Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole joffre, Casablanca

Envoyé par the great pretender 
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
16 juin 2006, 01:34
The great pretender


D'après ce plan, vous deviez bien connaître la rue des Evadés et au bout la rue de Suffren où j'habitais dans les villas des militaires français. Avez-vous connu M. Solu, instit à l'école Joffre, ses belles filles Annie et Michèle Gonzales, ils habitaient Bd. Denis Papin.
Si vous avez fait les corniches à vélo, vous deviez passer au Petit Rocher, la piscine Municipale détruite aujourd'hui, la magnifique Mosquée Hassan II trône à sa place. Je suis retournée à Casa en Avril 2006 donc récemment, et je me suis régalée. Un voyage plein d'émotion de joie et de pleurs.
Comme le dit Clarion, l'église St Paul n'existe plus, à sa place ils ont construit des immeubles.
Moi, j'allais à l'école Charcot et ensuite Collège Mers Sultan. J'en aurais à dire jusqu'à demain!!!!!!
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
18 juin 2006, 04:48

Bonjour Danièlec,

Ancienne élève de l'école Charcot "filles"
On attend avec impatience ce que vous allez nous dire

EN tous les cas vous avez de la chance de vivre ce moment si nostalgique , le temps qui remonte à la surface après tant d'années, merveilleux c'est à écrire sur le cahier de "GUINESS"

jesuislàmoi
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
28 juin 2006, 08:36
Tu es toujours là toi!!!!, avec ta gentillesse, tu trouves toujours les mots pour le dire et ça fait plaisir.
Ce que j'ai à dire tu le sais déjà, toi! et apparemment ça n'interesse que toi! Bien amicalement Daniellec
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
01 juillet 2006, 14:42


j'ai lu avec plaisir vos diverses conversations sur la rue prom la rue vedrine, , j'ai un mal fou à me rappeler le lieu de ces rues que je prenais pour rentrer chez moi, en revenant du lycée de jeunes filles, je sais que j'arrilaise Pascal avant de rejoindre la rue poincaré ( au dessus du lutetia, quand je voulais me ballader et ne pas prendre le parc et l'avenue damade jusqu'à la rue du passage tazi qui me menait directement à la maison.
quelle belle ville! il y avait des immeubles splendides que j'avais plaisir à regarder.
lynda
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
02 juillet 2006, 04:57

Bonjour Sultana,

une 1ère photo souvenir des rues que tu viens de décrire.
chère Lynda, parle nous plus de toi, (quartier , rues , écoles ect...)
Pour pouvoir ouvrir un sujet et en discuter
jesuislàmoi
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
02 juillet 2006, 05:06

Désolé ,
une photo du café les Archers , oû se termine le Bd de Paris et commence le Bd de Marseille (act ..Lalla Yacout) (tout droit), à droite vers la 4 cv,rue National, à gauche derrière les dames entrée de Blaise Pascal(act.. Prince My Abdellah)
en face à droite vers les vélos ,bd la Liberté (Act.. rue 11 janvier)
jesuislàmoi
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
02 juillet 2006, 05:19

En sortant , je me rappelle , on courait pour acheter les délices eet les sucreries , n'est ce pas Rosi Rosa et Rosita?
une photo souvenirs les enfants
jesuislàmoi
Pièces jointes:
jabane koulou bane.jpg
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
15 octobre 2006, 01:12
J'ai fréquentél'EcoleJoffre (Zerktouni) de 1960 à 1962, je souhaiterais retrouver les caramardesqui m'ont connue, en particulier Danielle EDERY qui est partie de l'école au début du CM2 (fin 61 début 62) c'était une bonne copine et ma voisine, je ne l'ai pas oubliée, elle est née le 3 Avril 1949

Mon voeu le plus cher est de la retrouver

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
28 février 2010, 10:36
sur la photo de classe de couture je suis en partant du haut 2eme rang de g a d 5eme
au 1er rang de g a d 6eme c'est bernadette duloup
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
28 février 2010, 10:40
Citation
alain levy
qui se reconnait ?
classe de couture ecole joffre
4éme en haut en partant de la gauche c est micheline levy
la6éme toujours en partant du haut de g a d c est celine qui habitait rue galilee .
toujours en partant du haut 2eme rang la 5eme c'est moi carmen anaya et au 1er rang toujours de g a d
c'est bernadette duloup
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
04 mars 2010, 02:24
Citation
alain levy
qui se reconnait ?
classe de couture ecole joffre
4éme en haut en partant de la gauche c est micheline levy
la6éme toujours en partant du haut de g a d c est celine qui habitait rue galilee .
2eme rang de g a d 5eme c'est carmen anaya au 1er rang de g a d la 3eme c'est bernadette duloup
Re: Ecole joffre, Casablanca
11 mars 2010, 03:15
destiné à CLARION,

c'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur vos messages rédigés en Juin 2006, ils ont attiré mon attention du fait que vous dites avoir été à l'école maternelle DE BEAUSEJOUR.
J'y suis allée moi aussi, je suis arrivée avec ma famille à CASABLANCA en 1937, je suisnée en 1932, mes Parents ont loué une villa tout d'abord Dur des Bleuets et ensuite Avenue Jean MERMOZ. Nous avons toujours habités le Quartier de BEAUSEJOUR de 1937-1949. J' y suis revenue en 1953-1955, j'ai tout d'abord habité Avenue Jean MERMOZ, ensuite chez des particulier Bd Wattin à L'OASIS. Je me suis mariée à CASA en Octobre 1954 où nous habitions rue des Glaeuils et en Juin nous quittions le MAROC définitivement.
J'ai omis de vous signaler lorsque je suis revernue en 1953 j'étais seule et fonctionnaire.
Je souhaite que mon message vous parvienne afin que vous me fassiez savoir si nous sommes de la même génération, si éventuellement vous avez retrouvé des camarades d'école. Très bonne journée j'espère faire votre conaiisance virtuellement par le biais de ce site. THEO7.
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
23 décembre 2010, 00:03
Il me semble reconnaître ma soeur au dernier rang, avec les cheveux frisés. Mais hélas souvent, sur ce forum l'on ne peut pas agrandir les photos. Dommage.
Sincères salutations
Catherine Giacolette
Re: photos de classe
03 janvier 2020, 06:50
Bonjour, j'ai habité l'immeuble voisin du votre près de l'immeuble Liberté et contigu au garage Magri....Le général Roger Guernon (1916-1985) y a habité....Etait-ce votre grand-père....
Amicalement
Norbert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved