Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat, ecole primaire des Orangers

Envoyé par cohenelie 
L’habitat à rabat
22 avril 2018, 16:56
Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me donner l’adress De « l’habitat » c’est un immeuble qui logeait des juifs.
J’ai tenté de le retrouver à Rabat sans succès, j’avais 10 ans en 63 lorsque l’on a quitté le Maroc.
Merci pour ce que vous pourrez faire !
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
28 avril 2018, 11:15
Bonjour Nanou,
Je me rappelle bien de toi. Nous habitions à l'Habitat qui se situait Avenue du Soudan, en montant à partir de l'Avenue de Temara, au quartier de l'océan.
Je me souviens de ta famille : ton frère Albert, tes soeurs Renee et Jacqueline. Où habites-tu maintenant? Il y a quelques années, ton frère Albert m'a appelée de Béziers
(en France), mais je n'ai plus de nouvelles. J'espère que tu trouveras l'adresse et que tu continues à écrire ici. Bisous. Helene.
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
28 avril 2018, 17:42
Bonjour!
Je suis nouvellement abonnée au site et m’en réjouie
J’ai été scolarisée jusqu’en 1963 à rabat (10 ans, née en 1953)
Je suis solange (nanou) Danino, mon frère Jacoby et mes sœurs Jacqueline, Fanny tous mes aînés.
Nous avons habité dans un immeuble qui s’appelait «l’habitat israélite »
Est ce quequ’un Pourrait me dire où se trouve cet immeuble car je n’ai pas su le retrouver à. Rabat.
Merci à vous !
Solange Danino
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
30 avril 2018, 19:43
Bonjour Nanou,
Je t'ai déjà répondu plus haut, le 28 Avril.
L'adresse de l'Habitat est située sur l'Avenue du Soudan, en prenant par l'Avenue de Temara dans le quartier de l'océan.
Où habites-tu maintenant?
Hélène, une ancienne voisine.
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
08 mai 2018, 07:42
Bonjour Hélène!
Très émue de te lire! En fait je ne me souviens pas de toi mais tu dois être de la génération de mon frère Albert et ma sœur Jacqueline.
Tellement contente que tu ai répondu à mon message!
Jacqueline est malheureusement dans une maison de retraite médicalisée depuis 6 mois, elle a perdu la vue brutalement suite à un virus...
Ma sœur Fanny est decedee aussi et Albert vit a Narbonne, il a eu des problèmes de santé, il va mieux maintenant.
Eh oui nous vieillissons c’est bien triste de voir les siens partir...
Moi j’habite Paris, divorcée suis à la retraite j’ai un fils de 42 ans et 2 merveilleux petits enfants de 13 et 10 ans.
Raconte moi, toi ta famille ta vie soif de contact
Je t’embrasse bien fort
Nanou
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
31 mai 2019, 15:20
j'ai reconnu ma soeur Colette Barak sur la photo de l'école primaire des orangers à Rabat. Serait-il possible d'avoir une copie stp?
Michèle Barak
Re: Rabat, ecole primaire des Orangers
26 août 2019, 13:15
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'Ecole des Orangers de Rabat sera encore en activité pour cette année scolaire 2019-2020.

Un projet de reprise des locaux scolaires pour y installer des locaux administratifs existait il y a quelques années.

Avec mes remerciements.

Jean-François
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved