Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis

Envoyé par cohenelie 
Bonjour Emile!!

Moi aussi je suis bien content de te retrouver, dommage que l'on ne s'ait pas rencontrer lors de tes passages en Israel, la , on pourrait le faire a ton nouveau passage ca me fera bien plaisir.
Dis donc, te rappelles tu la cause de la perte de l'avant dernier match?, la vous vous etes tous tournes contre moi et surtout Ringlet( et non langlais), c'etait au moment ou je gardais les buts, on avait tire vers ma jambe droite et pour ne pas ecraser les cigarettes que j'avais dans la poche du survetement j'avais laisse passer le ballon , ce jour la nous etions malheureux, c'etait la fete de PESSAH, et on avait rien mange de toute la journee.
A bientot Raphy
Bonjour mes amis,

je retranscris un message de GilBorel et j'ajouterai que moi-meme suis a la recherche de telles photos!
C'etait une periode importante de ma vie de jeune lyceen , tres riche en amis, en joies et en rapports sociaux. Le Hand Ball ayant ete d'une grosse influence sur notre curriculum d'etudiant et de jeune R'bati vivant aux sons des sifflets d'arbitre, des cris des fans, des amertumes et espoirs de nos equipes respectives , bref c'etait une belle jeunesse et la plupart d'entre nous en gardent de merveilleux souvenirs.

A plus tard et toutes mes amities a nos anciens co-equipiers et camarades de lycee et de fac , pour certains.

elie

Re: RABAT .... photos ...suite no. 3. nouveau
Auteur: GilBorel (IP enregistrée)
Date: 6 May 2008, 13:03

Je cherche des photos de matches (ou des souvenirs d'anciens) sur l'équipe de hand-ball de Rabat qui aurait remporté le championnat du Maroc dans les années 58/92. Mon époux alors étudiant à la Faculté de lettres de Rabat faisait parti de cette équipe.
Merci d'avance
(GilBorel)


ps:
a defaut de la photo de 1958 que j'aimerai tellement avoir , voici une provenant des archives de nos chers membres de Meknes,
amicalement, elie.
Lycée Poeymirau ( Meknes ) de 1957 qui a remporté le titre de champion...en HAUT à gauche WEYMULLER jean,..X..,AYAKATSIKAS Takis,debout à droite SCHAFFARD Jacky.en BAS à gauche,avec le bonnet LEGROS Louis,Sandeaux Claude,
Elie, merci pour avoir fait passer mon message. Vous disiez dans des messages précédents avoir été élève au lycée Gouraud. Mon époux l'a été en classe de Philo de 1957 à 58 et aussi interne. J'ai retrouvé une photo sur le site des anciens de Gouraud. Après il a continué en Faculté de Lettres en licence d'Anglais.
Résidant à Port Lyautey il faisait le trajet une fois par semaine pour assister aux cours magistraux et avait commencé le Hand en équipe senior à partir de la Fac. Je ne me souviens que de quelques noms de joueurs de l'époque :
Massardier, les frères jumeaux Bertrand ou Beltran.
Nous connnaissons la soeur d'un joueur BOREIL qui jouait à Meknès.
l'O.M. Hand a été championne du Maroc senior entre 58/60.
Bonjour Gilborel.

Tout a fait d'accord avec vous sur 1958 et les autres annees. C'etait merveilleux que de voir l'OM triompher toujours. Le capitaine de l'equipe etait ,a cette periode, M.Sabatier, eleve de classe terminale au Gouraud,en philo ou math elem . J'ai fait mes etudes dans cet etablissement ainsi que tous mes frangins. Le lycee Gouraud etait un peu une seconde demeure pour ma famille, d'ailleurs nous habitions a deux pas du lycee.

J'espere que , bientot, nous obtiendrons quelques unes de ces photos, ce serait si agreable pour tellement d'anciens comme moi et votre mari.
A bientot et toutes mes amities,

elie
Salut Emile
Je me nomme Raphaël COHEN, j'ai également fréquenté le lycée Gouraud ou bien entendu j'ai pratiqué le hand ball. J'ai eu comme prof de gym Mr Alfonsi et j'ai été initié à ce sport par un autre prof de gym Mr PAOLINI. Je me souviens avoir joué contre toi à plusieurs reprises durant les matchs interclasses ou j'avais comme partenaires Raymond ALMOSNI et son cousin kenny LISTER. Je suivais aussi la plupart des rencontres de l'quipe des anciens de l'OM composée, entre autres, par OZOUX, SABATIER, GUEYNER, CHABAB, ETC.... à laquelle se sont adjoints par la suite les frères FRATANI ainsi que les frères FISHERKELLER membres du CNR ou j'étais adhérent. J'ai également un vague souvenir d'une fusion CN-OM que je n'ai pu rejoindre du fait de mon départ pour Marseille. je pense aussi avoir eu comme camarade de classe en 5ème et de jeu de hand ball ton frère qui tirait essentiellement sur ses appuis et donc rarement en suspension. j'ai également assisté, au stade Marocain, à la rencontre MAROC/FRANCE organisée par Mr PAOLINI dont le frère était à l'époque capitaine de l'équipe de France.Dans cette équipe de France une jeune joueur en faisait partie, il s'agit de Daniel CONSTANTINI devenu par la suite le célèbre entraîneur de l'équipe de France.
Rentré en France j'ai continué à pratiquer ce sport jusqu'à l'âge de 50 ans, d'abord à l'ASPTT de Marseille pour terminer comme joueur/entraîneur à Saint Cyr Sur Mer ou je réside depuis plus de 25 ans.Je me souviens également de votre lieu d'habitation occupé dés votre retour de SAFI dont vous étiez, je crois, originaire, puisque que mon père avait une petite boutique portant le nom de tailleur sélect, située à langle de la rue de Marseille et de Valence tOut près de chez toi.
Ces vagues souvenirs remontent maintenant à plus de 45 années et ce site m'a permis de me remémorer cette belle époque d'une jeunesse seine et pleine joie.Tout cela aussi pour te dire combien le hand ball appris et enseigné au lycée Gouraud m'a permis de poursuivre une pratique longue d'une quarantaine d'année.
Merci cher Emile de m'avoir ainsi donné l'occasion de me remémorer ces belles années. A ta disposition pour poursuivre éventuellemet ce dialogue.
Amitiés.
RAPHAEL , SALUT

HEUREUX DE TE LIRE SUR LE SITE DE DADFINA , moi je suis plutot sur le site STADE MAROCAIN et bien sur sur YAHASRA sur un speudo de RAOUL.

Bon enfin assez de suspense je ne suis que LOULOU .

A BIENTOT A SAINT CYR

LOULOU BENACCOUN
Emiledahan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un match qui était toujours très disputé, SM-ASUK
> de Kenitra, avec les frères Anton..de kenitra
> Sur cette photo, c'est un des Jumeaux Fratani qui
> part en contre attaque
> Parmi les spectateurs, serait-ce un Certain
> Benaroch ?? 6 ème à partir de la gauche.
> Parmi les supporteurs de l'OM, il y avait BOTBOL
> Z'l, (Jeune , pas cou, mais des cheveux à la mode
> d'aujourd'hui, gominés et tirés vers le haut) il
> chantait tout le temps.
> Qui s'en rappelle ?


bonjour Emile

je decouvre àvec une grande joie cette merveilleuse photo souvenir ,avec bien entendu les freres FRATANI ,l'un gaucher l autre droitier ,et bien sur , moi sur la touche en tant que spectateur avisé
bien vu

amicalement

Sydney Benaroch
Salut Rapha,

Très heureux d'avoir des nouvelles dees anciens Hand balleurs, surtout des Olympiens (OM puis CNR-OM)
J'ai eu quelques nouvelles des anciens : Paolini était à Antibes, et Gaignaire avait travaillé pour la Télé, envoyé spécial aux USA, quant à fratani, il y en a un des 2 qui est décédé. J'ai eu dernierement sur internet, le fils Alfonsi,son pére le prof de Gym est mort, Hélas. J'ai eu également Scialom Aimé, qui était également mon entraineur en France pendant quelques années.
Quant à moi, j'ai suivi le même parcours que toi, j'ai joué au hand jusqu'à l'âge de 55 ans. J'ai joué en Nationale 2, puis j'ai été sélectionné et titulaire dans l'équipe de France des Maccabiabes (2 maccabiabes 73 et 77), puis j'ai joué en Régionale jusqu'à la fin de ma carrière. J'ai également été arbitre en Régional et N3 ( pendant 5 ans).
Je continue de suivre le Hand à travers les Equipes de France.
A bientôt
Amitiés
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
23 septembre 2008, 15:55
Salut Emile ,
Alors comme ca tu viens a montreal , tu vas voir mes freres gaby et henri , et tu viens pas me voir , c' est pas beau ca ,comment vas tu ? , la derniere fois qu'on s'est vu , en 1977 en israel pendant les macabiah , d' accord vous nous avez foutu une raclee mais quel kif d' avoir eu claude attias a l'aile gauche ( avec moi ), et toi au centre , tu passeras un grand bonjour a tes freres daniel et jacky , le prochain voyage a paris , je vous contacterai , salut ....jacky cohen , the best ailier gauche du stade marocain , le tir mon ami , ciao.......
jacky57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Emile ,
> Alors comme ca tu viens a montreal , tu vas voir
> mes freres gaby et henri , et tu viens pas me voir
> , c' est pas beau ca ,comment vas tu ? , la
> derniere fois qu'on s'est vu , en 1977 en israel
> pendant les macabiah , d' accord vous nous avez
> foutu une raclee mais quel kif d' avoir eu claude
> attias a l'aile gauche ( avec moi ), et toi au
> centre , tu passeras un grand bonjour a tes freres
> daniel et jacky , le prochain voyage a paris , je
> vous contacterai , salut ....jacky cohen , the
> best ailier gauche du stade marocain , le tir mon
> ami , ciao.......

Salut jackie,
Désolé de t'avoir raté, Je revenais des US, et j'avais 2 jours pour voir le plus de copains. Je crois que tu étais à Toronto, le jour où j'ai vu Gaby.
Je serais ravi de te voir soit à Paris, soir à Montréal, car je reviendrais pour plus longtemps.
En attendant, tous mes voeux pour cette nouvelle année! Shana Tova à tous.
Tu as le bonjour de jacquie (il était avec moi à Montréal) et de Daniel.
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
26 septembre 2008, 13:20
C'est vrai , j' etais a toronto ,alors lechana tova a toi et toda la familia .
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
01 décembre 2008, 12:12
Bonjour Emile ,

a Montreal le temps a un peu change mais le sport est toujours en vedette avec le Hockey sur glace et dans deux ans les Jeux Olympiques d'Hiver a Vancouver. Tout le monde ici , les skieurs et patineurs sur glace, s'entrainent a fond !

Quant a moi j'attends de nouvelles et nostalgiques photos de nos jeunes equipes de Hand de Rabat et de l'apres-Rabat..

A bientot de te lire et toutes mes amities,

elie


Pièces jointes:
handball.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
01 décembre 2008, 23:42
L'équipe du M.U.C

Debout en costume Mr Bireloze
De gauche a droite et debout
Heinrich , Leclerc , Glèze , Bireloze
Accroupis et de gauche a droite
Rocchi(1er Gardien),XXXXXX ,Nouvel(2em Gardien)Rondolat
Amicalement
Christian ROCCHI ( Chris39 )
Pièces jointes:
equipe de Hand MUC)  de Rabat017 [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
01 décembre 2008, 23:53
Match sur le terrain du petit lycée a Rabat
Rencontre M.U.C , O.M ( Avril 1958 )J'avais 19ans
Christian Rocchi dans les buts , le tireur est , JIMENEZ

Le président de l'O.M était Mr Paul LUCCIONI, et, était un grand ami de mon père François ROCCHI .Ils étaient originaires du même village en Corse , appellé SAMPOLO
Amicalement
Christian ROCCHI
Pièces jointes:
Ch RoMUC Rabat 1958026 [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
01 décembre 2008, 23:59
Toujours M.U.C - O.M et encore moi dans les buts
Christian ROCCHI
Pièces jointes:
ch Rocchi MUC Rabat  1958  025 [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
02 décembre 2008, 00:05
Match d'éxhibition de l'équipe du M.U.C a Tanger ( Juin 1958 )
Christian Rocchi dans les buts
Amicalement
Chris39
Pièces jointes:
Christian Tanger 1957                 136 [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
02 décembre 2008, 00:13
Match d'éxhibition du M.U.C a Tanger( 1958 )
Christian Rocchi dans les buts
Amicalement
Chris39
Pièces jointes:
Christian Tanger 1957                  137 [640x480].jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
02 décembre 2008, 00:18
Christian ROCCHI a l'age 15 mois , Je comprends pourquoi j'étais destiné a devenir gardien de but Ah ! Ah!
Chris39!
Pièces jointes:
Christian a 15 Mois.jpg
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
02 décembre 2008, 00:25
Apres 51 ans depuis les photos du M.U.C de 1958 me voici aujourd'hui ,toujours sportif , mais cette fois a vélo ,sport que je pratique très régulièrement en grimpant de bonnes bosses dans les Vosges ou je réside , maintenant
Amicalement
Chris39
Re: Rabat,equipe de l'Olympique Marocain (OM), souvenirs de jeunesse, E.Dahan et nos amis
02 décembre 2008, 00:41
C'est une photo que m'avait envoyé Lucien GIMENEZ ( quartir de la tour Hassan , de la rue de Taza )
Cette photo du M.U.C , date de 1959 , Le Monsieur en costume de ville est le père de Lucien
Sur cette photo debout et de gauche a droite
IGNATIEW , HEINRICH ,GLEZE , RONDOLAT ,xxxxx , BIRELOZE
Accroupis et de gauche a droite
GIMENEZ ? XXXX , DONKERS , XXXXX ,XXXXX
Amicalement
Chris39
Pièces jointes:
Equipe du MUC 1958-1959   175 [640x480].jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved