Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
12 janvier 2010, 06:11
Hello Georges 1er ....... Roi de ?
Tu me reconnais ? Figure-toi que je n'ai pas changée !!!!!hot smiley
.... je pense que toi non plus !!!!!!! tu es très mystérieux ........ essaye de m'éclairer ? car je suis dans le brouillard le plus complet !!!!!!!!! smiling smiley

Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 janvier 2010, 05:26
Fanfan13smiling bouncing smiley

Sache que
1-je ne suis pas de rabat
2-tu remarqueras que mon pseudo s'écrit sans S comme SANDgrinning smiley
3-on s'est connu...on s'est rencontré...on s'est perdue de vue ...on s'est retrouvé (de temps à autre)
par MSN interposé...hot smiley
mes amitiés à jacbelleguibolleshot smiley
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 janvier 2010, 08:49
Mais oui ..... le brouillard s'est envolé ...... merci george number one ....... l'escapade sur la côte d'Azur avec les amies venues d'ailleurs ...... la superbe journée au bord de la mer .... le champagne ..... les rigolades ..... ça y est j'ai compris !!!hot smiley Monsieur de Belguiboles te remercie !!hot smiley
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
19 janvier 2010, 05:14
Citation
marie-therese
bonjour , c'est Nicole Lafay , j'ai connu une Jacqueline Rossitto , est-ce que c 'est une parente a toi ?
merci j'ai habiter avenue du Chellah prés du lycee Gourot .

bonjour marie-therese.
je suis antoine rossitto,je ne sais pas trop si c'est a moi que tu t'adesse.
mais effectivement jacqueline est ma cousine.
je peux te faire parvenir ses coordonés si tu le désire.
A te lire .cordialement
Antoine Rossitto
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
21 janvier 2010, 23:05
A MARIE THERESE

Je suis Janine Rossitto, je ne sais si c'est toi que j'ai bien connu, mais je pense que tu dois être la fille cadette, si mes souvenirs sont bons il y avait 2 filles. Si c'est cela j'ai bien connu l'ainé qui était plus jeune que moi.Disons que j'ai bien fréquenté les jeunes du quartier de l'école de la tour Hassan. Je peux te donner des nouvelles des Pizzitola, Une Catherine est décédée, soeur de Vincente la blonde, l'autre habite Montpellier, Vincente la blonde vit en Sicile et la brune est décédée. Ma soeur Jacqueline vit à Peymeinade et a été contactée par mon cousin, moi je suis en Avignon.
Je suis nouvelle inscrite, et je n'ai pris connaissance de ces messages qu'aujourd'hui.
Toutes mes amitiés JANINE
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
07 mars 2010, 02:32
Sur la photo de classe de Guylecoq, année 53-54 de madame Plésis, je suis le premier assis à droite de la photo.

Merci à Guy.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
19 juin 2010, 10:11
Citation
Essaouda
Ecole de la Tour Hassan 1948-1949.

1er rang, en haut de gauche a droite: Helene Coll (3eme) - Ghislaine Paris (4eme) = Deuxieme rang: Paul Oser (4eme), Michele Garcia (9 ou 1ere a droite) - troisieme rang: Arlette blanchard (3 eme), Rita sollo (5eme), Gisele Toupry (6 eme) - au premier rang, annie Marin (4eme) et Francoise laforet (6eme)

3ème rangée en partant de la droite Christiane TOUPRY ma soeur.
je n'ai encore jamais vu des photos de l'époque ou moi même était dans cette école, c'est à dire de 1941 à 1944.
il y a une maitresse qui est très présente dans mes souvenirs car elle était très sévère , elle nous donnait des coups de règle sur les doigts ou nous tirait les cheveux. d'ailleurs avant d'entrer en classe elle nous regardait la tête, gare à celles qui avaient des

lentes et des poux...
si vous avez des documents merci de les mettre sur le site.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
19 juin 2010, 10:25
Citation
Darmon william
Essaouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecole de la Tour Hassan 1948-1949.
>
> 1er rang, en haut de gauche a droite: Helene Coll
> (3eme) - Ghislaine Paris (4eme) = Deuxieme rang:
> Paul Oser (4eme), Michele Garcia (9 ou 1ere a
> droite) - troisieme rang: Arlette blanchard (3
> eme), Rita sollo (5eme), Gisele Toupry (6 eme) -
> au premier rang, annie Marin (4eme) et Francoise
> laforet (6eme)

bonsoir ,
je suis William Darmon,
je transmets à Ghislaine Paris cette photo (quelle à dejas)

Amitiés
william
ce n'est pas Giselle TOUPRY(6ème), je viens de l'écrire plus haut,c'est Christiane...
FANFAN et Christiane étaient du même âge, Giselle un an de moins...
j'aimerais bien si c'était possible recevoir une copie de cette photo, que je transmettrais à ma soeur, car a la mort de mes parents nous n'avons pas trouvé de photos de classe..

merci d'avance. andrée TOUPRY épouse BLANCHARD.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
09 avril 2011, 14:52
je suis né en 1946 à RABAT je me souviens de Mme ROSALIE ma première instit de maternelle.est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
25 mai 2012, 04:26
A GEORGI AILLO (dit EQUAT)
BONJOUR GEORGI QUE DEVIENT TU???
ECRIS UN PETIT MOT DONNE NOUS DE TES NOUVELLES
ANTOINE ROSSITTO (dit K MOON 06)
a bientot
Pièces jointes:
amicalement5.gif
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
20 mars 2013, 14:02
Bonjour a tous, voila je suis la fille de ANTOINE ESTEVES qui était a l école a la tour hassan il est né a rabat en 1944, il me parle de cette ecole depuis que je suis toute petite et je viens de découvrir ce forum, je suis super heureuse pour lui mais est ce que ca dis quelque chose a quelqu un je sais qu il serait super heureux de retrouver des élèves de sa classe ou de son école!!! Merci de me laisser un ti message si ca parle a quelqu un, en tout cas tres heureuse de connaitre par le biais d internet LA fameuse école de mon papa!!!! merci a vous!!
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
21 mars 2013, 04:05
Citation
ocemaelyo
Bonjour a tous, voila je suis la fille de ANTOINE ESTEVES qui était a l école a la tour hassan il est né a rabat en 1944, il me parle de cette ecole depuis que je suis toute petite et je viens de découvrir ce forum, je suis super heureuse pour lui mais est ce que ca dis quelque chose a quelqu un je sais qu il serait super heureux de retrouver des élèves de sa classe ou de son école!!! Merci de me laisser un ti message si ca parle a quelqu un, en tout cas tres heureuse de connaitre par le biais d internet LA fameuse école de mon papa!!!! merci a vous!!

Bonjour,
En réponse j'étais egalement a cette école né en 19444 comme votre papa . Se souvient- il d'un Guy Lecoq ou Huron, Ardagna,Ortéga....!!!!!
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
21 mars 2013, 07:56
Bonjour, le nom lui dis quelque chose mais il demande dans quelle classe vous étiez et le noms des professeurs si vous vous souvenez?? merci de votre réponse!!
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
27 mars 2013, 08:16
Citation
ocemaelyo
Bonjour, le nom lui dis quelque chose mais il demande dans quelle classe vous étiez et le noms des professeurs si vous vous souvenez?? merci de votre réponse!!


Alors..année 50 maternelle,
année 50/51 :CP
année 51/52 :CE1
année 52/53 ,CE2....je n'ai pas de noms de profs , puis par la suite :école de la rue de Sefrou et Collège des Orangers.
Cordialement Guy Lecoq
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
27 mars 2013, 12:19
Mon papa est tres content de retrouver des anciens élèves de la tour Hassan meme si il ne se souvient pas de tout le monde, il est tres heureux de lire ce que sont devenus ces anciens camarades d école. si d autres veulent prendre contact avec lui, n hésitez surtout pas ou simplement donner de vos nouvelles il en serait que plus heureux, merci encore pour lui!! en vous souhaitant une tres bonne soirée a vous tous!!
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
27 mars 2013, 12:22
suite... Sachant qu ils étaient 5 frères avec mon papa "Antoine" ainsi que Pierre, José, Jean tous ESTEVES biensur!!! merci encore
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
27 mars 2013, 15:02
Citation
ocemaelyo
su

ite... Sachant qu ils étaient 5 frères avec mon papa "Antoine" ainsi que Pierre, José, Jean tous ESTEVES biensur!!! merci encore

J'avais publier des photos de ces années sur Dafina ;il faudrait remonter dans les pages...je ferai des recherches
Bonne soirée
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
31 mars 2013, 00:08
Citation
guylecoq
Citation
ocemaelyo
su

ite... Sachant qu ils étaient 5 frères avec mon papa "Antoine" ainsi que Pierre, José, Jean tous ESTEVES biensur!!! merci encore

J'avais publier des photos de ces années sur Dafina ;il faudrait remonter dans les pages...je ferai des recherches
Bonne soirée

Bonjour après recherches : c'est au début du forum sur l 'école de la Tour Hassan que l'on retrouve le plus de photos de classes :
Page 2 et la suite .....!!!
Bon week-end pascal
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
31 mars 2013, 00:36
SALUT OCEMAELYO
SI JE ME PERMETS DE T'ECRIRE C'EST PARCEQUE TU CORRESPOND AVEC NOTRE GRAND AMI GUY LECOQ
QUI FAIT PARTIS DE NOTRE PETIT CLUB; si tu desires avoir un appercu des anciens de l'ecole de la TOUR HASSAN
ainsi que des ^photos reste dans cette rubrique et ci-dessous cherche " les anciens du quartier de la TOUR HASSAN " &
les anciens de la rue d'avignon on s'etait donne rdv 50 ans apres a Marseille.
TOUS SONT NES ENTRE 1939 & 1945 A RABAT ET ONT FREQUENTES L'ECOLE DE LA TOUR HASSAN, CELLE DE LA RUE DE
SEFROU ET L'ECOLE DE PAU .
PEUT ETRE QUE TON PERE CONNAIT LES : ROSSITO - LES SALGUEIROS - PARREIRA - GIL - DACRUZ - etc.... TOUS FONT PARTIS DU CLUB QUE NOUS AVONS CREER " les gazelles et chibanis de la tour hassan" la derniere reunion que nous avons fait c'etait a
AVIGNON nous etions 68 en tout ? CERTAINS SONT VENUS DE NICE , CANNES , MARSEILLE, D'AIX, MONTPELLIER,
PERPIGNAN, BIARRITZ, TARBES, PAU , ARCACHON, ALICANTE ( en ESPAGNE) ETC.... ET TOI OU TE TROUVE TU.
AINSI QUE TON PERE , TU SAIS CA FAIT CHAUD AU COEUR DE REVOIR LES ANCIENS DE CHEZ NOUS
RECOIS NOS SINCERES AMITIEES....................JEAN PIERRE
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
31 mars 2013, 04:45
Citation
juan pedro
SALUT OCEMAELYO
SI JE ME PERMETS DE T'ECRIRE C'EST PARCEQUE TU CORRESPOND AVEC NOTRE GRAND AMI GUY LECOQ
QUI FAIT PARTIS DE NOTRE PETIT CLUB; si tu desires avoir un appercu des anciens de l'ecole de la TOUR HASSAN
ainsi que des ^photos reste dans cette rubrique et ci-dessous cherche " les anciens du quartier de la TOUR HASSAN " &
les anciens de la rue d'avignon on s'etait donne rdv 50 ans apres a Marseille.
TOUS SONT NES ENTRE 1939 & 1945 A RABAT ET ONT FREQUENTES L'ECOLE DE LA TOUR HASSAN, CELLE DE LA RUE DE
SEFROU ET L'ECOLE DE PAU .
PEUT ETRE QUE TON PERE CONNAIT LES : ROSSITO - LES SALGUEIROS - PARREIRA - GIL - DACRUZ - etc.... TOUS FONT PARTIS DU CLUB QUE NOUS AVONS CREER " les gazelles et chibanis de la tour hassan" la derniere reunion que nous avons fait c'etait a
AVIGNON nous etions 68 en tout ? CERTAINS SONT VENUS DE NICE , CANNES , MARSEILLE, D'AIX, MONTPELLIER,
PERPIGNAN, BIARRITZ, TARBES, PAU , ARCACHON, ALICANTE ( en ESPAGNE) ETC.... ET TOI OU TE TROUVE TU.
AINSI QUE TON PERE , TU SAIS CA FAIT CHAUD AU COEUR DE REVOIR LES ANCIENS DE CHEZ NOUS
RECOIS NOS SINCERES AMITIEES....................JEAN PIERRE


Salut JP
Bon week-end Pascal
Guy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved