Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: SEFROU
17 octobre 2007, 06:57
Est ce que quelqu'un reconnait ce couple ?
Pièces jointes:
couple a sefrou.JPG
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 octobre 2007, 06:29
Dody, rebonjour,

Sur la photo des dirigeants scouts dans le second rang, en partant de la droite, est-ce une de mes cousines?

Peux-tu nous donner le nom de ces jeunes personnes?
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 octobre 2007, 10:31
Clémentine je n ai pas la photo sous les yeux mais je crois que c est Sola ZL Mahfoda Au fait Mardochée va de mieux en mieux et Renée est la pour deux semaines Il y Yacot Lévy Il y Dody . Léa Assouline. Raymonde Roben .
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 octobre 2007, 10:00
Dody! oui j'ai bien reconnu ma cousine, et merci pour les bonnes nouvelles!
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 06:41
Voici la reponse de DODY, en attendant que d'autres personnes s'identifient

sur la photo c est bien Sola ZL il y a aussi Maurice Ittah -Jacob Cohen le frere de Zohra Lévy épouse de Lévy Ichouah il y a Amor qui était sur la ville nouvelle qui réparait les horloges qui encore il faut que je ressorte la photo. Il ya mon cousin Abba Harroch
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 octobre 2007, 12:25
bonjour
sur la photo je reconnais .itshak cohen .il etait instituteur et marié a rené attias .
il y'a aussi amor mayost il faisait des plans .c'etait son frere menahem qui etait horloger.
les autres .j'analyserai.
shabbat shalom
Re: SEFROU
26 octobre 2007, 15:10
Dody a écrit:


------------------------------------------------------
> Est ce que quelqu'un reconnait ce couple ?

Bonsoir Dody

Je viens de montrer à un cousin en Israel cette photo qui pense que ce pourrait être mes grands parents Dahan (du côté de am mère), Je te confirmerai plus tard.

Shabat Chalom
Re: SEFROU
02 novembre 2007, 00:14
Bonjour Dody,

J'ai eu hier au téléphone ma belle-soeur Hélène MAMANE et elle me charge de te dire qu'elle est rentrée de MIAMI mais qu'elle est très occupée par ses tableaux.

Elle t'embrasse bien fort ainsi que sa soeur rivka que j'ai eu aissi au téléphone et qui se rappelle bien de toi

Amicalement

ELIANE


ELIANE
Re: SEFROU
03 novembre 2007, 14:46
bonsoir,est ce que quelqun aurait des nouvelle de GABI.ou de la famille benchekroune qui produisaient de l,huile d,olive,ou de la famille de Jacob qui avait un bar sur le boulevard?
Re: SEFROU
04 novembre 2007, 01:50
Bonjour Abdoulm,

Monsieur JACOB BENEICH habite actuellement en ISRAEL, je l'ai rencontré il y a 5 ans là-bas


ELIANE
Re: SEFROU
04 novembre 2007, 08:50
NONSIEUR BENAICH EST DECEDE DEPUIS PLUS DE CIQ ANS.
SA FEMME AUSSI IL YA QUATRE MOIS
QUE DIEU BENISSE LEUR AME
Re: SEFROU
04 novembre 2007, 13:30
bonsoir,Mathias...bonsoir aurelie.
nous avons le chagrain de savoir que monsieur jacob est mort ainsi que sa femme.
Ils etaient des amis de mon pere.que Dieu benisse leur ame.Nous somme a Dieu et a lui nous retournons.mon pere avait le premier petit taxi a sefrou n1,c,est monsieur abbes benchekroune,je ne sais pas si vous l,avez connus? salutations a tous les juifs de sefrou,du maroc,du monde.Si vous voulez savoir quelque chose sur sefrou,je suis la a votre service.
Re: SEFROU
05 novembre 2007, 05:21
mathias a écrit:
-------------------------------------------------------
> NONSIEUR BENAICH EST DECEDE DEPUIS PLUS DE CIQ
> ANS.
> SA FEMME AUSSI IL YA QUATRE MOIS
> QUE DIEU BENISSE LEUR AME



Merci Mathias,

Nous avions rencontré mon mari et moi qui lui est de sefrou et moi de casa, Monsieur Benaich en Israel et c'était un monsieur Charmant.
Que Dieu le repose en paix.


ELIANE
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 février 2008, 18:38
sefrou la petite suisse come le disait mon Cher Jacob Harroch
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 21 January 2008, 21:44



tallster de Sefrou/Fes
que de bon temps a Sefrou, j`ai revue par les photos la piscine municipal et cela m`a fait quelque chose, j`etais toute petite et j`adorai aller, j`aimais aussi la piscine du Tennis, nous etions tres unis et avons passe des etes piscines, tennis, balades en hauteur
les Jbiles de sefrou et les picniques des hiloulots.
j`allais danser chez momy poney avec les grands.
j`etais A Eim Habanim en petite classe et j`aurai voulu trouver les filles qui etaient avec moi sur en Israel, moi je suis a nyc et meme lorsque je me suis retrouvee en israel, pas moyen de les retrouver aujourd`hui par internet la vie est plus facile, j`essaierai de mettre la photo de classe avec melle Raymonde Tobaly qui a ete notre professeur
j`allais de temps a autres manger chez mes copines elles habitaient dans le mellah, j`habitais la ville nouvelle, mes parents etaient riches, mais je prenais soin de tous ces pauvres filles , j`adorais manger chez elles, j`aimais la petite chambre pour dormir , les maisons , etaient tres modestes, bp de gens cohabitaient.
il y avait les NEZRI, BENCHIMOL, DAHAN, KESLASSY ECT ECT
JE SAIS A PARIS J`AVAIS RENCONTRE PAS MAL DE SEFRAOUI, je suis tres attachee a cette ville qui me rappelle la petite Jerusale, Yaffa Choucroun Tamar Atiias etaient mes copines, Harroch Alice etc ect
ce que je demande c`est les filles qui etaient avec moi dans les petites classes a Eim Habanim dans les annees 1966 et charly Cohen ete mon copain,
je vous salue les gens de la plus belle et petite ville vous savez qu`il y a bp de saints a Sefrou les Bains
tallster
casecadenyc@aol.com

SEFROU LES BAINS






Options: Répondre•Répondre en citant
SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: bente sefrou (IP enregistrée)
Date: 22 January 2008, 15:20



bon jour tout le monde!!!!!

dabore voila la photoo de "lala yamna" est shimhon hamou-dbdoubi

' poure moi "yima mina" est bouye shimhon .









Options: Répondre•Répondre en citant
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:03



clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah je vois, le commissariat, c'etait en haut de la
> rue du serpent apres le rond-point
CE N`EST PAS JULIETTE LA COUTURIERE MAIS JULIETTE QUI FAISAIT LES TAPIS
ET M KESLASSY S`APPELLAIT ISHOUA
ET SA FILLE RACHEL
C`EST OK POUR TOI


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:23



Que de belles choses vecues a Sefrou les Bains,
continuez votre recherche sur tous les SEFRAO0UIS
IL Y EN A PARTOUT.
JE VS EMBRASSE


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:31



J`AI RECONNU LA PHOTO DE imma YAMNA.


Options: Répondre•Répondre en citant
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
Auteur: tallster57 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 09:37



Dafouineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: clementine (IP enregistrée)
> Date: 15 janvier 2007, 18:36
>
> Ma mere a travaille avec le docteur Hallemagrand a
> Sefrou. Il l'aimait beaucoup et l'appelait
> toujours par son prenom.
> Quelqu'un possede des photos du Docteur?
OUI LE DOCTEUR hALLMAGRANT ETAIT NOTRE MEDECIN DE FAMILLE, IL AVAIT 2 FILLES J`EYTAIS SOUVENT DANS LEUR VILLA, SA FILLE AVAIT UN OEIL EN VERRE ET SA FEMME ETAIT UNE TRES BELLE BLONDE QUI A FINI PAR ALLER AVEC UN MAROCAIN MUSULMAN JE ME SOUVIENS COMME HIER
DRISS LES PEPITES, CRIQUI LE CINEMA LEW BOULEVARD DE SEFROU M AIS SURTOUT LE PETIT ET INTERMINABLE H A T .............................
ES TU REYTOURNE A SEFROU?

MOI NON MAIS J`AI HATE DE REPARTIR CAR A CHAQUE FOIS QUE JE ME RENDS LA C`EST UNE DECHIRURE POUR MOI TOUT ME PARLE ET CELA ME REVOIT UN ECHO DE MON JEUNE AGE.
MERCI J`AIMERAI BIEN SAVOIR QUI TU ES
>
c'est l'esprit du Maroc- un enfant entre l'est et l'ouest. Entre l'orient et l'occident. Gabriel Bensimhon.
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2008, 06:27
Tres belle photo, en effet!
Le pere est cependant a mi-chemin vers la modernite car il porte le beret et non la taguiya.
Qui sont ces personnes? racontez-nous
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2008, 07:02
sur la pjoto le garcon dur la droite . Ca me dit quelque chose mais je n arrive pas a mettre un nom dessus. Merci de réveller nos souvenirs. Pour Mardochée c est toujours pareil. Fatigué mais il est la.Chabat chalom a bientot . Dody
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2008, 04:17
YA HASRA ALA SEFROU KIF KAN EN 1964 J AI TRAVAILLEE A LA MUNICIPALITE COMME SECRETAIRE DACTYLOGRAPHE Y AVAIT MR. MARIANI TOUSSAINT MR GAYE LMKADEM BENZKRI ET JILALI HSAIN HAMMADI HOUCINE LAH YARHAMHOM LKHNATI ECT....
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2008, 13:10
nina merci d'evoquer ces souvenirs,est ce que vous pouvez nous parler d'avantage de sefrou des années 60 et s'il y a des photos,merci
Re: SEFROU : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 avril 2008, 14:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à avoir des nouvelles de Victor soussan né à Sefrou et ayant quitté le maroc dans les années 70 pour s'installer dans le val de marne en banlieue parisienne qu'il a ensuite quitté pour une autre banlieue de paris ??
Si vous pouvez me donner des nouvelles
Merci par avance
Elie moise cohen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved