Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole BEAUSEJOUR de SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 03:18
Ma très Chère MAMIE,

Je t'ai lu avec un grand plaisir.

Quelle coincidence, j'habite à 1/4 heure de Mont-de-Marsan, je pourrais lui téléphoner, si tu me donnes son N° en message privé.

Cet après-midi, je compte appeler Isabelle, je te tiendrai au courant.

Vous allez me manquer aussi, car même sur un site, que l'on dit virtuel", on arrive à s'attacher à des personnes comme TOI.

Je t'embrase très fort et à bientôt.

LESTERO
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 06:07
Ma chère Lestero,

J'ai eu ma soeur au téléphone qui a vu les photos et elle m'a rappelé beaucoup de filles et garçons qu'il y a sur la photo et en effet en discutant nous nous sommes remémorées tous les souvenirs tel que ma soeur à eu un accident elle était en vélo moteur et elle est rentrée dans la voiture du boulanger et cela se passait devant le restaurant des parents de Mireille Delpino. Ma soeur se rappelle très bien d'Isabelle.

Donc je te donne le téléphone de ma soeur : 06.83.86.31.81

Tiens moi au courant et à très bientot

Bisous


"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 06:23
MAMIE,

Merci pour le N° de téléphone de ta soeur.
Je vais l'appeler ainsi qu'Isabelle.
OK, je te tiens au courant, tu te rends compte , que ta soeur a connu Isabelle, la vie est vraiment curieuse, je suis intervenue dans la rubrique pour cette chère HANNAH qui cherchait Mireille, on en arrive à trouver d'autres personnes qui se sont connues. C'est incroyable.

C'est pourquoi, pour HANNAH, je ne désespère pas , car pour Pierre-Louis, on y arrivera IN CHALLAH !!!

Bisous

LESTERO
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 06:52
Re coucou

C'est formidable de se retrouver depuis tant d'années je n'ai pas pensé de parler à ma soeur du frère de Mireille, mais il était plus âgé je ne me souviens pas. Pour hannah cela lui ferait tellement plaisir. J'aurai du te mettre le n° téléphone en MP je n'y ai pas pensé dommage. Je lui ai parlé de toi donc elle attend ton coup de téléphone.

Je te fais de gros bisous et à bientôt

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 08:58
mamie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma chère Lestero,
>
> J'ai eu ma soeur au téléphone qui a vu les photos
> et elle m'a rappelé beaucoup de filles et garçons
> qu'il y a sur la photo et en effet en discutant
> nous nous sommes remémorées tous les souvenirs tel
> que ma soeur à eu un accident elle était en vélo
> moteur et elle est rentrée dans la voiture du
> boulanger et cela se passait devant le restaurant
> des parents de Mireille Delpino. Ma soeur se
> rappelle très bien d'Isabelle.
>
> Donc je te donne le téléphone de ma soeur :

>
> Tiens moi au courant et à très bientot
>
> Bisous
>
>
> "Mamie"




"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 09:44
MAMIE,


J'ai apellé ta soeur , nous avons bavardé un très long moment, elle est charmante.

A mon retour de vacances, nous avons décidé de nous rencontrer.
Tu parles à pieds, je suis à une quarante de minutes à pieds, et de plus, c'est une ballade que je fais souvent avec ALAIN.

Elle connait très bien Isabelle et même ses frères et soeurs.

Je te tiens au courant de la suite, je te fais de gros bisous.

LESTERO
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 10:42
Chère Lestero,

Je suis très heureuse que tu aies eu ma soeur et que vous allez vous rencontrer au retour de vacance, mais dis moi où est-ce que tu habite ? Je vois que tu fais de la marche à pied c'est drolement bien de pouvoir marcher aussi longtemps.

Merci de me tenir au courant et ou est-ce que tu habite, je te fais de gros bisous à bientôt.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 12:28
bonsoir lestero et mamie !
Je suis votre rencontre avec attention, ainsi qu'avec la soeur de mamie. C'est super !

J'ai grand espoir que Mireille et ou son frère soient reconnus sur une photo ; et que beaucoup de souvenirs ressortent !

Je vous embrasse !
Hannah

Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 avril 2007, 13:51
Chère Hannah,

Je suis contente que vous suiviez notre conversation, mais je peux vous dire (car j'ai eu ma soeur) que ma soeur a reconnu Mireille nous devons revoir tout cela. C'est en bonne voie vos recherches. Quand vous pensez que nous pouvons nous rencontrer après tant d'années, j'en suis effarée.

A bientôt, je vous embrasse.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
19 avril 2007, 10:42
bonsoir mamie !
J'ai hâte de conforter la photo de Mireille !
Bien évidemment, il faut programmer une réunion entre juillet et Aout cette année.
peut-être que Lestero peut coordonner; je vais lui demander.
Comme vous êtes tous dans le sud-ouest ;il n'y aura que nous à déplacer.
A suivre !
Nos recherches vont peut-être éveiller d'autres anciennes de l'école Beauséjour !
A bientôt !
Bien des amitiés !
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
19 avril 2007, 16:40
Bonsoir Mesdames.

Quelque chose ne va pas quelque part.
A priori, les photos placées plus haut ne sont pas de l'école beauséjour de Salé.
Regardez bien les deux photos qui suivent, et dites moi s'il ne s'agit pas du même endroit que celui de la 1ère photo des danseuses.
Si vous me dites: oui, c'est le même endroit. Je vous dirai qu'il s'agit de l'école des orangers de Rabat.

Debdoubi.




Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 00:40
Bonjour Debdoubi,

Effectivement la 1ère photo avec les danseuses ressemble bien au meme lieu que ces deux dernières photos. Mais dites moi quelle école des orangers à Rabat, est-ce à l'Agdal ? De quand date ces deux photos ?

Si l'école des orangers est celle de l'Agdal lorsque j'étais interne à Jeanne d'Arc j'allais à l'école de l'Agdal, nous passions par une cour et on y allait à pied mais je ne sais pas si elle s'appelait école des orangers.

Quant aux autres photos c'est bien l'école de Salé cela j'en suis sûre et même pendant les vacances j'ai été monitrice pour la colonie pendant les mois d'été.

A bientot pour confirmation.

Amicalement

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 00:47
Ma chère Hannah,

Comme vous pouvez le voir petit à petit nous allons arriver à notre but, je suis contente pour vous. Ma soeur a eu Lestero et elles se sont bien entendues toutes les deux, c'est vrai que Lestero n'est pas très loin de chez ma soeur, moi je suis un peu plus loin quant à vous cela vous fait bien plus loin. Comme vous dites peut-être que des anciennes de l'école Beauséjour vont se reconnaître ce serait tellement agréable et amusant de se retrouver après tant d'années, il y en a eu des évènements des bons et des mauvais depuis ces années là.

Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 01:19
Bonjour DEBDOUBI,

Tu as raison pour l'endroit, tu remarqueras les enfants sont habillés en costumes, à mon avis, c'était la fête des écoles qui se faisait dans le temps et sûrement on emmenait les enfants ailleurs pour la photo.

Car, je suis formelle , HANNAH les a inséré, mais c'est moi qui les lui ai envoyées. Elles sont de ma cousine ISABELLE qui était à l'école BEAUSEJOUR.

Je l'appellerai pour lui demander , si ce que je pense est juste.

Car, vois-tu, moi j'habitais RABAT au quartier de l'Océan, et on nous emmenait pour faire ce petit spectacle à l'Ecole du Commerce (je crois) pour la photo.

Amicalement.

En tous cas, tu es un sacré observateur, bravo !!! et bonne journée


LESTERO
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 02:02
Bonjour mamie, lestero, Debdoubi !

Les photos mises par Debdoubi semblent bien être prises au même endroit
que les danseuses.
Debdoubi est pespicace. Il va débrouiller ce nouveau mystère...

Une chose m'interpelle : mamie parle de 'l'école de l'Agdal' où elle allait depuis Jeanne d'arc !
Or c'est ainsi que j'appelais l'école où j'allais. Y aurait-il eu une autre école entre 'Jeanne d'arc' et les 'orangers'. Une collègue me parlait de l'école de l'aviation ???

Mamie: combien de temps mettais-tu pour aller de 'Jeanne d'arc' à 'l'école de l'agdal' dont tu parles ??

De toutes façons, je ne pouvais pas être à 'Jeanne d'arc', car où j'allais, il n'y avait pas d'internes. Il n'y avait que des filles, et pas de cantine. C'était dans un quartier résidentiel avec de belles villas. La directrice logeait sur place. Un gardien qui faisait aussi l'entretien y logeait aussi . Il y avait un portail qui était fermé après l'entrée des élèves.

A suivre !
Lestero je t'appelle avant ton départ en vacances !
Sincères amitiés à tous !
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 04:43
Bonjour Hannah,

Je ne sais pas combien je mettais de temps pour aller à l'école nous étions internes ma soeur et moi il n'y avait que des filles et on traversait une cour pour aller à l'école, je ne peux pas vous dire autrement. Je sais qu'à l'école l'institutrice s'appelait Mademoiselle DUMAS puis elle s'est mariée je me souviens que pour la fin de l'année scolaire elle nous avait fait apprendre la danse sur la musique de "Studiantina" je ne sais si cela s'écrit comme cela mais on dansait et elle nous accompagnait avec son piano où il fallait fait fonctionner une poignée et souvent je me trouvais pour cette corvée.
J'espère que vous pourrai prendre quelque chose de cette information.

Je vous embrasse et à bientôt

"Mamie"
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 14:33
mamie !
C'est curieux que ni toi ni moi ne nous souvenons du nom de notre école.
Quel parcours scolaire as-tu réellement suivi?
Beauséjour à Salé, Jeanne d'arc, école 'x', et collège des orangers.
Est-ce cela ?
Te souviens-tu où as-tu passé le cep et le brevet sportif ?
A bientôt !
amitiés !
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 16:59
Bonjour mes chères Hanna et Mamie,

Dites donc, un autre mystère !!!

Je voudrais savoir si le nom de l'école Lamartine, qui était situé au quartier des orangers, vous dit quelque chose ?



Amitiés, Slaoui

Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 17:55
Bonjour hannah.

Cette fois ci, ne me dis pas que ce n'est pas ton école.
Si tu n'arrives pas à te rappeler de cette cour et de ces escaliers, alors ne parles plus de l'école de l'agdal.

debdoubi.

Pièces jointes:
ecole.jpg
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
20 avril 2007, 23:03
Ma chère Hannah,

Oui c'est curieux je ne me souviens pas du nom de l'école, mais j'ai été à l'école beauséjour à Salé, puis interne à Jeanne d'Arc,puis re-école beauséjour à Salé où j'ai passé mon certificat d'étude, puis collège des orangers, je crois que c'est là que j'ai passé mon brevet sportif je ne m'en souviens plus, mais je l'ai eu. Il semblerait que nous ayons fait le même parcours toutes les deux peut-être avons nous eu les mêmes amies ou même avons nous été amie toutes les deux ? Dis le moi en M.P si tu veux j'ai hate de savoir.

bisous et à bientôt


"Mamie"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved