Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

?cole de secr?tariat Royal a Casablanca

Envoyé par nanette 
?cole de secr?tariat Royal a Casablanca
02 février 2007, 02:27
Qui connait l'école ROYAL, qui nous apprenait la sténo,dactylo ?? j'ai passée une année jusqu'à mon diplome .
Je vois que personne n'en parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/2007 06:32 par Dafouineuse.
Re: ?cole de secr?tariat
02 février 2007, 02:29
Pardon j'ai oubliée de dire que c'était à CASABLANCA.
Re: ?cole de secr?tariat
02 février 2007, 05:36
SALUT NANETTE PRESENTE TOI ET DONNE L'ANNEE DE TON DIPLOME
SALUT MARC
Re: ?cole de secr?tariat
02 février 2007, 12:09
SALUT MARC, que veux tu que je te dise??? l'année je pense que cela devait être en 1955 et 56 j'ai eu mon diplome et puis j'ai travaillé,(mon dieu que le temps passe !!!) je revoie encore mon stress pour ce diplome.
voici mon email au cas où tu voudrais plus de précisions.
hazan.rose@free.fr
Re: ?cole de secr?tariat
25 octobre 2007, 17:41
bonsoir Pardon de m'insurger dans cettemessagerie sur l'ecole secraitariat a casablanca pourriez vous m'indiquer ou se trouvait cette ecole a moins que je confonde avec celle d'ain sebaa ou l'on faisait de la steno ( duployé) amicalement polo
Re: ?cole de secr?tariat Royal a Casablanca
26 octobre 2007, 12:58
L'ecole Secretariat avait deux antennes. L'une a l'angle de la rue Nolly et de l'avenue des F.A.R., c'est a dire au dessus du cinema Rif.
L'autre Place Edmond Doutte, en face du cafe La Chope.

Dans les annees 1970-73 puis 1979-83 j'y ai enseigne le francais et la philo. Le directeur etait Mr Ohayon. On y preparait les examens professionnels de steno-dactylo-secretariat, les diplomes de comptabilite (jusqu'au DECS), les baccalaureats marocains (sciences ex) et francais (sciences economiques). Il y avait des cours du jour pour des classes de lyceens/nes, et des cours du soir.

Cette Ecole a permis a des centaines (voire des milliers?) de jeunes travailleurs et travailleuses de preparer des diplomes professionnels en cours du soir pour elargir leurs horizons. Certains sont maintenant experts-comptables, directeurs de banques, businessmen/woman...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved