Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par raphy75 
MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 décembre 2008, 15:42
OU SONT ILS LES MARRAKECHIS;ETES LES ABERGEL OIKNINE HAYOT BITON LUGASSY WIZMAN PEREZ ET TOUS LES AUTRES DE LA CLASSE MADANE BENATAN 1973



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/2008 17:52 par clementine.
MARRAKECH/CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE CHAINE
31 décembre 2008, 02:08
bONJOUR A TOUS LES MARRAKCHIS DU MONDE

VOUS ETES MARRAKCHIS ET VOUS AVEZ DES PHOTOS ET MEME QUELQUES SOUVENIRS A RACONTER ESSAYONS DE FAIRE AUSSI BIEN QUE LES MAZAGANAIS ET FAISONS UNE CHAINE DE TOUS LES MARRAKCHIS DU MONDE EN PARLANT DE NOS ORIGINES ET EN METTANT TOUTES LES PHOTOS SOUVENIRS QUE NOUS AVONS ET EN PARLANT DE NOS ORIGINES.

JE VAIS COMMENCER LA CHAINE :
NOUS SOMMES TOUS NES AU TOUAREG (LES MARRAKCHIS CONNAISSENT LE QUARTIER)
JE SUIS RUBY ASSEDOU, MON PERE DAVID ASSEDOU ET MA MERE FIBY ASSEDOU (ZL) ONT EU 7 ENFANTS/ MES FRERES JACQUES RAPHY (ZL) MOI RUBY JUDAH
MICHEL (ZL) GILBERT ET SAMY

ALLEZ PRENEZ UNE PETITE MINUTE ET FAITES COMME MOI

A TRES BIENTOT LE PLAISIR DE TOUS VOUS LIRE
amies d'enfance de marrakech
14 janvier 2010, 13:22
Beaucoup d'entre nous ont quitté le Maroc en 1956 nous privant de la possibilité de prpétuer beaucoup d'amitiés. La dispersion de mes amies en France, au Canada et surtout en Israël a été une rupture aggravée par l'absence de moyens de mise en relation. Ce site de Dafina est un espoir de retrouver les personnes qui nous ont le plus manqué au moment de cette diaspora.
J'ai publié un petit livre à l'occasion du mariage de mon fils qui a été un évènement de puissante rémémoration de mon enfance (A Marrakech La Rouge, les juifs de la Médina ed Métropolis) mais ce livre ne m'a pas permis de retrouver mes amies. Il y a en somme deux catégories d'entre nous, ceux qui ont un besoin de nostalgie, et ceux à qui elle est indifférente. Les premiers retrouvent des photos, collectent des souvenirs, tentent de renouer des liens, s'inscrivent à Dafina, comme je viens de le faire.
Si par bonheur, Stella Benzaken dont le père vait un commerce d'oeufs dans la Médina de Marrakech, et Jacqueline Assor dont le père avait un commerce de vélos au Guéliz lisent ces lignes, ce serait une grande joie de pouvoir leur parler.
Sinon, je collecte des histoires que racontaient les juifs de Marrakechn sur les Saints, sur les miracles etc..mais aussi les proverbes. J'en ai déjà beaucoup mais je suis toujours à la recherche de ce que j'ai pu oublier ou bien que je ne connais pas.
Hélène Perez Gans
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 janvier 2010, 06:47
et qui se souvient de PINHAS BATA_et de ZAHETOTE pres de la fontaine au mellah
Pièces jointes:
souvenir 001.JPG
Re: Madame "FARINA". Marrakech
23 mai 2011, 11:54
bonsoir je m,apelle marie benzaquen de marrakech j,ai habite au gueliz a l,immeuble goundafi en bas il y avait bata apres quelque magasins la quinquaillerie des mallets esteve chaussures et l.epicerie de amara en face il avait le marche mon frere a etait a marrakech il a 3 ans tous est reste la meme chose rien n,a change je me souviens de madame farina je suis nouvelle sur le site j,ai quitte en 62
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mai 2011, 06:03
Bonjour

Ho oui, Pinhas Bata le cordonnier et Za3tote bla denbah et Helouana ,
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 juin 2011, 07:58
Va sur Face book, groupe" MARRAKECH YAHASRA" ils y sont tous
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 janvier 2012, 16:00
arlev est tu encore branche?
je suis un elkouby issue de mes ancetres de ourikka
as tu des contacts interressants?
dov
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2012, 07:23
bonjour, les vieux, vous allez bien,mohamed de marrakech, 28 ans.travaillant dans une multinationale de tabac, mon nom de famille est ALAHYAN, les gens me disent que c'est juif, mais mon grand pére me dit que c'est berbére musulman, avez vous une idée sur ce nom ? moi je suis musulman, ainsi que toute ma famille, mais avant j'avait un copain juif qui me disait queil ya ce genre de nom chez les juifs,
personnelement jai rien de mauvais sur les deux religions, je suis musulman et je le restera tjrs, mais j'ai des amis juifs, qui sont impec, genti, capable.........., ils me pousse de plus en plus a aimer les juifs du maroc,



ALAHYAN MOHAMED
ATME. british american tobacco Maroc
06 75 03 12 46
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 août 2012, 08:26
En principe EL AHYANI
Ou encore LAHYANI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/2012 08:26 par MAMAN.
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 décembre 2012, 18:05
Vive Marrakech ma ville, ma famille habitait un quartier arabe pauvre au niveau du souk, il y'a 40/50 ans.
Je suis allée côté malah pour la bijouterie, récement, c'est la seul fois ou j'ai croisé des marocains de conféssion Juive locaux. (peu malheureusement)
C'est grâce au lycée (en France), où j'ai rencontré une de mes meilleurs amie juive d'origine marocaine, que je me suis rendu compte que nous étions pareil, même culture. Parler avec sa mère c'était comme parler avec une tante du bled, gentillesse, accent parfait
Et ce site me le confirme, vive les Marrakchis et les marrakchiates
Re: MARRAKECH : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2018, 00:39
Bonjour,
Qui a connu la famille ZRIHEN de Marrakech ?? Merci.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved