Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : ECOLE TALMUD THORA

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 février 2007, 13:20
bonsoir samy
je crois savoir qui tu es
tu es samy bensoussan frere de marc bensoussan
ou etes vous , comment allez vous tous
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 février 2007, 22:45
claudemic a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut
> es tu dede ohayon
> effectivement j'etais avec benezra
> ou vis tu maintenant
> claude


Tout à fait claude, je n'ai pas oublié l'année que nous avions passé ensemble à l'ENH.

Il y'a de cela bien longtemps, tes parents étaient venu rendre visite aux miens à Garges, mais vois tu, je ne me souviens pas si tu étais présent.

Je vis à Creteil, et si j'ai bien compris tu vis à NICE ?

Salut
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 mars 2007, 09:33
Bonjour a tous.

Aujourd'hui j'ai recu une photo de classe provenant de notre ami Salomon Cohen.

Il la titre :

Rabat, ecole Talmud Thora

photo de classe: Garderie , annee scolaire 1958-59

Je me fais un plaisir de vous la poster pour ceux d'entre vous qui auront la joie de s'y reconnaitre tout enfant.
S'il y a d'autres photos telles que celle-ci , et bien n'hesitez pas a nous les envoyer. De mon cote je cherche toujours chez ma famille une superbe photo que nous avions prise durant ces annees-ci , tous les camarades qui passaient leurs "vacances d'ete" avec moi et mes jeunes freres,a cette ecole . Sur cette photo, que je recherche dans mes archves, nous etions tous assis sur les marches du grand escalier qui menait a la cour, celle ou notre grand local Scout EIM etait localise.

A bientot et amities,

elie
Pièces jointes:
Ecole de Talmud Thora a Rabat,garderie 1958-59.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
19 juin 2007, 12:02
bonjour,

j'étais à l'école du talmud thorah à Rabat j'avais un professeur qui se nommait ANEDJAR je m'appelle Albert DERY Je crois que la 1ere photo peut correspondre à ma classe mais je ne ma rappelle plus trop merci

Albert Dery
recherches eleves
24 février 2008, 10:42
Je m'appelle joseph abecassis j'etais au talmud thora de rabat entre 1965 et 1972 je suis partis pour paris cette année là . On habitaient la rue henry pop mon pére et andré abecassis il travaillé a la société nantaise il était le comptable et ma mére son nom de jeune fille et allégria lugassy.Je souhaiterai vraiment avoir des photos ou autres de ces moments passé à Rabat mon année de naissance et octobtre 1958 mon maitre est Mr benamou et MR OHAYON merci de me donner des nouvelles si quelqu'un se reconnait.Nos voisins était les cohen lilo ,Gabay les enfants du boucher
Re: recherches eleves
24 février 2008, 12:05
bonsoir joabk6

je pensais que tu etais le jo de sale, mais en voyant le nom de JEUNE FILLE de ta mere JE ME SUIS ABSTENUE de me mettre en colere

les gabay sont a PARIS , il y a un qui travaille au sentier

comme comptable, il y avait aussi mon oncle maurice eljam a la nantaise
mes amities
laura
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
02 mars 2008, 06:01
yoel3011 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 1970 ecole tamutorah
> Auteur: yoel 3011
> Date: 28 novembre 2006, 22:30
>
>
> bonjour je m'appelle anita cohen marie a 1 atlan
> je suis nee a rabat et j'hbiter la rue de
> marseille j'ai decouvert se site grace a armand
> benisri et ester gabay que j'estime beaucoup
> j'ete a l'ecole tamutorah


bonjour anita je m'appelle danie mais en me surmome dano moi aussi j'ai et a l'ecole de talmud thora a rabat et j'abitte a la rue capitaine petits jean en avais comme prof mr benamou mm ohayon et mm israel dans les annee 65 a 72 si tute souvien de moi en vois moi un mesage en avais comme ami dede ohayon et son frere bebe et aussi daniel avec son frere henry et les 3 frere elbaze je te donne mon email azagourydaiel@yahoo.fr
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 octobre 2008, 14:33
bonjour je voudrai avoir des nouvelles des gents de ma classe a rabat je sui ne en 1956 et jai etudie a talmoud thora jai qitte le maroc en 1970 silvia benizri jhabitee 1 rue enry-pop

silvi
Pièces jointes:
D1000117.JPG
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
26 octobre 2008, 04:41
salut a tous

une photo de l'ecole , a mon avis l'anne 1968. la classe de ma en Ruthy Ben Akoune
Pièces jointes:
ioa-a_001_800x501.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
27 octobre 2008, 15:35
david ben akoun vouaci mon frere david benizrimsilvia envoua moi de tesfhoto bay bisou

silvi
Pièces jointes:
D1000110.JPG
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
05 février 2009, 19:56
salut lisette mon nom est ruth bellisha , nous avions frequente les memes classes a l'ecole talmud torah de rabat, d'ailleurs je te fais parvenir 3 photos de classe. mon frere Marc (mardochee) Bellisha est un ami de ton beau-frere Jean Pierre Benchimol. Sur la photo de tou-bishvat tu te trouves a la 3ieme position a partir de gauche et moi a la 5ieme de gauche. Nous avions quitte la maroc en 1973 pour montreal. j'attends tes nouvelles
Pièces jointes:
Picture 001.jpg
Picture 002.jpg
Picture 003.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
05 février 2009, 20:11
voici la meme photo plus claire
Pièces jointes:
Picture.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 février 2009, 06:26
Qui a connu Monsieur ALBERT ZAGURY Ancien directeur du talmud thora de Rabat ??
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
11 février 2009, 17:24
j'ai frequente l'ecole talmud torah de rabat de 1965 a 1972, mes directeurs etaient mr. mardochee elbaz z'l', et le rabin david sabbah. salut
Re: recherches eleves
12 février 2009, 08:33
joabk6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'appelle joseph abecassis j'etais au talmud
> thora de rabat entre 1965 et 1972 je suis partis
> pour paris cette année là . On habitaient la rue
> henry pop mon pére et andré abecassis il travaillé
> a la société nantaise il était le comptable et ma
> mére son nom de jeune fille et allégria lugassy.Je
> souhaiterai vraiment avoir des photos ou autres de
> ces moments passé à Rabat mon année de naissance
> et octobtre 1958 mon maitre est Mr benamou et MR
> OHAYON merci de me donner des nouvelles si
> quelqu'un se reconnait.Nos voisins était les cohen
> lilo ,Gabay les enfants du boucher

je me souviens tres bien de toute la famille. mon oncle albert benarroch z`l`vous accompagnait au cinema et sortie tous les samedi apres midi. il etait vieux garcon. tu as l`age de ma soeur orly bellisha qui a frequente talmud torah les memes annees. on est a montreal depuis 1973. tu pourras demander a tes parents. salut ruth bellisha
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
12 février 2009, 15:42
bonjour atous mes amies de talmoud thora je vou envouia ma fhoto apourim en israel je voudrai avouar des fohotos amoi je sui en hot sur lafhoto la 2 adrouat merci silvi bisou

silvi
Pièces jointes:
uiaoa 048.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
13 février 2009, 05:42
salut, celui qui est place juste a la main droite du professeur, portant un col roule noir s'appelle leon elfassy, c'est mon voisin a montreal. je repere quelques visages mais les noms m'echappent. mon frere prosper bellisha se rappelerait mais il est en dehors de la ville en ce moment. a bientot
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
13 février 2009, 05:52
salut, le professeur armand benhamou vit a montreal, je le croise quelquefois. cette photo represente la meme annee de ma promotion(je suis nee en 1955) versus garcons puisque nous etions separes (filles et garcons) j'ai reconnu pas mal de visages ruth bellisha
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
13 février 2009, 10:46
la premiere rangee, la premiere fille completment a droite c'est lidia ohayon. la cinquieme de la meme rangee c'est esther attias, la fille en arriere d'elle (avec un haut a carreaux et la coupe carree) c'est melloul. je vois aussi sur la photo sylvia benaim (la fille du patissier situe pres de la maison des sisso), aussi ninette attias. salut
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
13 février 2009, 10:57
david ben akoune a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous
>
> une photo de l'ecole , a mon avis l'anne 1968. la
> classe de ma en Ruthy Ben Akoune


la rangee du haut, la 3ieme fille a partir de la droite qui porte un haut a rayures est une jumelle (odile ou Jocelyne). salut
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved