Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole BEAUSEJOUR de SALE

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
30 janvier 2010, 14:49
BONSOIR HANNA

TU M AS RAPPELE LE NOM DU DIRECTEUR ZAMORA, J AI CONNU UNE INSTITUTRICE DE PETIT JEAN QUI VENAIT OCCUPER SON APPARTEMENT PENDANT LES VACANCES POUR ETRE PRES DE LA PLAGE. QUEL SOUVENIR DU BON VIEUX TEMPS....YAHASRA
avec tout ca personne ne connait les filles PLAISANT,,,je voudrai avoir des nouvelles,,,,mes amities ....LAURA
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
31 janvier 2010, 09:47
Chère Hannahrp,
Pour les diapos, laisse-moi un peu de temps pour trier tout ça..
Au fait M. Zamora connaissait Philippe Morvan mon beau-frère (décédé à Montpellier en 2000) marié à Suzanne ma soeur aînée.
A bientôt. Danièle.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
06 février 2010, 07:29
Bonjour à tous,

Je vais essayer de joindre une photo de classe.

A +

M. O....
Ecole de la plage a Sale
09 février 2010, 05:45
De la part de Monique
CFE 1956-1957

Si l'ecole a un autre nom, signalez le dans ce sujet
Pièces jointes:
Ecole de la plage sale.jpg
Re: Ecole de la plage a Sale
09 février 2010, 09:03
Citation
Dafouineuse
De la part de Monique
CFE 1956-1957

Si l'ecole a un autre nom, signalez le dans ce sujet
sur la photo il y a

en bas de gauche à droite

1 ère Oliva Joséphine - 2ème Nejjar ? 3ème Taïeb Aziza 4ème ? 5ème Rodriguez?06ème Oliva Anna

2ème rang

1èrePlaisant Germaine- 2ème David Marcelle -3ème Venelli Yolande - 4ème Gondolfo Michel - 5ème Aguilar ? -6ème Daoudi ? 7ème Benabid Rafika- 8ème Saboundji ? - 9ème Sakina ?-10 ème Mateo ?.

tout en haut

1ère Missichini Suzanne- 2ème Benchimole Fortunée-3ème ?...4ème Olaya Monique 5ème Missichini , 6ème Raybaut Sylvette -7ème Faouzi Touria
Re: Ecole de la plage a Sale
09 février 2010, 14:00
Aussi école Beauséjour !
Amicalement !
Hannah !
Re: Ecole de la plage a Sale
11 février 2010, 07:57
Coucou Monique,

Bien sur que je t'ai reconnue tout en haut, au milieu, entre deux garçons (déjà !.), moi, je n'ai jamais été chez M. Zamora qui faisait la classe du certificat d'études mais chez M. Lessard.
La boulangerie de tes parents n'était-t-elle pas dans la rue Sidi Turki ?
A vrai dire, je n'avais pas beaucoup de copines car après l'école il fallait que je file droit à la maison
et à la plage c'était avec mes parents. Les filles que j'ai fréquenté le plus étaient Marie Claire Ghnassia , les filles Berthier
Elisabeth et Bernadette avec qui j'ai fait plus tard de la natation au CNR (de 1956 à 1961)
J'ai promis à Hannah que j'allais rechercher des diapos du patronage de l'église Ste Anne du temps du père Trého mais je ne l'ai pas encore fait... c'est vrai qu'à la retraite on est vraiment trop occupé !
A bientôt.
Danièle.
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
13 février 2010, 02:21
DE LA PART DE MONIQUE

Le dos de la photo
Pièces jointes:
monique verso.jpg
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
13 février 2010, 02:22
DE LA PART DE MONIQUE

La rentree des classes
Pièces jointes:
Monique rentree des classes.jpg
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
14 février 2010, 11:56
Chère Hanna, sur la photo du milieu , la rangée du bas, la 2eme en partant de la droite : c'est Elisabeth Berthier et après c'est moi.
Danièle
Re: Ecole de la plage a Sale
18 février 2010, 01:14
BONJOUR ZOELEA

OUI J AI BIEN RECONNU GERMAINE PLAISANT, j aurai bien aimee les retrouver avec ses soeur monique et chantal,,,j ai garde un tres bon souvenir,,,et nous etions complices surtout,,,,merci pour la photo,,,laura
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
13 mars 2010, 11:05
Bonjour à tous

Une petite précision Mme Garigos n'était pas institutrice elle était aide maternelle l'institutrice s'appelait Mme Vincencini.

Il y avait aussi une autre institutrice qui s'appelait Mne Bouton elle avait un certain âge elle portait toujours des jupes culottes, elle était sévère tous les matins elle nous distribuait

nos cahiers du jour en distribuant également une série de coup de baguette sur les mains.

Stève tu parles de la rue Sidi Turki alors nous avons du jouer ensemble dans la rue du Contrôleur face au @#$%& et à côté du Garage OROSCO.

Je vais essayer de joindre une photo pour tout les Slaouis.

A bientôt. M O
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
13 mars 2010, 12:04
bonsoir a tous

j ai bien reconnu sur la photo tutune benchimol suzanne mussichini et son frere si ma memoire est bonne s appelait claude , ils habitaient avec la soeur et mme garigos , GERMAINE CHANTAL ET MONIQUE PLAISANT HABITAIENT AU DESSUS DE CHEZ MOI , NOUS ETIONS TOUJOURS ENSEMBLE ET MANGIONS ENSEMBLE vue qu elles etaient orphelines ,,,mon dieu comme j aurai bien voulu les revoir , j ai garde un tres bon souvenir
mes amities ...LAURA
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
14 mars 2010, 12:06
VOUS VOUS SOUVENEZ AUSSI , DES BONAVIA , LES MENTEL , LES POTIERS , ILS HABITAIENT TOUS A COTE DES MUSSICHINI , GARIGOS,,,dans le MEME IMMEUBLE CHERKAOUI OU MA SOEUR ET MON ONCLE HABITAIENT,,,bon courage pour le reste
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
16 novembre 2011, 10:31
Triste nouvelle mes ami(e)s !

Monsieur Georges Zamora nous a quittés.

Beaucoup se souviennent de sa gentillesse
comme instituteur à l'école Beauséjour de Salé.

Il sera inhumé lundi prochain à Bédarides.

Toutes mes condoléances à son épouse Françoise qui a peint ce tableau.

Cet homme aura sa place au paradis !

Hannah
Pièces jointes:
tableau Fr Zamora157.jpg
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
18 novembre 2011, 11:35
chère Hanna,

C'est une bien triste nouvelle,

En 2001 j'étais allée le voir, je venais juste de perdre une de mes soeurs que M. Zamora avait bien connu.

Son décès me fait beaucoup de peine je ne l'oublierai jamais. Comme tu dis il mérite le paradis.

Amicalement

Monique
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
06 septembre 2022, 09:11

Lulu = Lucien Benchimol
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
06 septembre 2022, 09:13

Ecole de la plage. Directeur M. Bernardet
Instit de la photo M. Buono
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
06 septembre 2022, 09:20

Le directeur de l'ecole de la plage (et pas Beauséjour) a toujours eté M. Bernardet et l'eglise est toujours debout a ce jour mais ne fonctionne plus et la croix enlevée
Re: Ecole BEAUSEJOUR de SALE
06 septembre 2022, 09:25

Marie Claire Ghnassia et Fortune Benchimol
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved