Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA

Envoyé par TLAYTE 
ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
03 juin 2007, 11:45
BONJOUR à tous ,
ça fait un bout de temps déjà que j'ai découvert ce site .Il est tellement "prenant" que j'ai du mal à en sortir.Je suis née à Casa , j'ai passé mon primaire à l'école Lyautey Hermitage ,derriere le premier Lycéee Lyautey (devenu après LYcée Mohamed V).La directrice s'appelait Mme Lecomte et le Directeur Mr Prost.
Je suis d'origine berbère et je parle Tachelhite. Y a t il encore des
berberophones en Israel ?
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
03 juin 2009, 06:41
Y a-t-il des photos de cette ecole?

Betty
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
28 juillet 2009, 06:48
Bonjour
Pour ceux que ça interresse je suis aussi un ancien de l'Ecole Lyautey Ermitage.
J'ai eu aussi Mr PROST comme instituteur ainsi que Mme SEBOT qui est devenue Mme THIEBAULT;
J'y était de 1955 à 1960;
Je suis en suite allé au College Moderne et Technique et il y a site pour le collège : www.cmtcasa.skyrock.com .Avec des centaines de photos
J'habitais rue de Furnes à coté du Parc Murdoch sur le plateau Mers Sultan,pas trés louin de l'Ecole Maternelle et primaire.
J'ai gardé des contacts avec Gilles Mébarek,André Ferarra et Gilles Tranié.Et j'ai qqs photos de la classe de cm1 cm2 et ce2.Et qqs unes de la Maternelle.
Si cela vous va envoyez vos emails.Salutations à tous
Guy HESLOUIN
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
08 juin 2010, 14:32
bonjour ça fait tellement plaisirs de vous lire apres une longue absense et puis n'avoir aucune nouvelle des anciens eleves de mon ecole je tiens bcp aussi a connaitre leurs sort . donc je serai content de les trouver sur des photos avec grande joie .Mon debut ecole etait en 1962 j'ai des photos du primaire et je compte vs lire tres bientot Khtabe Najib/
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
20 février 2011, 14:44
Bonsoir,

Moi aussi je suis née à Casa et j'ai fréquenté cette école dans les années 1957 jusqu'à fin 1959. Je me souviens bien de Mme Lecomte et de Mr. Prost, ainsi que de Mme Guigué l'institutrice.J'ai 2 photos de groupe de cette période.
Dans ma classe il y avait Claude Guitton, Mafalda Ferarra, Anne-Marie Riou,Roselyne Poupignon,Catherine Châtillon,Hélène Chouraqui,et bien d'autres encore mais je ne me souviens plus du nom de famille.Peut-être quelqu'un se reconnaitra t-il? Merci de me contacter.
Lydia
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
20 février 2011, 14:20
Bonjour,

J'ai fréquenté l'école Lyauté Ermitage à Casa dans les années 1957 à 1959.J'aimerai retrouver des amis (es) de cette merveilleuse époque.
J'habitai rue d'Amsterdam.
Merci pour tous rensignements.
Lydia
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
07 mars 2011, 13:26
bonsoir,

J'aimerai savoir si André Ferrera avait une soeur qui se prénomait Mafalda.
Merci pour ta réponse
Lydia
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
15 janvier 2013, 15:10
j'étais chez M. Prost je pense en dernière année de primaire en 1960; ensuite ce fût l'école Industrielle; je ne me souviens pas des noms de mes camarades de classe; je joins une photo, si quelqu'un se reconnait;
Pièces jointes:
primaire chez M. Prost petit.jpg
JPB
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
01 février 2016, 01:30
Bonjour,
Né en 1952 j'ai sans doute été à l école Lyautey Hermitage dans les années 1956 à 1960 mais je ne me souviens plus très bien des noms des uns et des autres .
J habitais dans les jardins d'horticulture mon père travaillant à la pépinière centrale de Casa .
Je mes suis amusé à faire des recherches avec le plan de Casa de 1950 pour essayer de retrouver le chemin que nous faisions souvent à pied pour aller à l école .
Je vais essayer de retrouver des photos de l 'école vers mes parents qui sont toujours vivants et ne manquerai pas de vous les joindre ( peut être que l un d'entre vous se reconnaitra )
A bientôt
JP
JPB
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
09 février 2016, 03:05
Bonjour
Vous trouverez une photo récupérée chez mes parents
nous sommes dans les années 1056 à 1960
je me souviens de queques visages et d 'un nom Ali Benjelloun mais je ne pourrai pas l assurer
SI certains se reconnaissent ??
Amitiés
JPB
Pièces jointes:
 ecole LYAUTEY bis.jpg
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
05 décembre 2020, 08:49
bonjour
j anime une rubrique perdu de vue
je recherche lydia toledano qui a etudie a lyautey hermitage
est ce vous?
merci
shavoua tov
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
05 décembre 2020, 12:20
Bonsoir,
il me semble bien avoir entendu ce nom de Lydia Toledano, mais rien de plus précis!!!
bien à vous
JP Grillo
Re: ECOLE LYAUTEY HERMITAGE DE CASABLANCA
07 mars 2024, 13:16
Bonjour,
Sur cette photo l'institutrice est la grand-mère de mon époux: Mme MALBOSC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved