Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?

Envoyé par orientale5 
QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
04 août 2007, 23:42
Il y avait un teatre a Casa, dans les annees 60 qui s'appelait "Teatro Slava" mon cousin Robert Benarosh etait au guiche et ils nous achetait les billets avec reduction, il y avait un clown qui s'appelait "Balti" juif espagnol,et une chanteuse, Maroukha losano.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
05 août 2007, 03:15
salut orientale.....
je suis de casa, et je n'ai jamais entendu parler de ce theatre......confused smiley
je te souhaite une tres bonne semaine.....
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
05 août 2007, 23:46
MUY BUENOS DIAS MI AMIGA orientale5

Voila que je te vois avec plaisir et surprise sur ce sujet que tu ouvres.

Comme notre Amie Meravi, moi non plus n`ai entendu parler de ce theatre...Teatro Slava.
que ton gentil message P. a ete recu sans difficulte.C`est tres facile et on valide apres.

Samuel Bengio de Paris, qui est en visite chez toi est le frere a ma belle soeur Dora de Montreal, epouse de mon frere.

Je me ferai un grand plaisir de le rencontrer.
Il peut avec plaisir me contacter sur MP. Seulement ecrire et valider apres.

Merveilleuse journee
Elie
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
06 août 2007, 01:04
je me souviens bien d'etre allé avec mes parents au theatrito espagnol comme on disait où chantait NINO DE LOS RISOS et aussi VALTI le comique et le présentateur avait beaucoup d'humour....j'entends encore les castagnettes des danseuses de flamenco et autre sevillana..
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
06 août 2007, 09:10
Ouf enfin une personne qui a connu ce teatre, il y avait le chanteur Luis Lucena qui chantait,
"por el camino verde, camino verde que va a la hermita"

Maroukha losano chantait:
"Pena penita pena pena de mi corazon"
Luis Lucena, est devenu une star en Espagne, ainsi que el nino de los risos, ils etaient des amis a mon cousin Robert, et il nous les amenait chez nous a la maison.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
07 août 2007, 00:41
.....et le présentateur s'appellait ALBERTI !!
qui es-tu orientale5 ? tu peux utiliser la messagerie privée....
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
11 août 2007, 14:02
BONSOIR A TOUS JE ME RAPELLE TRES BIEN DU TEATRO ESPANOL.(ORIENTAL5 A RAISON ,J'AI HABITE TOUT PRES). JE ME PERMET DE CORRIGER C'EST LUIS DE LUCENA.(chanteur trés connu en espagne et qui a fait des disques).
JE ME RAPELLE AUSSI D'EL NINO DE LOS RIZOS ET DU COMIQUE VALTY QUI SE DEGISE SOUVENT EN FEMME,ET AUSSI DE MARUJA LOZANO.
IL Y AVAIT AUSSI DES DANCEURS ET DANSEUSES DE FLAMENCO.
UN GRAND BONJOUR DE LIEGE EN BELGIQUE.
A+ JIM1.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
06 septembre 2007, 04:56
bonjour orientale5.
vous m'avez demandé mon émail privé,mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrierde votre part.
A+ Jim1.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO ESLAVA A CASA?
06 septembre 2007, 14:39
PETITE CORRECTION SI VOUS LE PERMETTEZ: IL S AGIT DU THEATRE ESLAVA ET NON SLAVA...POUR EN SAVOIR PLUS RENDEZ VOUS A: HTTP//:www.anciens-de-rabat.org LE TOUT DS LA PAGE D ARCHIVE DE : GILBERT MARTINEZ. CORDIALEMENT.spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/2007 09:13 par clementine.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO ESLAVA A CASA?
29 septembre 2007, 12:49
> **marcris a écrit:**
>
> PETITE CORRECTION SI VOUS LE PERMETTEZ: IL S AGIT
> DU THEATRE ESLAVA ET NON SLAVA...POUR EN SAVOIR
> PLUS RENDEZ VOUS A:
> HTTP//:www.anciens-de-rabat.org LE TOUT DS LA PAGE
> D ARCHIVE DE : GILBERT MARTINEZ. CORDIALEMENT.spinning smiley sticking its tongue out



je me souviens que le theatre circo eslava se situait sur un petit terrain mitoyen au au cimetiere anglais
en face d un cinema
il y avait un chanteur vedette du nom de EL MORITO DE TETOUAN
IL CHANTAIT DALE LA YERBA BUENA
ETBIEN ENTENDU LES BELLES DANSEUSES DE FLAMENCO
ET TOUT LE REPERTOIRE CLASSIQUE POPULAIRE ESPAGNOL
AMITIES PROSCO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/2007 16:31 par clementine.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
05 juillet 2008, 18:47
Gitana a écrit
je me rapelle del teatrito j'allais avec ma mére Mme sultan Simi et avec Mme aflalo et sa fille Ethy que j'aimerai tant revoir c'est un amie d'enfance, on habitait a coté a bientot
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
17 juin 2018, 03:56
Je me souviens puisque j'allais avec mes parents le theatre se trouvait a la place de Verdun dans un grand terrain vage, le clown juif Balti, la chanteuse Maruja Lozano, et el Niño de los rizos et le chanteur Luis Lucena qui chantait « El camino Verde », les petits nains, chantaient "la mujer de Juan Antonio camina asi camina asi camina asi" y a los nueve meses camina asi camina asi.................."ils se dandinaient en faisant comme la femme de Juan Antonio.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
09 juillet 2018, 08:56
Ce terrain a été construit en complexe sportif il se trouvait en face le cinéma OPERA.
Je rentre à peine de Casablanca et de Tanger.
Re: QUI SE RAPPELLE DU TEATRO SLAVA A CASA?
16 janvier 2021, 01:59
Il y a des lustres que vous avez posté ces commentaires, mais ils viennent à point nommé car je m'efforçais de retrouver les traces de ce "Circo Eslava" (c'est le nom qu'il portait lorsqu'il s'installait à Rabat, sur un terrain vague proche de l'église de l'Océan).
Seul le site Dafina fait mention de ce cirque où se rendait chaque année la communauté espagnole de Rabat, très largement représentée dans le quartier de l'Océan.
Petite fille, je fréquentais l'école des Jardins et je mourais d'envie d'assister à une représentation sous ce chapiteau après les descriptions que m'en faisaient mes camaredes de classe qui avaient eu la chance de s'y rendre.Mais hélas, mon père refusait catégoriquemet que nous y allions.
Une de ces jeunes filles, beaucoup plus âgée que moi, était amoureuse d'un trapéziste et m'affirmait qu'il allait l'enlever pour Dieu sait quelle vie paradisiaque et, bien sûr, totalement fantasmée! (rires)
Je me souviens des chansons reprises en coeur par la foule, qui parvenaient par vagues sonores jusqu'aux fenêtres du petit appartement que mes parents occupaient dans l'immeuble Landesque, rue de Bruxelles.
Je me rappelle en particulier "Bombon, Bombocito de mujer, Bombon!" qui m'arrivait par intermittence et me faisait regretter de ne pas être sur les gradins comme mes copines d'école.
Un salut à tous,une meilleure année en espérant que 2021 sera moins cauchemardesque que la précédente
On peut rêver, hein?
Et merci pour vos commetaires si intéressants!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved