Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE CHARCOT MAZAGAN

Envoyé par bobital 
ECOLE CHARCOT MAZAGAN
02 juillet 2006, 14:16
Bonjour , à ceux qui liront ce message,
je recherche des élèves voir des professeurs qui ont fréquenté l"Ecole Charcot à Mazagan dans les années 1960

JA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2007 23:28 par Dafouineuse.
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
06 juillet 2006, 06:55
Bonjour,
J"ai retrouvé il y a quelques temps la Famille Alessi à Perpignan et
et la Famille Renaudin à Argelès.Nous vivions tous en voisins Av Richard d"Ivry , nous allions ensemble à l"école. Je recherche aussi certains de mes camarades dont les noms me reviennent Parodi , Cappelli , Olivier Revol... Si quelqu"un a des indices ce serait sympa de nous les signaler.

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
07 juillet 2006, 10:00
Chaque fois que des souvenirs me reviennent , je les inscris dans l"espoir que vous les lirez un jour et que vous me les confirmerez ,avec retrouvailles pourquoi pas !!
Qui se souvient de l"institutrice du CP : Melle Pujol , c"était en 1958, elle utilisait un guide chant et je trouvais ça magique à 5 ans.

JA
AZ
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
07 juillet 2006, 12:14
Salut JA J'ai eu le plaisir de voir ton frère et ta mère il y a quelque jours chez moi car j'avais exposé quelques tableaux que j'avais peints. JE TE LIS mais ne peux te répondre car pas les mêmes classes ! ! ! ! ! A BIENTOT - AZ LOVE
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
22 juillet 2006, 15:01
bonsoir Bobital,


une photo de Mlle Pujole , de quelle année?

ben
Pièces jointes:
Copie de cour preparatoire.jpg
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
31 juillet 2006, 08:41
Salut aux Mazaganais ,je reviens de vacances et je suis très agréablement surpris de trouver une photo de classe avec Melle Pujol ,je pense que la photo est antérieur à 1958 , elle enseignait en Classe de CP . Comment cette photo est arrivée et à Qui est appartient elle ? Qui est Ness ? Merci de me répondre peut être que nous nous connaissons .

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
01 août 2006, 13:26
Qui se souvient du Directeur Mr BOUYGES et son épouse enseignait aussi ,ils avaient 2 enfants (un garçon et une fille Annie).Nous avions aussi un instituteur coopérant qui s"appelait Mr BERNARD.
Nous étions installés au plateau dans une école toute neuve en 1960 ,je crois qu"ils avaient récupéré le terrain d"une ancienne caserne française por refaire une école "dernier cri" avec salle de cinéma ,mes parents leur avaient confectioné l"écran.

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
03 août 2006, 10:29
Je viens de téléphoner à mes cousins et cousines , vous vous souvenez de la famille Amar Noémie,Caty,Bébert et Michèle ,on était tous à l"école Charcot ,il y en avait pour toutes les classes ,on habitait Av Hassan II ( ou av Richard d"Ivry ) , on allait acheter des bonbons chez l"épicier Moulay ,celui ci avait une baratte qu"il remplissait de lait , il la faisait tourner à la manivelle et il fabriquait du "beurre frais" ,du petit lait ...

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
03 août 2006, 10:39
En recherchant dans la mémoire parfois des noms d"enfants en classe avec moi me reviennent , un garçon Assédo dont j"ai oublié le prénom (son père Habib et sa mère peut être Ettedgui) , une fille Denise (Salinas) et une autre qui s"appelait Diaz , un certain Lévy (je crois qu"après Mazagan ,il habitait au Havre) , ...

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
22 décembre 2006, 07:02
Bonjour à tous ,
Je vous souhaite à tous un Shabbat Shalom , Roch Hodech Mévorah et Ha g Saméh , Bonne fête de Hanouka , par l"éclairement ce soir des 8 Lumières

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
21 février 2007, 08:35
Bonjour à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas consulté Dafina...je suis content de vous retrouver

JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
11 avril 2007, 08:28
je trouve ce sit formidable moi je suis une jdidie et je me rappelle beaucoup de cette école ma nièce qui a étudie labas elle s'appelle bahija tamide moi de la famille bestani et aussi j'ai vu la photo de la famille abicidan j'ai travaillé avec jacqueline au lycée abouchouayb addokali elle avait une autre amie intime étidgui liliane j'aime bien connaitre leur émail moi c'est bestani drissia mon père avait usine de menuiserie tout à coté du kissaria à cotre du tchikito qui vend des poissons merci beaucoup de ce sit
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
11 avril 2007, 09:40
Ecole Charcot - 1940 - Classe de Madame Clavière
Photo Sarah Bensimon ( la soeur de nesst)
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
20 avril 2007, 09:59
Auteur: jackpot
Date: 20 mai 2006, 23:49


bonsoir à tous,bravo pour ce site.cette photo a ete prise à l'ecole charcot d'el jadida..je suis sur cette photo.quelques noms me reviennent en mémoire .cohen corcos ohayon desolé pour les prénoms
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
20 avril 2007, 09:59
Auteur: Tetrapod
Date: 20 avril 2007, 10:32




Ecole Charcot , El Jadida, CE2, année 78/79

Ma petite soeur Christine, rang du bas , complètement à droite
Pièces jointes:
Classe_TITI_CE2_78-79_Modif[1].jpg
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
21 décembre 2008, 15:12
Olivier R2vol est proviseur au Lycée Français de Marrakech. Il esiste toujours, je le vois de temps en temps.
Guessous Hamid.Originaire d'El Jadida.
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
29 décembre 2008, 06:44
Guessous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Olivier R2vol est proviseur au Lycée Français de
> Marrakech. Il esiste toujours, je le vois de temps
> en temps.
> Guessous Hamid.Originaire d'El Jadida.


Bonjour, je suis Jean-Michel CAFFIN. J'etais eleve a l'ecole Charcot de 1960 a 64, puis au Lycee Ibn Khaldoun de 1964 a 71.
Ma soeur Martine te mon frere Jean-Pierre y etaient egalement.
Olivier Revole etait aussi dans ma classe.
J'habite aujourd'hui aux USA, a Miami en Floride (depuis 1998).
Amities a tous mes anciens camarades de classe.
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
21 août 2009, 07:30
Salut à tous les Mazaganais et aux Anciens de l'Ecole CHARCOT ,
Je tenais juste à vous dire que j'avais retrouvé quelques copains/copines d'école par le site de "copainsd'avant" . Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ce site au contraire ! Quel bonheur de se retrouver 50 ans et plus après , les souvenirs sont toujours aussi vivaces.Pour ceux que ça intéresse , je vous ferai une petite liste , ils sont répartis sur tout le territoire français.
A bientôt de vous lire JA
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
27 septembre 2011, 08:28
Bonjour,

Révol est toujours à Marrakech, il est directeur de l'école de la mission française à Marrakech.
Re: ECOLE CHARCOT MAZAGAN
12 juin 2012, 08:19
J'ai été moi-même à Charcot de 1954 à 1959, avec Patrick Judet, Guillemot, Georges Morel, les Revol habitaient comme nous l'immeuble Consulaire, 2 étages au-dessus...Nous faisions des courses de chariots bricolés par nous (un caisse et 4 roulements à billes!) dans la rue descendant de l'école...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved