Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole AZROU

Envoyé par le berbere 
Ecole AZROU
29 janvier 2009, 04:57
POUR GEVE

Tu m'as demandé des photos d'école d'AZROU, les voici date: 2008
(ces 2 photos on été prises par Mamouchka)
Ecole AZROU
29 janvier 2009, 04:59
Ecole AZROU
29 janvier 2009, 05:13
LE BERBERE

à GEVE

AS-TU FREQUENTE L'ECOLE D'AZROU ? SI OUI ,A QUELLE DATE ,?
Amities



le berbere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:07 par clementine.
Ecole AZROU
29 janvier 2009, 06:09
Bonjour le berbère,


Non, je n'ai jamais fréquenté l'école d'Azrou, mais je connais Azrou pour y être allé avec mon père lorsqu'il avait ses chantiers, notamment l'école et lorsque je suivais les prêtres de Meknes qui assuraient les offices à Ifrane, Azrou etc...C'est pour cela que je t'ai demandé les photos de l'école dont je te remercie mais que je ne reconnais, vu sous cet angle, et si tu peux me fournir une photos de l'église d'Azrou, si elle existe.
Merci pour les photos d'Ifrane et celle de l'Eglise qui est restée la même.Est-elle encore en activité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:07 par clementine.
Ecole AZROU
18 mars 2009, 07:51
POUR LES AZROUIS photo de clsse d'Azrou 51 52 /instituteur Mr THELLIER
De gauche à droite

1er rang du haut

HALLEGUEN marianne;MARTINEAU claude; ? ;NICOLEAU lucile;SEGURA Lydia;
2 eme rang
JOUVE Daniele; ? ;PEIRERA Margueritte;? ; ? ; ? .; THELLIER Cecile
3eme rang
? ; ? ; SEBBAN '(je crois que son pere était coiffeur )DURAND;MOI LE BERBERE;LANDUREAU Philippe ;HALLEGUEN Maryvonne ; TBEUR Naima ; ?EN BAS ASSIS
? ; ? ; ? ;GERARD chisthiane (Mamouchka) ;JOUVE Michele; WACHINCHKO (Je crois ,pere photographe ) ;BOUDDY Anne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:07 par clementine.
Pièces jointes:
ECOLE D\'AZROU1951 52.jpg
Ecole AZROU
18 mars 2009, 10:38
Merci le berbère pour la photo.Dommage que MrThellier ne soit pas sur la photo.En janvier il allait encore bien.
Quand tu auras un moment tu peux mettre l'autre.Peut-être que certains se reconnaitront.
Amities



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:07 par clementine.
Ecole AZROU
18 mars 2009, 10:45
Bonsoir LE BERBERE ET MAMOUCHKA super photo de classe ,c'est une bouteille a la mer mais oh combien précieuse pour ceux qui se reconnaitrons et qui ravivent nos souvenirs d'enfance .

Amitiés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:07 par clementine.
Ecole AZROU
19 mars 2009, 02:35
de haut en bas et de droite à gauche

1er rang
Monique Martineau,Jean Brabant, ? ,André Sophoclis,Nicole arnaud,Catherine Sophoclis

2ème rang
André Négrel,Marie-Anne Halléguen,? ,Fatna Lahcen,? ,Alain NOblet,Marie France Claudot,? ,Micheline Rodriguez,Paul Tissier(le berbère)

3ème rang
? ,Michelle Jouve,Naïma T'beur,Lucile Nicolleau,Claude Martineau,Marie-Claude Rougement,Marianne Négrel,Lydia Ségura,? ,? ,?

Dernier rang
? ,Cécile Tellier,Andrée Madevat(Poupette),Christiane Gerard(Mamouchka),Anne Boudy ,?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/2009 16:08 par clementine.
Pièces jointes:
ECOLE_D-AZROU_1950__51.jpg
Re: Ecole AZROU
07 mai 2014, 02:35
Bonjour,
Je suis marocain d'Azrou, je ne me rappelle pas où les petits enfants juifs d'Azrou étaient scolarisé.
Est-ce à la petite école européenne en bas d'elkechle avant la petite église, ou à l'école européenne près du jardin public avant le collége berbère d'azrou,
Quelqu'un connait il la répose?
Merci.
Re: Ecole AZROU
07 mai 2014, 08:10
Amros


Il ne me semble pas que lorsque j'étais à Azrou (de 1950 à 1956 )qu' il y avait une école pour les enfants juifs.Notre école n'était pas loin de l'église mais après elle a changé de lieu et se trouvait plus haut mais je n'ai plus les noms de rue.
Re: Ecole AZROU
09 mai 2014, 06:53
Bonjour,
Si vous faites référence à l'école sur le coté droit du parc en montant vers le collége berbère, c'est l'ecole européenne, je me trompe?
Re: Ecole AZROU
21 mai 2014, 07:23
Bonjour,
Avant d'arriver à cette école européenne, à droite, dans la rue où habitaient les Aguila, en face de leur maison, se trouvait un grand hangar qui abritait un petit avion blanc.
Là habitait une dame très âgée, habillée toujours en noir, elle était surnommée CARABOURO
Quelqu'un d'Azrou pourrait-il me dire qui était cette dame?,
On m'avait raconté quand j'étais enfant que cette dame était la fiancée d'un pilote français abatu par les resistants berbères pendant la bataille d' élhri en 1913
Qui connaitrait la veritable histoire?
Merci de me répendre.
Re: Ecole AZROU
29 août 2014, 01:40
bonjour
j'ai retrouve des documents berberes de paul Bisson directeur du collège berbère d'azrou les premisses d'une gramaire berbère
Re: Ecole AZROU
22 novembre 2020, 02:28
bonjour
j'ai grandi à Azrou, au début à BOUGHIAL ensuite dans la maison , une maison isolée au toit en tuiles et à 4 façades... juste en face du terrain vague où se situait la cabane où vivait CARABORO... (en fait cara de burro?!! )
sais-tu qui tenais l'agence CTM des années 50 à 1960/61 ?? petit j'étais copain avec leur fille..
te souviens-tu du "grec" qui vendait des boissons alcoolisées à proximité de l'hotel du cèdre?
de la dame qui tenait le relai de la forêt ?? ... des photos ??
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved