Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole BEAUSEJOUR de SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:37
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 13:18


Mamie ! ???
J'ai des photos de l'école beauséjour où tu devais être avec Isabelle et Mireille. Je recherche des infos sur Mireille Delpino. c'est grace à Lestero qui m'a transmise les photos.
Répond s'il te plait !
Hannah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/2007 08:49 par clementine.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:38
Auteur: mamie (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 19:41


Bonsoir,

Je viens de lire votre message si vous avez des photos j'aimerai bien les voir cela me ferait très plaisir. Peut-être que j'y étais à l'école à ce moment. Quant à Mireille Delpino je m'en souviens mais je n'ai jamais eu des nouvelles. Vous pensez que nous avons été à l'école à la même époque je ne sais pas vous êtes dans le var mais moi je suis en gironde. A très bientôt.

Amicalement

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:38
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 20:10


Bonsoir Mamie!
Je te joins des photos de l'école beauséjour, fournies par Isabelle et Lestero. Isabelle est sur les photos. Mireille delpino doit y être aussi . Sais-tu la reconnaître ? J'ai appris qu'elle était décédée d'un accident de voiture, il y a longtemps. C'était mon amie ! Je recherche maintenant son plus jeune frère Pierre-Louis.Te retrouve-tu aussi sur les photos? Personnellement je n'ai pas fréquenté cette école.
Amicalement !
A bientôt ! Hannah

Pièces jointes:
1er_rang_en_haut_partant_de_gauche_I[1].JPG
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:39
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 20:12


Mamie !
autres photos !

Pièces jointes:
ICM1_-Mr_ZAMORA_Isabelle[1].JPG
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:40
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 20:14


mamie !
encore une !

Pièces jointes:
ISABELLE_CE_2[1].JPG
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:41
Auteur: mamie (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2007, 20:24


Re bonsoir,
Merci pour ces photos mais il me semble que c'est M. ZAMORA l'instituteur et je crois me reconnaître en haut au milieu cela me fait vraiment un choc de revoir cela, un grand merci. Eh oui il me semble avoir su que Mireille avait eu un accident mais je ne sais pas à quel moment cela s'est passé quant à son frère Pierre-Louis je ne sais rien de lui. A très bientôt.

Amicalement.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:41
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 10 avril 2007, 10:04


Bonjour mamie.
Te reconnais-tu sur les photos et est-ce que Mireille y est ?
A bientôt !
amicalement
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:42
Auteur: mamie (IP enregistrée)
Date: 10 avril 2007, 10:22


Bonjour hannah,

Oui je me suis reconnue sur la photo de classe même mes petits enfants quand ils ont vu la photo il m'ont vu tout de suite, c'est surprenant au bout de tant d'années qu'ils puissent voir la ressemblance. Quant à Mireille je n'arrive pas à voir si elle y est, en quelle année était-elle née ? et on pourrait faire le rapprochement.

A bientôt
Amicalement

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:42
Auteur: mamie (IP enregistrée)
Date: 10 avril 2007, 10:27


Bonjour Lestero,

C'est drolement bien d'avoir pu faire passer ces photos de classe parait-il que vous y êtes où vous trouvez vous, peut être que nous nous connaissons, ce serait drolement marrant. Avez vous eu M. ZAMORA comme instituteur ? Est-ce que Mireille Delpino est sur la photo, je n'arrive pas à bien voir, peut-être aurez-vous de meilleurs yeux que moi.

A bientôt

Amicalement.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:42
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 10 avril 2007, 14:59


bonsoir mamie !
On élargit le cercle des élèves de 'beauséjour !

Peux-tu nous expliquer où tu es sur les photos?

En fait, lestero te le dira ; c'est Isabelle sa cousine qui était à cette école ; et Isabelle n'a pas d'ordinateur. C'est Lestero qui fait l'intermédiaire. Elle pourrat'expliquer où se trouve Isabelle sur les photos.

Mireille devait avoir en 1952, une douzaine d'années. C'était une jolie brune. C'était la fille du patron de la 'taverne d'auvergne, rue Sisi Turki.
Je repète tout çà au cas où tu n'aurais pas fait une lecture depuis le début des forums sur Salé.

Mamie,sois très bavarde ! raconte nous tout ce que tu te remémores !
sur Salé, l'école, etc...
Tu es où en ce moment ? Moi j'habite dans le Var, en France.

Amicalement !
Hannah
Bisous au passage à Lestero !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:43
Auteur: mamie (IP enregistrée)
Date: 10 avril 2007, 15:13


Bonjour Hannah,

En 1952 j'avais 13 ans, j'ai envoyé en message à Lestero pour lui demander si elle était à l'école si oui où elle se trouvait sur la photo car peut être nous nous sommes connues, mais je n'ai pas eu de réponse encore. Donc Mireille avait 1 an de moins que moi mais je savais que c'était la fille du patron de la taverne d'auvergne j'y allais manger quelques fois.

Vous habitez dans le Var mais moi je vous l'avais dit que j'habite en Gironde en France à 12 km de Bordeaux. Cela dit, vous situez mieux où je me trouve.

Sur la 2ème photo de classe c'est à dire celle qui est après les petites filles avec leur cerceau, je suis tout en haut au milieu. J'espère que vous serez satisfait(e) et content(e) après tous mes renseignements. je vous dis à très bientôt.

Amicalement


"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:45
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 11 avril 2007, 11:38


A mamie !
Bonjour ! Tu ne reconnais pas Mireille sur les photos?
Tu pourras avoir des contacts avec Isabelle par Lestero; et converser avec elle pour essayer de retrouver des souvenirs !
Amitiés !
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:45
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 11 avril 2007, 12:04


re bonjour mamie !
Je voulais te joindre les autres photos fournies par Lestero et Isabelle. Ca va t'aider à retrouver encore des souvenirs !
Amicalement !
Hannah

Pièces jointes:
classe_de_Mr_Zamora[1].JPG
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 08:46
Auteur: hannahrp (IP enregistrée)
Date: 11 avril 2007, 12:06


Mamie !
encore une autre !
Hannah

Pièces jointes:
Mr_BERNARDET_a_gauche)_et_ZAMORA(a_d[1].JPG
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
11 avril 2007, 10:36
Bonsoir Hannah,

Sur la dernière photo je reconnais ma soeur, MM. ZAMORA et BERNARDET qui était le directeur de l'école, c'est incroyable de revoir tous ses souvenirs remonter à la surface mais cela fait du bien heureusement qu'il y a des personnes qui ont retrouvé ces photos.

Je veux bien bavarder avec Lestero mais je lui ai écrit et je n'ai pas eu de réponse peut être qu'elle n'a pas le temps ou bien qu'elle n'a pas vu sa cousine autrement j'aurais beaucoup apprécié de bavarder et sûrement que nous aurions trouvé des points communs.

A très bientôt.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
16 avril 2007, 05:05
CHERE MAMIE,

Je ne te réponds qu'aujourd'hui, car , je viens d'apprendre par HANNAH que j'ai eue au téléphone tout à l'heure , que cette rubrique sur l'Ecole Beauséjour venait d'être créée.

En fait, tout est parti, du fait que j'ai vu une rubrique sur SALE, et comme née à Rabat mais ayant de la famille à Salé,cela m'a attiré, car je garde de Salé un merveilleux souvenir d'enfance.

J'ai lu que notre amie HANNAH cherchait Mireille, aussi je me suis mis en relation avec ma cousine ISABELLE qui était née à Salé, pour savoir si elle l'avait connue.

Bien sûr, Isabelle la connaissait très bien ainsi que son frère et ses Parents. Donc, j'ai renseigné HANNAH.

Sur les photos qu'à insérer HANNAH :

_la première: Tu pars toujours du premier rang du haut et de la gauche -

ISABELLE : la 1ère danseuse

deuxième photo : ISABELLE 3ème rang la 3ème avec Mr Zamora.

la troisième : ISABELLE 3ème rang assise la 2ème.

la quatrième : 2ème rang ISABELLE la 2ème.

la cinquième photo : 3ème rang , la 5ème ISABELLE.


Voilà, chère MAMIE, si tu reconnais ma cousine, fais-le moi savoir STP.

Bisou.


LESTERO



Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
16 avril 2007, 06:41
Chère Lestero,

Tout d'abord je te remercie de me répondre cela me fait très plaisir. A présent je vais voir les photos. La première photo c'est un peu flou je ne reconnais pas très bien et il est possible que je n'étais pas à ce moment là, en quelle année c'était ?

La 2ème photo nous étions dans la même classe quel drôle de hazard peut être que ta cousine me reconnaîtrait je suis tout en haut au milieu.

Quant à la 5ème photo je pense que tu dois te tromper car au 3ème rang la 5ème c'est ma soeur. Donc ou est Isabelle ?

En attendant confirmation jer t'embrasse.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
16 avril 2007, 06:59
Ma chère Lestero,

Je viens de revoir les photos et surtout de relire dans quel sens il fallait voir les visages, mille excuses je me suis trompée pour la 5ème photo au 3ème rang en partant du bas la 5ème c'est ma soeur mais Isabelle est bien la 5ème au 3ème rang en partant du haut.Toutes mes excuses pour mon message précédent. Mais ta cousine est-elle dans les landes aussi comme toi ? Car ma soeur est dans les landes. C'est formidable de se retrouver après tant d'années.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
17 avril 2007, 13:19
Très chère Mamie,

Non, ma cousine Isabelle habite près de ROYAN.

Peux-tu me dire où habites ta soeur dans les Landes ?

Je vais téléphoner à Isabelle pour lui parler de TOI.

Tu verras, on finira par retrouver des amies.

Dommage, je pars tout le mois de Mai en vacances en Espagne, donc, pendant un mois, je ne pourrais vous joindre.

A mon retour, nous reprendrons contact.

Rappelle-moi dans quel coin des Landes ta Soeur habite.

Mille bisous

A bientôt

LESTERO
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 00:50
Ma chère Lestero,

Je suis contente que tu vas parler de moi à Isabelle car nous devons nous connaître mais c'est tellement loin. Royan ce n'est pas très loin mais toi ou habites-tu dans les landes ? Ma soeur habite à Mont de Marsan tu vois vous n'êtes pas loin.

Isabelle habitait Salé mais moi aussi donc il doit y avoir des points communs pour se rappeler et se retrouver, comme tu dis on finira par retrouver des amies.

C'est très bien de partir pour tout le mois de mai en vacances et en plus en Espagne. Ce sera formidable et profite bien de te reposer, tu vas nous manquer bien sûr mais c'est tellement bon de prendre des vacances.

Je te souhaite de passer de très bonnes vacances et profite au maximum du beau temps d'Espagne.

Bisous

A bientôt

"Mamie"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved