Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1

Envoyé par Ninikus 
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
21 septembre 2008, 22:35
bonjour les copines,

merci pour vos voeux Anna et Marie (je suis nee le 1 septembre)
c'est vrai que c'est triste de constater la faible participation sur le site, esperons qu'il y aura de meilleurs joursthumbs up,en tous cas le noyau qui s'est forme en dehors de dafina est bien vivant BH
nina nous manque car elle se trouve aux USA avec rachel je leur souhaite un super sejour avec une bonne sante pour rachel !!!
des bisous a toutes,

SHANA TOVA OUMEOUSHERET LEKOL AM ISRAEL
chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
22 septembre 2008, 10:40
SHANNA TOVA OUMETOUKA A VOUS TOUTES
TIKHLE SHANNA OUKELILOTEHA TATHIL SHANA OUBIRKOTEHA.
TIKATEVOU BESEPHER HAIM TOVIM.
AMEN
BIEN A VOUS MAGUY
JOYEUX ANNIVESAIRE A CHANTAL EXCUSE LE RETARD.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 septembre 2008, 11:49
Mes chéries
La rentrée est vraiment difficile. Il faut tout faire redémarrer et bli ayin araa les mariages et les bar mitsvot occupent nos dimanches. Rak bismahot.
Puis maintenant voici les fêtes de Tichri qui arrivent à grands pas. Qu'Hachem vous donne à toutes beaucoup de santé et de forces pour tout faire BELKAIDA.
En ce moment au travail je suis surbookée. Fleur de cactus (ma tendre Sarah) et Nanou (ma belle Anna) le savent. Nous n'arrivons pas à trouver un midi pour aller dejeuner ensemble. Ma soeur Annie prépare la Bar mitsvah de son fils alors c'est la course. Petit à petit quand même le cercle s'agrandit. Ruth Ohana nous a rejoit et vous verrez nous serons bientôt tres nombreuses. Je vous embrasse à toutes trés trés fort et n'oublions pas la proposition de Freddy Bensoussan Kadoch : un voyage d'1 semaine toutes ensemble au Maroc. Sur TRANSAVIA il y a des billets Paris Marrackech à 1 euro qui dit mieux ??? Bisous à toutes et excellentes fêtes dans la santé et la joie. Excellente année 5769 pour tout le Am Israel AMEN.
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 septembre 2008, 12:06
A toutes mes amies

CHANA TOVA OU METOUKA QUE L ON SOIT TOUS ET TOUTES INSCRITS DANS LE LIVRE DE LA VIE BH'
Actuellement c'est vraiment la course: notre emploi du temps: boulot, achats, préparatifs des fêtes,et ensuite repos RAHA.
Bisous à toutes et d'exellentes fêtes de TICHRI
NANOU
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 septembre 2008, 13:06
bonsoir a toutes les filles!
juste un petit coucou pour avoir de vos nouvelles et vous souhaiter de bonnes fetes et shana tova.

j`ai aussi une bonne nouvelle a vous annoncer : ma fille a acouche` un garcon jeudi soir, B"H. eh oui, encore une fois grand mere!

il va faloir ouvrir un forum de grands meres, y aura plein de choses a raconter.

je vous embrasse a toutes et a bientot


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
23 septembre 2008, 21:36
shalom !

MAZAL TOV a Mary smileys with beer pour la naissance de ton petit poupon,
et a vous toutes mes cheres amies je souhaite que cette annee nous apporte de nombreuses rencontres dans la joie et la paix !!

des bisous

chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
24 septembre 2008, 00:24
Coucou les filles Boker Tov à vous toutes

Quelle joie d'avoir de vos nouvelles.
Tout d'abord MAZAL TOV à toi MARY pour la naissance de ton petit fils, Comme le dit Chantal LEHAIMsmileys with beer
Nous sommes toutes occupées avec la rentrée et avec les préparatifs des fetes de TICHRI qui approchent rapidement!!!
Je vous souhaite une bonne année CHANA TOVA OUMETOUKA avec bp de joie de SANTE de bonnes nouvelles à s'annoncer et tout ce que chacune désire dans son coeur.
Passez de bonnes fetes, à bientot.
Bises de SARAH
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
26 septembre 2008, 05:50
un grand mazal tov pour mary et toute sa famille pour le nouveau bebe qu il rapporte bcp de joie et bohnneur amen
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
27 septembre 2008, 11:29
Ma Zel Tov à toi et aux parents pour la naissance de Moshe
embrasse Dorine pour moi encore une fois
je t'embrasse et à bientot

Gilbert
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
27 septembre 2008, 11:48
chavoua tov!

merci a tous pour votre attention.
arfidsanta! en voila une surprise!!!!!! qu`est ce que tu fais sur ce site?

mes tres cheres, je profite de ce moment pour vous souhaiter a tous de tres bonnes fetes et meilleurs voeux pour la nouvelle annee juive.

essayer quand meme de rester en ligne de temps en temps, malgre les occupations.

grosses bises a tous!


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
27 septembre 2008, 11:55
merci mary pour ta reponse et c'est vrai j'ai oublié 2 choses
de signer mais tu m'as reconnu
de souhaiter à toutes de tres bonnes fetes
bises
Gil

Gilbert
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
28 septembre 2008, 01:19
bonjour les filles et chavoua tov, je profite d'un petit moment pour souhaiter tout d'abord un grand mazal tov à la mamie Marie et vous souhaiter à toutes et à tous une CHANA MEOULA (Extraordinaire) pour vous et pour toutes vos familles ainsi qu'à tout le peuple juif là où il se trouve, avec santé, prospérité, joie et bonheur AMEN
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
29 septembre 2008, 02:39
Bonne et heureuse, sante, prosperite, paix et tout ce qu'on veut
ouvrez ce link






De meme un peu d'humour
Pièces jointes:
dafina2.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
03 octobre 2008, 03:37
bonjour a tous!

je sors un petit moment de ma cuisine pour souhaiter a MAGGY un grand mazel tov pour la naissance de son 1er petit fils.
bienvenue au club des mammies! en voila encore du boulot!mais agreable, celui-ci!
que cette nouvelle annee vous aporte joie et prosperite, amen!

sarah pense etre la en decembre, b"h. alors les filles preparez vous pour une rencontre.

shabbat shalom a tous et bisous!


mary marciano
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
04 octobre 2008, 02:18
Mes cheres amies,

Il faut dire que notre forum est devenu silencieux, et comme dit la chanson (ceux dont le souffle est si tenu qu'on ne l'entend plus - Cathereine Ribeiro). Et malgre les essais des bons esprits a faire revivre les elans d'antan, eh ben ca reussit pas tellement. You know why?
1- Parce que certains ont perdu leur pseudo ou mot de passe (qui n'a pas ete cree par eux-memes)
2- d'autres ont peur des hackers
3- d'autres trouvent ce forum morne et sans interet.
4- et beaucoup d'autres raisons dont vous connaissez la source.

A Ninikus qui aime mon charabia, va lire mon charabia sur forum divers (le dernier de la premiere page des forums - tu trouveras. Je t'ai donne assez de lecon sur comment te debrouller seul avec un PC). Il y a des trucs tres interessants et des gens tres sympas qui ecrivent librement leurs pensees et je suis sure que tu t'y retrouveras et tu auras beaucoup a dire. Je pense que tu as une perspicacite extraordinaire a comprendre les choses "sans facon".

A Chantal - Je t'adore et je crois que tu trouveras ou bediter toute ta "colere" contre les injustices et la corruption dans forum divers.

Et a toutes celles qui ont perdu leurs mots de passse ou autre, je ne vous ouvrirai pas un compte, mais je vous dirai comment l'ouvrir, comme ca il n'y aura pas de dependance et/ou de punition dans le cas ou on a des dissentions.

Alors Bonne et Heureuse Annee et Gmar Chatima Tova pour les croyants et les non-croyants. Les souhaits ca fait toujours plaisir de les dire et de les recevoir en public et en prive.

Rappelez vous que nous etions ensemble a l'ecole bon nombre d'annees et avons eu la chance de nous retrouver par le biais de DAFINA, et ne laissez pas le/la/les hackers gagner. Reprenons de l'entrain. Il est temps de rompre le silence. Jetez un coup d'oeil la haut sur le contenu du cerveau et rigolez a pleine gorge. Un bon rire vrai guerit de tous les maux apres l'ouragan.

Je vous envoie ce texte aussi par email perso.

Bisous a toutes
Yolande

ps: faut pas effacer parce que c'est ecrit le shabbat!!!! Beaucoup d'entre nous respectent le shabbat a leur maniere et ecrire un mot a des amies le shabbat, leur donner de son temps, pensee et sentiments est une MITSVA positive.Regardez dans la photo ci-joint ce que la lumiere peut faire a l'eau. Allumons nos lumieres.
Pièces jointes:
Papa 005.jpg
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
05 octobre 2008, 22:27
shalom ve bokeeeeeeer toooooooooov !!

tout d'abord a MAGUY MES MEILLEURS VOEUX et MAZAL TOV !!!
et a toi ma chere Yolande, j'ai beaucoup aime sur le cerveau masculin et feminin, j'aurai aussi rajoute des choses sur l'impossibilite masculine de faire 2 taches a la fois et par contre chez les femmes........
je suis completement d'accord il est temps de reprendre notre entrain !! avant yom kippour c'est le moment de prendre des decisions positives et BH avec de notre volonte elles s'accompliront !!

bonne journee a vous toutes

chantal
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 octobre 2008, 01:48
A TOUTES MES CHERES AMIES D'ENFANCE,


GMAR CHATIMA TOVA - FASSE QUE NOTRE COMPORTEMENT DE PRISE DE CONSCIENCE ET PARDON A TOUTE CREATURE ET A NOUS-MEME NOUS ACCOMPAGNENT TOUS LES JOURS DE L'ANNEE ET NON SEULEMENT AU MOIS DE TISHREI OU NOUS SOMMES EN JUGEMENT PAR NOTRE SUPREME CONSCIENCE QUELLE QUE SOIT NOTRE CONCEPTION DANS LA VIE. AMEN

QUELQUES KOL NIDREI POUR NOUS LAVER L'AME, L'ESPRIT ET LE CORPS.



(marocaine)



(universelle)



(Dudu Fisher)
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 octobre 2008, 02:12




Un poignant kol nidré chanté par un Italo américain que j'ai entendu dans une synagogue de NY en 1987
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 octobre 2008, 03:31
Merci Ein Guedi pour ce merveilleux KOL NIDRE, d'une voix pure et limpide, seche, roque et ferme aussi comme la source d'Ein Guedi (suivant les saisons).
Bien-venu parmi les "MATMOzELLES du SAMENARE LABAVETCH"...
Re: SEMINAIRE RUE GALILEE : SUITE 1
06 octobre 2008, 04:23
ALLEZ VIELLES MATMOZELLES DU SEMINAIRE, SHOW MUST GON ON
ON N'EST PAS LES SEULS (PEUPLE ELU) AU MONDE A CONNAITRE LE DESARROI ET LA PRIERE POUR TENIR LE COUP.



ON N'EST PAS LES SEULS AU MONDE A VOIR EN NOS ENFANTS L'ESPOIR DE DEMAIN



ET NOUS CHERCHONS TOUS UN ANGE



SIMPLEMENT CHACUN EST CONDITIONNE PAR RAPPORT A SON MILIEU ET SES ORIGINES



(un peu mielleux, hein?)

alors allons y pour propager les droits de l'homme a la paix, egalite, fraternite (etc.) sur ce site, sans prejuge aucun (race, religion, philosophie, socio-economie, mysthicisme, et d'autres gros mots comme ca).


(il a vieilli mais sur pied)


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved