Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1

Envoyé par Ninikus 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
18 mars 2008, 04:13
bonjour les copines,

super les photos vraiment on a passe un bon moment !!!
Marie tu dois surement etre tres occupee a la preparation des deguisements et des mishlohe manot hot smiley
tes petits enfants doivent sans doute attendre a avec impatience smiling smiley
tu leurs donnera un bisou de ma part.

hag pourim sameah


chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
18 mars 2008, 05:49
bonjour les filles
yoyo merci beaucoup pour ton travail rapide.
1ere photo:
a gauche assise yaffa bouzaglo pres de son frere (du calme les filles!). vous vous souvenez qu`il venait avec un demi menteau bleu et une casquette marin?
derriere lui, debout, deborah.
a cote , mes parents et (ma soeur z"l).

2eme photo:
les filles du sem avec mr toledano raphy.(le plus sympa).monique dahan entre moi et deborah azoulay (de profil).derriere moi avec grand sourire simone benaiim.

bonne journee


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
18 mars 2008, 06:07
resalut!
erreur!
simone benaiim en blouse bleue extreme droite
michele elmaleh, juste la tete sourante, derriere mr toledano
shulamith ohayon a l`extreme gauche en blouse blanche.

faites vous voir sur dafina plus souvent

grosses bises


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
18 mars 2008, 23:28
bonjour les copines

bravo marie et yolande pour les photos!!
bonne journeesmiling smiley
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 02:59
mary merci!
enfin, une photo ! depuis le temps que je scrute l'ecran de mon ordi afin de reconnaitre quelqu'une ! je reconnais bien là toutes les filles, et toi aussi Myriam, c'etait surement la clase de 3e, en 1973, juste avant que je ne parte pour la France et que je laisse tout mon passé derrière moi, ce prof, Mr Toledano, totallement effacé de ma mémoire! le revoir ça fait tout drôle, au fait, prof de quoi? celui qui m'a le + marqué c'est un prof de français, en 4e ou 3e, un Mr assez âgé, chauve, petit de taille à qui on fait voir des vertes et des pas mûres,
en 3 e on avait comme prof un français dont j'ai oublié le nom!
c'est comme si je renouais les fils de ma vie, je n'avais aucune photo de tout ma scolarité au Maroc,
maintenant il ne reste plus qu'à celles qui sont en possession de photos de classe de les mettre sur le site.
Merci pour les tel,
bonnes fêtes de Pourim à toi et à toutes les autres,
Monique
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 03:11
yolandewizman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Photo 2
>
> N'est-ce pas Mr Toledano junior entoure de la
> foule des filles du sem?
> La valeur virile du seminaire!!!!
>
>
>
> la 2eme photo a ete prise au sem, qui se
> reconnait? Myriam

En regardant cette photo, une reflexion me vient à l'esprit, nos jupes n'étaient pas si longues que dans mes souvenirs ! nos genoux sont découverts, finalement,les inspectrices (conseillères d'éducation dirons nous aujourd'hui) qui nous crutaient tous les matins à notre arrivée par cette grande et lourde porte en bois du Séminaire, n'étaient en fin de compte pas si sévères que ça!!!
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 12:50
A propos nos profs - voila quelque chose qui va surement vous rappeler cette mademoiselle Peryhya (maths et culture generale).
cliquez le lien

Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 12:54
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 13:31
bonsoir tout le mondesmiling smiley
quelle belle journee! les enfants ont enfin profite des deguisements.les photos viendront plus tard.
monique, le viellard s`appellait mr cohen,je crois. je m`en souviens bien il gueulait tout le temps.c`etait en 5eme ou 4eme.l`autre prof s`appellait mr dupres (le cochon comme disait mme matussof).je te promets sa photo des que je la retrouve.smiling bouncing smiley

yoyo, how are you?Mme perrya! quelle antiquite!pas tellement sympa, non plus.tout le temps mauvaise gueule avec son costume bleu marine(comme un homme).drinking smiley

nina, flore ,rita ou etes vous?
et vous les francaises? quelles nouvelles? on vous attend ici en israel.

a tres bientot et HAG POURIM SAMEAH!hot smileysmileys with beer


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
19 mars 2008, 14:36
Mes toutes chéries !!!
Vous m'avez tant manqué. Je suis comme Linda, je n'arrivais plus à me connecter pour dialoguer avec vous. J'ai mis du temps à trouver le site DAFINA - Suite 1.
Baroukh Hachem je vous ai retrouvé.
Que de découvertes sur ces 9 pages. Merci à chacune d'entre vous pour enrichir ce merveilleux site avec des photos témoins de cette magnifique vie scolaire que nous menions.
Aujourd'hui j'ai déjeuné avec Sarah Bensoussan, Anna Bensimon et Rebecca Abitbol. C'était si agréable de se retrouver et passer une petite heure ensemble. Mon rêve est d'organiser un voyage au Maroc juste de quelques jours toutes ensembles et faire le chemin à l'envers. Revoir nos quartiers, nos cinémas, nos maisons.
Annie va bien. Même lorsqu'elle ne se connecte pas je lui donne de vos nouvelles.
Je vous embrasse à toutes tres tres fort et vous souhaite un TSOM KAL et un POURIM SAMEAH
Je vous aime.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
20 mars 2008, 05:51
Salut Maguy,
c'est Marie-Hélène tu me reconnais surement, je vous visite et je vous ENTENDS régulièrement mais là je me suis inscrite car j'ai appris (gràce à vous) le décès du père de Sarah BENSOUSSAN que je connaissais très bien. Je présente à SArah, sa soeur Eve et à son frère Meyer toutes mes sincères condoléances. Heureusement que ce site fait le lien avec les anciens et permets de dialoguer avec des personnes perdues de vue.

Je crois savoir qui est Flore habitant Natanya (est ce que ses parents n'avaient pas un salon de coiffure à côté de Mr CHRIQUI l'infirmier ) si oui, manifeste toi.

Un gros bisou à cette belle et bien grande famille et joyeUX POURIM.

Pour info j'étais à NEVE CHALOM jusqu'au CM2 (année 70-71) et ensuite au séminaire qu'on appelait de Tanger mais ensuite BETH RIVKAH Bld ZIRAOUI à Casablanca.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
20 mars 2008, 06:30
shalom les copines,

bienvenues monica et marie helene thumbs up
marie helene me connais tu ??
ma tres chere etoile tu nous a beaucoup manque !!comment va ma petite noushkita ?? j'attend toujours qu'elle se connecte sur dafina y a t'il encore espoir ?
marie kol hakavod mamie moi je ne me souviens pas d'eux malheureusement il me suffirait de voir une photo car ma memoire est tres mauvaise a moins qu'on fasse remonter ca par hypnose ha ha ha !!

bisouuuuuuuuuuu

hag sameah smiling bouncing smiley

chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
20 mars 2008, 06:40
Désolé, mais vue tes connaissances je pense que je dois être plus jeune que toi de deux ou trois années (je suis née en 61)mais le plus important c'est de retrouver les anciens.
A++
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
20 mars 2008, 15:03
POURIM SAMEAH A TOUT LE MONDEsmileys with beer
les soeurs sibony! ou etes vous?que le GRAND SEIGNEUR vous benisse et vous donne rien que joie ,bonheur , sante et longue vie, AMEN!
il est impossible de se souvenir des fetes de pourim au sem sans automatiquement se rappeller de vous.vous etiez le vent vif et plein d`humour de cette epoque.hot smiley
bienvenue a marie-helene.en effet tu es bien plus jeune mais ne t`en fait pas, tu finiras par rencontrer des filles de ta promotion.
FLORE! c`est quoi ce silence? reviens vite parmi nous.smiling smiley
mes cheres amies! mes petits chouchous parlent souvent de vous et me demandent de leur montrer les photos sur dafina.un vrai plaisir pour eux.spinning smiley sticking its tongue outalors vous etes invitees a venir quand vous voudrez sans trop de facons.thumbs up
en attendant les photos de pourim je vous embrasse a touteseye rolling smiley


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
21 mars 2008, 01:07
Boker tov a vs toutes et POURIM Sameah

Bravo à vs toutes pour toutes ces informations et vos photos, ça ns remonte le moral, surtout aux parisiennes car ici il fait froid et il pleut.
Merci à toi Marie Helene, je te tel prochainement, je viens de rentrer d'israel et je récupère petit à petit.Un grand bonjour à ta famille de notre part.
Marie merci pour cette belle photo de famille, en la regardant je me suis souvenue de notre quartier: la rue Rachel et Sarah Bernhard, ainsi que les personnes qui Y habitaient et les bons souvenirs.
Passez une bonne fete de POURIM et CHABBAT CHALOM
HAG SAMEAHsmileys with beer
bises de SARAH BENSOUSSAN
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
22 mars 2008, 10:59
A toutes mes cheries bonsoir savoua tov hag sameh
J`esprere qu`on se retouvera toutes tres bientot.
Marie helene est ce Marie heene Azougui la femme de riri si oui repnds moi.
Merci a chantal pour la liste des copines merci a marie pour la lettre affectueuse et merci a nina pour garder le contact si tu as mon numero appelles moi.Bisoux flore
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 mars 2008, 10:28
Bonjour les copines,

Comment avez vous passé ces fêtes? ici à PARIS, sous le froid, la grêle et le vent.
LO HACHOUV, dès qu'on se met sur DAFINA on s'envole vers le soleil et la chaleur de nos souvenirs.
Après PESSAH on essaiera de se réunir BH'

Ma chère YOLANDE après quelques semaine de retard je te souhaite
UN JOYEUX ANNIVERSAIRE AVEC TOUT LE BONHEUR QUE TU DESIRES hot smiley (je ne me suis pas connectée depuis un petit moment)

Pour REBECCA qui est aussi du mois de MARS je le lui ai souhaité de vive voix (avec aussi du retard).
C'est extra les nouvelles filles de vous joindre à nous.
les copines d'ISRAEL Si vous venez à PARIS faites le nous savoir, cela fera un pretexte pour nous rencontrer.
Vous avez évoquez au-dessus MELLE PERAYA, je me rappelle d'elle comme si c'était hier (je la cragnais...), mais cela reste quand même un bon souvenir. Sans oublier pendant cette période de POURIM les soeurs SIBONY et notamment YOLANDE.
Je vous souhaite une bonne semaine, CHAVOUAH TOV
BISESSSSSSSSSSSSSS
NANOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 mars 2008, 13:36
bonsoir mes tres cheres amies!
permettez moi de partager avec vous les evenements de cette journee emouvante (et eprouvante , faut l`avouer).smiling smiley
une organisation benevole a invite tous les orphelins de beersheva a feter POURIM.c`etait emouvant de voir tout ce petit monde se debarrasser de la tristesse quotidienne pour s`eclater.il y avait une kermesse (tous etaient gagnants), un clown,des jeux, des dances,un concours de deguisements,,du bowling.bref, une journee pleine de joie et de rires.hot smileysmiling bouncing smileymes petits princes en etaient ravis.je vous promets les photos des que possible.tongue sticking out smiley
merci pour toutes vos benedictions.
et vous mes cheries! comment c`etait pourim?

yoyo, ton demenagement c`est pour quand?

les filles, je vous laisse,je suis epuisee!
NECHICOOOOOOOOOOOTS
drinking smileysmileys with beer


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 mars 2008, 23:25
bonjour !!

marie helene je me rends compte que tu es bien plus jeune que moi j'ai 52 ans !!alors c'est vrai qu'on est les anciennes eye rolling smiley
on a passe Pourim maintenant on attend Pessah,moi c'est ma fete preferee et je pense que cela doit se rapporter a pessah de notre enfance avec tout cela implique et meme les folies des juifs marocainseye popping smiley
Marie on attend les photos de Pourim,
Nina ou es tu mamie ?
sans mentionner tous les noms,les filles, reprenez vos plumes !
bisous et bonne journee
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
24 mars 2008, 00:12
LES AMIES BONJOURNO


MARIE TU EMBRASSES NOS PETITS AMIS POUR MOI.QUE HASHEM CONTINUE A TE DONNER BEAUCOUP DE SANTE ET SURTOUT DES SMAHCHOTS.

HILDA EST RENTER A L'HOPITAL POUR S'ENLEVER LES CLOUS. ELLE VA BEAUCOUP MIEUX.

ON SOUHAITE UNE REFOUAH SHELEMA A HILDA, ELIANNE, ET RACHEL ET TOUTES CELLES QUI EN ONT BESOIN.

FLORE JE NE T'AI PAS OUBLIER.

NOTRE FAMEUSE SHULAMIT BOUGANIM QUI M'A FAIT GAGNE 7 ANES ET QUE J'ATTENDS,MEME SI JE DOIS ACHETER UNE PETITE FERME POUR LES RECEVOIR.

MIMI NOTRE PARI COMPRENAIT IL UNE FERME AUSSI???????????????????????

SHULAMIT ON ATTEND LES PHOTOS D'EILAT AVEC NORA CHRIQUI??????????????

SHELLY ECRIT UN PETIT MOT, AUSSI CAR ON LIT TOUT CE QUE TU ENVOIES, AVEC TOI ON A PLUS BESOIN DE VOYAGER. KEEP UP THE GOOD WORK.

ALORS CHANTAL OBADIA OU AS TU DISPARUE??????????????

JE VOIS QUE NOTRE PROCHAINE RENCONTRE CE FAIT DESIRER//////////////

ALORS ON COMMENCE PAR CHOISIR LE JOUR ET ENSUITE LA DATE.


LES FRANQUAOUITES QUI VIENNENT POUR PAQUES FAITES LE NOUS SAVOIR A L'AVANCE.

DEBORAH ALORS DANS LA PHOTOS DE MIRIAM C'EST BIEN TOI, N'EST CE PAS????????????.

JE N'AI PAS OUBLIE TES PHOTOS.

MIMI MIMI OU ES TU? QUE FAIS TU??? JE VAIS VENIR TE VOIR ET AUSSI PRENDRE CE FAMEUX CD. L'AUTRE FOIS JE T'AI RATEE, MAIS J'AI VU DINA ELLE GRANDIT MAGNIFIQUEMENT (BLI AYIN ARA).

LINDA ENCORE TON ORDI?????????????????????

MOI JE VOUS EMBRASSE ET JE VOUS LAISSE JE DOIS BOULOTER.


NINA.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved