Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Budo Club du Maroc

Envoyé par jmduclos 
Budo Club du Maroc
05 novembre 2007, 09:04
Je m'appelle Jean-Marc Duclos, j'étais connu sous le prénom de Marc.
Ma famille habitait dans le quartier Bourgogne, rue Bouardel, plus tard nous nous sommes installés en face du Marché Central, dans la rue Coli, le premier immeuble à droite.
J'ai été aussi un "canari" de la piscine Océanic! thumbs up
J'ai fréquenté Le cours Audissou, et le Lycée Al Fatchali, sans avoir achevé mon CAP de mécanique générale. Je suis sorti du Maroc en 1972, pour faire mon service militaire en France.
Entre temps, j'ai dû m'inscrire au Judo, vers 1964 ou 1965 au Budo Club du Maroc, sous l'orientation d'un professeur qui m'a souvent "tiré les oreilles" (j'étais un garnement insupportable). Maitre Georges Stobbaerts a eu beaucoup de patience avec moi. Plus tard, j'ai commencé l'aïkido en 1968 sous sa direction et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui.
J'ai pratiqué le Kendo, le Iaido et le Zen avec le Dr Claude Durix.
Je voulais vous dire que dans ce Dojo il y avait un mélange de races, de religions, de conditions sociales qui était formidable. L'harmonie on en parlait pas souvent, elle existait tout simplement. Bien sûr ce n'était pas que la vie en rose, mais mes souvenirs, sont coincés dans les bons moments, il doit certainement avoir une raison...
J'ai un souvenir inoubliable de ma vie au Maroc. En lisant les gens qui écrivent dans ce forum, un lointain passé a surgit tout d'un coup.
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/2008 14:03 par clementine.
Re: Budo Club du Maroc
12 février 2008, 13:37
Je me souviens d'un lever de soleil avec Georges Stobbaerts et les gens du club. Il y avait aussi Gilbert de Souza. Je ne me souviens plus tres bien de l'endroit et de la date (vers 63 ou 64). Je demanderai a mon frere qui faisait de l'aiki do. Quel âge as tu, Marc?
Re: Budo Club du Maroc
14 février 2008, 21:38
Gilbert de Sousa? Il y avait un "de Sousa" qui faisait du Judo vers 1968, j'ai une photo ou il est dans le groupe (le premier *a gauche, le deuxième à gauche c'est ma pomme)

Mon âge: 53 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/2008 07:42 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
aiki_jmd_15.jpeg
Re: Budo Club du Maroc
15 février 2008, 07:25
Auteur: PICHOU (IP enregistrée)
Date: 1 December 2007 19:04




Re: Budo Club du Maroc
05 août 2008, 15:16
3 photos que me confie mon frere Armand mais je n'arrive toujours pas a les joindre! désolée
Re: Budo Club du Maroc
11 août 2008, 07:44
DE LA PART DE MICA
Budo club Casablanca
Pièces jointes:
Stobbaerts_0001.jpg
Re: Budo Club du Maroc
11 août 2008, 07:45
DE LA PART DE MICA
Budo club Casablanca 2
Pièces jointes:
Stobbaerts_0002.jpg
Re: Budo Club du Maroc
11 août 2008, 07:45
DE LA PART DE MICA
Budo club Casablanca 3
Pièces jointes:
Stobbaerts_0003.jpg
Re: Budo Club du Maroc
08 septembre 2008, 14:39
En ce qui concerne les 3 photos antérieures:
On été faite dans le club ACM, et non pas le Budo Club du Maroc. Ces deux club ont été dirigé par maître Georges Stobbaerts.
C'était pendant une démonstration d'Aikido de maître Masamichi Noro (qui enseigne actuellement le Kinomichi à Paris).
Je reconnais sur la première photo: em kimono à droite, Jaffar Sebti.
Je reconnais sur la deuxième photo: em kimono à droite, Jaffar Sebti et Claude Durix (qui a été mon professeur de Kendo, de Iaido et de Zen), au centre maître Masamichi Noro qui projette, et maître Georges Stobbaerts qui chutte.
Je reconnais sur la troisième photo: sur le coté gauche de la porte, le président de la Fédération Marocaine de Judo.
Re: Budo Club du Maroc
18 juin 2014, 13:39
Bonjour Jean-Marc

Comme le monde est petit !

Si tu permets une toute petite rectification, le club en question s'appelait le COAM (club olympique d'arts martiaux). C'est là que j'ai débuté le judo, en 63. C'est à la suite de ce stage avec maître Noro que je suis passé à l'aïkido.


Amitiés d'un ancien combattant winking smiley smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved