Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ozar hatorah de Casablanca

Envoyé par Joseph.Ohayon 
ozar hatorah de Casablanca
10 octobre 2007, 11:16
Je recherche des personnes qui ont ete a Ozar Hatorah de Casablanca, entre les annees 1974 et 1984. Cette ecole se trouvait Rue Verlet Hanus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/2008 06:09 par clementine.
Re: ozar hatorah du maroc
20 mai 2008, 03:16
j ai ete a ozar hatora du gan a la classe de cm2.donc a peu pres de 1978 a 1986.mon nom de jeunesse etait ANNIE OUAKNINE .si quelqu un me reconnait ou a etudie durant cette periode est invite a me repondre.merci
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 mai 2008, 02:13
Bonjour,
J'etais a cette epoque (1978 a 1982) encore a Ozar Hatora.
Mes profs que j'adorais etaient MR & MME Esther & Joseph Edery
Je suis sur que vous les avaient connus ou eu comme profs.
J'ai eu Mme Ibgui, Mr Marciano, papa Haim qui gifflait tout le monde
avec sa main endicapee.Bref je cherche deseperement des photos de cette epoque.Je suis retourne a Casa en 2006, L'ecole n'existait plus ....
J'ai eu une grosse peine. Toute mon enfance c'est passee labas.
je vous enverrais des photos que j'ai pris en 1982 avant de partir pour Paris. Je vie maintenant en Californie.
Joseph Ohayon
Re: ozar hatorah de Casablanca
23 juin 2008, 02:48
bonjour joseph.je vois qe tu etais a ozar hatora a peu pres a la meme epoque qe moi.jai eu mr EDERY comme prof.d ailleurs il vit a jerusalem.papa haim comme tu dois le deviner n est plus de cemonde.il priait a EM HABANIM.MME IBGUI etait aussi ma maitresse au cm2.est ce qe tu peux me citer des noms d eleves qe tas connu?je suppose qe tu te souviens de notre directrice MME BENBARUCK et notre directeur MR OIKNINE.L ecole n existe plus elle a ete vendu aux arabes.
Re: ozar hatorah de Casablanca
23 juin 2008, 23:35
Salut Annie,
J'ai des photos que j'avais pris moi meme dans les annees 81-82 juste avant de partir pour la France. Comme je suis en plein demenagements ces photos sont quelques parts.....
Eva Oiknine la fille de monsieur Oiknine le sou-directeur habite aussi a Jerusalem. Je me souviens aussi de Maurice Cohen qui est chanteur a Paris qui est le frere de Pinhass.Slimane et Messodie Ebaz, Elharar Alain , Albert, Michel.
Dahan David, Perez Mardoche, Perez Jacob,Perez Suzie, Benzrien Jais,
Levy David, Bouzaglo David et ses soeurs. Je me souviens de beaucoup.
Je te promets des je mettrais de l'ordre je te retrouverais ces photos la.Aussi a propos de Mr et Mme Edery , j'avais une tres tres bonne relation avec eux.J'ai eux beaucoup de profs dans ma vie.Ils ont ete mes preferes.Si tu as leur coordonnees ecris moi a JOHAYON@HOTMAIL.COM
Je suis tres ravi d'avoir recu de tes nouvelles, j'espere qu'on pourra mettre la main sur d'autre personnes.Au faite dans quel pays te trouves tu ?
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juin 2008, 01:12
salut.j ai quitte le maroc en 1994.je vis a jerusalem.pour EVA OIKNINE je suis en contact avec elle de tps en tps.elle vit ds 1 des banlieues de jeru.les PEREZ dont tu parles je pense qe ces mes cousins.leUR pere faisait des sandwichs sur PLACE VERDIN.pour les EDERY je sais qils vivent sur GUILO a JERU.je peux toujours faire 1 effort pr retrouver leur numero.Apparement tu etais ds les classes au dessus de moi.les noms qe t as signale me disent qqe chose.je sais q ils ont qqes annees de + qe moi.
Re: ozar hatorah de Casablanca
19 juillet 2008, 13:07
salut

j'ai étudié durant cette période à ozar hatorah , je me rappelle de tous les noms que vous aviez cités, je serai ravi de voir des photos de classe michel.fima@gmail.com
j'étais dans la meme classe que Perez Susie, Elbaz Slimane, Fedida Juda, Perez Albert, ...
J'ai eu comme profs Mme Kaddoch, Mme Bitton, Mme Ibgy,...

A bientot
Re: ozar hatorah de Casablanca
21 juillet 2008, 17:00
Salut Mr Fima

J'ai connu un michel et aussi un Fima Ary ou Arie.Michel as tu des photos de cette epoque que tu peux poster ? J'en ai quelques unes que je placerai bientot sur ce site.
Je pense savoir qui tu es maintenant. Tu me reconnetras sur ces photos prises entre 1980-1982.
Merci Michel d'avoir ecris.
Joseph Ohayon
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juillet 2008, 12:02
Annie desole du retard
Voila une photo pour cet instant le reste sera poste tres bientot
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juillet 2008, 12:08
Desole Annie du retard
Voila quelques photos pour cet instand
A plus
Pièces jointes:
Maroc 51.JPG
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juillet 2008, 13:59
Voila encore une photo.Je crois que c'etait la fete de Pourim
Pièces jointes:
Maroc.jpg
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juillet 2008, 14:00
c'est une superbe photo
Pièces jointes:
Maroc 6.jpg
Re: ozar hatorah de Casablanca
24 juillet 2008, 14:04
Et finalement qui ce souvient de cette carte... smiling smiley
Pièces jointes:
Maroc1a.jpg
Re: ozar hatorah de Casablanca
30 juillet 2008, 17:58
Salut Annie
Est ce que tu reconnais quelques dans ces photos ?
Au fait passe le bonjour a Eva et Maxime, c'est un cousin a moi.
J'ai d'autre photos que je posterai bientot.
A plus
Joseph Ohayon
bjr,la liste des écoles est me semble t il complète,toutefois une qui manque, s'agissant de OTSAR HATORA à casablanca(angle rudes anglais et bd de bordeaux)j' y ai passé 2 ans 54/56 aprés quoi j'ai quitté le Maroc,
SALUT MOMY,
EST CE QUE CE N EST PAS L ECOLE QUI FAISAIT AUSSSI L ANGLE SUR LA RUE VERLET HANUS?
bonsoir viviane,
Comme tu le constates tout a change sur ces lieux, l'ecle Otzar ha torah n'existe plus, le Palais du Glaoui aussi, la rue Verlet Hanus a change d'allure et c'est normale.

vive la nostalgie !!!

Pièces jointes:
ozar hatorah.jpg
salut
oui je me souviens parfaitement car des fois on y allait par curiosite j habitais dans l impasse des palmiers alors tout proche.
malheureusement jy suis allee cette annee et j ai bien remarque que la maison des glaoui est devenue une sitee.
et comme tu dis l allure ....mon D......
MAIS JE SUIS CONTENTE DE M Y RETROUVER MEME COMME CA...LA NOSTALGIE....
J AI FAIT CASA A PIEDS PRATIQUEMENT ET CELA M A DONNE UN PLAISIR INDESCRIPTIBLE.
BREF C EST LE PAYS DE NOTRE ENFANCE.MAGNIFIQUE PAYS.

VOILA.BONNE FETE ET SIMHA THORA SAMEAH.
VIVIANE
slt viviane,tt à fait à l'angle de verlet hanus aussi,si qqu'n a une photo de l'époque je suis preneur,merci
SALUT MOMY,

ALORS JE VAIS EESAYER DE CHERCHER DANS MES PHOTOS ET SI J EN TROUVE UNE JE TE L ENVOIE....

BONNE JOURNEE ET BONNE ANNEE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved