EST RENEE ETTEDGUI QUI SE TROUVE AU CANADA

BONNE SOIREE A TOUS
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
12 août 2009, 08:51
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Mimi
>
> Merci de le confirmer.
> Pour Arlette en principe je devrai la revoir
> avant son retour . Je sais que vous etes de bonnes
> amies. Arlette est une fille super sympa et c'est
> vraiment facile d'etre copine avec elle.
>
> A bientot donc et bonne fin de soiree .. a Paris.
>
> Amities
>
> elie
Bonjour Elie,je viens de parler avec mon frere qui a vu la photo ,l une de ces institutrices c est Berdugo amicalement marcelle..............
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
12 août 2009, 10:33
salut elie merci pour ton compliment a mon tour de te dire que je vous ai trouve formidable maryline et toi ,merci encore pour votre accueil gros bisous
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
12 août 2009, 11:45
Bonjour Arlette

C'etait splendide de passer quelque temps ensemble durant ton sejour dans notre ville et j'espere te revoir bientot.
Je viens tout juste de parler a Loulou et bien sur il est heureux de te retrouver bien reposee et enchantee de ton voyage. Comme je l'ai dit a Mimi le jour ou je passerai a Paris avec mon epouse, nous ferons une bonne petite reunion entre amis . En attendant nous gardons le contact comme toujours et Marlene me prie de t'embrasser de sa part car de son cote aussi c'etait reciproque.
A bientot et bises a toutes nos amies de Rabat-Sale.

elie
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
17 septembre 2009, 12:12
Bonjour a toutes nos amies de Rabat.

De tres belles photos de classes nous sont parvenues et nous devons,des cet instant, remercier une nouvelle venue ici a Dafina , Marie Dahan Benichou . Je pense que son pseudo est BENIMARIE.

Alors Bienvenue chere amie a Dafina

Amities

elie

..et voici le berrad d'ataye pour toi Marie Dahan Benichou, notre coutume pour accueillir les nouvelles Dafinautes

Pièces jointes:
Berrad d\'ataye.JPG
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
17 septembre 2009, 12:36
Ces photos m'ont ete transmises par Raphy Rouimy qui les recoit de notre chere Marie Dahan.

Raphy a ecrit:


Bonjour Elie!!
quelques photos envoyees par Marie ( Dahan) Benichou, soeur de Charlie Dahan

Ecole de l'Alliance filles, CE1:

Assises par terre de d a g: Marie Marciano, Marcelle Kabalo.

3eme rangee , debout de g a d: Bendecon, x,x,x, Rachel Assayag, Renee Ouaknine, x,x,Marclle Israel, x,x, Elkaim ( la soeur de Sylvain)

Debout a l'arriere;de d a g: Marie Dahan,x,x,x,x,Rachel Gozlan.
Voila pour la premiere serie

Chana Tova , sante, amour, prosperite.
Raphy

Pièces jointes:
Ecole AIU Filles Rabat ,CE1 a , 1953-54.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
18 septembre 2009, 11:49
Bonjour

de retour avec les photos de Marie Dahan Benichou..

Raphy Rouimy m'a ecrit:


Les autres photos de classe sont petites il m'est difficile de voir les figures, mais Olga est sur la seconde photo..
Chana Tova
Raphy

Rabat-Ecole Primaire de Filles,de l'Alliance Israelite Universelle .
Annee scolaire 1951-1952
Cours Preparatoire

Pièces jointes:
Ecole AIU Filles Rabat C.P 1951-1952.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
18 septembre 2009, 12:09
Ecole AIU de Filles-Rabat

Annee scolaire 1954-1955
Classe de Cours Elementaire 2 a

Ma soeur Olga Cohen se trouve sur la seconde rangee, 4eme a partir de la gauche.

Je pense que la fille Benizri qui habitait la rue de Tarbes ( petite rue qui donne sur la rue de Grenoble) est la premiere assise a la droite de l'ecran.

Un grand merci a Marie Dahan pour ces magnifiques photos.


Amities a tous et Chana Tova.

elie


P.S. pour Raphy Rouimy:
je n'ai pas les photos du cours moyen 1957-58, ni celle prise au cercle de l'alliance et celle de l'anniversaire de Gaby Benaroch et d'autres de classes primaires.
Pièces jointes:
Ecole AIU Filles CE2a 1954-1955.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
22 septembre 2009, 13:17
Bonjour a toutes nos amies de Rabat

Magnifique photo prise dans la classe de Mme Conqui que nous a envoyee Marie Dahan.
J'en ai affiche une de meme type ,prise dans cette meme classe ,de ma soeur Georgette Cohen. Elle se situe quelque part plus haut (en 1ere page Date: 11 May 2006, 18:55)
Celle-ci fait partie de la classe de Marie Dahan et porte la mention:

Cours Moyen 2 , annee scolaire 1957-1958

Merci Marie de la partager avec nous
Sinceres amities
elie




Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/2009 13:20 par cohenelie.
Pièces jointes:
AIU Rabat Filles CM2,annee scolaire 1957-58,inst., Mme Conqui. abc,.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
22 septembre 2009, 13:37
Re-bonjour a vous toutes
Raphy Rouimy avait ajoute quelques notes pour accompagner la photo du dessus et les voici:

Elie!!
une autre serie de photos envoyee par Marie DAHAN.
CLASSE CM2, 1957-58
Au premier plan: on reconnait Fany Mamane, 3eme rangee:la fille Ohayon, a sa droite Solange Benaroch, derriere elle Pauline Attias, les autres je les connais mais je n'arrive pas a mettre les noms.

Raphy Rouimy
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
31 octobre 2009, 14:20
Bonjour
J'aimerais entrer en contact avec les personnes qui ont eu madame Suzanne COEN née Amiel comme institutrice à Rabat,retrouver des photos de ses classes, d'elle, de ses élèves, de ses collègues. J'aimerais aussi lire les anecdotes.Elle est sur la photo du site représentant les instit de l'alliance à Rabat.Elle est au premier rang, tout à fait à droite à côté de Madame Sebbag.
Merci d'avance...
E.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
08 novembre 2009, 04:44
bonjour,
sur cette photo ma mère reconnait quelques unes.
assises de droite à gauche : sa soeur Suzanne Amiel épouse Coen qui habite Paris, ??, ??, Mme cohen la directrice, ??, ??, Mme rosette Azuelos (mère de serge Azuelos) et mari du bijoutier de rabat, Debout : de droite a gauche : Mr x, ??, Mme Amzallag épouse Levy, Mme Conqui,
voila c'est tout.
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
08 novembre 2009, 08:37
superbe photo de classe!! je reconnais a droite mireille ohayon,elle a un foulard autour du cou,si queelqu'un pouvais me donner de ses news,je serais tres heureuse nous etions tres amies amities
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
09 novembre 2009, 02:53
Bonjour
merci ça fait plaisir
salut de Rabat
Bonjour
quel plaisir de revoir ces anciennes photos de classe je regrette de ne pouvoir me rappeler des noms mais je me souviens bien de la classe de mademoiselle Qonquy JE revois Fanny Mamane une Dahan, ma cousine Rachel Benisvy et bien dommage que j ai tout oublie, j envie tous ceux qui ont une excellente memoire, et peuvent se rappeler de tout notre jeunesse.......bien amicalement......Marion Berdugo
Je suis si contente de revoir cette photo je revois sur la premiere rangee a gauche ma cousine rachel Benisvy ma cousine Esther Berdugo et ma pauvre soeur Ida Berdugo,decedee a l age de 28 ans au Canada cea me fait tellement plaisir ca n a aucun prix.... merci pour tous ceux qui participent kol akavod.... Marion Berdugo
PHOTOS 52-53 Apres avoir parcouru toutes ces merveilleuses photos j ai enfin trouve une ,ou j y suis 2em rangee de gauche a droite je suis la 4em.Merci a tous ceux qui font partie de ce magnifique site.....Bravo....marion Berdugo
Odette Assaraf - Alliance Ecole De Filles - 1947
25 décembre 2011, 02:20
Bonjour a tous/toutes...

Voici une photo de la classe de ma mere, Odette Assaraf, a l'ecole de filles de l'Alliance a Rabat...
Ma mere serait tres heureuse de renouer avec quiconque se reconnaitrait sur cette photo

Merci

Michel Assayag
Pièces jointes:
Odette Assaraf 1947.jpg
Re: Odette Assaraf - Alliance Ecole De Filles - 1947
25 décembre 2011, 07:55
se souvient elle de quelques noms des eleves?consultez la rubrique YASHRA cliquez sur le lien alliance israelite filles rabat...vous trouverez des renseignements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/2011 08:00 par mimich.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved