Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES : ecole Marolleau, Boulevard de Paris

Envoyé par Meknassia 
MEKNES : ecole Marolleau, Boulevard de Paris
21 septembre 2006, 00:35
Bonjour à tous
Je suis née à Meknès en 1944 et je suis allée à l' école du Boulevard de Paris. Mes meilleures camarades étaient Rena Assouline, Hakima Himmich, Huguette Benhabou, Huguette Azzogui et Nicole Grandjean.
Entrée en France en 1957 je les ai perdues de vue. Par pur hasard en retournant en 2003 j' ai pu rencontrer Hakima qui m' a donné les coordonnées de Rena à Rabat. Mais je voudrais bien savoir ce que sont devenues les 3 autres. Qui peut m' aider?
Merci et amicales salutations.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/07/2008 13:24 par clementine.
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
09 février 2007, 08:44
Auteur: colmar (IP enregistrée)
Date: 7 février 2007, 22:26


Bonsoir Amis du site
J'étais élève a cette école et j'ai aussi été à l'école située près de la place du marché dans la médina durant la période années 50 à 55. a cette époque j'habitais le quartie "BERRADA" (merci de rctifier l'orthographe).Je me souviens de quelques noms d'institutrices (mmes LUCAS et GAUDE). Si d'autre<s personnes ont fréquenté ces écoles dans les même période que moi, merci de répondre.
Dans cette attente un grand bonjour de La Celle Saint Cloud (près de Versailles) à toutes et à tous.
ColMar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:14 par clementine.
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
10 avril 2007, 04:26
salut : j'ai fréquenté l'école du boulevard de paris de 1958 à 1960, j'avais au cm 2 une institutrice appelée madame vairon, puis au cm 2 notre instituteur s'appelait monsieur roland panchuquet, notre salle de classe était au premier étage avec des fenetres donnant sur le grand boulevard. le directeur s'appelait monsieur james, il était âgé à l'époque d'une soixantaine d'années et avait les cheveux tout blanc, lui aussi enseignait aux grands élèves. des élèves, je me rappelle de féris michel, les frères riot jean jacques et jean claude, olmédot etc...
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
16 avril 2007, 07:03
Bonjour,

Ecole Marolo bd. de Paris de 50 à 53, j'habitais en face ,puis école des frères.
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
04 juillet 2007, 11:37
Hi les ould bladi!!!!!! rires
Avant d'aller plus en avant, je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui se sont attachées à tout faire pour que ces fondations de vie restent que notre maillon de souvenirs soit celui qui construit la chaine de la mémoire collective qui nous lie.....et que la "Mémoire vive"
Marolo....bd de paris! que de souvenirs! que de souvenirs!
élève en CM2...et pensionnaire entre 1958 et 1959 et également au 1er étage ( histoire d'altitude) mais avec M.Gagnière ......le ciné (crin blanc) pour les bons en français! les noyaux sous les arcades! les "raclées" des vieux aux jeunes dans le coin du préau! les blouses grises! les cours de gym!les courses relais!...sacré Jacky Riotte...les épinards aux cafards!.....les petits mots aux copines......rires!
j'y suis passé ce mois de mai 2007...tout est resté intact, sauf qu'il s'agit d'un collège desormais!
un de ces "quatre" je placerais une photo de la classe.....
dites m'en plus ould hrami!....sur les autres!
salam un vieux bladi!
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
08 juillet 2007, 10:59
Salut à tous les Meknassis. CM2 57/58 avec Monsieur Gagnaire comme instituteur, la classe était au rez de chaussée au fond de la cour à droite en entrant. Que de souvenirs notamment les goûters à 17 H 00 avant l'étude du soir!... Arrivant d'El Hajeb, J'habitais à cette époque à l'école d'agriculture au kilometre 10 sur la route de Hadj Kaddour où mon père était professeur de zootechnie. Aussi J'empruntais la navette de l'école d'agriculure tous les matins pour me rendre à l'école du boulevard de Paris.Celle-ci nous déposait sur la place devant les services municipaux. Lors de mon dernier passage à Meknés en 2005 la porte d'entrée principale de l'école n'était plus située sur l'ex boulevard de Paris comme à mon époque mais dans la petite rue perpendiculaire menant à l'avenue Mohamed V, sinon les lieux n'ont pas changé d'un pouce. Amicalement à tous les anciens élèves de l'école du boulevard de Paris. Renatto.
MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
10 juillet 2007, 07:01
salut les CMistes! rires
sympa serait si Renatto, Cerisier et autres élèves ayant fréquenté cette institution....pouvaient me donner leur noms!...rires
et comment les contacter....éventuellement!
le mien est Bizot yves d'autres étaient là comme Duret, Alaoui, Mamane, Potiron, Avantin bernard.....
milles mercis encore!
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
12 juillet 2007, 12:44
sepptyl et renatto, je crois qu'on était à l'école du bd de paris à la même époque, au cm 1 j'avais madame vaieon comme institutrice, à la même table que moi, il y avait riotte jean jacques, son frère jean claude était plus petit, comme j'étais un bon élève en calcul, riotte me passait du nougat pour copier sur moi, ses parents avaient une ferme du côté de sefrou, les riotte étaient je crois des internes, les autres élèves dont je me rappele des noms : olmedo, les deux frères delmas ( qui étaient très gros ) viso ( un espagnol je crois avec le visage plein de boutons de jeunesse ( bien méchant ) munoz ( toujours en train de bouffer à la récré ) puis au cm 2 monsieur panchuquet les élèves dont je me rappelle des noms : féris michel - imbet qu'on appelait tibert le chat ali , andré un camarade de table ( sa mère était divorcé et il était toujours bien triste = etc etc....................
Re: MEKNES, ecole du Boulevard de Paris
13 juillet 2007, 03:22
Bonjour Ressac . Les deux frères Delmas, je m'en rappelle bien. Le père etait prof de gym àu lycee Moulay Ismail boulevard Gouraud. Ils demeuraient route de Fes vers l'usine de ciment La Cademe apres Meknes plaisance. Toute la famille etait "costaude" et les deux freres en question je les ai revus plus tard donc au Lycee M. Ismail. Ils faisaient de l'athletisme a haut niveau et le prof de gym a ete champion du maroc de lancer de marteau. Il possedait une moto BMW et comme je le dis dans la discussion sur Meknes, parfois, ils rentraient chez eux toute la famille (entre autre tres sympathique meme la mere tres athletique) sur la pauvre moto. Le spectacle etait a voir. Pour ma part, dans cette ecole je n'ai fait que le CM2 avec M. Gagnaire comme instit puis en 6° au lycee Poeymirau et la 5° à M. Ismail. Ressac Au plaisir de te lire. Amicalement. Renatto.
Re: MEKNES, ecole Marolo, Boulevard de Paris
01 août 2007, 07:06
Chers amis et anciens de l'école du boulevard de Paris. Je viens de lire avec regret sur le blog des anciens eleves du lycee Paul Valery que Monsieur GAGNIERE ancien instituteur de cette ecole classe de CM2 etait decede. J'adresse à toute sa famille ma sympathie la plus sincère. René Hermitte.
MEKNES
19 septembre 2007, 04:49
salut les Chibanis.....jeunes et les moins jeunes....rires

Intarissables vous êtes les anciens! 40 à 50 ans de souvenirs et un diner avec vous et on finit à donffe!....éclats de rires
Cela est bien vrai, les images font remonter un "paquet" de périodes de vie partagées!.....que d'insoucience nous avions...non?

Alors pour ce qui concerne la photo du groupe qui faisait les "boums"......on aimerait avoir les noms....rires

aussi pour les rois du souvenir voici une photographie d'un CM2 du bd de paris....reconnaissez vous certains de ces minots?
amitiées à toutes et tous
yves
Re: MEKNES
19 septembre 2007, 04:51
à vos souvenirs
yves
Pièces jointes:
Copie de YVES_CLA.JPG
Re: MEKNES, ecole Marolo, Boulevard de Paris
07 mars 2008, 23:07
Photo de ma classe en CM2 avec M. GAGNIERES année 58/59 communiquée par Prosper MARCIANO de la rue de Marseille.J'étais absent au moment de cette photo
AVIS A CEUX QUI SE RECONNAISSENT
Prosper au deuxième rang le 1° à droite en chemise blanche
Bernard TOUATY le 3° à gauche troisième rang
Je reconnais le deuxième à gauche au dernier rang qui était en 6° avec moi à Poéymirau et dont je ne me souviens plus du nom.
Pièces jointes:
CM2 Prosper.jpg
Re: MEKNES, ecole Marolo, Boulevard de Paris
08 mars 2008, 08:37
A Renatto
Non ce n'est pas Bernard Touati
Prous
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 08:29
Bonjour les amis,
je suis tout nouveau sur le site, et j'en profite pour vous envoyer une 1ere photo sur laquelle je suis. vous pourrez reconnaitre egalement Maurice Assouline, Guigui Chica, Michon, et si certains se reconnaissent, qu'ils s'identifient sur le site en reponse. j'ai reconnu pas mal d'entre vous, notamment René Hermitte, et beaucoup d'autres.
a bientot,
Tarfif
Pièces jointes:
Meknes - 54 - 55 .jpg
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 09:31
Tarfif
En haut, le 6° a partir de la gauche Charbit Georges.
Assis les deux de la gauche étaient avec moi au CM2. Voir photo dans Yahra,
Photos de classe...Meknes...ecole du boulevard de paris..et cliquer dur dafina.net.
Je reconnais Maurice Assouline assis a droite.
Je ne sais pas en quelle année j'ai atteri dans cette école, mais je me souviens du premier prof. Il taillait des baguettes avec des branches de palmier qui lui servaient à nous taper.
A bientot
Bienvenu sur Dafina

René stp si tu peux préparer un berrad d'ataye au nouveau (je ne sais pas le faire)
Prous
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 09:52
Et voici le berrad d'attaye pour les nouveaux de DAFINA.
Bienvenue à tois TARFIF, encore un peu et le compte y est. Il manque encore Albert....
TARFIF et PROUS, c'est quelle école cette photo ? je suppose celle du boulevard de Paris dans les petites classes ? Auquel cas le Webmaster la remettra à l'endroit ad hoc... Où ils sont Maurice ASSOULINE, Guigui CHICA et MICHON à quelle place STP ? Help, A l'aide....
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 11:11
Guigui Chica le 1er au 2eme rang en artant de la droite.Alain Michon, le 2eme au 3eme rang en partant de la gauche.
a +,
Tarfif
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 10:06
René bonjour
Assouline est assis a droite
Prous
Re: Meknes : le lycee Paul Valery
22 mars 2008, 10:08
René
Je n'ai pas toute la photo
Assouline assis 8° a partir de la gauche
Prous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved