Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers

Envoyé par khdjo 
MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
29 mars 2008, 10:17
voila une photo de notre dame des oliviers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2008 08:02 par clementine.
Pièces jointes:
48977.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 mars 2008, 10:57
Bonjour Khdjo.

Sur la photo de l'école notre Dame que tu présentes, le portail en fer juste à gauche c'était chez moi année 64/65.Voici une photo prise en 2005 lors de mon retour sur les lieux.
Pièces jointes:
Numeriser0007.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 mars 2008, 11:26
kHDJO
En face de l'école, regarde bien le sol usé...c'est mes traces, à force de faire les cent pas et attendre la sortie pour la drague.
Tarfif et toute la bande pourront te le confirmer.

Renatto, tu n'as pas changé, bravo.
Je viens d'avoir Georges au téléphone. Je pense qu'on va faire le voyage pour Nimes ensemble.
Prous
Re: MEKNES ......suite
29 mars 2008, 11:48
Je confirme les dires de PROUS pour la drague à la sortie de l'école des soeurs. Il y avait souvent aussi à cet endroit Richard et les autres qui attendaient ces demoiselles.

On les voyait ravies le Jeudi, bien pomponnées, qui circulaient en rang par deux sur l'avenue sous la direction de la mère supérieure.

PROUS, je suis bien content d'aller vous chercher. Cela me fait vraiment plaisir de vous revoir......
C'est le trio infernal de la rue de Marseille qui est reparti pour un W-end et j'espère qu'on n'en restera pas là.......
Renatto
Re: MEKNES ......suite
29 mars 2008, 12:06
bonsoir prous
je faisais parti de ces demoiselles, en 64-65 j'etais pensionnaire.ce n'etait pas le rôle de la mere superieure d'emmenait les filles en promenade.cette tache etait reservee pour une soeur qui etait de garde ce jour.
MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
29 mars 2008, 13:13
Hhdjo, bonsoir
Regarde encore bien la photo, toutes les filles regardent vers la gauche.
Devine qui était là?..... Je plaisante bien sur, 64/65 j'avais déjà quitté Meknes pour Casablanca et j'avais laissé ma place à Renatto, Richard M, Lulu G, Daniel L et tout les autres.
Prous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2008 08:06 par clementine.
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
05 juillet 2008, 16:25
Photo recente du portail de l'ecole notre dame des oliviers
Pièces jointes:
taswira(040).jpg
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
01 août 2008, 13:19
L'école ne s'appelait pas Pensionnat notre Dame des oliviers mais "Pensionnat Notre Dame". Notre Dame des oliviers était le nom de l'église de la paroisse.Je parle en connaissance de cause ayant fréquenté cette école de 1957 à 1968
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:05
Quelques photos de l'interieur de l'ecole prises par de jeunes anciens

Escaliers








Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/2008 04:12 par Quamefil.
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:06
La cours










Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/2008 04:07 par Quamefil.
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:08
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:09
à gauche la cours à droite les classes
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:10
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
16 août 2008, 04:11
la mythique cloche
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
18 janvier 2009, 08:52
Salam QUAMEFIL et merci pour toutes ces photos de l'école Notre Dame
Dans l'une des dernières séries de photos du 16 août 14 H 06,
la quatrième où on voit le préau sur la droite et la cour dans le prolongement, tout au fond derrière le mur, l'arbre que l'on aperçoit c'est un trés beau faux poivrier et il se situe exactement dans le jardin de mon ancienne maison à côté du garage que tu connais pour l'avoir déja photographiée à la rubrique Meknès et dont le portail donne aussi sur l'esplanade du docteur Giguet.

Baraak laoufik a Maalem QUAMEFIL pour tous ces souvenirs...
ecole notre dame
26 janvier 2009, 04:16
salam
je suis nouvelle sur ce sit et je sui a la recherche des anciens de l ecole notre dame à mècknès.je suis née en 1974 et j y etais a l age de 2 ans jusq 1982.

flora



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/2009 06:10 par clementine.
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
26 janvier 2009, 06:28
je recherche dounia imane aatika youssef on étaient en classe chez soeur thérèse cp ou cm1,je m aplle firdaous pour ceux ou celles qui me reconnaissent
Re: MEKNES ......suite
03 janvier 2010, 02:19
j'ai bien aimé revoir les photos de "mon école", mais il y en a que je ne reconnais pas, je ne me rappelle pas qu'il y avait des arbres dans la cour, de plut tout autour de cette cour et au-dessus des classes il y avait les dortoirs et les logements des soeurs, donc c'était sur-élevé d'un étage, sur une photo il n'y a rien... est-ce démoli ???
Je regarde plusieurs sites sur les anciens de Meknes ou les anciens élèves, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé personne de ma connaissance...il est vrai qu'il y a longtemps de 49 à juin 55.....merçi pour tous ces bons souvenirs, peut-être y aura-t-il d'autres photos ,,,.
Mélanie
Re: MEKNES ......suite
03 janvier 2010, 11:33
je suis allee à l;ecole de mekmes plaisance de 1941à1948 j,aimerais avoir des nouvelles de camarades de cette epoque .J, y suis retournee au mois d,octobre 2008 rien n,a change les tableaux sont les memes j,ai ete bien acceullie j,ai revu avec plaisir la villa ou j,habitais
Re: MEKNES : Ecole Notre-Dame des Oliviers
09 janvier 2010, 22:54
Sahlam,
Je suis nouveau sur ce site mais pas sur celui de Souk el Arba du Gharb, qqu'un pourrait-il me dire s'il aconnu ,Gérard Battut , son père avait un hotel,ou Richard Chaudesaygues, ou les soeurs Rosello ou Huguette Lloret ? Voici mon Mail :joal.gloaguen@orange.fr , on me connais plus sous le nom d'Alain Garlot mon etait le pharmacien à Souk el Arba et nous fréquentions tous les étés la plage de Moulay Bousselham. Si d'autres me reconnaissent , pas de problèmes pour tchater ou pour nous TCHATCHER . Je vous embrasse à toutes et à tous . ALAIN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved