Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
15 mars 2009, 05:03
Aménagement des rives du Bou Regreg. J'ai pris cette photo en janvier 2009, depuis les Oudayas. Les anciens clubs nautiques ont été rasés : au premier plan se trouvait le YCR, dont on voit encore le puits.
Martine
Pièces jointes:
IMG_2670.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
07 avril 2009, 08:35
Bonjour a tous

Une de mes photos preferees du Bou Regreg tel que je l'ai connu durant mon enfance!
Scene si typique de Rabat-Sale peinte maintes fois par de grands artistes entre autres, Jean Gaston Mantel, Raphael Cohen Dairac et nombreux d'autres artistes-peintres bien apres eux..

Amities a tous mes anciens amis du Rabat de ma jeunesse,

elie cohen , montreal


Pièces jointes:
Rabat le fleuve, les Oudayas , la Casbah , les barcasses et son histoire.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
07 avril 2009, 08:45
Vie marine de Rabat.

Tres ancienne photo que m'a envoyee Guy Lecoq

Les anciens marins de notre chere capitale du Maroc, Rabat et sa vie maritime d'alors..

Grand bonjour a Guy qui est actuellement en vacances dans les belles mers du Pacifique Sud


Elie, montreal

Pièces jointes:
marins marocains a rabat, tres ancienne photo.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
21 avril 2009, 08:15
Bonjour a tous

Apres le Printemps..

l'Ete et les vacances vers les plages comme au bon vieux temps..



Plage de Rabat, aujourd'hui

Pièces jointes:
Plage de Rabat aujourd\'hui.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
21 avril 2009, 08:20
Et nous nous souvenons encore..

Du temps de nos papas et mamans..

1953, notre plage de Rabat.

Amities a tous mes amis qui se souviennent..

elie




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/2009 08:22 par cohenelie.
Pièces jointes:
plage a Rabat en 1953, enhanced.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
17 juillet 2009, 12:51
Bonjour

C'est un fait qu'a l'ancienne base aerienne de Sale etaient stationnees durant 1954 et 1955 les escadrilles du Royal Canadian Air Force (RACF) qui faisaient partie des effectifs de l'OTAN.
Ces anciens militaires dont quelques uns, "Felix de Montreal", je les ai rencontres ici au Quebec durant l'exercice de mes fonctions professionnelles, ont eu d'innombrables petites aventures bien amicales pendant tout leur sejour dans notre ville et ils s'en souviennent encore avec beaucoup de plaisir, nostalgie melangee de melancolie car quelques uns de ces "veterans" , leurs anciens copains les ont depuis quittes.
Je me propose d'exposer ici quelques unes de leurs photos-souvenirs.

A vous tous, sinceres amities et a mes amis Quebecois meilleures pensees de votre ancien collegue.

elie

photo:
Aerial view of Medhia Beach
Vue aerienne de la plage de Mehdia prise par un de leurs avions vers 1954-55

Pièces jointes:
Aerial view of Medhia Beach.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
17 juillet 2009, 13:04
Toujours ces anciens de la RACF , profitant des belles journees aux plages de Rabat-Sale et environs

LAC Rondeau and LAC Bouchard spending the day at the beach - September 1954. courtesy Ernie
Leading Aircraftman, Chefs d'Equipe Rondeau et Bouchard passant la journee a la plage, sur notre cote des environs de Rabat
Septembre 1954, photo d'Ernie

Pièces jointes:
LAC Rondeau and LAC Bouchard spending the day at the beach - September 1954. courtesy Ernie Supple.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
21 juillet 2009, 10:52
Bonjour

dans le cadre "retrouvailles et souvenirs" de ces anciens veterans Soldats de l'Air Canadiens de la RACF, dont certains j'ai rencontres il y a une vingtaine d'annees a Montreal, quelques petites photos de leur court sejour dans nos rivages R'batis-Slaouis 1954-55, peut etre 56..lors de leur mission a la base militaire de l'Otan de Sale.

LAC Scotty Bell at the beach in Rabat - September 1954. Courtesy Ernie Supple
Chef d'equipe ( maintenance RACF ) Scotty Bell a la plage , Rabat 1954..
photo, Ernie Supple

Pièces jointes:
LAC Scotty Bell at the beach in Rabat - September 1954. Cortesy Ernie Supple.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
21 juillet 2009, 16:10
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> NINETTE BOHBOT ET MAURICE SULTAN EN MAILLOT.
>
> Envoi de Simon Benizri..
>
> Cette photo prise a la plage de Val-d'or .
> Ninette Bohbot qui tenait a tout prix a etre
> photographiee le plus proche possible de ( notre
> ami R'bati) Maurice Sultan.
>
> Simon Benizri
C est avec grande surprise que par hasard jai vu cette photo de Ninette Bohbot qui etait une grande amie de ma soeur Alice abbou qui cherche Ninette depuis des annees si quelqu un peu savoir ma soeur sera tres heureuse d ailleurs ma soeur Alice est dans une photo de classe des filles de Rabat merciv a tous les rbatis et surtout a Elie qui NOus regale chaque fois avec tous ces paysages merveilleux et nous soulage un peu de notre nostalgie merci beaucoup MARCELLE
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
24 juillet 2009, 09:50
salut elie! d'abord merci pour ses beau souvenirs, jeregarde avec une tres grande nostalgie toutes ses belle photos des plages et des quartier de rabat qui etait une belle ville a mon epoque. car moi j'ai quitte` rabat a l,age de 16 ans en 1963, et ses souvenirs fonts partie de notre jeunesse cela donne un grande satisfaction de la revivre yahsra..... encord merci elie a bientot alice......
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
23 septembre 2009, 11:37
Bonjour a tous nos amies et amis de Rabat

Tout d'abord Merci a Marcelle pour ses commentaires, toujours importants pour nous remettre dans l'ambiance d'antan et bien sur ces belles paroles nous font beaucoup plaisir.

Cette photo provient de l'album de Charlie Dahan et nous sommes le 21 Septembre 1960 a la piscine du Club Nautique de Rabat

Voici quelques noms tels que Raphy Rouimy s'en souvient:


Photo prise au C.N.R.

A gauche , c'est moi, Raphy Rouimy, et tout a fait a droite Michel Amzalag
Assis Ohana, les autres etaient des membres du club C.N.R.

Pièces jointes:
CNR, avant le depart de raphy en france.21.sept.1960 ii.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
23 septembre 2009, 11:42
Retro ..4 longues annees plus tot:
Don Norrie on Temara Beach - January 1956.

Un ancien des forces de l'OTAN, le canadien Don Norrie, de la base aerienne de Sale, a la plage de Temara en Janvier 1956.

Pièces jointes:
Don Norrie on Temara Beach - January 1956.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
24 septembre 2009, 00:13
abbou alice a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut elie! d'abord merci pour ses beau
> souvenirs, jeregarde avec une tres grande
> nostalgie toutes ses belle photos des plages et
> des quartier de rabat qui etait une belle ville a
> mon epoque. car moi j'ai quitte` rabat a l,age
> de 16 ans en 1963, et ses souvenirs fonts partie
> de notre jeunesse cela donne un grande
> satisfaction de la revivre yahsra..... encord
> merci elie a bientot alice......

bonjour alice

je connais tres bien ninette bohbot et qui habite en region parisienne, je pourrais lui en parler de ta visite sur dafina ,,,j essayerai de lui telephoner pour la mettre au courant de ta recherche
bonne journee ....laura
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
05 octobre 2009, 09:05
salut laura?
je vient juste de lire ton petit message sur dafina merci, mon but est d'entendre de ses nouvelle cela me feras plaisir encord
merci et bonne fete a vous et a ninette
alice........'
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
31 décembre 2009, 11:34
A tous nos anciens camarades de plage et de sorties estivales a Rabat

Les annee 1950's et 60's sont depuis quelque temps deja ..bien derriere nous..

Mais les souvenirs de ces belles annees passees ensemble restent aussi allegres que cette jeunesse qui nous avait lies de forte amitie, de joie et de rires innocents..

Tous mes voeux de bonheur, bonne sante et tres bonne annee 2010

elie

Pièces jointes:
vive-2010.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
26 janvier 2010, 10:41
Quand je revois toutes ces belles photos de plages!
Aujourd'hui plus rien de tout ça...la jetée de Salé a été complètement reconstruite en S. Le "trou aux crabes" remplacé par deux autres jetées masquant l'entrée d'un petit port de pêche. La plage est recouverte de terre. Une autre jetée masque la vue sur la plage de Rabat. Quand à la plage des Nations : bien sur elle est toujours à la même place cependant les environs depuis Bouknadel ont été rachetés je ne sais encore vraiment ce qui est prévu : ungrand complexe en tout cas vu l'ampleur des travaux. La forêt d'eucalyptus bordant la route d'accès à la plage a été rasée et de gros bulldozers retourne tout. En attendant, La plage n'est plus entretenue l'été ce qui semble ne gêner personne ...
En attendant que ce soit fini : c'est une horreur.
Pas vraiment le moment de venir faire une séquence souvenirs.
Danièle.
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
31 janvier 2010, 02:34
BONJOUR ELIE

MAIS OU EST ELLE, LA PHOTO DE NINETTE BOHBOT ET MAURICE SULTAN ,,ELLE A DISPARU DU SITE ...
JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE ET PLAISIR D AVOIR DE VOS NOUVELLES..
SANS OUBLIER MES AMITIES A MARLENE. LAURA
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
19 février 2010, 07:39
Bonjour,
Je faisais partie du CNR en 1960 où je m'entraînais tous les matins (d'été) en vue des championnats de natation qui se déroulaient fin août. Je nageais le crawl avec Jacqueline Grenson (la championne du Maroc....moi étant toujours la deuxième). Yoyo entraînait les garçons au Water Polo mais impossible de me souvenir du nom de mon entraîneur de natation
Pouvez-vous m'aider ?
Merci. Danièle
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
19 février 2010, 12:59
Salut Mimi

Quelques photos ont disparu lors de la derniere renovation des forums Dafina mais celle dont tu parles est dans les archives donc la voici:

NINETTE BOHBOT ET MAURICE SULTAN EN MAILLOT a la plage de Val D'Or, durant ces annees de jeunesse passees dans notre pays natal..

Bonne soiree et bon week-end a tous

elie


ps:
Chere Daniele,
la personne qui pourra te renseigner est Raphy Rouimy qui a connu presque tout le monde a la piscine du CVAR-CNR . Je vais essayer de le contacter par mail et il te repondra j'en suis sur.

Pièces jointes:
NINETTE BOHBOT ET MAURICE SULTAN EN MAILLOT a Val D\'Or.jpg
Re: Rabat, nos plages, nos baignades?souvenirs des annees 1950?s , 1960?s
20 février 2010, 06:05
Citation
daniele jolivet
Bonjour,
Je faisais partie du CNR en 1960 où je m'entraînais tous les matins (d'été) en vue des championnats de natation qui se déroulaient fin août. Je nageais le crawl avec Jacqueline Grenson (la championne du Maroc....moi étant toujours la deuxième). Yoyo entraînait les garçons au Water Polo mais impossible de me souvenir du nom de mon entraîneur de natation
Pouvez-vous m'aider ?
Merci. Danièle

Bonjour Guy Lecoq au stylo..!!!
Lorsque je nageai au YCR :Mr. Huret nous entraînés;est-ce lui qui a suivi au CNR ?
J'ai des coupures de presse des réunions de natation mais pas un mot sur les entraîneurs;ma soeur Nicole nageait avec vous .
Effectivement comme dit Elie ;il faut voir avec Raphy
Par contre j'ai des nouvelles de Podgaiesky....
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved