Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole JEANNE D'ARC a Casablanca

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
19 mars 2009, 15:01
Bonsoir
J'étais à Jeanne d'Arc de la 10 éme à la 7 ème , de 1958 à juin 1962.
Je m'appelle Françoise Siboni ( Michaelis), j'habitais alors avenue Hassan Ier.
J'aimerais savoir qui y était à cette époque.
merci
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
01 avril 2009, 17:24
bonjour et bonne soiree a tous.je m'appelle celine (elharar)avant mariage.j'ai frequente l'ecole de janne d'arc dans les annees 62-67.quittant casablanca pour habiter paris.j'habitai au 91 ou 191 blvrd. ziraoui.je visitai a l'epoque ma famille amzalag et soussan qui si je me rapelle habitait juste a cote de l'ecole.j'avais une cousine solly sabah qui aussi etait dans ma classe.je me rapelle aussi de patricia zrien.voilas pour l'instant .a vous lire.celine
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
05 avril 2009, 06:28
Bonjour à tous,
Je viens juste de prendre connaissance de ce site....yawning smiley
Je m'appelle Luna Auday et j'ai fréquenté l'école Jeanne d'Arc pendant toutes les années 60. Elisabeth Zrihen a repris contact avec moi dernièrement et je me souviens parfaitement d'Isabelle Setbon, nous étions ensemble en 5è ou 4è..confused smiley
J'ai quitté le Maroc en 1973...
J'aimerais retrouver Solange Azagury...si quelqu'un a des nouvelles...
Au plaisir de vous lire...
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
17 avril 2009, 04:25
Pour Luna Auday,

Je t'ai connue toute petite. Tes grands-parents maternels, MOnsieur et Madame Marthan, habitaient sur le même palier que ma grand-mère, boulevard de Paris. Je me souviens très bien de ta maman qui faisait de la haute couture. Tu as une soeur, Sabine. Tu as aussi été à la garderie avec mon jeune frère, Michel Obadia. Que de souvenirs !

Amitiés.

Claudine Obadia PIlo.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
17 avril 2009, 13:06
Bonsoir Claudine,
Je suis absolument admirative devant ta mémoire et tellement désolée de ne pas faire preuve d'autant d'efficacité dans ce domaine.
Tu as même retenu le prénom de ma soeur !
L'émotion est intense pour moi car cette époque est marquée de tant de merveilleux souvenirs...!
Je vis à Orléans, je suis professeur des écoles, j'ai 3 enfants...
Peux-tu m'en dire plus à ton sujet ?
Au plaisir de te lire...
Amicalement.
Luna.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
03 mai 2009, 09:38
Bonjour,Luna

Tu peux demander à ta maman si elle se souvient de la famille Lévy qui habitait boulevard de Paris sur le même palier que tes grands-parents.C'étaient ma grand-mère et ma tante qui vivait avec elle.

Je vis en région parisienne depuis 1967, mariée, malheureusement sans enfant,je suis traductrice et aussi assistante de direction. nous avons quitté le Maroc un peu plus tôt. En 1972, ma mère qui s'était rendue à Casa pour l'enterrement de son père, avait rencontré Monsieur Marthan, ton grand-père, dans la rue.Il lui avait dit qu'il envisageait de quitter le Maroc pour Israêl. ton grand-père était un fin connaisseur en bijouterie et en pierres pécieuses,originaire de Fès,comme mon père, dont il connaissait la famille. Je me souviens de ton papa qui parlait espagnol.


J'ai une assez bonne mémoire, c"estvrai, peut-être parce que j'ai du l'entraîner quand j'ai du apprendre les langues étrangères.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
05 mai 2009, 10:01
Bonsoir Claudine,
Mes grands parents ont disparus (hélas) depuis de nombreuses années mais grand-père n'a jamais quitté le Maroc (ses obsèques ayant eu lieu là-bas)
Nous avons eu la douleur de perdre Papa dernièrement (une partie de moi est partie avec lui et c'est encore très perturbant).
Il faut pourtant continuer à avancer...
Je demanderai à Maman, mais je suis sûre qu'elle se souvient parfaitement de ta famille. Elle vit en région parisienne tout près de chez Sabine.
Si tu as l'occasion de passer par ici (nous sommes à 1 heure au sud de Paris) surtout ne manque pas de me le faire savoir, ce serait un plaisir de te rencontrer...
Restons en contact...
A bientôt.
Amicalement.
Luna.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
23 mai 2009, 17:31
Bonsoir LUNA C'est BERTO EDERY je te laisse mon mail berto.edery@yahoo.fr mon tel:0686206217.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
26 mai 2009, 04:55
Salut Luna,

Je suis une petite cousine de ta mère, que j'ai vu la semaine dernière. J'ai même assisté à ton mariage. Je profite de cette occasion pour te souhaiter une très bonne journée et +.

Yvette Benhamou/Techouba
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
26 mai 2009, 10:44
Bonsoir Yvette,
je pense me souvenir de toi (désolée, je suis toujours un peu perdue dans les ramifications de la famille)...c'est sympa de m'envoyer un message...
ce site est absolument magique, il m'a permis de retrouver des copains d'école (plusieurs dizaines d'années après que nous nous soyons dispersés en quittant Casablanca...)
c'est sacrément émouvant, car lié à une période unique de nos vies...heureux temps où tous nos proches nous entouraient encore.
Restons en contact.
A bientôt.
Luna.
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
14 octobre 2009, 21:58
Bonjour
j'étais effectivement en classe avec Astris de la 1àème en 1958 à la 7ème en 1962.
Françoise Siboni Michaelis
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
30 décembre 2009, 14:46
bonjour, je suis Marguerite FIXMER j'ai connu Daniele Ortega dont le pere etait pharmacien comme le mien a csablanca, et j'ai connu aussi Astride Heyder Bruckner.
sergiosp@hotmail.fr
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
23 janvier 2010, 02:07
salut j'ai ete a l'ecole jeanne d'arc dans les 68, 69 j'habitais a la rue l'acepede ya t'il kelkun qui a connu simon amar qui habitait bd rachidi,une certaine johana qui venait rendre visite a sa grand-mere tres jolie fille et tres gentille je ne l'ai plus revue depuis les années 70 sa tante s'appelait cathy et a l'époque elle s'etait mariée avec mellul merci a tous
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
13 février 2010, 02:38
moi j'etais a l'ecole j'eanne d'arc mais dans les années 70 je m'apelle esther amars si kelkun se souvient de moi merci de repondre
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
02 mars 2010, 09:25
j'ai mis 4 photos de classe de Jeanne d'arc, je pense que tu retrouveras des visages connus
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
30 mars 2010, 07:02
bonjour à toutes ......je suis nouvelle sur ce site...... j'étais élève à Jeanne d'Arc jusqu'en 1968 et et en classe avec Astrid mais aussi avec Hélène Soldini ..... les deux soeurs Marie-Pierre et Martine Aury avec Jacqueline Scimone aussi et tant d'autres....... mon nom est Jeanine Fisichella (épouse Cardenas aujourd'hui) mon mari est également Casablancais et mes deux enfants sont nés à Casa aussi, nous sommes rentrés en France en juillet 78 je serais très heureuse de retrouver des anciennes copines .......qui se souviennent comme moi de Mère Térésa (oupssssssss) et des autres!!!!!!! je vous embrasse toutesssssssss à bientôt de vous lire
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
28 juillet 2010, 05:14
Avez-vous connu Marie-Thérèse Bancal ?
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
31 juillet 2010, 07:55
OUi, Que devient elle?
Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
28 août 2011, 12:12
Ecole Janne d'Arc



photo Soly Anidjar


Re: ecole JEANNE D'ARC a Casablanca
28 août 2011, 12:24
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved