Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole BEAUSEJOUR de SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
22 mai 2007, 13:47
salut eloj !
sur la carte 'guide bleu 54' je n'ai pas trouvé l'avenue A Briand.
Ni la position du square. Je cerne bien le quartier. 'Belle vue' serait entre 'Cézanne' et 'Jeanne d'Arc' ?

Je ne vais pas t'ennuyer plus avec cette recherche , tout de même !

Gardes le moral pour les 'orangers'! Je comprends ton message !L'essentiel, n'est-ce pas, c'est que la mémoire soit conservée et que les élèves soient pris en compte pour un replacement correct, décent et moderne. Quant à l'usure de l'encadrement, tous les métiers le ressentent après de longues années de labeur; mais il faut garder sa dignité !

reçois ma sympathie !
Anna !


Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 mai 2007, 03:45
essaie l'avenue fal ould oumeir
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 mai 2007, 12:44
cezanne se trouve entre jeanne d'arc et bellevue
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
24 mai 2007, 09:44
Bonjour hannah, je suis la soeur de mamie, j'ai fait la connaissance de Maité par téléphone, et j'ai' aussi téléphoné" à Isabelle; nous étions dans la même classe à l'école Beausejour de Salé j'aimerai que nous discutions de temps en temps

dédée
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
24 mai 2007, 09:58
Bonjour Hannah, Je vous ai envoyé un texte il y a quelquesinstant , mais j'ai fait une mauvaise manipulation, et il est surement incompréhensible, je vous disais donc que je suis la soeur de mamie, et que j'ai fait la connaissance de Maité par tél^phone , et que j'aie eu l'occasion aussi de parler au téléphone avec Isabelle,,nous étions dans la même classe à l'école Beauséjour de Salé; j'aimerai que nous discutions ensemble de temps en temps

dédée
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
24 mai 2007, 10:26
bonsoir Dedee !
Je suis contente de ton message !
Le groupe s'agrandit ! C'est super!
Ta soeur a du te donner mon e-mail; pas de problème pour me joindre hors dafina !
On a projeté une visite dans ta région. Dès que Mayté rentre d'Espagne, on regarde pour l'organisation . En attendant on peut se téléphoner. Isabelle a mon numéro et lestero aussi.
Quel a été ton cursus scolaire au Maroc ?
Moi, née en 42; je suis allé à l'école de l'alliance à Salé, jusqu'en 1954 et après l'école de l'Agdal en 54/55 et 55/56. Je cherche toujours a situer cette école de l'Agdal. les dernières infos sur Dafina seraient sur l'école Bellevue. Tu as du voir les messages de Debdoubi, eloj et slaoui !
A bientôt !
Si tu n'as pas mon e-mail, fais le moi savoir sur Dafina en réponse ici !
Merci !
amitiés !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
24 mai 2007, 15:24
bonjour hannahrp

je viens d inserer une autre photo sur l ecole de l alliance de sale
a bientot
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
28 mai 2007, 03:07
bonjour mimi !
Mais où l'as-tu insérée ta photo ?
A bientôt !
Amitiés !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
28 mai 2007, 04:02
bonjour hannahrp

je l ai mis sur ecole de l alliance de sale

et des photos de mon mari a sa bar mitzva
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
28 mai 2007, 04:41
Mimi !
C'est la photo de 1958/59 ?
Malheureusement j'étais déja partie depuis 1956 !
Amitiés !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
28 mai 2007, 07:51
Bonjour Hanna,

En lisant ton message, je m'apercois que tu as fréquenté l'Alliance de Salé durant la meme période que mon mari MESSOD BENIZRI (né en 42 également). Peut-etre que tu as des photos de l'école de l'alliance, mais je crois qu'a cette époque les classes n'étaient pas mixtes.

A cette époque, il y avait Simon Eljam, Dénard Dahan, Coco Benoudiz, et j'en oublie....

J'aimerais avoir de tes nouvelles. Quel est ton nom de famille, j'en parlerai a mon mari. Je t'écris mes messages en passant par l'ordinateur du bureau, pour le moment je n'en ai pas, mais bientot, ca sera ma prochaine acquisition.

Au plaisir
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
29 mai 2007, 04:15
chère mercedes !
J'étais à l'alliance de Salé depuis le début de ma scolarité jusqu'en 54. Mon nom de jeune fille est Harbonne. On me surnommait Anette. Je crois m'être reconnue sur une photo, mais ce n'est pas sur ! Je traversais le mellah pour y aller depuis ma maison de la rue sidi Turki !
Je n'ai malheureusement aucune photo personnelle de jeunesse. J'avais mis une photo sur un sujet, à la demande de mimie Slaouia, il y a qq mois ; mais c'étais une photo quand j'ai travaillé chez Bata, à Rabat.

J'espère retrouver tout de même qq souvenirs de l'alliance !
Debdoubi, slaoui, lestero, eloj m'ont déja bien aidée sur beaucoup de recherches !

Sincères amitiés !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 03:41
Bonjour Hanna,

Je suis désolé , mais je me suis trompé, les écoles bellevue et aguedal sont effectivement 2 écoles distinctes.
D'après une ancienne élève qui a étudié dans ces 2 écoles, l'école de l'aguedal se trouve vers le bas du quartier de l'agdal et elle est composée de l'école primaire des filles et de l'école primaire des garçons.
Elle était au CP de l'école des filles de l'aguedal en 1951-1952 et le directeur de l'époque s'appelait Mr Darn , ensuite elle a fait son CE1 à Bellevue parce que sa mère qui était institutrice y avait été mutée .
Elle m'a promis de m'envoyer une photo de classe avec un panneau écrit dessus "école de l'aguedal ".
Reste maintenant à situer exactement où se trouve cette école, et vérifier si elle existe encore.
amitiés,
Jamal
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 04:11
Bonjour Jamal!!
J'espere que tu vas bien ainsi que Michou et Sylvain Benaroch, tu lui diras que j'attends touours les coordones de Gaby, et que ses cousins d'ici lui passent le bonjour ainsi que Michel Bendavid.
Jamal !! tu m'etonnes vraiment, tu es toujours a Rabat, il n'est pas difficile de prendre une carte ou aller a la municipalite et demander ou se trouve cette ecole ou si elle existe toujours, aussi tout en te promenant avec ta voiture tu peux traverser l'avenue de Temara arriver au quartier de l'Agdal et demander sur place et aller prendre une photo pour notre chere Hana.
Tu m'excuse si je te donne ces conseils la , c'est que ce sujet se debat tellement longtemps et aucun n'a eue cette initiative , pas meme les amis qui arrivent en vacances a Rabat.
Encore une fois milles excuses et mes amities Raphy
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 05:20
Bonjour Raphy,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.
Je ne manquerai pas de passer tes salutations à Michou et à Sylvain.
Tu as raison pour ce que tu m'as dit , mais Rabat a beaucoup changé, les noms des rues ont changé, les noms des écoles aussi , et à la municipalité , la plupart des fonctionnaires sont jeunes et ne sont pas originaires de Rabat.
Mais maintenant que je suis sûr que cette école a vraiment existé sous ce nom, je finirai par la trouver.
Entretemps j'ai retrouvé cette fameuse école dans "copainsdavant"
et je joins une liste de noms qui ont étudié la bas à la même pérode que Hannah.

1.LAMARLE françoise (CASANOVA) de 1954 à 1956 NICE
2.RUYS PERRETTI pierrette (RUYS) 1954 à 1955 SAINT SAUVEUR
3.ROBERT monique 1954 à 1960 HYERES
4.BORDES Anne-Marie(KIRMANN) 1953 à 1960 CUERS
5.COZETTE jean 1953 à 1955 LYON
6.REIS-MENDOçA gabriel 1954 à 1955 LE HAVRE

Amicalement
Jamal
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 06:21
Bravo Jamal!!

J'ai aime ta facon, oui je sais que dans les administrations le tout change, mais les anciennes adresses et les etablissements restent marques a la municipalite, donc tu pourras le faire y a ould el bled amities Raphy
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 09:07
bonjour raphy et eloj

comment allez vous ?
et bravo pour le travail que vous faites, raphy quel temps fai-il chez toi
ici on caille
mes amities
mimi slaouiiiiiiia
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 09:56
Merci eloj raphy9 djeram !
on va trouver !
C'est vrai ce que disait slaoui, Bellevue ne correspondait à mon cheminement.
Ce mystère est corriace à élucider !
A bientôt !
sincères amitiés !
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 mai 2007, 11:58
Salut Mimi!!

tu peux prendre le billet pour venir , la on fond de chaleur donc tu peux venir si ca caille la bas et n'oublies surtout pas ton bikini!!!
Amities Raphy
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
01 juin 2007, 11:51
bonsoir eloj !
Les noms cités dans ton message du 30 mai sont de 'bellevue' ou de 'l'Agdal'? je suis allé sur 'copaind'avant, mais je n'ai pas trouvé l'école de l'Agdal.
Dans le sujet 'école des orangers' fanfan13 donne des informations sur l'école de l'Agdal . Ca recoupe avec ce que tu sais?

A bientôt !
Amitiiés !
Hannah !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved