Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
10 septembre 2009, 12:01
excuse moi elie , je me suis retrouve dans ta boite , aucune idee comment , j' espere que ca ne te derange pas , salut , Jacky cohen.
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
10 septembre 2009, 12:49
Pour faire suite au message de Jacky: voici quelques photos....
Pièces jointes:
mac1977a.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
10 septembre 2009, 13:00
voici un peu plus de photos
Pièces jointes:
mac1977b.jpg
mac1977c.jpg
mac1977e.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
11 septembre 2009, 14:15
Salut a tous les Canadiens et bien entendu a Jacky Cohen

Tres heureux de vous lire et d'apprendre que vous avez represente notre communaute juive du Canada aux fameux " 10eme Jeux des Maccabiades "

A cette epoque je venais tout juste de debuter a Toronto et j'etais tout jeune marie..n'empeche que si j'avais su ..j'aurais peut etre fait un gros effort et serais venu applaudir tous mes anciens camarades et voisins au stade de Ramat Gan .

Enfin ces images sont splendides et vous devez tous en etre tres fiers!


A vous aussi KOL HAKAVOD !


A bientot et toutes mes amities

elie

Pièces jointes:
Les 10eme Maccabiades a Tel Aviv en 1977.jpg
Bonjour

Voici une photo ou apparaissent Emile Dahan et Gaby Benarroch et d'autres R'batis lors de la finale de la coupe Michel Knafo qu'ils remporterent.
Inutile de dire qu'Emile etait un tres grand joueur de football ..

Amities a tous

elie

Pièces jointes:
coupe michel knafo, emile dahan , Gaby Benarroch.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
07 janvier 2011, 11:48
Bonjour à tous les anciens sportifs de Rabat

Samy Bengio m'a écrit ces temps-ci pour me rappeler de tous nos souvenirs de jeunesse dans notre Rabat des années 50 et 60 et voici parmi d'autres messages:



samydarcila
Re: RABAT .... photos ...suite no. 3.
05 janvier 2011, 17:59
Membre depuis : 4 mois
Messages: 89

ELIE PAR CONTRE JE VAIS TE DEMANDER SI TU TE RAPPELLES TOUS LES ELEMENTS JUIFS QUI JOUAIENT AU HAND-BALL ..J'AI LA PHOTO DEVANT MES JEUX J'AI CONNUS UN PAR UN ..
( Samy Bengio )


Et donc il va de soi de ramener ce sujet en première page.

À Émile Dahan, toujours pour moi le meilleur hand-balleur que j'ai connu et contre lequel j'ai toujours perdu...bien que j'arrivais toujours second derrière lui aux matchs inter-classes du lycée gouraud..

Et à tous nos anciens potes et camarades d'équipes de hand..

Bonne et heureuse année pour 2011.

elie





Cher Elie,


Merci pour tes bons voeux, et à mon tour de te souhaiter une merveilleuse année 2011, avec l'espoir de te rencontrer un jour soit à Montréal, soit à Paris, si D... le veut.

Mes voeux vont également à tous nos anciens sportifs de Rabat.

Emile


Sur cette Photo du Lycée Gouraud (retrouvée par hasard), Entrainement de Hand du quartier du Chellah, avec Daniel mon frère dans les buts, Maurice Lousquy, Bebert Oziel,Moktar et Emile comme tireur.
On y voit également le terrain de hand la haut, (Quels matchs !!! nous faisions avec comme prof de Gym Mr Touche)!!!
Et le fameux Tableau Noir sous le préau où étaient inscrits les matchs inter-Classes !!
Pièces jointes:
Equipe Quartier Chellah [640x480].jpg
Cher Elie


Une Photo prise au bas de la Tour Hassan, qui ravive les souvenirs!! equipe de la Tour Hassan de Foot

Beaucoup de R'batis se reconnaîtront

Accroupis de G à Dr :: Bennaroch (?) Emile, Armand Sultan
Debout de G à Dr Michel Knafo (Notre Regreté) Gaby Cohen, Daniel Dahan, loulou Dahan, Armand Melloul, et Maurice Sultan

Entraineur : Mustapha
Pièces jointes:
Equipe de Quartier à rabat tour hassan [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
09 janvier 2011, 09:36
Salut Émile

Très belles photos et aussi émouvantes. Revoir ce préau où on se changeait en tenue de gym..et bien sûr une photo superbe de notre grand Émile en pleine extension avant de tirer..impardonnable pour n'importe quel gardien de buts..Si à l'époque nous avions des instruments pour mesurer la vélocité du ''canon'' d'Émile Dahan..on aurait été bien surpris de la vitesse du ballon..pauvre gardien , mieux valait pour lui de laisser la balle pénétrer dans ses filets..autrement gare au coup de masse qui l'aplatirait sans aucune chance de s'en remettre..

La photo prise au ''terrain de foot de la Tour Hassan '', tout à côté de l'endroit où le Cirque Amar élevait son chapiteau est tout simplement unique.

Si je passe à Paris je t'appellerai ou si tu es à Montreal tu m'appelles et on pourra se rappeler de tous ces bons moments de notre tendre jeunesse.

Amitiés à tous et ..toujours..l'OM dans mon coeur d'ancien lycéen Rbati..

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Lycée Gouraud Rabat 1958.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
19 juillet 2019, 12:35
Bonjour

La plupart des joueurs de l'OM en Handball provenaient du Lycée Gouraud de Rabat

Le lycée adjacent pourJeunes Filles de Rabat avait aussi une équipe de Handball vers ces années 1957-58-59, etc.

J'ai aperçu dernièrement sur le site Copains d'Avant de belles photos des sportives de ce lycée féminin.
Classe de 6ème M 6 photo de Mars 1959
05 mars 2022, 05:05
Citation
cohenelie
Plus tad, en 1958 c'etait notre entree officielle au Gouraud et dans ce temple culturel de l'Occident qu'etait cette institution, Emile Dahan, moi et quelques autres amis avions rencontre un nouveau sport , pour nous autres du quartier de la rue cap.Petitjean et de la Tour Hassan, le Hand Ball!

photo:
Lycee Gouraud , 6e6 moderne, 1958
Emile Dahan 2e rangee, 3e a partir de la droite , sur l'ecran,
Momy ( Salomon) Benaroch , rangee du haut , 4e a partir de la droite
..et plein d'autres camarades de classes durant nos annees passees au Gouraud



Sur cette photo de classe de 6ème M 6 réalisée en Mars 1959 dans la cour d'honneur du Lycée GOURAUD de RABAT, que je détiens, j'avais bien identifié Émile DAHAN, bien connu des amateurs de sports dont j'étais.
Pour ce qui me concerne, sur cette photo de classe, je suis le 1er élève à partir de la gauche au dernier rang, avec un pull sombre, au dessus du seum élève ayant une cravate sur une chemise blanche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved