Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU: Ecole Europeenne

Envoyé par zephyr 
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
22 avril 2008, 10:10
Oui je t'ai repérée avec ta petite moue ! Ton visage ne me laisse pas indifférent mais hélas ce souvenir reste flou. Et si je t'ai connue c'est après. La petite fille blonde à coté de M. Morvan est une de mes cousines. c'est formidable que tu aies connu M.Morvan. Sais tu que je suis toujours en relation avec M. Requi ? As tu travaillé avec lui ?
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
23 avril 2008, 02:29
je ne me souviens pas de lui en tant que mon maître, mais il me semble que j'étais dans sa classe lorsque je suis arrivée venant de casa, mon père inspecteur de police avait était nommé à Séfrou courant 56, je me souviens bien de mme Campos et mr Morvan, monsieur morvan je n'ai jamais oublié son nom à cause du "MORVAN" j'ai le souvenir d'un homme adorable.Madame campos disait qu'on voyait que ma queue de cheval car je me retournais toujours pour bavarder.... c'est vrai que j'étais un peu diable. mr et mme Campos étaient amis avec mes parents( leurs professions forcement les raprochaient, ma mère enseignait à l'école arabe).

Toi où habites tu aujourd'hui?
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
23 avril 2008, 02:45
Merci de ta réponse. J'aimais bien M. Morvan pour les mêmes raisons que les tiennes. Un homme de contact et de devoir. Mme Compos était une dame formidable. D'ailleurs je faisais toujours le clown et un jour elle m'a pris sous les aiselles, m'a posé sur une table devant toute la classe et m'a dit "vas y maintenant fais les rires un bon coup et après au travail !!". tu vois tu n'étais pas la seule...
Elle et son mari étaient amis de mes parents comme avec les tiens. Je me souviens de dîner dans leur appartement à côté du commissariat dans la cote qui monte vers le haut de Sefrou. Mon père a certainement connu le tiens. A présent j'habite en France dans le 77. J'ai bcp bougé, surtout en Asie. Et toi ?
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
23 avril 2008, 03:41
moi je suis encore en activité jusqu'à fin septembre puisque j'aurai 60 ans à cette date,en suite j'arrête. mon mari a arrêté fin décembre dernier.je suis secrétaire de direction dans (94) mais j'habite dans le 93.
Après 58 nous sommes rentrés en algèrie et en 62 en France à Nancy, mon père est décédé en 69, ma mère vit toujours,je me suis marièe avec un parisien et j'ai posé mes valises ici en 1977.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
01 mai 2008, 12:15
y a t il des photos de cette époque à sefrou?
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
13 mai 2008, 14:02
Coucou Rijo! Va faire un tour sur MAROC, SEFROU en page 52 il y a ton numero de telephone en 1954!!
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
10 février 2010, 03:37
Bonjour à toutes et a tous , Désolé de rentrer sur votre forum , mais je recherche depuis des années Jeff Budzer si qqu'un pouvait me donner de ses nouvelles ,je lui en serait reconnaissant !
J'ai trouver votre forum car je suis de Souk el Arba , et j'ai été en classe avec Jeff à Rabat à l'ecole de la Salles
Merci d'avance pour me contacter : Joal.gloaguen@orange.fr .
Ou eventuellement sur le forum De souk el arba mon Nom : Alain Garlot - Gloaguen
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
24 mars 2010, 02:50
Bonjour,
Je suis sur cette photo. Je suis Michel MATHIEU. Je rechercherche Henri joêl et les Halmagrand et ts les camarades de classe de SEFROU de notre école. J'attends de vos nouvelles. A très vite. Tél: 03 26 48 02 92.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
16 avril 2011, 15:11
Bonsoir à toutes et à tous mes anciens camarades de classe de l'Européenne de Sefrou et de l'Alliance Israe"lite de sefrou.Contente d'avoir retrouvé Geneviève Deroche,Michel Mathieu,Henri Joel Sion.Je serai ravie d'en retrouver plus.Salut Abdoulm j'ai été très peiné pour ton frère Abbès ,mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.Que son ame repose en paix.Chatain josette.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
17 avril 2011, 00:31
Bonjour Josette,

C'est à peine croyable, je pensais à toi hier, je me disais qu'il faudrait bien que je te donne un coup fil.
J'espère que tu vas bien.
Je t'embrasse
Geneviève
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
18 avril 2011, 14:25
Bonsoir Geneviève


Moi aussi j'ai pas mal de fois pensé à te téléphoner mais des évènements pénibles ont pris tout mon temps.

On dit que le temps est un grand guérisseur.Je le souhaite et je l'espère car des fois le destin frappe dur et à l'improviste.



Merci d'avoir pensé à moi.

A la prochaine.
grosses bises bonne nuit.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
19 avril 2011, 00:08
Bonjour,

Tu m'inquiétes un petit peu, as tu eu des soucis de santé ou de famille?

C'est vrai tu as raison le temps soigne bien des plaies.C'est la qualité de l'âme humaine qui aide a effacer la peine et a conserver le souvenir.

Je te donne mon adresse Email si tu veux m'écrire directement.: genevievemaury@hotmail.com

Je t'embrasse bien.

Geneviève
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
21 avril 2011, 02:37
Bonjour à totes et à tous,
Je me permets d'intervenir sur votre forum , car je recherche Jeff Büdzer avec qui j'étais au lycée à Rabat , si qqu'un connait son adresse ou a son mail ou coordonnées , j'aimerai bien les avoir pour entrer en contact avec lui .Je ne l'ai pas revu depuis 1966, et avec qques anciens , nous voudrions faire un mini rassemblement des élèves de la Salles .
Vous pouvez me contacter soit sur le forum Souk el Arba du Gharb , en effet , je suis originaire de là bas ; mon père y avait une Pharmacie , ou sur ma messagerie privée , ou sur mon mail privé : joal.gloaguen@orange.fr
Merci d'avance , sinon , excusez mon dérangement .
Amitiés .
Alain Garlot Gloaguen
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
10 février 2019, 11:33
Bonjour Henri Joël,je viens de lire ton commentaire sur Dafina où tu évoquais ta scolarité à Sefrou et où tu parlais de la famille Châtain. Pour information,moi Josette Châtain,je tiens à mettre les choses au clair: je n'ai jamais été sous la tutelle de personne et c'étaient mes parents qui géraient les intérêts de notre famille.Ils possédaient en outre, une ferme de 90 ha avoisinant le fort Prioux et l'agrément d'un taxi qu'ils exploitaient. A bon entendeur salut.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
10 février 2019, 12:41
Coucou Josette.
Je suis contente de te retrouver. Je t avais totalement perdue,,.
Comme je te l avais dit nous avons quitter la région parisienne et sommes installés en Bretagne à Saint BrieuC depuis 4 ans.
Donne moi vite de tes nouvelles. Mon adresse mail n 'à pas changée.
J espère bientôt te lire.
Je t embrasse
Geneviève
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
11 février 2019, 12:35
Bonsoir tout le monde,Bonsoir,Josette,cest un plaisir de retrouver une voisine des annees 60,je suisAbdelmajid Benchekroune et tu mappelait Mjidou
Lah yerhem Janou et Zineb

J espere que tu va bien ainsi que Denis et toute la famille
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
05 mai 2019, 08:48
Bonjour Abdelmajid
Les souvenirs d'enfance ne se perdent jamais. d'ailleurs j'ai une photo de toi avec ma mère et une petite fille qui s'appelait Jamila, que je compte te remettre un fois rentrée au Maroc. Mon Bonjour à toute ta Famille.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
05 mai 2019, 08:56
Bonjour à toutes et à tous
Voici une Photo de Classe de la 5ème CC de l'alliance Israélite de Sefrou Année 62 ou 63. J'y suis dans le Rang de milieu à la troisième place à partir de la gauche. n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Pièces jointes:
Maman 5eme 63.jpg
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
12 mai 2019, 10:13
Bonjour Chatain Josette,

J'ai lu ton message dans lequel tu parles de la ferme de ta famille prés du fort Prioux à SEFROU...j'ignore si tu le sais mais le 30 juin 1938 dans l'après midi un très important incendie s'est déclaré dans les environs menaçant la ferme...et il a fallu l'intervention des hommes du caîd LHASSEN plus les gendarmes et des légionnaires de Séfrou afin que l'incendie ne se propage à la ferme…

Cordialement.
Re: SEFROU: Ecole Europeenne
12 mai 2019, 10:22
Au fait c'est bien d'avoir répondu à Abdoulm...c'est un intervenant d'une grande qualité qui manque beaucoup sur le forum consacré à SEFROU…
Pourquoi ne pas intervenir sur ce forum historique ?...il y a tellement de choses à raconter winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved