Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RUC club de natation Casablanca

Envoyé par collette 
RUC club de natation Casablanca
25 février 2007, 04:54
Rebonjour, décidemment j'en ai des choses a demander!
j'ai fait partie du RUC section natation à l'époque des frères Quazza!
entraineur Barbier si je me souviens bien et unijambiste.
le gardien du bassin Abdelkader un vieux monsieur gentil et très ferme
un nom me vient à l'esprit Janine Grateau, une bonne nageuse
si cela vous dis quelchose faites moi signe
merci
colette

MEZ
Re: RUC club de natation Casablanca
25 février 2007, 06:31
Colette,

est-ce que ton nom de famille de jeune fille commence par "M"?

Re: RUC club de natation Casablanca
25 février 2007, 08:18
MEZ a écrit:
-------------------------------------------------------
> Colette,
>
> est-ce que ton nom de famille de jeune fille
> commence par "M"?
>
>
Non pas du tout
a l'époque mon nom était colette guffroy

MEZ
Re: RUC club de natation Casablanca
25 février 2007, 10:03
collette a écrit:
-------------------------------------------------------
> MEZ a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Colette,
> >
> > est-ce que ton nom de famille de jeune fille
> > commence par "M"?
> >
> >
> Non pas du tout
> a l'époque mon nom était colette guffroy
>
>

Merci, j´ai confondu avec une autre personne.
Re: RUC club de natation Casablanca
20 août 2007, 09:26
bonjour moi j'etais avec le wac 1967.1968.1969 je me rappelle de quelque noms comme les frere chadly les freres saltana mr.zaki docteur brame .zidouhiya les freres allam. et le gardien des lieux un manchot tres gentille l'inscription ete gratuite . on avaient une bonne equipe et surtout l'equipe de wather-pollo actuellement on a rien specialement a agadir c'est chouha
Re: RUC club de natation Casablanca
22 août 2007, 17:09
Salut

Les freres quazza etaient au RAC pas au Ruc......J'en sais quelques choses j'ai fait venir les quazzas avec moi au CCC...........Barbier etait aussi du Rac.....Le Ruc etait presque inexistant a l'epoque Hermelin, TONTOTN, etait mort juste a ce moment la...les Vallerys faisaient partie du RUC,,,,Il y avait aussi Gaby Soussan, Vilder,,,,j'ai une photo de ces gars la du Ruc a la piscine de competition.....je faisais equipe avec L'Alliance puis le CCC
Jacques Weizmann (ou Wizmann)
a bientot
Re: RUC club de natation Casablanca
22 août 2007, 17:51
Jacky!! en passant j'aimerai te demander si tu as recu mon dernier email???

Oui tu as raison!!! je n'avai jamais entendu parler du RUC RAC oui!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: RUC club de natation Casablanca
23 août 2007, 08:24
Salut
Albert

Beau voyage que tu as fait ........c'est beau d'etre a la retraite!!!
Je suis navre pour Coco mais il etait a Montreal, puis chez Annie a Wenatchee puis a New York......5 a 6 semaines ...vous aviez du vous croiser.....
Quand a ton fils.il y a pas mal de Colleges pour le MBA,,,je suppose que c'est cela qu'il veut faire....
J'espere que toute ta famille va bien moi je suis devenu Grand pere depuis le 21 Juin,,,,,mon fils Jonathan a eu un garcon....passe tes felicitaions....ailleurs !!! je ne me sens pas grand pere!!!!
Au fait comment va Rosie........parle t elle avec un accent marseillais???que devient son frere Jacky je crois??? right?
well welcome back...my turn to say that!!!
Kisses
Jacques
Re: RUC club de natation Casablanca
23 août 2007, 12:19
Merci pour toutes ces précisions Nageur!

amicalement

collette
Re: RUC club de natation Casablanca
24 août 2007, 13:01
Ole J'ai trouve par hasard....ok voila la photo....reconnais tu les Quazzas?? moi je suis a cote !!!
Pièces jointes:
CCC water Polo 2.JPG
Re: RUC club de natation Casablanca
24 août 2007, 13:03
Sorry je refais ce n'est pas celle la
Pièces jointes:
ccc-champion_maroc-1963-.jpg
Re: RUC club de natation Casablanca
25 août 2007, 00:56
Merci nageur
heureusement que tu as mis les noms!
c'est tellement loin tout ça!

merci encore
amicalement
colette
Re: RUC club de natation Casablanca
28 août 2007, 18:56
Bien content d'avoir enfin de tes nouvelles !!! Tu veux dire que Coco etait aux USA?? Tu as raison on avaient du nou croiser!! Quant tu as le temps redonne moi son numero de telephone et comme je pense aller en europe et ensuite au Maroc en octobre ou novembre, je vais surement passer par Frankfort !! Ca me fera grand plaisir de le revoir !! J'attache une photo de Rosy et une de Proper kadoch bien recentes!! Oui mon fils Aldo David est dejas un senior en sciences politics et aura un BA et un BS cette annee et veut avoir une idee ou aller pour le MBA apres Texas A&M !! Je donnerai surement un coup-de-fil a Mari pour avoir une idee!!
Mes felicitations a toi et a ta meilleur moitie d'avoir joint le club des "G-P" et souvient toi que l'on a que l'age de ses arteres!!
Marseille n'a vraiment pas change!!! et nous nous sommes balader sur la canebiere et le vieux port!! il y avaient beaucoup de touristes!!
Enfin taches de te faire voir un jour au Texas!! ca nous fera un grand plaisir de te voir!! Bien le bonjour a la famille
Re: RESTAURANTS DE CASABLANCA
19 septembre 2007, 06:21
Bonjour Jacques, ,Tu etait au RUC ,quelle année a peu prés,Amitiés RAFI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2007 08:04 par clementine.
Re: RESTAURANTS DE CASABLANCA
19 septembre 2007, 11:43
Salut Rafi

Non je n'etais jamais au RUC (Hermelin l'entraineur qu'on appelait Tonton...right ?) j'etais au CCC.........en 1953 jusqu'en 65/mon depart de Casa...........mais j'ai connu pas mal de nageurs du RUC, entre autre Michel Vallery que j'ai fait venir au CCC!!!! ns etions de bons copains

et toi????

slts

jw
Re: RESTAURANTS DE CASABLANCA
20 septembre 2007, 05:40
Bonjour Jacques,
Je suis de 1939,je faisait de la brasse papillon, et j'ai du faire 2 fois le tour du port.Je me rappelle d'un bon nageur, Alain Mosconi, qui avait gagné beaucoup de compétition.Amitiés RAFI
Re: RESTAURANTS DE CASABLANCA
20 septembre 2007, 07:33
Rafi

Moi aussi de 39............mais Alain Mosconi etait nageur de France pas du Maroc!! T 'as connu Jacques Perz il faisait de la brasse pour le Ruc ....un peu avant mon epoque.....T'as p[as connu Hermelin dit Tonton????
JL Quazza etait un un nageur de Papillon......notre epoque il etait alors au RAC l'as tu connu???

Slts
Jw
Re: RESTAURANTS DE CASABLANCA
20 septembre 2007, 10:11
Bonsoir Jacques, Quazza,c'est un nom qui m'est famillier comme les fréres Achour en basket, je crois que j'etais ,comme au basket au RAC,ou j'ai bien connu Henry Grange.Au fond de ma mémoire je vois
Mosconi a Casa,il a du certainement venir Amitias RAFI
Re: RUC club de natation Casablanca
20 septembre 2007, 14:58
Salut Rafi

Si tu faisais de la natation a cette epoque....Quazza etait un nom assez bien connu le pere Quazza etait entraineur du RAC et les freres Quazza (4 ) etaient partout a la piscine de COmpetition Georges Louis...on ne pouvait ne pas les connaitre !!! comme Achour a l'Alliance......Henri Grange etait aussi un grand basketballeur du Maroc, egalement capitaine de l'Equipe de France. Ne connaissant pas ton nom....je ne sais pas si tu nageais a cette epoque a Georges Louis!!!! Mosconi n'a jamais ete au Maroc !!
a bientot
JW
PS ds la photo au dessus Vallery (et surtout la famille Vallery 4 eux aussi !!!) etait du Ruc, Bennis( 2 freres) etait du Ruc, Dulceres etait du Ruc.
Re: RUC club de natation Casablanca
21 septembre 2007, 04:23
Bonjour a tous,
le RUC en natation au bassin Georges Louis, reunissais presque tous les lyceens qui voulais faire de la natation et comme l'a souligne Jacky Weizman Tonton, Maurice Hermelin etait pion au petit ou au Grand lycee car il poursuivais ses etudes je crois en histoire geographie.
Pour revenir a cette piscine qui est demolie pour faire place a une immense Mosquee, il y avais au RUC, les Mustapha Bennis, Delcarmen, Molina, Tabac et beaucoup d'autres dont j'ai oublie les noms mais ils etaient a l'epoque lyceen, je me rappel Tabac, au sun beach un apres midi il etait tres nerveux dans l'attente des resultats du Bac.
voila pour aujourd'hui si d'autres souvenirs reviennent en memoire je me ferais un plaisir de les poster.
Robert Elbaz
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved