Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1

Envoyé par Ninikus 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
04 mars 2008, 23:25
bonjour flore!
ca me ferait tres grand plaisir que tu viennes le 9 mars a beersheva.fais ton possible, tu verras tu auras des surprises B"H.

BONJOUR A TOUTES LES FILLES DU FORUM!
je tiens de nouveau a vous remercier de m`avoir fait decouvrir dafina.grace a vous je survie.

gros bisous a touteseye rolling smiley


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 01:12
Mes tres chères toutes

Je suis rentrée à paris Lundi soir, Merci à vs toutes pour votre soutien moral, cela fait chaud au coeur, je reprends doucement.
Profitez bien de votre réunion en Israel.
Merci encore à vous toutes je vous embrasse et à bientot
SARAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 02:17
ma chére Flore,
je te remercie pour ton invitation ce sera un plaisir pour moi de te revoir.je vous ferais savoir par le site la période où je srais en israel B'H. bonne continuation pour le 9 mars je serais avec vous par la pensée.
je vous embrasse à toutes et bienvenue à notre chére Sarah.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 06:22
Salut les filles !!!!!

Et bien moi , j'etais reste sur l'autre forum et me demandais ce qui se passait ........ Mashiah serait venu et je serai encore en train de patienter K les choses redebvienne normal et que les pages mankante revienne , et c'est en discutantavc REBECA que j'ai appris l'existance de ce NOUVEAU forum !!!!!!!!hot smiley
Je me suis mise a la page , bon ca va il n'ya que 7 pages ! Mais desolee L'UNIQUE , rappelle moi qui es tu ? "UNIQUE" sans aucun doute !!!!! mais le prenom .......

Desolee pour la reunion de Strasbourg ! elle n'aura pas lieu a la date decidee , ce ne sera quze partie remise , Sarah aynt perdu son papa , ns avs decide de reporter !

Ns sommes a la veille de votre reunion , j'espere que vs serez nbreuses

BISOUS
linda
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 10:05
esther tu n'es pas une des filles sibony?
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 10:07
mais que fait elle ici ma cousine myriam (marie)? ah en fait elle etait a la bar mitsva de mon neveu rafael dommage que jetais pas la .bises
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 10:09
voici mes 2 soeurs colette a gauche et marie a droite ilda est au milieu et derriere cest mon oncle tonton elie vous vous etes bien eclates vous ca se voit heinnn!!!!!!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 12:01
bonsoir mes cheres amies!
judith, ma cherie, un vrai plaisir de te retrouver sur yahsra.c`est vrai ,c`etait tres sympa a la communion de raphael.c`est d`ailleurs la bas que j`ai decouvert les filles du sem.comment vas-tu? et tes poupons? prevois-tu de venir prochainement en israel?tiens moi au courant et on se rencontrera B"H.
linda, je ne sais pas si tu te rappelle de moi(marie marciano)mais tu peux me voir a cote de chantal levy , ca te dira peut etre quelque chose.j`espere qu`on se rencontrera un beau jour et on fera plus ample connaissance.
ma chere sarah,encore une fois mes sinceres condoleances.que son ame repose en paix, amen.
holla les filles, ou etes vous? je vous attend.
gros bisous!


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 mars 2008, 12:06
marie quel plaisir de te lire je vous rejoins bientot si d'... le veut a tous deja je suis labas a pessah et jespere faire un haliya reussie prochainement je tembrasse bien fort embrasse aussi ta mere de ma part a bientot.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 mars 2008, 00:04
Boker tov à vs toutes

Je suis trés touchèe pour tout ce que vous avez fait pour moi.J'espère que ns pourront faire la réunion à strasbourg aprés Pessah,pendant les beaux jours, avec du soleil.
Merci et chabbat chalom.
Bises de SARAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 mars 2008, 04:55
ça fait plaisir de voir à quel point la bande à Maguy, Linda, etc... que je reconnais (je suis la classe en-dessous) du séminaire, rue Gallilée, est restée soudée et vit au même diapason quel que soit le pays ! j'aimerais tellement que les autres promotions en fassent de même, et surtout la mienne, mes amies de l'époque : Michelle ELMALEH (Ashdod), Déborah AZOULAY (Montréal), Marinette IBGUI (Israël!!) Lisette HIMI (?) manifestez vous ! envoyez des photos ! (moi je n'en ai aucune!!).
Voir Mme RASKIN, qui n'a pas changé m'a ramenée des années en arrière! quelles réminiscences du passé! moi qui ne suis plus retournée au Maroc depuis 15 ans!
pour me situer : j'habitais quelques rues à côté du Séminaire, j'étais timide et réservée (quand j'y pense!) j'ai quitté le Maroc peu après le brevet des collèges, en 73 et habite Paris depuis, je travaille au sein de la Communauté juive et reconnais vaguement certains visages lors de manifestations, mais toi Maguy j'ai eu l'occasion de te voir à plusieurs reprises, notamment "aux journées du judaïsme marocain" qui ont eu lieu à Paris du 3 au 17 février dernier!
le prof de maths (que je n'ai pas eu, peut être alors aurais je eu de meilleurs résultats en math qui sait?): Michel ELMALEM, un homme adorable, je le rencontre régulièrement ainsi que son épouse, mais de toute ma promo, personne! si vous me lisez montrez-vous, exprimez vous, ce serait merveilleux de savoir ce que vous êtes devenues! si vous êtes déjà grand-mère par exemple,
désolée j'ai été un peu longue, je suis inscrite sur Dafina depuis plus de 2 ans, et c'est ma 1ère tentative d'écriture, en espérant être lue par mes anciennes camarades!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 mars 2008, 06:05
MONICA

Quies tu! peut etre qu'a Strasbourg , on te connait !Donne plus de details! En tout cas ne perd pas espoir !parmi les nvls arrivees certaine sont je pense de ta promo ,c'est pour cela kil ft +de details

Soit la Bienvenue , parmi nous

A PLUS

LINDA


MERCI A MARIE MARCIANO Alias L'unique , de m'avoir rappele son prenom !Bonne idee de signer de ton patronime ....

FREHOUA
En effet ,ESTHER es une SIBONY. Elle et Yolande sont de notre promo !
Vicky est plus jeune!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 mars 2008, 07:06
Bien sûr ! je n'ai même pas donné mon nom: Monique DAHAN, j'étais un peu moins d'1 an à Strasbourg à la cité Laure Weil avec Cathy EDERY (de Fes) en 1978,qui elle est restée + longtemps,
J'admire votre mémoire des noms des professeurs, des anciennes élèves, parce que moi à part les visages, je ne me souviens pas des noms des filles de ma classe,ce que je remarque aussi chez vous la bande à Maguy, Linda, (c'est comme ça que je vous nomme) c'est votre attitude tout à fait maternante et protectrice,les unes vis à vis des autres, sauf erreur vous avez à peine la cinquantaine?
c'est simple j'etais au Séminaire rue Gallillée de 1970 à 1973, date de mon départ en France, et c'est des photos de cette pèriode que j'aimerais voir diffusées sur DAFINA, ceux qui doivent avoir un bon stock c'est les RASKIN et MATUSOFF dans leurs archives, il faut que quelqu'un les leur demande, n'est- ce pas une bonne idée?
à bientôt de vois lire
Monique
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 mars 2008, 08:59
salut Monique,
te voila enfin parmi nous et sois la bienvenue.
je profite pour féliciter tous vos efforts pour nous offrir de bons moments comme ce fameux shabbat et d'autres bons moments.
je m'arrête car on m'appelle je reviendrais un peu plus tard .
SHABBAT SHALOM
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
07 mars 2008, 00:25
salut les filles, salut Marie ,
fais moi parvenir l`adresse ou vous vous retrouvez dimanche si D veut je ferais tout mon possible pour arriver abientot bisoux Flore
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
07 mars 2008, 01:42
bonjour les filles!
le compte a rebours a commence. a quelle heure pensez vous etre la?
flore, un vrai plaisir de te recevoir. je t`envoie l`adresse et mon n* du portable par message prive
a bientot


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
07 mars 2008, 06:02
ma chere maggy
j`ai vu sur le forum de neve shalom que tu as mis un nom a chaque visage sur la photo. KOL HACAVOD! j`ai moi aussi reconnu yaffa cohen (une ancienne du sem) qui avait qitte pour le canada.es-tu bien sure qu`elle se trouve actuellement au maroc? nous etions tres liees. j`aimerai bien avoir ses coordonnees, si tu les as.
grand merci et a bientot


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
08 mars 2008, 10:40
SHAVOUA TOV
monique dahan! bien sur que je m`en souviens tres bien.tu habitais pres de chez deborah azoulay, si ma memoire est bonne. j`ai une photo que je scannerai plus tard.nous etions dans la meme classe avec yaffa oiknine, liliane wazana,simone edery,shoulamith ohayon,rita toledano,yaffa cohen, fanny elzra, neama bensimon, simone benaim,katia afriat,muriel cohen,rachel cohen,abergel stella,...un vrai plaisir de te retrouver.j`espere te recevoir un jour chez moi en israel.
a bientot B"H


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
08 mars 2008, 13:51
CHAVOUA TOV !!!!thumbs up smiley
Je vois avc plaisir qu'une autre promotion du sem est en train de se construire ! C'est genial ! Bon courage ! Avc l'aide de D... on arrivera a faire une Mega reunion des anciennes !hot smiley

LINDAwinking smiley
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
09 mars 2008, 13:25
CHAVOUAH TOVLES FILLES

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur dafina. De nouvelles filles du sem viennent se rajouter à nos discussions c'est un plaisir. soyez de plus en plus nombreuses et comme l'a si bien dit lindalou l'on fera BH' une méga teuf avec toutes les anciennes du sem.
J'espère que la réunion des filles s'est bien passée; beaucoup de photos
A très bientôt
BIZZ
ANNA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved