Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RUC club de natation Casablanca

Envoyé par collette 
Re: RUC club de natation Casablanca
21 septembre 2007, 09:07
Bonjour Jacques
Aprés plus de 50ans il y a des noms qui reviennent plus ou moins!Je m'appelle Cohen Raphael,et je nageait au bassin pres de la piscine municipale.J'etait a l'école du centre et notre entraineur de GYM etait Just Fontaine Passe un bon KIPOUR.
Amitiés Rafi
Re: RUC club de natation Casablanca
21 septembre 2007, 12:04
Bonnes fetes a toi aussi

J'avais un copain Raphy Cohen Scali il habite a Paris et est medecin........je suppose qu'il n'y a aucun lien entre toi et lui???

J'ai le mem age...........

Amities

JW
Re: RUC club de natation Casablanca
21 septembre 2007, 12:45
brevet de natation de 1933
Pièces jointes:
thumbnailNATA.jpg
Re: RUC club de natation Casablanca
24 septembre 2007, 05:13
Bonjour Jacques,
En effet,je ne suis pas médecin.Quel quartier habitait tu a CASA?
Amitiés RAFI
Re: RUC club de natation Casablanca
24 septembre 2007, 08:38
Rafi

j'habitais au 154 Bld de Bordeaux.........puis la Rue Reitzer quand hje voulais etre seul !!!!
Re: RUC club de natation Casablanca
24 septembre 2007, 12:03
Bonsoir Jacques,
On n'habitais pas trop loin,de la Place de verdun au 154 Bd de bordeaux .Un trés bon ami LEVY-VALENSI habitait vers chez toi.
Amitiés RAFI
Re: RUC club de natation Casablanca
26 septembre 2007, 09:13
Tiens c'est vrai
moi aussi j'ai fait deux le tour du port de casa section cadette

j'étais toute noire de graisse!

mais quelle ambiance


collette
Re: RUC club de natation Casablanca
26 septembre 2007, 13:02
Oui en effet une ambiance assez sportive...........on se jetait a l'eau ne sachant sur qui on allait se cogner!!!!..Gilbert Vergnes dit MIKADO cela vs dit??? il a gagne le tour 2 ou 3 fois....il est prof de philo a Paris !!!
Re: RUC club de natation Casablanca
27 septembre 2007, 00:00
Oui Mikado ça me dit!

mais vaguement, je ne me rappelle pas physiquement de lui

bonne journée
collette
Re: RUC club de natation Casablanca
27 septembre 2007, 08:05
difficile a le decrire,,,,,,,il avait une barbiche...des yeux chinois d'ou le MIkado.....marrant comme tout pas un grand nageur mais il savait se debrouiller pour les longues distances.....il etait amoureux d'une jeune fille du RAC (il faisait partie du RAC).....et il aimait ecrire............le plus grand baratineur du monde je l'ai vu a l'oeuvre !!!! a cette epoque son meilleur copain etait Gaby Sousssan.........
bonne journee
JW
Re: RUC club de natation Casablanca
28 septembre 2007, 08:06
> **robel a écrit:**
>
> Bonjour a tous,
> le RUC en natation au bassin Georges Louis,
> reunissais presque tous les lyceens qui voulais
> faire de la natation et comme l'a souligne Jacky
> Weizman Tonton, Maurice Hermelin etait pion au
> petit ou au Grand lycee car il poursuivais ses
> etudes je crois en histoire geographie.
> Pour revenir a cette piscine qui est demolie pour
> faire place a une immense Mosquee, il y avais au
> RUC, les Mustapha Bennis, Delcarmen, Molina, Tabac
> et beaucoup d'autres dont j'ai oublie les noms
> mais ils etaient a l'epoque lyceen, je me rappel
> Tabac, au sun beach un apres midi il etait tres
> nerveux dans l'attente des resultats du Bac.
> voila pour aujourd'hui si d'autres souvenirs
> reviennent en memoire je me ferais un plaisir de
> les poster.
> Robert Elbaz

J'ai eu Maurice Hermelin comme professeur d'histoire-Géographie en 6ème au Petit Lycée. Ce devait être en 55-56. Il n'était pas commode en classe.
Le malheureux s'est fait happer par une voiture alors qu'il changeait une roue de la sienne sur une route d'Espagne. Une mort stupide, comme beaucoup de morts, hélas.

Lionel
Re: RUC club de natation Casablanca
28 septembre 2007, 10:48
Bonjour Lionel,
si me souviens bien la derniere fois que j'ai vu Maurice Hermelin c'etait en 1960 ou 61 a la plage de tahitie, je douchais ma fille qui avais 2 ans a l'epoque et maurice etait pres, me voyant il m'a demande si c'etait ma fille ( c'est a toi ca)
il faut dire qu'avec les responsabilites que j'avais je ne n 'allais plus au bassin de competition j'avais donc perdu le contact.
j'ai appris il n'y pas longtemps qu'il etait mort, je vient de savoir par ton post comment il est mort.
Je me suis toujour pose la question s'il etait Juif il me semblais avoir entendu des rumeurs a ce sujet mais quel importance c'etait un homme tres sociable quelque soit sa religion ou sa couleur. voila a bientot si autre chose revient
Re: RUC club de natation Casablanca
28 septembre 2007, 13:06
Lionel
(et Ribert )

Oui le RUC avait de bons nageurs Tabah que vs mentionnez est un tres bon ami....Il n'a jamais ete au CCC....mais je regrette de dire qu'ayant reussi d'une facon extraordinaire sa vie,,,,a tout poin de vue d'ailleurs...2 enfants qui ont reussi egalement....sa fille est juive so fils pas...lol----- bref tout une belle maison a NJ avec piscine et tennis,,,,,,,,,et une sur la cote avec piscine et tennis,,il adorait le sport et le ski ou il y a 2 ans il a eu un stroke et il est vegetatif helas un tel bel homme et plein d'energie..........

Robert Tonton est mort ds un acident de voiture et il n'etait pas juif....

Ii y avait egalement un Dulo Dulceres je suis en contact avec lui....Lui est a moitie juif sa mere l'etait........

bennis etait un copain ns avions eu des moments etra a Paris en co, de Vergnes, Gaby Soussan...et puis un nageur de Fez dont le nom m'ecahappe

Hello lles gars utilisez vos souvenirs.....LOL
A bientot
Jacques
Re: RUC club de natation Casablanca
17 juillet 2009, 13:23
Barbier du RAC...n'avait qu'une jambe...ou je me trompe???
Je suis Dede Ptito, un cadet du Ruc sous la gouverne de Boumendil...vous vous souvenez????
Amities,
dptito
arc
Re: RUC club de natation Casablanca
18 juillet 2009, 23:45
Bonjour
Oui Barbier effectivement était unijambiste et il m'entrainait au RUC
sacré joueur de Water polo
c'était l'époque des 4 Frères QUAZZA!
un est retourné pour sa retraite et l'autre est docteur à Casa

amicalement
collette
Re: RUC club de natation Casablanca
07 août 2009, 11:00
Salut Pietro

Je me souviens de Boumendil......Il a esaye de relancer la competition a Casa......comme dit Arc, oui Barbier n'avait qu'une jambe et son fils etait egalement un bon nageur du Rac. Mais ARC ! Barbier etait tjours au RAC c'etait sa vie !!!!! Oui JL Quazza et famille sont de retour a Casa ( en fait en dehors de Casa). Francois est le medecin. Les 2 autres freres sont a casa egalement.
Jackie Wizmann (en tant que nageur, ici c'est Jacques Weizmann !! non je ne l'ai pas change mais au Maroc il leur etait difficile de l'ecrire Weizmann!).... Quel est ton nom? mon email est jweizy@aol.com
Re: RUC club de natation Casablanca
10 août 2009, 11:53
Voila une photo de certains nageurs du RUC

Re: RUC club de natation Casablanca
10 août 2009, 14:02
voici la photo
Pièces jointes:
ruc.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved