Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : ECOLE TALMUD THORA

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: recherches eleves
14 février 2009, 16:02
vous avez citer votre maitre d'école mr ohayon.monsieur ohayon est mon oncle.il est actuellement a la retraite à paris.mais entre temps il etait rabbin de la ville de pau en france pendant 30 ans.
Re: recherches eleves
23 juillet 2009, 06:32
bonjour moi aussi j'aite a l'ecole de talmude thora de rabat ja vais comme prof mr benamou mm israel dans les annee 65 a 72 et puis je suis paris a O R T de casa le m'appelle daniel je boute an peux et en ma surnome houli je conne bien daniel et enry marache aussi bert et david ohayon je serais rafie si tu peux me envoyer un imal voici mon adresse azagourydaniel@yahoo.fr
Re: recherches eleves
23 juillet 2009, 06:40
bonjour a tous je serais heureux d'avoir des nouvelles des amis de l'ecole de talmu thora de rabas dans les annee 65a 72 merci a tous voici mon adresse azagourydaniel@yahoo.fr merci d'avance a tous
Re: recherches eleves
23 juillet 2009, 12:50
bonjour moi aussi j'ai ete dans les annee 65 a 72 je m'appelle daniel azagoury j'abite a la rue gapitaine petit jean dans l'imenble de daniel marache et enry en me surnome houli car je boite j'ai connu hamime et jojo elbaze si tu veux me contacte voici mon adresse azagourydaniel@yahoo.fr ou par tel au 01-45-66-52 ou sur mon portable au 06-86-94-88-97 merci d'avance et je serais heureux de avoir des nouvelles
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
10 août 2009, 23:11
Je M'appelle Albert (Bebert) Ohayon ne a Rabat en 1962 Aussi etudier a Talmud Torah de 67 a 72 on m'appeller GOLIATH, ma memoire est tres vague.
Le directeur et Rabin Sabbah, Mme Israel, Mr Benhamou, Mme Assayag Le gardien Mohamed, la cantine le matin et midi Mr Amar le reponsable, Mr Benahem. je pense avoir une photo de class
A bientot
Albert
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
05 novembre 2009, 05:07
Debout à droite (chemise blanche et pantalon noir ) c'est mon cousin Moïse Azoulay. Amicalement
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
08 novembre 2009, 15:38
bonjour a tous,
Je suis Jimmy Cohen,
j'ai fréquenté Talmud Tora en 1975 (classe de 3e). Mes professeurs étaient Mme Sarraga, Mr Haroch. J'étais en classe avec Les Tapiero, Les Assayag, Macky et Guila Sabbah, Elie Benezra, Claude Micalef. Les autres noms m'échappent. si quelqu'un avait des photos de cette année ce serait super. Merci beaucoup
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
16 novembre 2009, 09:36
Bonjour a tous

Raphy Rouimy m'a fait parvenir deux photos assez anciennes qui ont ete prises a l'ecole de Talmud Thora que la plupart d'entre nous avions frequentee durant les vacances scolaires de l'Ete.

Sur celle-ci je pense reconnaitre l'instituteur d'hebreu qui ressemble au fils aine Bellehsen, notre ancien chef scout, fils du grossiste en alimentation qui etait situe a l'entree du Mellah de Rabat.

Pièces jointes:
talmoud torah , ecole juive a Rabat.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
16 novembre 2009, 09:43
..Et la seconde photo que m'a envoyee Raphy Rouimy et qui a ete prise au Talmud Thora durant les festivites de la fete de Pourim. Tous les eleves etaient deguises pour la circonstance.

C'etait dans ce Talmud Thora ou j'ai vraiment appris la grammaire et l'ecriture hebraique ainsi que les chants du Oneg Chabat et Haftara..

Amities a tous nos anciens camarades de cette ecole juive de la rue Henri Popp..

elie


ps: Il me semble reconnaitre sur la photo de classe situee plus haut , notre ami Roger Assaraf , il est a la derniere rangee du haut et 3eme a partir de la droite de l'ecran..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/2009 09:49 par cohenelie.
Pièces jointes:
pourim talmoud torah, ecole juive a Rabat.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
24 novembre 2009, 01:53
Bonjour à toi Cher Salomon; Quelle joie de revoir cette photo de la magnifique Garderie ou j'ai exercé durant cinq bonnes années. Bien sur j'ai reconnu tes deux petites beautés Linda et Hélène ainsi que ma nièce Linda, la fille de mon frère Mardochée. J'en ai reconnu bien d'autres mais hélas je ne saurai pas mettre de nom dessus. Il ya ma soeur Fortune, Clotilde Sisso et notre Chère Renéé Attias que je n'oublierai jamais. J'espère que tu vas bien et que nous nous retrouvrerons bientot en Israel chez mon cher frère Momy pour rechanter toutes les anciennes chansons comme on l'avait fait une fois, t'en souviens-tu? j'espère garder le contact avec toi, gros bisous de Joseph et moi.
Recherche de photos d'enfance
24 novembre 2009, 16:15
Bonjour,je m'appelle Rachel Bitton ,j'habitais a la rue de versailles en face le cinema Vox,mon pere etait chauffeur de CTM ,Haim Bitton sur la ligne Rabat-Ouezzane,j'etais a l'ecole talmud torah de Rabat de 1964-1973.
Je recherche des photos de classes et des contacts de cette periode.
Mille merci

Rachel Bitton
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
27 novembre 2009, 16:31
Bonjour Jimmy
C'est Rachel Bitton ,nous etions amis et dans la meme classe en 3eme avec les memes prof.Je n'ai, pas de photos et je suis aussi a la recherches des photos de l'ecole et des amis aussi .En tous les cas ca m'a fait plaisir de te lire .winking smiley
Re: Recherche de photos d'enfance
01 décembre 2009, 11:29
j'ai des souvenir de votre père qui faisait la navette rabat ouezzane, j'ai pris régulièrement cette destination, je suis le neveu de monsieur ohayon lui aussi originaire de ouezzane.
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
03 décembre 2009, 03:20
Merci Eddy pour ce mot,mais je ne me rappelle pas beaucoup des noms a part leur visage si je les vois en photo.
Vous etes le neveu de quel monsieur ohayon? son prenom? je suis la plus jeune des enfants de monsieur bitton,je vie en israel et ma maman aussi ca fait deja 28ans,depuis que je suis la je n'ai aucun contact avec les gens de rabat ,je n'en n'ai pas rencontré depuis et ca sera pour moi un plaisir de reprendre contact avec les amis de rabat si quelqu'un me reconnait.
Voici une photo de moi et ma maman madame bitton,on habitait a la rue de versailles renomée mohamedia
En esperant avoir plus de nouvelles je vous souhaite bonne journée a tous
Pièces jointes:
b-3.jpg
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
24 décembre 2009, 13:57
Ruth B shalom
je m'appelle michel benatar nous etions dans la meme classe mais parrallele (fiile garcon)
dans la photo jointe je crois que tu es la 5eme a gauche j'ai reconnu RUTH ELJAM et aussi a cote si je ne trompe pas c'est ORLY MECHALLY
ruth habite a ashdod et orly je l'ai vu a jerusalem en tant que soldat
je conaissais bien tes freres mardoche et aussi un plus jeune qui etait mon ami
j'espere que tu lira ce message
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
24 décembre 2009, 14:00
Rachelle Bitton
je crois que ca plaisir de voir cette photo sur le site
et aussi de voir simon sur la photo
j'espere te voir de nouveau

michel benatar
ruth bellicha
24 décembre 2009, 13:50
Ruth shalom
je m'appelle michel benatar nous etions dans la meme classe mais parrallele (fiile garcon)
dans la photo jointe ke crois que tu es dans 5eme a gauche j,ai reconnu ruth eljam et aussi a cote si je ne trompe pas c'est orly mechally
ruth habite a ashdod et orly je l'ai vu a jerusalem en tant que soldat
je conaissais bien tes freres mardoche et aussi un plus jeune qui etait mon ami
j'espere que tu lira ce message
je cherche des amis de talmud tora rabat
26 décembre 2009, 13:40
salut

je m'appelle Michel Benatar naissance 1956 j'ai quitte rabat pour israel en 1972 apres la 3eme
je cherche des amis de ma classe

michel
merci
talmud tora de rabat
29 avril 2010, 11:57
bonjour'

je mappelle annie benattar .je suis nee en 1969 et j'ai etudiee au talmud tora de rabat jusqu'a l'annee 1979.je recherche des eleves qui ont etudies avec moi ainsi que des photos.
merci
Re: RABAT : ECOLE TALMUD THORA
19 juillet 2010, 08:05
bonjour ruth b ,je suis la soeur a louna b ,je me rappelle un peux de vous, mes freres charly et jacob etait a talmud thora jusqua 1964 , moi j'avais travailler 4mois a t t , je voudrer voir quelque photo de mes freres,mercie ruth un grand bonjour a momi assarraf. esther bibas shevi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved