Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT

Envoyé par alberto1956 
anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
11 juin 2007, 23:35
salut,

une petite précision sur ma vie, j'étais à l'école Neve Chalom à Rabat mon grans-mère avait une syna chez lui et un entrepot d'Aluminium j'aimerais bien avoir des nouvelles d'anciens à bientôt.

Albert Dery



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2007 05:56 par clementine.
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
12 juin 2007, 06:23
Salut Alberto,

si ton Grand-pere avait une syna chez lui dans sa fabrique d'aluminium, c'est donc que tu fais partie de la famille Syboni. Dans Rabat Retrouvailles etc.tu trouveras des tas de messages qui decrivent cette epoque et moi-meme j'en faisais partie puisque j'ai prie longtemps dans cette synagogue et un des enfants Syboni etait un ancien camarade de lycee. Pour l'ecole Neve Shalom , il faut etre patient et attendre que d'anciens de cet etablissement te rejoignent ici. Entretemps tu peux nous decrire cette ecole et nous la situer. Rappelles toi de certains noms d'anciens camarades et rappelles leur certains souvenirs et ainsi de fil en aiguille toute tes annees a Neve Shalom finiront , avec patience, a faire partie de nos souvenirs d'ecole de Rabat...
Amities et Bienvenu a notre site,

elie
Pièces jointes:
berrad de the.jpg
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
12 juin 2007, 10:15
merci Elie pour tes réponses, je ne crois pas qu'il avait une fille suzy je ne sais plus trop comment je fais pour aller à rabat retrouvailes mes oncles étaient les frères OUAKNINE mariés avec 2 soeurs à mon père lon amie de l'époque était Joseph DANAN ton ami était peut être le frère de ma mère comment il s'appelait ?

Albert Dery
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
12 juin 2007, 19:35
Alberto , l'ami dont parle Elie Cohen s'appelle Hilario Sibony !! il est sur plusieurs photos de classe du Lycée Gouraud !! Mais en parlant des 2 freres Ouaknine qui ont épousé 2 soeurs , il ne peut s'agir que du pere de notre chère Renée Ouaknine et du père de sa cousine Chelly Ouaknine !! est ce que tu parles de ces Ouaknine ?? Amitiés ! Sylvia
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
12 juin 2007, 23:18
effectivement mon oncle est Hilario, Sylvia tu es une fille Benarrosh le soeur d'Elie ? Les 2 soeurs de mon père était Fréha et Djorha, merci j'adore ce forum bien que j'ai peu de souvenirs de Rabat j'ai la nostalgie à ++

Albert Dery
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
13 juin 2007, 03:17
Alberto bonjour, habites-tu en Hollande ?? Ta maman s'appelle-t-elle Myriam ?? Non je ne suis pas Sylvia Benarrosh !! mais je la connais bien à travers ce site et en plus elle est cousine germaine des Ouaknine que je t'ai cités plus haut !! et si tu veux satisfaire ta nostalgie , va sur la rubrique " Rabat, souvenirs, Retouvailles " comme te l'a suggéré notre cher Elie Cohen !!Amitiés !! Sylvia
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
13 juin 2007, 23:21
bonjour,

merci à tous de me répondre, sylvia Myriam est la soeur de ma mère qui s'appelle AURORE à bientôt

Albert Dery
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 08:19
ALBERO,

Je suis le cousin de ton pere ANDRE ,j'ai également vécu à MARSEILLE et j'allais à la peche avec ANDRE Z.L" NOUS AVONS LES MEMES COUSINS .
Je me rapelle de toi tu etais bien jeune quand j'allais à l'appartement du bld de la LIBERTE pres dela caisse d'EPARGNE .

MAURICE ET BEBERT , tata zohra et tata freha ,ect

Mon nom est LOULOU BENACCOUN peut etre et malgre tonjeune aga de l'époque tu te souviens de moi

a plus
LOULOU
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 08:30
salut loulou comment vastu mon grand frere!! je t'ai laisseun message il ya quelquesjours sur ton repondeur mais je suppose que tu as pas mal de boulot,en plus tu dois etreen pleine preparation du mariage de ton fils grosses bisesatoi et a nicole
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 09:57
SALUT ARLETTE,

oui tu as raison j'ai pas mal de boulot et ma messagerie et souvent saturuée ,je vais t'appeller ,j'espere que tu vas bien ,FRANCINE sera la vers le 3 juillet au matin ,donc on se verra pour le 4 .

bisous LOULOU et NICOLE
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 16:24
Auteur: alberto1956
Date: 14 juin 2007, 19:45


cher Loulou

je me souviens de toi, tu habites à Marseille ou non, dimanche j'ai revu ta soeur francine avec simone la fille de coco à bientôt
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 16:24
Auteur: alberto1956 (IP enregistrée)
Date: 14 juin 2007, 19:45


cher Loulou

je me souviens de toi, tu habites à Marseille ou non, dimanche j'ai revu ta soeur francine avec simone la fille de coco à bientôt
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 16:24
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 14 juin 2007, 20:04


SALUT ALBERTO,

Non je n'habite plus MARSEILLE ,je suis content que tu te souviennes de moi ,tu sais les bons souvenirs que l'on a cela reste gravé dans nos coeurs.Je serai à MARSEILE le 2 JUILLET SI D... VEUT ON SE VERRA

LE BONJOUR A TOUTE LA FAMILLE
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
14 juin 2007, 20:21
Alberto bonjour , est ce que le prénom " Etoile " te dit qque chose ?? n'était-ce pas aussi une soeur à ta mère ?? Amitiés ! Sylvia
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
15 juin 2007, 02:59
salut sylvia, je crois qu'Etoile s'est de la famille defrancine BENACCOUN
chabbat chalom

Albert Dery
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
15 juin 2007, 07:10
salut SULVIA : ETOILE est ma mere qui etait la cousine germaine d'ANDRE DERY le pere d'ALBERTO

LOULOU
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
15 juin 2007, 18:44
Bonjour Loulou, ravie de te relire sur Daf !! Excuse-moi de réintervenir mais l'Etoile dont je parle faisait partie de la famille des Sibony de l'usine d'Aluminium !! Elle s'est mariée avec un cousin à moi , Albert Encaoua le frère de "Zac" !!! J'en profite pour te dire MAZAL TOV pour le mariage prochain de ton fils !! Passe le bonjour à Nicole et à bientot à Montreal si D veut !! Amicalement !! Sylvia
Re: anciens de l'?cole NEVE Chalom a RABAT
16 juin 2007, 08:16
MERCI SYLVIA POUR TES FELICITATIONS

J'espere à tres bientot à MONTREAL

AMICALEMENT LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved