Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ma famille, par Arlette DAHAN

Envoyé par dahan arlette 
Ma famille, par Arlette DAHAN
08 février 2007, 05:31
ma mere est la 2eme a gauche mon pere est au milieu de la photo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/2008 12:17 par clementine.
Pièces jointes:
SKMBT_C45007011918192.jpg
Re: mes parents
08 février 2007, 10:13
Salut Arlette,
je suis Gilbert Cohen et j'ai habite au 3 rue de Lyon A Rabat. Tu habitais dans l'immeuble de la " glissade" parce qu'il y avait 2 rampes en beton et on glissait dessus. J'ai tres bien connu ton pere to frere Elie et ta soeur ainee qui habite a L.A

j'habites egalement en Californie au sud de L.A.

Ton frere Elie connaissais tres bien ma soeur ainee Claudie qui est decedee depuis 6 ans. Tu vis aussi aux States. Je suis nouveau sur Dafina et je m'eclate.
Abientot peut etre Gilbert
Re: mes parents
08 février 2007, 17:48
Auteur: dahan arlette
Date: 8 février 2007, 15:27


sur le cote a gauche mamere ensuite ma soeur jacqueline ,mon pere et mon frere elie

Pièces jointes:
SKMBT_C45007011918121[1].jpg
Re: mes parents
08 février 2007, 23:14
salut gilbert, je me souviens de toi et de ta famille,j'habite en france dans la region parisienne et ma soeur jacqueline vit a montreal, quant a eliemon frere il viot a cote de canne,nous aussi nous avons perdu notre petit frere simon, je me souviens tres bien d"es glissades, j'y suis alle il y a 2 ans au maroc elles sont toujours la, j'ai mis 2 autres photos au nom de loulou benacoun, et je dois en mettre d'autres amicalement
Re: mes parents
09 février 2007, 04:05
nous etions de rabatmais mes parents etaient d'origine marakchisamities



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2007 14:15 par clementine.
Re: ma famille
12 février 2007, 04:36
une photo de mon frere elie, au milieu, je ne saurais vous dire qui sont les 2 autres!!
Pièces jointes:
SKMBT_C45007011918161.jpg
Re: ma famille
02 octobre 2007, 09:43
voici une photo prise a la synagogue du mellah de rabat pres de la petite porte, c'est la famille ohayon et loriat ,nous etions de la famille
Pièces jointes:
SKMBT_C45007081713163.jpg
Re: ma famille
02 octobre 2007, 14:13
Bonjour Gilbert,

Je viens de lire ton email, et suis heureux de pouvoir entrer en contact avec toi.
Je suis desole d'apprendre le deces de Claudie, et me rapelle des nombreuses parties de belote qu'on faisait avec elle au lieu d'aller au college.
Je dois te dire que ma soeur Esther, qui etait chef scout, est decedee egalement, voils plus de 2 ans a Montreal.
Ecris-moi des que tu le pourras, parce que je suis sure qu'on aura de nombreux souvenirs a nous rememorer.

Amities sinceres,

Jacky.
Re: ma famille
02 octobre 2007, 15:04
bonjour JACKY CHRIQUI

tu es la bienvevue sur ce site et un plaisir de t avoir aupres de nous

tu ne sauras pas qui je suis , mais nous sommes de la famille presque et nous nous sommes jamais rencontres
un indice,,,st cyr l ecole ca te dit quelque chose;
eh! oui esther n est plus de ce monde , que dieu ait son ame
tu passeras le bonjour a simy, liliane , rene,et le reste est sur paris et nancy,,,,voila les indices
mes amities
???????
Re: ma famille
03 octobre 2007, 09:50
salut jacky merci pour ton petit mot, je me souviens de ton nom mais je crois que tu etais plus de la generationde ma soeur jacqueline qui vit a montrealj'en profite pour faire egalement un petit coucou a gilbert cohen et vous souhaiter a tous les 2 hag samehiah,
Re: ma famille
03 octobre 2007, 10:38
Bonjour Arlette,

Effectivement, Jacqueline et moi etions au College des Orangers en meme temps. J'ai egalement habite Montreal, et suis meme alle a la Bar Mitsva de l'aine de Jacqueline.
J'ai reconnu surla premiere photo de ton message, mes cousins Renee et Albert Dery.

A bientot, et bonnes fetes,

Jack Chriqui
Re: ma famille
03 octobre 2007, 22:50
salut jack oui effectivement c'est albert dery qui etait associe a mon pere dans une des drogueries qu'ils avaienta cote de l'immeuble mandoloni, il y aussi les pilo qui etaient de tres grands amis de mes parents,jacqueline se souvient bien de toi amities
Re: ma famille
05 octobre 2007, 14:09
> **laura1501 a écrit:**
>
> bonjour JACKY CHRIQUI
>
> tu es la bienvevue sur ce site et un plaisir de t
> avoir aupres de nous
>
> tu ne sauras pas qui je suis , mais nous sommes de
> la famille presque et nous nous sommes jamais
> rencontres
> un indice,,,st cyr l ecole ca te dit quelque
> chose;
> eh! oui esther n est plus de ce monde , que dieu
> ait son ame
> tu passeras le bonjour a simy, liliane , rene,et
> le reste est sur paris et nancy,,,,voila les
> indices
> mes amities

jacky chriqui

si tu n as pas ose me repondre , alors tu transmettras le bonjour de ma part a ta soeur simy et son mari..je sais qu ils sont chez toi
a washington,,,laura

> ???????
Re: ma famille
06 octobre 2007, 09:14
Bonjour Arlette,

L'associe de ton Papa n'etait Albert Dery, mais l'autre M. Dery qui est assis a cote d'Albert.

Tu voudras bien donner mes amities a Jacqueline. Que devient-elle?

J'espere que ce genre de messages fera boule de neige, et que nous retrouverons bientot de nombreux amis que l'on a perdu de vue.

A bientot, et amities,

Jacky - Washington.
Re: ma famille
06 octobre 2007, 09:41
salut jacky et oui grace a dafina,j'ai retrouve une quantite d'amis incroyable!!! je crois reve!! quant a ma soeur jacqueline elle vit a montreal apres avoir vecu une vingtaine d'annees a los angeles, elle a voulu se rapprocher de ses enfants,elle a 2 garcons et est 3 fois grand mere,je pense que tu te souviens d'elie mon frere ,lui vit sur la cote d'azur au dessus de cannes,et moi je vis dans la region parisienne, abientot de te lire amities
Re: ma famille
06 octobre 2007, 13:05
Re-bonjour Arlette,

Bien sur, j'ai bien connu Elie qui etait l'ami des mes soeurs ainees.
De plus, lorsqu'il habitait Montreal, on se voyait assez souvent chez Daniel Sasson, qui etait un ami commun.

Je suis content d'avoir eu des nouvelles de Jacqueline, que j'essaierai de retrouver lors de ma prochaine visite a Montreal.

J'ai rencontre Paul de nombreuses fois a Los Angeles, mais jamais Jacqueline.

C'est toujours excitant pour moi de "parler" a des gens de Rabat, et surtout de pouvoir ecrire en francais, apres de si longues annees.

Amities,

Jacky.
Re: ma famille
06 octobre 2007, 13:07
Bonjour Jacky!!

On les retrouve les amis de Rabat, j'espere que tu vas bien, que deviennent Henti et Renee, tu leur feras part de ce site pour les revoir aussi, j'ai entendu la mauvaise nouvelle du dc d'Esther, avec un grand retard, je vous envoie mes condoleances et celles de mes parents.
Bienvenu sur le site, Elie Cohen se chargera de l'accueuil. A bientot de te lire Raphy Rouimy.
Re: ma famille
06 octobre 2007, 14:34
> **laura1501 a écrit:**
>
> > **laura1501 a écrit:**
> >
> > bonjour JACKY CHRIQUI
> >
> > tu es la bienvevue sur ce site et un plaisir de
> t
> > avoir aupres de nous
> >
> > tu ne sauras pas qui je suis , mais nous sommes
> de
> > la famille presque et nous nous sommes jamais
> > rencontres
> > un indice,,,st cyr l ecole ca te dit quelque
> > chose;
> > eh! oui esther n est plus de ce monde , que
> dieu
> > ait son ame
> > tu passeras le bonjour a simy, liliane ,
> rene,et
> > le reste est sur paris et nancy,,,,voila les
> > indices
> > mes amities
>
> jacky chriqui
>
> si tu n as pas ose me repondre , alors tu
> transmettras le bonjour de ma part a ta soeur
> simy et son mari..je sais qu ils sont chez toi
> a washington,,,laura
>
> > ???????

BONSOIR JACKY CHRIQUI


PUISQUE TU N OSES PAS REPONDRE AVEC TOUS LES DETAILS QUE J AI DONNE
JE NE SUIS AUTRE QUE LA BELLE SOEUR DE MYRIAM ELJAM TA SOEUR donc...
TU SAIS TOUT MAINTENANT , croyant qu avec les details que je t ai donne, je pensais que tu allais deviner
bien le bonjour a toute la famille
Re: ma famille
07 octobre 2007, 08:10
Chere Mimi,

Maintenant je sais qui tu es bien entendu! Laura m'etait inconnu.

Comment vas-tu? Et la famille?

Les Elkaim quittent aujourd'hui Washington pour Montreal, pour retrouver leur fils Laurent.

A bientot donc, et bonjour a tout ton petit monde.

Amities,

Jacky - Washington.
Re: ma famille
07 octobre 2007, 11:37
BONSOIR JACKY CHRIQUI

AH ENFIN ! je pensais que tu allais reagir apres tous les signalements que j ai cite et mettre tous les prenoms de tes soeurs;;
,j ai mis myriam au courant de mon courrier et c est elle qui m a dit que simy etait chez toi a washington
je transmettrai le bonjour a elie et myriam demain,en ce moment ils vont tres souvent chez sandrine lui gardait le bebe..
bien le BONJOUR A TOUTE LA FAMILLE..LAURA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved