Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SALE: souvenirs, retrouvailles et albums photos

Envoyé par cohenelie 
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 11:53
Les belles couleurs de nos memoires sont toutes vives par ce desir brulant de nous rappeler..du jaune, du vert, des murs ciseles par le maitre ..
Pièces jointes:
sale.2.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 11:57
Et ce Bou Regreg, source de notre enfance, eau qui nous divise, nous unit, nous donne notre identite..a tout jamais..

merci Anna pour ce magnifique memoire,

elie.
Pièces jointes:
2.chroniques d\'une enfance au Maroc, Anna Riviere.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 12:01
souvenirs, souvenirs, mimi nous en donne , beaucoup, abondamment..
Pièces jointes:
mimi2.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 12:02
BONSOIR ELIE COHEN

comment va notre cher ami ELIE COHEN?

VOILA UNE GRANDE SURPRISE D AVOIR REGROUPEe LES PHOTOS DE NOTRE BELLE VILLE " sale" , elie c est dommage que tu n as pas cite les noms des gens devant cette porte du mellah ; les deux petits dont un, est le frere de maurice benizri et son cousin germain , celui dans la voiture , c est benaim le photographe de sale et mr banarroch au chapeau. l immeuble en face mon oncle maurice eljam habitait en haut et mon oncle meyer eljam le boucher de sale habitait en bas avec son petit jardin et tout desuite a gauche devant la voiture rouge, c
etait jacQUES eljam le maitre bottier de sale qui est mon pere ZL
et voila ma cousine ninette benizri perchee sur une echelle,et qui n a pas change . ELIE , je te remercie pour le travail que tu fournis sur le site , en attendant je te souhaite une bonne nuit et plaisir de te lire,,,laura
en attendant
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 12:14
Et aujourd'hui nous avons parmi nous Eliane , fille Benhamron..

Maurice etait l'un des meilleurs amis de mon papa, un homme de coeur, celui qui etait toujours la quand nous en avions besoin..cette vertu , rare de nos jours, ce joyau qui faisait partie de nos peres et que les annees nous ont fait oublier..Ces valeurs que nos parents de Sale et Rabat avaient heritees de leurs parents..anciennes moeurs, anciennes mentalites, anciens modes de vie..eternellement ancres dans nos coeurs..la famille telle que les sages nous ont prescrit dans leurs conseils, la famille , noyau de la societe, noyau de la ville, noyau de la communaute.
Voici mes chers la famille d'Eliane, la famille Benhamron de Sale.

Je remercie infiniment Eliane de m'avoir confie cette photo afin de l'exposer parmi toutes les photos de notre album.

Amities a tous,

elie
Pièces jointes:
Famille Benhamron1.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
23 octobre 2007, 12:31
Chere Mimi,

qui d'autre que toi pour nous eclairer sur tous ces noms qui ont fait partie de ta vie ,et de notre vie dans un sens plus large..

Je savais que tu viendrais me rejoindre et y apporter ton soutien , ce n'est qu'un debut , Sale a toujours fait partie de l'ensemble de la communaute RabatSale et donc il va de soi que beaucoup de photos, quelque part dans des maisons, sont impatientes de rejoindre leurs soeurs ici a notre forum.

Merci Mimi,

amities , elie
Pièces jointes:
Leather_Albums.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 02:25
bonjour elie! corrige moi si je me trompe,la petite a droite est bien allegria[ guya]? nous etions amis ,je reconnai ainsi le petit a gauche le la meme rangee ,et enfin au milieu sur la rangee d'en haut,c'est jacquy ? si ma memoire est encore claire, je crois que c'est lui qui s'est marie avec ninette dont je ne me rapelle plus le nom de famille, pour cela je peux compter sur laura. amities ,....simon
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 03:32
BONJOUR elie cohen

je viens de ce pas pour te donner les noms des benhamron, d autant plus que j ai passe le week end prolonge chez eux et j ai eu une crise de foie par la meme occasion.

donc de haut en bas a partir de gauche:

clairette a paris,, jacky villiers le bel,la maman esther de larache et qui est aussi une benhamron de son nom de jeune fille

DANIEL a nice, maurice benhamron le pere d elksar elkebir , renee a naharia,

guilla a nice, liliane a marseille, leon le plus jeune a nice

voila mon cher ami, je vous dirais plus tard quand liliane mettra d autres photos,,je vous dis a bientot mes chers amis. UN TRES GRAND BONJOUR A NOTRE ELIE COHEN...LAURA
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 04:10
ELIE COHEN..

IL YA ERREUR? CETTE PHOTO DES BENHAMRON NE DEVRAIT PAS ETRE SUR LE SITE DE SALE,,,,,non, non , il ne faut pas melanger slaoui rbatit,
nous , on est joyeux a 16H ET EUX RIEN DU TOUT,,,,blague a part, j ai deja averti jacky pour la photo, je lui ai dit va voir ta tronche, je te vois assez,,,non je lui dois le plus grand respect a mon ami jacky
bisous a jacky et sa femme ninette,,,,elie nous avons une nouvelle
va a son secours , elle veut savoir qui est la reine de saba,,anna
man harfs!!!!c est gasivavy de madagaskar ouhhhhh ce n est pas la porte a cote,,,,bonne journee a bientot,,,laura
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 06:04
Bonjour Simon.Oui en effet c'est bien ma soeur guilla.Voici la famille au complet.Donne des infos sur toi pour que je puisse en parler avec ma soeur.Jhabite Marseille et Guilla Nice. A bientot Amitiés
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 07:09
mimi salut dis s t p ou as ete prise cette photosi cest avant 1955 mon frere baroukh est agauche a cote du jeuneen gris et avec des lunettes merci d avance shuli
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
24 octobre 2007, 14:16
bonsoir biscuit,tu trouveras ma reponse sur m.p mes amities ..simon
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
25 octobre 2007, 11:48
comme indiqué je vous joins une photo d'une Slaouia, en pensant bien rester dans le sujet et l'enrichir :
ma maman, 'Alia', également héroïne de mon récit'Bou Regreg'.

Rue Sidi Turki, elle faisait de la couture, respirant la poussière des tissus jusqu'à en tomber malde. Beaucoup d'anciens et anciennes l'ont connue.
Pièces jointes:
RIB0034d.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
25 octobre 2007, 14:15
Merci Anna,

finalement je peux maintenant mettre un visage sur l'heroine de ton recit.

Tres belle femme, nous le savions car cela se devinait facilement, mais ce sourire est tout simplement captivant et envahissant..qui ne pouvait tomber amoureux d'une telle beaute charismatique..?sa vie a ete riche en emotions, elle a su garder son identite jusqu'a la fin , ne faisant aucun compromis,une femme de caractere, une femme qui vous marque, une femme qui n'a jamais oublie sa fierte ni l'orgueil de sa souche, Salomon les nommait Echet Hayil ou la Grandeur de la Femme!

Amities,

elie
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
27 octobre 2007, 09:10
Merci Elie !
Son esprit qui vole toujours au-dessus de Salé a du t'entendre et rougir de confusion !
Amitiés !
Hannah !
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
27 octobre 2007, 10:06
BONJOUR A TOUS

VOICI UNE PHOTO DE MA COPINE RACHEL BARUK ET SON FRERE NATHAN D IMPASSE HENRI POP
Pièces jointes:
Copie de nathan et rachel.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
28 octobre 2007, 14:32
Salut Anna,

sachant que tu pars bientot pour RabatSale et que tu m'as dis que peut etre tu passerais dans mon ancien quartier, alors voici les dernieres photos que j'ai recues d'un ami, il n'y a pas si longtemps que cela.

Je vais tout d'abord commencer par mon immeuble du 38 rue capitaine Petitjean , aujourd'hui plus de 43 ans apres notre depart.

A l'angle de la rue se situe l'epicerie d'El Hadj, et l'autre rue est la Rue de Grenoble ou habitait Ninette Benizri..ton amie de jeunesse , l'autre immeuble est recent, je ne le connais guere, la rue a bien a change!

elie
Pièces jointes:
quartier rue capitaine petit jean N0.38 et angle rue de grenoble.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
28 octobre 2007, 14:37
Sur cette photo qui a ete prise de la porte d'entree de mon immeuble, se trouve aujourd'hui une banque a la place du grand garage qui faisait partie du decor de cette rue pendant de tres nombreuses decennies. Le coiffeur pour Dames Henry etait juste a cote sur la droite ainsi que rabat sanitaire qu'une de nos amies mentionnait il y a peu de jours,

elie
Pièces jointes:
quartier , capitaine petit jean ancien rabat sanitaire.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
28 octobre 2007, 14:41
La, est la rue de Ninette Benizri.

Rue de Grenoble, notre balcon est aussi la , celui avec le parapet en fer forge, au dessus de l'auvent vert. La petite rue de Tarbes ou habitait Ninette est juste en face!

elei
Pièces jointes:
Mon quartier a Rabat,rue de grenoble mon balcon.jpg
Re: SALE: albums de photos, nos souvenirs et finalement nos retrouvailles..
28 octobre 2007, 14:45
Et l'ancienne Societe Nantaise d'importation au maroc , a l'autre bout de la rue du Capitaine Petitjean, fermee a tout jamais !

A cette societe travaillaient Maurice Benhamron, Aaron Cohen, M.Zenati, M.Azogue, pour n'en nommer que quelques uns...

A bientot chere amie,

elie
Pièces jointes:
quartier 4La Nantaise fermee.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved