Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par cohenelie 
Re: SALE : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 mai 2007, 11:00
Bonjour Anna,

J'ai bien lu tes messages du 18 et 27 avril, j'ai été à l'école à l'Agdal puisque j'ai été interne de 1950 à 1951 puis, l'école beauséjour à Salé 1951-1952-1953, puis le collège des orangers 1953 à 1956 puis j'ai été à l'Ecole Pigier à Rabat.

Voilà je pense que cela te conviendra et que je ne me suis pas trompé.

Quel est le titre de ton livre s'il te plait.

A bientot, amicalement

"Mamie"
Re: SALE : souvenirs, retrouvailles et albums photos
21 mai 2007, 01:08
bonjour mamie !
Une petite précision, stp : quand tu étais à l'école de l'Agdal, en 50/51, j'ai compris auparavant que tu étais interne à Jeanne d'Arc !
C'est bien çà ?
D'après les recherches de eloj et Debdoubi, l'école de l'Agdal et Bellevue ne seraient qu'une. Qu'en penses-tu ?

Mon livre est titré justement : 'BOU-REGREG' !
Je vais faire insérer un bandeau sur Dafina avec un lien vers le site le concernant.

Amitiés !
A bientôt sur ton e mail !
Hannah
Re: SALE : souvenirs, retrouvailles et albums photos
21 mai 2007, 01:16
Bonjour Hannah,

Oui quand j'étais à l'école de l'Agdal c'était parce que j'étais interne, ma mère nous avait mises ma soeur et moi à l'internat car nous venions de perdre notre père.

Quant à l'école de l'Agdal et Bellevue étaient une même école, cela je ne sais pas.

Merci pour le titre de ton livre j'ai hate de le lire.

Amitiés
Entendu à bientôt sur mon e-mail comme tu le dis.
Mamie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/2009 05:52 par Dafouineuse.
Re: SALE : souvenirs, retrouvailles et albums photos
02 avril 2009, 04:03
Qui a connu la famille Nahouri (Nahuri) à Salé ?
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 avril 2009, 11:22
chers tous merci pour les spendides photos de la rue capitaine petit jean et toutes les rue au alentour cela me rappelle beaucoup de souvenir de notres enfance le magazin de cycles et motos tellement de bruit avec nos motos a notres dernier voyage a rabat efectivement rien n,a changer mais j,ai trouver la cartier moin bruillant a la place des cycles et motos il y a une epicerie et le parc m,a sembler si petit et dire que j,ai apris a nager dans la picine aux poissons un ami ma pousser et comme je ne pouver pas remonter il y avais beaucoup de vase et la je n,avais qu,une seule solution c,est de nager et comme ca j,ai apris a nager et vola un des souvenir que je ne peux oublier
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 mai 2009, 08:58
voici une photo des gens de SALE ..
C EST MR BENARROCH ET SA FEMME ET PARMI EUX IL YA MICHEL LE FRERE A DAVICO GABAY QUI EST LE 3EME A PARTIR DE GAUCHE

RAPHY RUIMY SI TU VOIS BENARROCH , tu lui montres la photo de son oncle

voir photo du mariage de gloria du 23 OCT 2007 A 20H 08 C EST L ONCLE QUI SE TROUVE SUR CETTE PHOTO..

A CHAQUE FOIS QUE Je revois CETTE PHOTO DU MARIAGE J AI DES LARMES AUX YEUX ; JE PENSE TOUJOURS a la famille benarroch que j aie connu a sale et je leur rendais visite

.BONNE JOURNEE...LAURA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/2009 09:04 par laura1501.
Pièces jointes:
BAR MITSVA_MARC- ALBERT_BEN HAROCH1.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 mai 2009, 09:22
SALOMON ET FREHA BENARROCH DE SALE
Pièces jointes:
SALOMON&FREHA_BEN HAROCH.jpg
Salut Pour tous les Slaouis smiling smiley
15 juin 2009, 08:06
Salut,

J'ai lu tous les sujets et je suis très heureux d'être vec vous ça fait plaisir de connaitre l'historique de ma ville Salé je l'aime beaucoup smiling smiley

Khalid BICHRI
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
21 juillet 2009, 22:33
Chere Laura ,vraiment c etait une surprise pour moi et de savoir que tu avais contact avec Ninette Bohbot qui etait une grande amie de ma soeur alice Abbou de Rabat et qui la cherche depuis des annees si un jour tu auras des nouvelles j aimerai stp de lui donner des nouvelles de ma soeur Alice qui habite en Israel et moi sa soeur Marcelle j habite a Miamije te remercie baucoup amicalement marcelle...........
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 juillet 2009, 00:35
boujour a tous je suis nouvelle sur le forums dafina. je mappelle abbou alice je suis la soeur de marcelle abbou [portal] moi j'abite israel ,je me trouve sur la photo de classe annee 57/58/au toixieme rang adroite juste a coter de rachell amar.cela ma fait plaisir de voir la photo de ninette bohbot ,qui etait une grande amie amoi nous avons baucoup de souvenir enssemble. jespere avoir l'occasion et le plaisir davoir des nouvelles d'elle amicalement.....alice
photos de classe 1952 1953 sal?
08 février 2010, 01:33
bonjour a tous
j'aurais voulu la photo de classe à salé 1952 1953
mon mail gabmechaly@gmail.com
merci de votre gentillesse
gabriel mechaly
Re: photos de classe 1952 1953 sal?
09 février 2010, 13:55
Bonjour Gaby,
ce n'est pas une photo de classe mais une photo de fiancailles à la rue Henri Popp, reconnais-tu ces gens là, il me semble que tu es parent à cette famille
à +
tita

tita
Pièces jointes:
File0357.jpg
Re: photos de classe 1952 1953 sal?
09 février 2010, 14:10
Une autre photo de ces mêmes fiançailles de juin 49, le jeune garçon en culottes courtes derrière la fiancée s'appelait Gaby Mechali
Pièces jointes:
12-06-1949.jpg
Re: photos de classe 1952 1953 sal?
13 février 2010, 06:07
DE LA PART DE MONIQUE
Photo de famille 1
Pièces jointes:
monique famille1.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 février 2010, 06:08
DE LA PART DE MONIQUE
Photo de famille 2
Pièces jointes:
monique famille 2.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 février 2010, 06:09
DE LA PART DE MONIQUE
Photo de famille 3
Pièces jointes:
monique famille 3.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 février 2010, 06:10
DE LA PART DE MONIQUE
Photo de famille 4. Mes parents
Pièces jointes:
monique famille 4.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
13 février 2010, 06:10
DE LA PART DE MONIQUE
Photo de famille 5. Ma mere en 1983
Pièces jointes:
monique maman 1983.jpg
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 février 2010, 07:22
Bonjour à tous,

Les 5 dernières son de la famille Zoéléa.

Pour ceux qui ont connu Salé depuis les années 1920 à 1967 vous devez reconnaître ces photos la famille "OLAYA" boulanger à la rue Sidi Turki. Mon frère ainé faisait la tournée en livrant le pain de porte à porte.,avec une voiture à cheval Il livrait aussi le pain à l'école Israèlite en face de la Porte des "Corsaires" que nous enfants nous appelions Porte du Mellah.
Mes parents ont bien connu M. et Mme BENARROCH de Salé que de souvenirs. merci à tous. Zoéléa

......
Re: SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 février 2010, 07:44
bonjour zoelea.
il yavait aussi la boulangerie 'ALFARO".
de quelle famille benarroch vous faites allusion?
BONNE SEMAINE.simon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved