Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Lait GUIGOZ

Envoyé par clementine 
Le Lait GUIGOZ
20 mars 2007, 18:18
Marcris ayant reagi a un de mes posts ou je parlais de la boite en metal GUIGOZ, m'a donne l'idee d'ouvrir un sujet la-dessus car beaucoup d'entre nous ont grandi au lait GUIGOZ.
Allergique au lait de vache, j'ai consomme les biberons au lait GUIGOZ.

Avez-vous des photos de la fameuse boite en metal qui contenait la poudre de lait?
Re: Le Lait GUIGOZ
21 mars 2007, 04:09
Bonjour Clémentine,

S'agit-il de cette boite ?

Pièces jointes:
guigoz3.jpg
Re: Le Lait GUIGOZ
21 mars 2007, 05:56
lait Guigoz
Pièces jointes:
Guigoz0.jpg
Re: Le Lait GUIGOZ
21 mars 2007, 06:19
Merci Tropico et Andre.

Je pense que ces 2 photos ont ete prises a quelques annees d'ecart, puisque le conditionnement n'est pas le meme.

La boite en metal dont je me souviens est plutot celle cylindrique envoyee par tropico car plus haute.

Ma mere utilisait aussi cette boite, pour y cuire le riz et le ble de la dafina du shabbat. Dans la marmite de la dafina, elle disposait ces pots.
Re: Le Lait GUIGOZ
21 mars 2007, 11:44
J'aimait bien rentrer tout doucement a la cuisine pour manger

la poudre du GUIGOZ de ma petite soeur Joelle,c'etait bien delicieux!!!

Micheline,
Re: Le Lait GUIGOZ
21 mars 2007, 15:00
Auteur: marcris
Date: 20 mars 2007, 21:22


Ma maman m´a alimentée pendant 1 an avec le lait GUIGOZ qu´elle allait chercher à la maternité de RABAT. Marcris
Re: Le Lait GUIGOZ
25 mars 2007, 06:55
Voila le conditionnement du lait GUIGOZ, une fois l'affichette decolee
Pièces jointes:
2575924.jpg
Re: Le Lait GUIGOZ
08 mars 2008, 09:31
salut à tous, j'ai élevée mes deux ainés avec du lait Guigoz dont j'ai encore deux boites (sans étiquette) qui me servent à faire mon rit ou blé dans ma dafina!!
je les ai gardées en souvenir!!
Re: Le Lait GUIGOZ
08 mars 2008, 09:46
nanette chavoua tov moi aussi eleve mes 3 premiers enfants et j avais toujours des boites vides pour faire ma chbakia qui avait la forbe d une belle rose faute de bte guigoz je mesers de bte de conserve pour le ble et le riz sers toi de sac kouki [nylon] pour four et cuisine l aluminium n est pas sain fait des degas au cerveauplchou donnes nous ton avis s t p amitiees
shuli
Re: Le Lait GUIGOZ
10 mars 2008, 14:36
Nanette bonsoir,
Pouvez-vous prendre une photo de ce conditionnement GUIGOZ qui sert de pot a ble ou a riz pour la Dafina?
Merci
Re: Le Lait GUIGOZ
20 avril 2008, 12:00
Bonsoir!
Je me sers aussi de deux vieilles boîtes métalliques de Guigoz pour y ranger mes pinceaux, une fois assouvie ma rage de peindre.
J'ai bien ri en lisant le message de Micheline Waknine, qui fauchait avec gourmandise la poudre de lait Guigoz de sa peite soeur...
J'en faisais autant ...avec la boîte de lait d'un petit voisin que ma mère gardait quand la maman du bébé avait des démarches à entreprendre...Ma cuillère sacrilège s'enfonçait dans la poudre avec un crissement rappelant le bruit de pas dans la neige fraîche.
Parfois , la poudre de lait ,trop vite engloutie pour échapper à un possible contôle maternel, chatouillait la glotte et il fallait dissimuler au plus vite cette explosion lactée dans un endroit discret , opération rendue très difficile par les quintes de toux inextinguibles dont était victime le voleur(ou la voleuse!)spinning smiley sticking its tongue out...
Et me croirez-vous???
A la recherche de quelques saveurs disparues,j'ai acheté la semaine dernière , dans les rayons du magasin SPAR qui jouxte ma maison ...une boîte de lait en poudre Guigoz , dont je mets de temps à autre une mesurette (verte) dans mon thé (noir)...
On a la Madeleine de Proust qu'on peut...
Je vous embrasse...
Mylène
Re: Le Lait GUIGOZ
20 avril 2008, 13:02
Salut Mylene!

Je vois que nous avons plus ou moin les memes gouts!!

Tu as de la chance de trouver cette magic boite

de Guigoz!hahahahaha

Ici en Israel,pas moyen de la trouver!

Yahsra

Micheline.
Re: Le Lait GUIGOZ
20 avril 2008, 13:33
Bonsoir a tous,la boite de lait GUIGOZ etait en aluminium et pas en metal.il y avait aussi du yaourte dans des verres avec un couvercle en papier argent bleu si j,ai une bonne mémoire.ils y avait aussi de petite boite de lait néstlé tres sucré qu on achetait à 7 dial rials.
et pour se laver les cheveux c,etait DOP en petit sachet,on voyait souvent la publicité de ce champoing au cinema avant l,entracte.Cordialement.
Re: Le Lait GUIGOZ
22 juillet 2008, 10:42
bonjour a tous
a mes freres de lait
qui ont bu le lait guigoz
quel souvenir
quelle fraternite
la belle epoque
Re: Le Lait GUIGOZ
07 septembre 2008, 02:23
je réponds au sujet du lait guiguoz, moi aussi j'ai élévé mon ainé au lait guiguoz, mais il ne profitait pas beaucoup, il était maigrichon, a ma deuxième fille j'ai donné du lait pélargon, et c'était un beau bébé
Re: Le Lait GUIGOZ
13 décembre 2008, 17:08
étant gosse a casa je m'installait avec une caisse en bois ,et dessus je mettait une boite de guigoz,une boite de blédimi,une boite de caobel;et avec une dosette ,je vendait aux enfants du cartier du mellah,et c'était moi qui me régalait ,plus que je ne vendait,j'étais plus perdant que gagnant,,et a ce jour je garde en souvenir le pot en aluminium de guigoz,ma femme s'en sert pour mettre du riz,voila une petite histoire sur guigoz.cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved