Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ma famille, par Arlette DAHAN

Envoyé par dahan arlette 
Re: ma famille
23 octobre 2007, 05:14
salut dahan arlette

tout d'abord je voudrais savoir si vous avez ete a l'ecole de l'alliance de rabat car moi j'y etais peut etre nous n'avons pas ete dans la meme classe mais j'ai eu beaucoup d'amies dahan ensuite je voulais vous demander la photo de la synagogue de rabat j'ai reconnu le cousin germain de mon pere il s'appelle abitan et sa femme qui est debout avec un bebe peut etre je me trompe car vous donnez deux noms ohayon et loriat en fait les deux enfants de gauche c'est les enfants ohayon il etait un ami intime de mon frere armand benizri je suis presque sure que j'etais en classe avec dahan arlette ou yvette desolee pour la memoire

amities ninettte
23 octobre 2007, 05:32
salut ninette, non je n'etais pas a l'ecole de l'alliance, j'ai ete a l'ecole de la tour hassan et a l'ecole de pau, ensuite au lycee lalla haicha,je vous avoue que la photo de la syna gogue, je sais que les 2 filles sont mireille ohayon et mireille loriat,les autres personnes etaient de ma famille mais je suis incapable de me souvenir de leur nom,moi j'habitais rue de valence,mon pere etait tres connu a rabat, ilavait une droguerie d'abord en face des immeubles mandoloni ou il etait associe avec albert dery, ensuite il a eu la droguerie de la bourse rue richard d'ivry, juste en face de chichportich(tout a 100f)donnez moi votre nom de famille peut etre que je me souviendrais de vous amities
23 octobre 2007, 17:59
Ninette bonsoir, àl'école de l'Alliance tu étais avec Yvette Dahan qui habitait Rue de Marseille et qui vit en Israel et ma soeur Arlette Sérézo !! Elles étaient 2 grandes copines à l'époque !! Quant à la photo il s'agit bien sur de ma voisine Mireille Loria de sa grand-mère (Saba) , de son grand'père , de sa cousine germaine Mireille Ohayon avec son petit frère Albert Ohayon , et le premier monsieur à droite ressemble fortement à un Davila je pense !! Amitiés ! Sylvia Sérézo

A Arlette D , mais que fait cette photo chez toi ?? Bisous ! Sylvia
23 octobre 2007, 22:31
salut sylvia j'ai retrouve cette ^photo chez mon pere ,les ohayon et les loriat etaient de ma familleainsi que sabah la grand mere,et le grand pere s'appelait meyer je crois ,voila coment je suis en pe=ossession de cette photo bisous
24 octobre 2007, 00:48
BONJOUR ARLETTE dahan

JE SUIS RENTREE hier apres midi, j attends de tes nouvelles,,,bisous
24 octobre 2007, 02:08
bonjour sylvia! exacte le monsieur a droite est bien davila,ses feres son actuellement a montreal,quand a lui il reside a achdod.
amities ..simon
24 octobre 2007, 07:42
arlette davila le defunt avait 1 epicerie au mellah nous etions voisins a vrai dire je suis ds cette maison perla etais mon amie j ai etudie a l alliance je suis sulamit nous etions 2 sulamit amar et moi harrar a cette ce prenom etaitrare il n ya que les religieux qui conaisser ce prenom essayes de te rapeller il y avait perla erbibo ninete ruimi clemence levy les 2chriqui elles etaient 1la tante l autre la niece rosa harar zari louski sa soeur etait notre prem maitresse voila j ai donne des devoirs a celles qui ont envie de fairetravailler les cellules du cerveau c est tres saint avec dafina on a pas bessoinde maind fit oour la memoirechalom shuli
24 octobre 2007, 09:33
bonsoir shulo

je ne vois pas de qui tu veux parler ton frere baroulh en lunette en 55 DANS QUELLE PHOTO ET QUELLE PAGE AVEC LA DATE
A BIENTOT...LAURA
30 octobre 2007, 03:11
Bonjour - Je suis David Ben-Isvy fils de Joseph Ben-Isvy "Agence Isvy" rue de Marseille. J'etais un ami de votre frere Elie, il etait dans la meme classe que moi au College des Orangers. Je connais tres bien tes parents, ta soeur mais de toi je ne me souviens plus. Je suis nouveau dans ce site et tres contents des retrouvailles avec nos amis et famille. Je pense que ce nous regrettons le plus c'est notre enfance. J'aimerai bien avoir des nouvelles d'Elie. Affectueusement.
30 octobre 2007, 04:38
salut david, je viens d'avoir mon frere elie au telephone, il se souvint tres bien de toi,il vit au dessus de canne, il est a la retraite et a ete tres heureux d'avoir de tes news, il voudrait savoir ou tu vis,quant a ma soeur jacqueline, elle vit a montreal,je suis la 3eme,je pense que nous n'etions pas de la meme generation(45),si tu veux tu peux m'ecrire en prive je pourrais eventuellement te donner les coordonnees d'elie, moi je vis en banlieue parisienne,voici mon mail arlettethiery@free.fr amities
01 novembre 2007, 03:37
Bonjour Arlette - je n'arrive pas a vous joindre par EMail. Contacter moi a l'adresse suivante:
dci33@012.net.il ou
dbenisvy@yahoo.com
Merci
05 novembre 2007, 09:23
salut sylvia

depuis que je suis revenue sur le site il ya quelques jours que je voulais te dire bonjour j'espere que tu vas bien je viens d'arriver d'israel et la maison etait pleine d'invite meme mon neveu d'otawa etait tu comprends pourquoi ce silence d'abord je vulais te dire que j'ai retrouve des photos de classe 4 en tout dont une est deja publiee bien la memoire me revient peu a peu j'allais souvent chez toi et chez jeanine lassry qui habitait pas tres loin si je ne me trompe pas violette azuelos et mimi suissa faisaient partie de mes intimes je t'ai vu dans une photo de classe et tout m'est revenu as tu connu germaine segura elle etait dans ta classe avec liliane zenou car gisele a mon age des que mes enfants pourront publier les photos je te les enverrais a ton intention j'espere qu'arlette va bien ainsi que violette tu ne m'as pas repondu sur le prenom de son mari etait ce alain

gros bisous ninette
05 novembre 2007, 09:34
salut arlette

mon nom est ninette benizri ce que je ne comprends pas c'est que tous les noms que tu as cites etaient a l'ecole de l'alliance j'habitais en haut de la menagere au 23 av du chellah en face de l'immeuble mondolini as tu frequente ces filles dont tu parles car moi je penseque j'etais en classe avec elles tu sais dans cette ecole dans la meme classe on n'avait pas le meme age mon pere travaillait chez NEHERA pendant des annees et apres il a pris un petit magasin a derb
salah j'ai entendu qu'on en parlait sur le site

amities ninette
09 mars 2008, 08:35
voici une photo de mes parents prise a la plage de sale en 1932
Pièces jointes:
maman.jpg
09 mars 2008, 08:44
bonjour arlette

ouhhhhh, tes parents ont pris une photo devant notre cabine a SALE
je l ai reconnue,,,je viens de ramasser les morceaux de verre de ma voiture,,oufffff je suis fatiguee,,bisous laura
10 mars 2008, 06:16
arlette

ou sont les autres photos?????J ATTENDS LE RESTE DES CABINES ..CELLE DE JUAN PEDRO QUI ETAIT MITOYENNE A LA MIENNE.BISOUS
11 mars 2008, 06:05
bonjour juan pedro

tu vois , il n ya aucune replique de la part de notre amie en commun
arlette

je vous embrasse
laura
23 mars 2008, 02:25
voici une photo sur notre balcon qui donnaitsur la rue capitaine petit jean, en face de l'ecole de la rue de pau, on voit ma grand mere(zi), ma mere(zi),ensuite ma soeur ainee jacqueline,je suis acroupie, et mon petit frere simon(zi)
23 mars 2008, 07:00
ARLETTE ARLETTE
PHOTO RATEE,,,ou se trouve t - elle?
BISOUS A TOUT A L HEURE AU PHONE
LAURA
25 mars 2008, 08:19
je fais un autre essai pour cette photo prise sur notre balcon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved