Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole BEAUSEJOUR de SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
17 février 2009, 06:40
Bonjour Hannah

Je ne sais pas comment on fait pour envoyer une photo par message privé, donne moi ton e mail le mien est biquettiti@aliceadsl.fr
amicalement

Justine
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
21 février 2009, 09:58
bonsoir a tous (tes)
C'est avec une grande emotion que je decouvre ce site et ces photos qui font partie de mon enfance
ne a Sale en 40 , rue cheratine ( kassaria) ensuite j'ai habite au depot municipal(foundouk) pres du jardin de soleil qui menait ala plage
puis rue sidi Turki pendant quelques annees , je ne citerais pas de noms que ceux qui se reconnaissent se manifestent
ensuite bab malka pres de la grande Mosquee de Sale
et nom dernier arret la plage une des guinguettes depart juin 1959 pour d'autres horizons tumultueux
je couperais court pour aujourdh'ui je vis ma retraite en
haute corse
en souhaitant retrouver personnes et evoquer nos souvenirs
salute a tutti ( je suis sur l'avant derniere photo de Mr Zamora)
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
22 février 2009, 03:26
Steve bonjour
Je suis intéressée pour évoquer Salé, la rue Sidi Turki ouù j'habitais.Je suis née en 1942

On se contacte par Message privé si tu veux

Amicalement
Hannah
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
22 février 2009, 07:30
RE HANNA
J'AI REPONDU VIA PRIVE
amicalement et a bientot steve
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
22 février 2009, 07:36
les anciens de l'ecole de la plge de Sale
amicalement steve
Pièces jointes:
SALE.jpg0.jpg
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 février 2009, 09:00
super photo steve ! Louis, est-ce Pierre Louis, le frère de Mireille ?

Je vais t'appeler.

Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 février 2009, 12:00
steve, C EST NOUS QUI AVONS PRIS L APPARTEMENT DE JONAS UNE FOIS QU ILS SONT PARTIS POUR LA FRANCE , ,,,ils etaient
2 FRERES ET UNE SOEUR QUI ETAIT TRES JOLIE DONT JE ME RAPPELLE PAS DE SON PRENOM "yolande ou solange ..LAURA
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 février 2009, 22:01
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> steve, C EST NOUS QUI AVONS PRIS L APPARTEMENT DE
> JONAS UNE FOIS QU ILS SONT PARTIS POUR LA FRANCE ,
> ,,,ils etaient
> 2 FRERES ET UNE SOEUR QUI ETAIT TRES JOLIE DONT JE
> ME RAPPELLE PAS DE SON PRENOM "yolande ou solange
> ..LAURA
--------------------------------------------------------------------------
bonjour Laura
merci pour cette precision donc nous avons vecu dans la meme ville
pouvez vous me fournir quelques precisions supplementaires je n'ai qu'un vague souvenir ; ou habitiez vous,? de facon a mieux cernerle probleme et peut etre que nous nous connaissons puisque j'ai vecu a Sale jusqu'en 1959 -------- en esperant nous retrouver je vous souhaite une bonne journee et mes cordialites STEVE
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
23 février 2009, 22:03
re HANNAH et LAURA
JE VOUS AI REPONDU VIA PRIVE
BONNE JOURNEE steve
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
24 février 2009, 11:50
bonsoir steve

a part les jonas...JE CONNAIS AUSSI LES MUSSICHINI"""selestin zuzanne, josette et jean claude
aussi les bonaviales POTIER : DEUX FRERES ROUQUINS DONT LE PERE ETAIT POLICIER

UNE DAME CELIBATAIRE QUI ETAIT INSTITUTRICE AU NOM DE GARIGOS
TOUT CE MONDE HABITAIT LE MEME QUARTIER A COTE DE MA SOEUR

J AI QUITTE SALE EN AOUT 64 DIRECTION PARIS
MES PARENTS ONT QUITTES EN 67 , mon pere etait maitre bottier face au jardin et connaissait tous les policiers francais a l epoque,,ouhhh!!!
c est loin tout ca. PAR CONTRE CELLE QUE JE VOUDRAIS RETROUVER C EST les plaisant , nous avons beaucoup de souvenirs ensemble
steve j espere que tu auras d autres photos, je serai contente de revoir tout ce monde de sale, c est merveilleux,,sur ce je te souhaite une tres bonne soiree et plaisir de te lire,,,laura
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
01 mars 2009, 12:08
cher steve

Je vais t'appeler. J'ai eu des charges imprévues de travail

Amicalement

Hannah

Un grand salut à Laura au passage


Merci à biquettiti pour la photo. Je vais répondre.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
03 mars 2009, 14:27
MERCI HANNAHPR

JE SUIS VILAINE, JE NE T AI PLUS RETELEPHONER , C EST HONTEUX DE MA PART....MAIS CROIS MOI JE PENSE SOUVENT A vous ET ANNITA M A DONNE DES NOUVELLES FRAICHES CETTE SEMAINE. JE VOUS EMBRASSE ET VOUS DIt A BIENTOT MES CHERS AMIS...LAURA
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
12 août 2009, 09:34
Bonjour,

je m appelle saad zniber. j' ai été à l école beauséjour de 1948 à 1952. est ce que quelqu un se souvient de moi smiling smiley?

à bientôt.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
17 août 2009, 02:50
Bonjour Saad !
Bienvenu sur Dafina !
As-tu connu une fille nommée Mireille Delpino qui allait à, Beauséjour ?
Amicalement !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
26 janvier 2010, 10:02
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum .
J'ai lu avec émotion tous vos conversations et regardé les photos avec émotion.
Je me suis reconnue sur celle publiée par Biquettiti le 15/12/2008. Dernière rangée du bas avec la jupe à carreau à bretelles à côté d'Elisabeth Berthier.
J'ai bien sûr reconnu Saad un peu plus haut à gauche toujours sur son trente et un (costume cravate). Je suis sûre qu'il se rappelle de moi car nous avons toujours été dans les mêmes classes.
J'habitais à la Compagnie Algérienne de Crédit et de Banque en face le marché central en bas Mr et Mme Ghnassia qui tenaient l'épicerie du marché grands parents de Marie Claire et cousine de Tutune (Fortune Benchimol et soeur de Lulu)
Si je peux me permettre l'école s'appelait Ecole de la plage et non Ecole Beauséjour.
C'est bizarre que personne n'ait parlé de Mr et Mme Lessard , de Mme Raisset (la méchante) et de Melle Renard (la gentille) qui faisaient les petites classes.
Au fait, j'ai plein de diapos des kermesses de la paroisse Ste Anne il faudra que j'en face développer quelques unes pour les scanner pour les mettre sur le forum si ça vous intéresse. J'ai récupéré tout ça chez maman qui est morte il y a 3 ans : c'était elle qui tenait l'armonium à l'église où se tenait la chorale orchestrée par Mr Bouquerel.

A plus.... Danièle.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
26 janvier 2010, 13:42
Passionnant Danièle !
Parle moi de cette école et des fêtes
A te lire !
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
27 janvier 2010, 07:28
Bonjour Hannah,

Je vois que tu parles de la rue Sidi Turqui à Salé....à toutes fins utiles je signale que dans cette rue dans les années 1920(et probablement plus tard) il y avait une villa "Rose II" appartenant à la famille BENCHIMOL Aaron...

Cordialement
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
29 janvier 2010, 05:48
Cher cigalou !
Il me semble que ce serait l'établissement qui abritait de mon temps 'la taverne d'auvergne'
en raison du majestueux escalier avec rampe à colonnes qui desservait le 1er étage.

Y a't-il une photo ? Sachant que j'habitais au N° 9 de la rue Sidi Turki très proche de la taverne. Le tout était sur une place où se trouvait une mosquée. Je ne vois pas une maison de cette importance se situer plus loin car la rue se rétrécissait après.
Quand à la famille Benchimol , il yavait l'oncle de JPierre qui tenait le cinéma ' Le Colysée'.

A suivre...
Amitiés
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
29 janvier 2010, 05:52
Danièle !
J'ai hâte de voir tes photos de diapos, car j'accompagnais souvent mon amie 'Mireille Delpino' à ces kermesses et aux projections de films dans une salle proche.

Je suis en contact avec Mr Zamora qui était directeur de l'école de la plage.
amicalement
Hannah !
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
29 janvier 2010, 06:42
Salut Hannah,

Tu parles du N°9 Rue Sidi Turqui qui fut ton domicile à Salé....j'ai trouvé trace à cette adresse à la fin des années 1920 du couple FRANCO Jean et son épouse née MARTINEZ Marie...

A la même époque au N°22 de la rue Sidi Turqui il y avait une propriété appartenant à ZURIAGA Sébastien et son épouse née LECUYER Jeanne...

Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved